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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §288076GI

justement j'en profite... l'essence avec mélange ce garde environ combien de temps??

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Invité §288076GI

Je glisse une question Est-il possible de trouver chez un revendeur une "pochette" comprenant tout les consommables (joins roulements ..) de la grosse révision (h+b)??

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si je me fie à ce qu'on trouve sur le net, il y a une flèche juste à côté du logo Komet

 

 

 

3545g.jpg

 

Je pense que ça fait parti du logo la flèche :??:

Je ne pense pas qu'elle soit là par hasard...et encore moins dans le mauvais sens.

Moi je m'y fierais si c'est le seul indice.

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Invité §tgr238ml

Pour moi c'est pas une fleches sinon elle serait moullée sur le pneu

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peut-être...les spécialistes sauraient.

Des pneus sans flèches (moulées ou imprimées), ça existe encore?

 

Pour les Dunlop j'avais déjà entendu dire que le logo "D" faisait office de flèche, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

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Invité §tgr238ml

C'est faux.

 

Les Lecont n'ont pas de sens par exemple.

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ah d'accord.

J'en profite pour rebondir sur le sujet, pourquoi certains pneus ont un sens et d'autres non? le procédé de fabrication l'oblige? ou pipeau?

 

 

edit: bon je viens de lire sur le sujet, je comprends un peu plus...même si j'imagine que c'est très simplifié.

 

Pour le sens des pneus l'explication est simple, c'est du à la technique de construction.

Lorsque le constructeur enroule une bande de caoutchouc pour faire la bande de roulement il y a fatalement un endroit où il y a un raccord et comme la fin de la bande vient se supperposer sur le début, avec une coupe en biseau, le pneu est plus fragile dans un sens que dans l'autre. C'est pourquoi ces constructeurs mettent une flèche pour indiquer le sens de rotation.

Le seul cas où il est intéressant de les mettre à l'envers c'est pour les pneus avant des 125 à boîte car l'effort maximal n'est pas fait à l'accélération mais au freinage.

 

 

Mais existe-t-il plusieurs façons de fabriquer un pneu, vu que certains fabricants n'obligent pas de sens de rotation particulier?

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Invité §kar755dT

Pour moi c'est pas une fleches sinon elle serait moullée sur le pneu

 

 

Oui et non....

Il y a bien 2 flèches moulées (juste après "KART" mais on peut se fier à la "flèche" du logos, elles sont dans le même sens.

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ah d'accord.

J'en profite pour rebondir sur le sujet, pourquoi certains pneus ont un sens et d'autres non? le procédé de fabrication l'oblige? ou pipeau?

 

 

edit: bon je viens de lire sur le sujet, je comprends un peu plus...même si j'imagine que c'est très simplifié.

 

Pour le sens des pneus l'explication est simple, c'est du à la technique de construction.

Lorsque le constructeur enroule une bande de caoutchouc pour faire la bande de roulement il y a fatalement un endroit où il y a un raccord et comme la fin de la bande vient se supperposer sur le début, avec une coupe en biseau, le pneu est plus fragile dans un sens que dans l'autre. C'est pourquoi ces constructeurs mettent une flèche pour indiquer le sens de rotation.

Le seul cas où il est intéressant de les mettre à l'envers c'est pour les pneus avant des 125 à boîte car l'effort maximal n'est pas fait à l'accélération mais au freinage.

 

 

Mais existe-t-il plusieurs façons de fabriquer un pneu, vu que certains fabricants n'obligent pas de sens de rotation particulier?

l idée est celle la mais certaines marques permettent de ne pas avoir ce soucis, donc pas de sens, comme les lecont

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Invité §LB4814pb

Les LeCont n'ont pas de sens car la bande de roulement n'à pas de jonction. Les Dunlop ont un procédé de mise en place de la bande de roulement de façon orbitale (tout comme Pirelli en F1 par exemple) voilà tout.

Les Komet étant des Vega maquillés ils ont un sens moulés sur le flanc pour le sens de rotation car ils ont quand à eux une jonction.

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Invité §Bla211fO

Bonsoir à tous :jap:

 

Possédant un X30, j'ai malheureusement un problème, ou pas d'ailleurs :ange:

En effet, d'une session à une autre, mon kart s'est mis faire beaucoup de bruit à la ré-accélération, et donc quand je commence à partir après avoir démarrer le kart. De plus j'ai constaté qu'il repartait fort ( en fait c'est peut être un mal pour un bien :lol: ) blague à part; je pensais que cela pouvait d'un mauvais réglage

de la vis bas régime, mais aucun changement en la tournant :??: j'ai également changer le tube en silicone du pot d'échappement qui était complètement cuit d'ailleurs, mais rien :??:

 

Voila en espérant que vous pourrez m'aidez à résoudre ce problème :)

 

PS: j'espère avoir poster dans le bon topic (je suis nouveau )

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Invité §kar755dT

Contrôle déjà ton moyeu d'embrayage, il est peut être usé.

