Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

quelle rapport de transmission pour le circuit de valence


Invité §luk156hf

Messages recommandés

Invité §luk156hf

bonjours , a tous j'ai un léopard 125 est j'aurai voulu savoir le rapport idéal sur le circuit de valence

ps : pour l'instant je suis en 11 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray200Dp

bonjour, quel rapport pour un KF3, moteur Parilla Reedster aux circuits de Valence, Moirans, Levier, Lonato et Castelletto

Sympa si quelqu'un peut me repodre car je debute en KF3, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha886Qw

Bonjour, connaissez vous les rapports pour le circuit de Valence et de Varennes en kz125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl626Kx

Salut

 

Lors de la dernière compet à Valence, j'étais en 18x26, un peu long à mon goût... Du coup je suis passé en 17x25 et ça va bien mieux !

Je sais que certains roulent même avec encore un rapport en dessous.

 

Pour Varennes, je connais pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Lors de la dernière compet à Valence, j'étais en 18x26, un peu long à mon goût... Du coup je suis passé en 17x25 et ça va bien mieux !

Je sais que certains roulent même avec encore un rapport en dessous.

 

Pour Varennes, je connais pas.

 

A+

J'étais à Valence ce weekend et je suis passé en 18x26, en bout de ligne droite je tirai au max. Le dernier droite joue beaucoup sur la vitesse de pointe... ;)

 

18x24 pour Varennes est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha886Qw

sachant que je fais 70 kg et que je roule avec un k9b c'est mieux 17*25 ou 18*26 pour Valence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de plein d'autres paramètres, comme le caractére moteur et si il prend des tours, ton grip, ne pas être géné dans le lent avec un rapport mal étagé, si tu freines très tard et tire loin ton accélération, et surtout....c'est le chrono qui décidera...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Valence ce weekend et je suis passé en 18x26, en bout de ligne droite je tirai au max. Le dernier droite joue beaucoup sur la vitesse de pointe... ;)

 

18x24 pour Varennes est très bien.

 

 

 

18/24 pour Varennes??? Non... Soit 17/24 soit 18/26 plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Zak tu dois te tromper pour moi c'est bien 18/24 pour TM et 17/26 avec le Pavesi , 17/24 c'est à peine plus long qu'à chateau. A moins que tu nous sortes des valeurs pour KZ10b ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je me trompe sûrement pas... Ji était le week end dernier et j ai fais la mécanique à oscar petit donc...

Pour ma part Maxter c'est 17/24 ,à château on roule en 17/26 ou 16/24...

Kz10b Varennes 17/24 pour beaucoup et quelque un en 18/26...

À savoir qu à Varenne il faut réguler avant le freinage de ligne droite... 18/24 tu doit être loin de réguler à moin que ton moteur ne prenne que 12000 Max... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Bizarre avec le Pav 13800 à la dernière courbe avant le freinage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je me trompe sûrement pas... Ji était le week end dernier et j ai fais la mécanique à oscar petit donc...

Pour ma part Maxter c'est 17/24 ,à château on roule en 17/26 ou 16/24...

Kz10b Varennes 17/24 pour beaucoup et quelque un en 18/26...

À savoir qu à Varenne il faut réguler avant le freinage de ligne droite... 18/24 tu doit être loin de réguler à moin que ton moteur ne prenne que 12000 Max... Lol

J'ai roulé qu'une seule fois labas, 18x24 me semblait pas trop mal... mais si tu dis que c'est 17x24, je testerai j'y retourne les 3/4 Août. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre avec le Pav 13800 à la dernière courbe avant le freinage .

 

 

Le pav à une transmission à part ... Pas comme le Maxter ou tm...

Et pour te donner une idée avec le Maxter la bas c'est 14600 et le kz10b pas loin de 15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé qu'une seule fois labas, 18x24 me semblait pas trop mal... mais si tu dis que c'est 17x24, je testerai j'y retourne les 3/4 Août. :)

 

 

Ben disons qu'un pilote de chez nous a fait 2 eme à oscar ... Donc je pense pas me tromper... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

les rapports de boite interne entre un pavesi et un tm sont peux etre

different,ce qui fait qu a transmission indentique,la vitesse ne sera

pas la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha886Qw

la puissance n'est pas la même entre un kz10b et un k9...pour un TM K9b qu'est ce que vous me conseillez ? Plutôt 17*24 ou 18*24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le fils d'HKT aime rouler avec des transmisions très longues malgré son poids. Il a un moteur coupleux qui ne prend pas beaucoup de tour.

Le TMKZ10B lui a beaucoup d'allonge, donc supporte bien une finale plus courte.

Après, c'est une alchimie entre sa conduite, son poids, son moteur etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...