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Karting

Différence entre marque de chassis


Invité §sal108Oi

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Invité §sal108Oi

Bonjour,

 

Quel est la différence notable de comportement, de qualité, de cout et des autres facteurs(Tube, Frein, vos avis...) entre ces marques de chassis pour un Rotax max-X30-KF:

 

_Intrepid

_SodiKart

_Birel

_CRG

_BRM

_PCR

_Alpha Karting

_Nowa

_Swiss Hutless

_Korsica

_Tecno

_PCR

_TonyKart

_Kosmic

_FA

_Exprit

_Storm

_Energy

 

Si votre avis concerne en particulier vos chassis, merci de bien mettre l'année du chassis si vous plait, merci. :)

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  • Réponses 66
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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Quel est la différence notable de comportement, de qualité, de cout et des autres facteurs(Tube, Frein, vos avis...) entre ces marques de chassis pour un Rotax max-X30-KF:

 

_Intrepid

_SodiKart

_Birel

_CRG

_BRM

_PCR

_Alpha Karting

_Nowa

_Swiss Hutless

_Korsica

_Tecno

_PCR

_TonyKart

_Kosmic

_FA

_Exprit

_Storm

_Energy

 

Si votre avis concerne en particulier vos chassis, merci de bien mettre l'année du chassis si vous plait, merci. :)

 

 

Bonsoir,

 

C'est impossible de te dire tout sa. Et personne n'en ai capable, puisque personne ne l'ai a tous essayer.

 

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Invité §bil455kZ

+1 personne ne te le dira...

 

je vais te dire que le meilleure châssis c'est CRG

 

HKT va te dire que c'est Tony

 

Jordan que c'est Sodi

 

KH va te dire que le meilleure c'est rotax :cyp:

 

etc

 

 

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Invité §JGr554hX

+1 personne ne te le dira...

 

je vais te dire que le meilleure châssis c'est CRG

 

HKT va te dire que c'est Tony

 

Jordan que c'est Sodi

 

KH va te dire que le meilleure c'est rotax :cyp:

 

etc

 

 

 

Heu, je suis en pleine cure... Encore un roulage et je suis totalement guérit a mon avis...

Tout les chassis de grande marques sont bon, il faut jsute savoir les exploiter, certains sont plsu facile que d'autre a ce niveaux.

 

 

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Invité §Mar704RE

Perso moi dans ces marques c'est CRG, Tony et donc Kosmic et FA.

Je suis en Maranello RS7 (CRG) et si je devrais changer de châssis ça serait pour un châssis de la famille Tony ! :)

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Invité §bil455kZ

après, pour ce qui est des 'petits' trucs, ou bruits de paddocks,

 

les pièces tonykart sont chère mais de bonne qualitée

 

les pièces Intrépid ( SKM, donc alpha, etc ) sont pas chère mais pas top qualité

 

les birel sont pas pratique pour travailler dessus

 

tony c'est plus léger

 

CRG plus lourd

 

Tony çà s'use vite

 

crg çà s'use moins vite

 

le freinage sodi est difficile à dompter

 

etc

 

mais est-ce que c'est bien vrai ? pour çà il faudrai tout tester le même jour avec le même moteur et des châssis / pneus neufs...

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Invité §bil455kZ

 

Heu, je suis en pleine cure... Encore un roulage et je suis totalement guérit a mon avis...

Tout les chassis de grande marques sont bon, il faut jsute savoir les exploiter, certains sont plsu facile que d'autre a ce niveaux.

 

 

c'était pour exemple ;)

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Invité §ipo183UG

Moi j'ai eu de la chance de tester énormément de chassi en kz mais pas plus de 3 tour de pistes ^^

 

 

-sodi 07 avec TMK8

-parolin 08 avec Maxter

-Birel 08 et 09 TM K9 et KZ10

-Tony kart 06 Vortex

-Top kart 09 TM K9c

-Energy 09 Maxter

-Spirit 09 TM K9c

-BRM 09 TMK9c

-MAC 99 TM KV

-Birel 99 TM K7

 

voilà je croie que j'ai tout dit....

CRG j espère bientôt !!

 

Est franchement j'ai un energy moi quand j'ai tester les chassi j'ai franchement bien aimer le Parolin très souple à conduire !!

