Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

accesoire magnesium


Invité §kos583Kj

Messages recommandés

Invité §kos583Kj

Salut tout le monde!

 

9a fait un petit moment que je me pose la question, en fait je me demande quelles sont les avantages des accessoires magnesiums, tout particulièrement les jantes...? Il y a t-il une baisse d'inertie, peut-on gagner du temps? :??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Salut tout le monde!

 

9a fait un petit moment que je me pose la question, en fait je me demande quelles sont les avantages des accessoires magnesiums, tout particulièrement les jantes...? Il y a t-il une baisse d'inertie, peut-on gagner du temps? :??::??::??::??::??:

 

 

Les jantes magnésium dissipent mieux la chaleur. A part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos583Kj

Mais le fait qu'elle soit plus légère ne change pas quelquechose (force d'inertie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum663vc

tient je me pose la même question, ça apporte quoi de plus les jantes magnésium (à part un bon paquet d'euros au fabriquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv

Le gain de masse est valable uniquement sur les éléments tournants (jantes, portes disques ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le kart mais seulement les éléments en magnésium. Le kart gagne en perf théoriquement mais tu sentiras rien.

Pour les jantes tu l'inertie mais surtout la gestion de la température du pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252wU

Oui +1 pour la température. Ce qui n'est pas a négliger non plus c'est le déport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos583Kj

En gros, ça évite aux pneus de dépasser la température optimale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 pour la température. Ce qui n'est pas a négliger non plus c'est le déport ;)

 

 

Le déport influe sur le fonctionnement de l'arbre ?

 

En gros, ça évite aux pneus de dépasser la température optimale...

 

 

Suivant comment la jante est faite, tu auras une montée et un maintient de la température différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar113iT

Les MXC de chez Tony sont très légères comparé aux Douglas notamment, et cela jouerait apparemment sur l'inertie de la roue elle même, d'où un grip moins important avec ces jantes!

Après il y a le déport, plus ou moins de portée sur l'arbre, la forme de la jante avec les LV par exemple,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal108Oi

Et pour les support de roulement en magnesium ?

Les moyeux en magnesium ?

Les portes disques en magnesium ?

 

Plus une histoire de frime, ou de perfectionnisme, qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Et pour les support de roulement en magnesium ?

Les moyeux en magnesium ?

Les portes disques en magnesium ?

 

Plus une histoire de frime, ou de perfectionnisme, qu'autre chose...

 

 

Bonjour,

 

Oui on frime, rien de plus...

Le magnésium diffuse moins la chaleur. La chaleur des roues ce diffuse moins dans l'arbre, idem pour le disque. Et c'est un gain de poid énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

Bonjour,

 

Oui on frime, rien de plus...

Le magnésium diffuse moins la chaleur. La chaleur des roues ce diffuse moins dans l'arbre, idem pour le disque. Et c'est un gain de poid énorme.

 

 

tout à fait exact. La conductivité thermique de l'aluminium est de 237 W/m/K et celle du magnésium de 156 W/m/K, ce n'est pas une paille. Les densités sont de 2.7 pour l'alu et 1.7 pour le mag, même si souvent on parle d'alliages alu+mag ça fait une différence dans tous les accessoires, ça explique en partie la légèreté du châssis tony par rapport à d'autres.

 

et pour se rendre compte de l'importance du thermique, posez la main sur l'arbre à proximité du disque de frein (attention) et même du côté des moyeux de roues. Bien sûr, l'arbre ne travaille pas pareil en fonction de sa température. Il ne faut pas croire que certains mettent du magnésium pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv

Par contre j'ai jamais compris l'utilité des coquilles de palier en mag sur le tony ...

 

Accessoires en magnésium, plomb sur le siège :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal108Oi

Et ben j'ai enfin eu ma réponse, dont j'attend la réponse depuis 8 mois, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Et ben j'ai enfin eu ma réponse, dont j'attend la réponse depuis 8 mois, merci beaucoup !

 

 

Il suffit parfois de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal108Oi

Déja fait a deux reprise sur la foire au question. :/

 

Enfin bon j'ai eu ma réponse, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

Les moyeux magnésium permettent de dégripper l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...