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Invité §Flo545BO

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, c'est bien intéressant tout ça!!!

 

Une petit question en passant: que pensez-vous des lanceurs (ou renvois) de démarreur adaptables? et plus généralement des pièces adaptables? ça peut le faire?

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Invité §big128sO

en depannage oui mais pour avoir vu la difference de qualité entre les deux modeles tu sais pourquoi tu paies moins cher ... ( je parle des pignons moteur de demarreur et renvoi)

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Invité §2jl430bW

Bonsoir à tous :jap:

 

Possédant un X30, j'ai malheureusement un problème, ou pas d'ailleurs :ange:

En effet, d'une session à une autre, mon kart s'est mis faire beaucoup de bruit à la ré-accélération, et donc quand je commence à partir après avoir démarrer le kart. De plus j'ai constaté qu'il repartait fort ( en fait c'est peut être un mal pour un bien :lol: ) blague à part; je pensais que cela pouvait d'un mauvais réglage

de la vis bas régime, mais aucun changement en la tournant :??: j'ai également changer le tube en silicone du pot d'échappement qui était complètement cuit d'ailleurs, mais rien :??:

 

Voila en espérant que vous pourrez m'aidez à résoudre ce problème :)

 

PS: j'espère avoir poster dans le bon topic (je suis nouveau )

 

Euh le manchon silicone ?, pour régler un soucis de bruit ? t'es sérieux là ?

 

Si bruit inhabituel, il faut plutôt regarder du coté de l'échappement ou de la boite à air.

Des clapets cassés font aussi un bruit spécifique, mais tu n'aurais redémarré facilement.

Qu'il marche mieux c'est plutôt louche.

 

En tout cas bruit inhabituel = stop et recherche de la cause.

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Invité §nan132Sk

En général un moteur qui se met a avionné sauf avoir rien touché, annonce un serrage imminent... Regarde du côté de l'échappement. Ouvre la culasse (vidange l'eau avant hein^^) et regarde si tu n'a pas une amorce de serrage.

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Questions !!

 

-vous utilisez un filtre à essence supplementaire sur X30 en général ? ou vous demonté celui du carbu à chaque fois?

et

-quelle huile utilisé vous pour le carter d'engrenage et tout les combien vous la changez?

 

merci beaucoup :jap:

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Invité §tux368Ot

Pour ma part j'ai installé un filtre supplémentaire classique juste avant le carbu et c'est à cet endroit que je déconnecte l'arrivée d'essence pour amorcer car j'ai déjà eu un pb avec le capot blanc en plastique du carbu avec une amorce de rupture au niveau de la fixation de la durite, comme c'était juste une amorce j'avais un moteur très irrégulier et j'ai mis un peu de temps à trouver l'origine du pb, avec mon filtre supplémentaire je ne démonte plus la durite au niveau du carbu mais au niveau du filtre donc plus de souci et puis un filtre supplémentaire ça me rassure :)

 

Pour l'huile de boite : motul transoil, volume préconisé (40ml de souvenance) vidange en inter saison ou bien sûr après ouverture du bas moteur.

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Invité §big128sO

plus fluide du coup le moteur a un poil plus de punch ( ca freine moins la pignonnerie )

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Invité §big128sO

elle offre une bonne stabilité dans le temps ( c'est pour ca qu'on l'utilise dans les boite de vitesse automobile )

la j'ai même de la dextron 3 je ferais l'essai a ma prochaine révision ( l'année prochaine ^^)pour voire la différence

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Invité §tux368Ot

Je te posais la question car le mec à qui je l'ai acheté mettait ça justement, après j'étais parti sur la transoil car j'avais lu de bons avis dessus, parait qu'il y en a certains qui mettent un peu moins que préconisé pour justement moins freiner, ça me parait risqué quand même ....

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Invité §big128sO

oui deja que le volume est faible a pleine vitesse il doit pas y avoir grand chose sur les pignons ca doit centrifuger sec la dedans ^^

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Invité §2jl430bW

Ceci dit ça centrifuge dans un espace clos et exigu et il n'y pas des masses de contraintes mécaniques, ça ne fait que faire tourner l'arbre d'équilibrage.

Concernant les filtres, j'ai une autre approche que Patrick. Dans la mesure où il y en a un dans le carbu, je n'aime pas rajouter des sources potentielles d'ennuis sur l'alimentation. Le capuchon de carbu se démonte facilement pour le nettoyage et pour l'amorçage, on peut simplement démonter la bougie et actionner le démarreur quelques secondes en bouchant les trompettes avec la main.

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Merci pour vos réponses ;) mais bon du coup j'hesite un peu lol apres d'autre personnes filtres lessence quand il la mette ds le reservoire ca peut etre pas mal aussi comme ca pas d'autre filtre en plus.

 

Sinon vous le nettoyez avec un produit particulier le carbu?

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