 

 

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Invité §bil455kZ

çà ne veut rien dire tes testes...

 

j'ai aussi essayé plein de châssis, mais quand c'est pas essayé le jour même avec les mêmes pneus et des règlages correctes, çà veut rien dire...

 

un châssis varie énormément selon les conditions de pistes et météos.

 

et quand on est habitué a un châssis bien réglé, on trouvera forcément les autres moins bon...

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Invité §ipo183UG

hihihi ^^ comment tu ferais HKT

 

un tube crg + fusée kosmic + frein tony + volant energy qui est le plus jolie ^^

 

lol

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Invité §hkt552AF

+1 personne ne te le dira...

 

je vais te dire que le meilleure châssis c'est CRG

 

HKT va te dire que c'est Tony

 

Jordan que c'est Sodi

 

KH va te dire que le meilleure c'est rotax :cyp:

 

etc

 

 

 

:lol::lol::lol: c'est un peu vrai, déjà pour moi

 

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Invité §bil455kZ

:lol::lol::lol:

 

tu peux faire des familles, par exemple "Tony FA Kosmic Exprit" :jap:

 

 

 

"Tony FA Kosmic Exprit" = Famille des fonds de grilles

 

" CRG, Zanardi, Maranello, LH, DR, etc " famille de la première ligne !

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Invité §hkt552AF

hihihi ^^ comment tu ferais HKT

 

un tube crg + fusée kosmic + frein tony + volant energy qui est le plus jolie ^^

 

lol

 

 

non, le look on en a rien à faire. Ce qui nous a dirigé vers le tony c'est l'amour qu'on a pour MS

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Invité §ipo183UG

çà ne veut rien dire tes testes...

 

j'ai aussi essayé plein de châssis, mais quand c'est pas essayé le jour même avec les mêmes pneus et des règlages correctes, çà veut rien dire...

 

un châssis varie énormément selon les conditions de pistes et météos.

 

et quand on est habitué a un châssis bien réglé, on trouvera forcément les autres moins bon...

 

Bien sur Bilout d'accord,

 

Mais franchement j'ai vachement bien aimer le chassi parolin !! est pour temps j'ai un energy.. c'est juste faut quand tu conduit que tu regarde bien le comportement du chassi.!

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Invité §hkt552AF

 

 

"Tony FA Kosmic Exprit" = Famille des fonds de grilles

 

" CRG, Zanardi, Maranello, LH, DR, etc " famille de la première ligne !

 

 

lors des courses à l'américaine, en grille inversée pour la seconde manche :lol:

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Invité §sal108Oi

Oui, je sais que ce sera des avis plutôt personnel, mais cela m'aidera plus. :)

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Invité §bil455kZ

 

lors des courses à l'américaine, en grille inversée pour la seconde manche :lol:

 

j'y ai pensé, mais je me suis dit que tu n'allais pas y pensé aussi ^^

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Invité §hkt552AF

plus sérieusement, on voit quand même pas mal de Tony et Tony-like dans les catégories que tu as citées. Et bizarrement pas tant que ça dans notre catégorie, en Auvergne nous sommes tout seul.

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Invité §bil455kZ

çà dépend énormément des revendeurs...

 

moi j'ai choisi car le meilleurs revendeur dans mon coin était crg...

 

c'est bien pratique pour les conseils de réglages et moddif', pièces détachée ( neufs ou occaz ) etc

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Invité §hkt552AF

çà dépend énormément des revendeurs...

 

moi j'ai choisi car le meilleurs revendeur dans mon coin était crg...

 

c'est bien pratique pour les conseils de réglages et moddif', pièces détachée ( neufs ou occaz ) etc

 

 

c'est bien souvent comme ça que ça se passe, quand le professionnel est sérieux.

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Invité §hkt552AF

je vais parler un peu du tony, mon fils en parlerait certainement plus précisément étant donné que c'est lui qui fait les réglages:

 

c'est un châssis qui a des réglages bien propres à lui, on a mis un peu de temps à le comprendre, il est un peu "à l'envers" des autres.

