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Karting

Carbu VHSH30 qui rempli ma boite à air d'essence


Invité §lul232hX

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Invité §lul232hX

Salut à tous !

 

Ca fait un moment que je me prends la tête avec ce fichu carbu qui refoule et qui rempli ma boite à air d'essence ( impressionnant d'ailleurs; facile 0.3 Lites ).

 

Je pensais au pointeau mais je l'ai changé hier et toujours pareil, mon kart commençait à ratatouiller 5 tours après puis a caler.

 

Ca me le fait plus ou moins quand je roule ou démarre. Parfois je crois résoudre le problème mais il revient toujours.

 

Des idées ? Comme si la pompe poussait trop ou si le carbu arrivait pas à fermer. Pourtant il est comme neuf visuellement :/

 

J'ai fais une video après une tentative de démarrage. On voit bien l'essence couler quand je touche au boisseau mais la c'est minable comparé à ce qui coule moteur au ralenti ou quand j'essaye de démarrer. L'autre jour ca crachait par les reniflards.

 

http://www.youtube.com/watch?v=DKqR-nEFB2A?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

 

Merci d'avance ! ;)

 

 

 

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  • Réponses 48
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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Pointeau, flotteur, ou mauvais montage de l'ensemble. Montage des durites bon?

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Invité §lul232hX

Pour le montage des durites oui normalement puisque je n'y ai pas touché et que le kart a été révisé à la vente.

 

Je me penche sur le flotteur parce que déjà le système est différent de ce que j'ai l'habitude de voir mais j'ai pas les réglages de hauteur.

 

Sinon le pointeau est neuf d'hier. Le montage est tout simple avec les flotteurs de toute manière ? ( Il n'y a pas plusieurs solutions, si ? )

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Invité §JGr554hX

Si, selon le système de flotteur il peut y avoir des pièges. Poste une photo de ton système

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Invité §ipo183UG

oe bizarre sa, ta koi comme réglage ??

 

 

un schéma :

 

V1011248921255678198.png.afcaa1acbf0513ed0b38d6a8b4e5a9d4.png

 

1 CLIPS AIGUILLE

 

1B RONDELLE 3x5x0,5

 

2 AIGUILLE K 98

 

3B BOISCEAU COUPE

 

4 TIRAND LAITON

 

5 GICLEUR EMULSION

 

6 GICLEUR DE REPRISE

 

7 GICLEUR DE RALENTI

 

8B PUIT D'AIGUILLE DP268

 

9 RONDELLE ANTI EMULSION

 

10B GICLEUR DE MARCHE 175

 

11B POINTEAU COMPLET 300

 

12 VIS RICHESSE + RESSORT C

 

13 VIS AIR + RESSORT

 

14 BOUCHON + FILTRE ESSENCE

 

15B FLOTTEUR 9 g

 

16 FOURCHETTE FLOTTEUR

 

17 AXE FOURCHETTE FLOTTEUR

 

19B CUVE DE CARBU VHSH

 

20 JOINT BOUCHON DE CUVE

 

21B BOUCHON DE CUVE VHSH

 

22 RONDELLE FENDU d.5

 

23 VIS DE CUVE CHC 5x20

 

24C VIS BUTEE GAINE ACCEL.

 

24B CAPUCHON CAOUTCHOUC

 

25B COUVERCLE CARBU VHSH

 

26B RESSORT RAPPEL BOISCEAU

 

26C COUPELLE D'APPUIS RESSORT BOISCEAU

28 STARTER

 

29 VIS FIXATION STARTER

 

30B POCHETTE DE JOINT VHSH

 

 

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Invité §jms436wn

tu n'aurais pas changé la durite de mise à l'air libre (un petit tube qui relie les deux côtés du carbu) et croyant bien faire, remplacé la durite ouverte par une neuve fermée ?

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Invité §lul232hX

Quand j'ai acheté le kart ( d'occasion ) il a été révisé. Ensuite j'ai roulé une journée et RAS. Puis 2 semaine plus tard en voulant le redémarrer : impossible :/ J'ai continué mes tentatives puis pensant qu'un gicleur était bouché je décide d'ouvrir le carbu. Et là au moment d'enlever la boite à air j'ai compris ... minimum 300ml d'essence dedans.

