Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §big128sO

Bah a l'heure actuelle le super n'existe plus donc oui du sans plomb 98 c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Oui un patin circulaire c'est pas mal pour éviter aussi d'endommager les fixations du nouveau block batterie x30 ou de la pompe à eau qui dépasse du tube

 

 

La pompe à eau qui dépasse du tube ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

La pompe à eau qui dépasse du tube ?????

La partie inférieure de la fixation oui ;-)

Les parties inférieures des supports du pack batterie/électronique frottent un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

La partie inférieure de la fixation oui ;-)

Les parties inférieures des supports du pack batterie/électronique frottent un peu aussi.

 

 

Je vois.

Perso, j'ai toujours eu des châssis avec une patte soudée au dessus du tube et qui évitait d'avoir à utiliser des noix. Je pensais que le système était généralisé.

Pour la batterie, je remplace la demi coquille alu par une patte tôle type rotax et le problème est resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

En lieu et place de la patte moulée alu Iame qui se fragilise quand elle perd en épaisseur, tu mets une patte plate en tôle acier qui est plus fine et plus résistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Mais la patte ne peut pas vraiment être plate, la partie inférieure est une demi coquille ???

 

 

patte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

C'est une tôle pliée et c'est la tête de la vis CHC qui frotte mais là, t'as de la marge.

Je te poste une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

1'10 haut et 1' bas .

 

Apres ca dépend de beaucoup de paramètre année carbu etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

C'est une tôle pliée et c'est la tête de la vis CHC qui frotte mais là, t'as de la marge.

Je te poste une photo demain.

 

 

bride acier.jpg

 

Voila la bride en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Oui, 3 versions.

La première est aisée à reconnaître car elle a une moulure en triangle au dessus.

Entre la 2 et la 3, la différence se voit au niveau des papillons des gaz si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Le premier diamètre 27 et papillon plein était assez difficile à régler.

 

Le deuxième, toujours en diamètre 27 comporte un papillon avec un petit trou au droit des diffuseurs de ralenti, qui permet de mieux faire la transition entre les deux circuits et qui est plus facile à régler.

 

Le troisième est en diamètre 26. La vitesse des gaz un peu plus élevée facilite encore un peu le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment connaitre l’année du carbu ?

 

pour rouler en loisir , que peut on optimiser sur ce moteur pour avoir un peu plus de perf (pilote 1,90m , 85kg)

 

 

Supprimer le limiteur de régime, voir changer l'allumage par un normal (attention, plus de charge batterie), et le faire tirer plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur les circuits qu'aucun x30 ne tenait le ralenti des que l'accélérateur n'est plus actionné le moteur s'arrête, du coup sur je mien je n'ai pas reglé de ralenti pourtant sur la notice iame il dise de le régler quand pensez vous? Apres tout y'en a pas besoin mais bon...

 

Mais du coup si pas de ralenti et que le moteur s'arrête finalement par manque d'essence cela ne l'abîme t'il pas car plus lubrifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur les circuits qu'aucun x30 ne tenait le ralenti des que l'accélérateur n'est plus actionné le moteur s'arrête, du coup sur je mien je n'ai pas reglé de ralenti pourtant sur la notice iame il dise de le régler quand pensez vous? Apres tout y'en a pas besoin mais bon...

 

Mais du coup si pas de ralenti et que le moteur s'arrête finalement par manque d'essence cela ne l'abîme t'il pas car plus lubrifié?

 

 

Je ne comprends pas la question

 

Si tu n'as pas de ralenti et que le moteur tourne , c'est que tu es en pleine charge en piste

Et si tu désamorce , alors oui, il y a risque de serrage ..... mais avoir du ralenti n'aurait rien changé

 

Et je ne t'imagine pas laisser ton kart rourner au ralenti sur chariot pendant 2h au point de vider ton réservoir ...

Quand tu vas acheter tes clopes , en vélo, dans la ville voisine , tu coupes ton moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je crois que sa question est juste : est ce qu'il y a un risque à avoir un moteur qui cale par manque de ralenti.

 

Et je crois qu'on peut le rassurer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas la question

 

Si tu n'as pas de ralenti et que le moteur tourne , c'est que tu es en pleine charge en piste

Et si tu désamorce , alors oui, il y a risque de serrage ..... mais avoir du ralenti n'aurait rien changé

 

Et je ne t'imagine pas laisser ton kart rourner au ralenti sur chariot pendant 2h au point de vider ton réservoir ...

Quand tu vas acheter tes clopes , en vélo, dans la ville voisine , tu coupes ton moteur !

 

Chicane biensur le ralenti comme je disais ne sert a rien ce qui me fait m'interroger c'est que sur la notice du moteur ils parlent du réglage du ralenti !! Je voulais avoir votre retour sur ca et sur le risque que le moteur cale par manque de ralenti donc d'essence comme le dis 2jl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pas de panique, aucun risque au ralenti. Le moteur tourne lentement et fini par s'étouffer par manque de mélange air/essence (papillon fermé).

Rien à voir avec un moteur lancé qui vient à manquer brusquement de mélange, mais pas d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, aucun risque au ralenti. Le moteur tourne lentement et fini par s'étouffer par manque de mélange air/essence (papillon fermé).

Rien à voir avec un moteur lancé qui vient à manquer brusquement de mélange, mais pas d'air.

 

Ok merci ;-) et du coup pas de risque non plus en fin de ligne droite au régime maxi quand on lâche l'accélérateur? a l'époque il fallait boucher l'entrée d'air de la boîte a air "pour graisser", maintenant ca se fait juste en rodage ou juste si le moteur chauffe un peu? Pas de risque de se côté la bon plus j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Il faut une huile en particulier pour le X30 ?

 

La question est un peu vague. Pour quoi faire ? Rouler au quotidien, faire une course en ligue, faire une manche de la NSK, faire une manche du x30 Challenge, faire la finale internationale Iame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...