 

il est très joueur, je pense qu'il faut avoir un pilotage assez fin pour ne pas se mettre en vrac. Quand le châssis est bien réglé c'est une balle, par contre il faut trouver le réglage sinon c'est mort (pour gagner les quelques chouias qui manquent). Malgré tout, le réglage de base est souvent satisfaisant, quand on se perd on revient au réglage de base et on essaie de limiter les dégâts en course.

 

certains se plaignent des freins, c'est vrai qu'il faut qu'ils soient toujours en bon état. Je les nettoie souvent et je fais la purge dès que l'huile commence à noircir, la quantité d'huile dans le circuit est très faible et il faut surveiller. La purge doit être faite très soigneusement. Et il faut appuyer sur la pédale! Mais le freinage est très efficace.

 

le tube est très souple, le cintre avant frotte par terre, du coup ça fait des plats (et de belles étincelles :love: ). Malgré tout je trouve que ça n'altère pas trop les performances, c'est sur qu'au bout d'un moment il faut changer. Notre tube a plus de 2 saisons et on a encore fait d'excellents chronos le WE dernier au Coteau. On n'a jamais eu de problème avec nos tubes Tony à part l'usure "naturelle", pas de fissuration ou de casse. Notre tube actuel a même été tordu en course (deux fois), à chaque fois redressé (2 cm) et ça marche encore, il ne re-bouge pas. Donc dire que c'est un châssis qui s'use vite n'a pas vraiment de sens à mon goût, en tout cas pas plus que les autres (à performances égales). Par contre c'est vrai que le tube devient invendable pour du loisir, contrairement à un CRG par exemple.

 

pour l'accastillage, c'est tout simplement magnifique, les pièces MAG sont optimisées, ça explique pour beaucoup la faible masse du châssis.

 

pour la déco, on aime ou on n'aime pas, moi je trouve pas terrible mais je m'en moque un peu. Les pontons étroits de la dernière homologation sont supers, le mécano a de la place pour tourner autour de la machine, l'entretien en général est pratique et bien pensé. Le spoiler avant s'enfonce assez facilement (au milieu) mais se redresse bien au compresseur.

 

voilà, si tu as des questions...

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Invité §sal108Oi

je vais parler un peu du tony, mon fils en parlerait certainement plus précisément étant donné que c'est lui qui fait les réglages:

 

c'est un châssis qui a des réglages bien propres à lui, on a mis un peu de temps à le comprendre, il est un peu "à l'envers" des autres.

 

il est très joueur, je pense qu'il faut avoir un pilotage assez fin pour ne pas se mettre en vrac. Quand le châssis est bien réglé c'est une balle, par contre il faut trouver le réglage sinon c'est mort (pour gagner les quelques chouias qui manquent). Malgré tout, le réglage de base est souvent satisfaisant, quand on se perd on revient au réglage de base et on essaie de limiter les dégâts en course.

 

certains se plaignent des freins, c'est vrai qu'il faut qu'ils soient toujours en bon état. Je les nettoie souvent et je fais la purge dès que l'huile commence à noircir, la quantité d'huile dans le circuit est très faible et il faut surveiller. La purge doit être faite très soigneusement. Et il faut appuyer sur la pédale! Mais le freinage est très efficace.

 

le tube est très souple, le cintre avant frotte par terre, du coup ça fait des plats (et de belles étincelles :love: ). Malgré tout je trouve que ça n'altère pas trop les performances, c'est sur qu'au bout d'un moment il faut changer. Notre tube a plus de 2 saisons et on a encore fait d'excellents chronos le WE dernier au Coteau. On n'a jamais eu de problème avec nos tubes Tony à part l'usure "naturelle", pas de fissuration ou de casse. Notre tube actuel a même été tordu en course (deux fois), à chaque fois redressé (2 cm) et ça marche encore, il ne re-bouge pas. Donc dire que c'est un châssis qui s'use vite n'a pas vraiment de sens à mon goût, en tout cas pas plus que les autres (à performances égales). Par contre c'est vrai que le tube devient invendable pour du loisir, contrairement à un CRG par exemple.

 

pour l'accastillage, c'est tout simplement magnifique, les pièces MAG sont optimisées, ça explique pour beaucoup la faible masse du châssis.