 

Donc j'ai vérifié le pointeau puis remonté tout ça et ca a remarché cette fois ci. Puis une semaine après même problème :/ Donc j'ai refait le siège du pointeau avec de la pate à roder, ca a remarché, puis à la 2e session sur piste il ne voulait plus redémarrer :non: Idem, plein d'essence dans la boite à air. Donc hop je vais acheter un kit pointeau neuf, et au bout de 6 tours, gros raté du kart et quand je me suis arrêté au stand, kart au ralenti, ca dégueulait par les durite de mise à l'air du carbu.

 

Voici les photos :

 

http://img201.imageshack.us/img201/8020/imag0349.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/8242/imag0348q.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/1476/imag0347a.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/9003/imag0346k.jpg

 

 

 

jmsi : pour la durite, moi j'ai pas ça

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Invité §lul232hX

Flotteur percé ? Niveau de cuve ? Circuit de carburant correctement monté ? Mise à l'air bouché ?

 

jmsi : pour la durite, moi j'ai pas ça

 

Développe.

 

 

 

http://img413.imageshack.us/img413/1822/imag0352j.jpg

 

Elle ne relie pas les 2 cotés

 

 

Par contre je vais essayer un truc pour le niveau de cuve, j'ai abaissé le puit du pointeau avec un deuxième joint pour voir si ca fuit toujours.

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Invité §goy785HV

Est tu sur que tes durites sont bien montées ? Même sortant d'une révision il peu y avoir un souci de montage !

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Invité §vil171hC
http://www.dellorto.fr/mod_turbolead/upload/view5568.jpg [:niko0710:11]
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Invité §Yve324ol

Il a les bons flotteurs de carburateur VHSH 30 les B2 sont pour le VHSB il me semble.

lulurod a tu vérifier tes clapets ?

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Invité §JGr554hX

Peut impote ca devrait fonctionner avec ceux la quand mème.

Qu'elle est le montage de durite?

 

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Invité §Yve324ol

dans mon VHSH30 j'ai le flotteur B2

 

 

A oui tout à fait le VHSH peut effectivement utilisé les 4 modèles selon la cuve (avec ou sans guides) et c'est le modèle le plus lourd (9g),

concernant le carbu qui refoule je pencherais vers un problème sur les clapets.

 

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Invité §lul232hX

euh non je n'ai pas vérifié les clapet mais bon, je ne vois pas en quoi des clapets usés donc plus assez étanches rempliraient ma boite à air :/ Au pire je perdrais en compression

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Invité §lul232hX

Oula, de tête j'en sais rien mais de toute façon les réglages carbu n'interviennent pas dans le débordement de la cuve :/ Seul le réglage de niveau de cuve ou un problème de montage pourrait en être la cause.

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Invité §lul232hX

Au dessus j'ai dit 3 fois que le pointeau est neuf ^^

 

Et la fourchette oui elle m'a l'air bien, sur la photo on la voit bien ;)

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Invité §lul232hX

L'axe est nickel

 

Je verrais demain si j'ai le temps de le démarrer pour voir si mon nouveau réglage de niveau de cuve est bon mais c'est bizarre que j'ai à " trafiqué " ça sur un carbu à ce prix :/

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Invité §Yve324ol

euh non je n'ai pas vérifié les clapet mais bon, je ne vois pas en quoi des clapets usés donc plus assez étanches rempliraient ma boite à air :/ Au pire je perdrais en compression

 

 

Les clapets n'ont rien à voir avec la compression mais ils empêchent le refoulement des gaz frais hors des carters en phase de pré-compression (moment ou le piston descend et les lumières d'admission ne sont

pas encore ouvertes)

 

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Invité §lul232hX

Je vais vérifier mais j'ai beaucoup de mal à croire que des clapets usée puissent causés autant de soucies au carbu.

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Invité §ipo183UG

change les flotteurs pour voir.

 

les clapets vous pensé que sa cracherais comme sa ? humm pas sur

 

 

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