 

pour la déco, on aime ou on n'aime pas, moi je trouve pas terrible mais je m'en moque un peu. Les pontons étroits de la dernière homologation sont supers, le mécano a de la place pour tourner autour de la machine, l'entretien en général est pratique et bien pensé. Le spoiler avant s'enfonce assez facilement (au milieu) mais se redresse bien au compresseur.

 

voilà, si tu as des questions...

 

 

 

Merci pour ton avis, on m'a dit que le SodiKart ne pardonnait pas les erreurs, il fallait adopter un pilotage fin et minutieux, serait-ce donc la méme chose avec un TonyKart, mais en mieux? :)

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Invité §JGr554hX

 

 

Merci pour ton avis, on m'a dit que le SodiKart ne pardonnait pas les erreurs, il fallait adopter un pilotage fin et minutieux, serait-ce donc la méme chose avec un TonyKart, mais en mieux? :)

 

 

Bonsoir,

 

On t'a dit n'importe quoi sur le Sodi.

J'ai rouler avec pendant pas mal de temps. Et au contraire, il pardonne vachement. Pas besoin d'ètre excellent en réglage pour rouler fort, Tu monter l'arbre standard par tout les temps... Très simple d'utilisation.

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Invité §2jl430bW

Je ne connais pas de chassis que lequel il ne faut pas un pilotage fin et minutieux. Et de là à dire que Sodikart c'est Tony en mieux ...

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Invité §2jl430bW

Et puis comparer des marques ça ne veut pas dire grand chose. Il faut au minimum comparer des modèles ...

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Invité §hkt552AF

Merci pour ton avis, on m'a dit que le SodiKart ne pardonnait pas les erreurs, il fallait adopter un pilotage fin et minutieux, serait-ce donc la méme chose avec un TonyKart, mais en mieux? :)

 

 

ben c'est pas facile de parler des châssis qu'on ne connait pas. On a essayé un peu le CRG, le Birel, l'Intrepid, l'Alpha, le Wildkart. Après ça dépend aussi du modèle de tube, de l'année de sortie, ... Et puis on ne peut pas se faire une idée objective en quelques tours, tout au plus on a un ressenti qui fait qu'on a envie de poursuivre ou pas.

 

on aimerait bien essayer un PCR par exemple.

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Invité §hkt552AF

Je ne connais pas de chassis que lequel il ne faut pas un pilotage fin et minutieux. Et de là à dire que Sodikart c'est Tony en mieux ...

 

 

oui, tu as raison. Je voulais juste dire qu'avec certains châssis tu es vite à la faute.

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Invité §hkt552AF

J'ais pas dit que Sodi est mieux que Tony mais l'inverse. :)

 

 

là je te rejoins :lol::lol::lol:

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Invité §JGr554hX

 

ben c'est pas facile de parler des châssis qu'on ne connait pas. On a essayé un peu le CRG, le Birel, l'Intrepid, l'Alpha, le Wildkart. Après ça dépend aussi du modèle de tube, de l'année de sortie, ... Et puis on ne peut pas se faire une idée objective en quelques tours, tout au plus on a un ressenti qui fait qu'on a envie de poursuivre ou pas.

 

on aimerait bien essayer un PCR par exemple.

 

 

Le tony est au dessus du PCR.

En Nord picardie, tout le monde roulait PCR, puis un jour, un gars de milieu de peloton a acheter un Tony, puis il a gagner. Tout le monde a acheter un Tony, et tout le monde dit que le pCR est une merde a coter. C'est unanime!

 

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Invité §sal108Oi

Dans la région Rhone Alpes, vu que Ludo Racing (Sodikart) et Action Karting (Intrepid, Storm, V-Max) se cotoie, et sont tout deux trés sérieux, les gens passent souvent de l'un à l'autre, je pense que je pourrais donc tenter d'obtenir l'avis d'une de ces personnes. :)

 

Sur ce je vais dormir, bonne nuit. :)

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Invité §max704VY

 

Le tony est au dessus du PCR.

En Nord picardie, tout le monde roulait PCR, puis un jour, un gars de milieu de peloton a acheter un Tony, puis il a gagner. Tout le monde a acheter un Tony, et tout le monde dit que le pCR est une merde a coter. C'est unanime!

 

T'es sérieux ? tu parles d'un advance 2010 ? k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

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