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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Et oui, faire grimper une température c'est seulement pour bien faire fonctionner l'accord de l'échappement, mais à condition que cet échappement soit bien accordé!

Si le moteur est réglé plus coupleux à des régimes bas, cela n'a aucun intérêt, voir dommageable.

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Invité §mat481bZ

j'ai rien compris :(

comment tu vois un KZ qui détonne ?

je suis trop novice en mécanique moteur, et c'est pas simple d'apprendre c'est trop chinois et pourtant je vous lis beaucoup sur le forum

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Invité §mat481bZ

par contre l'aurais tu en PDF ? j'ai pas office et je veux pas payer pour l'avoir. Et je veux pouvoir l'ouvrir sur Mac aussi :p

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Salut à tous,

 

Petite question:

J'essaie d'aider un ami à identifier son châssis.

C'est un birel, gravé sur la plaque: 79-ch-11 RX32.

 

Ce qui m'interpelle c'est qu'il possède deux fixations à l'avant pour les barres de rigidité. Or ce que je vois sur le RX32 (sorti en 2006) c'est qu'il en à qu'une seule.

 

Si quelqu'un connaissant cette marque peut m'aider ;)

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Tiens, pour rebondir sur le problème de Steph et son dôme à la page précédente, un pote à commandé un dôme brut de 10c chez Mondo, malgré mes mises en garde....

Ça a pas loupé, même problème que Steph, ils vendent vraiment de la merde!

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Invité §GRO502kY

apres on peut aussi trouver pas cher en piece d'origine tm

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Invité §Kf 735ag

apres on peut aussi trouver pas cher en piece d'origine tm

 

Ou ?

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Invité §Mic878Ix

Ou ?

 

Bonjour

Que pensez vous de la photo du piston B83C5BFB-DECE-4204-8273-B9BDD804E60E.jpg

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Invité §Mic878Ix

Bonjour

Peut être un problem d alignements vilebrequin

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Invité §Mic878Ix

Je doute de l équerrage du cylindre

Le cylindre est d origine et 30 heure de fonctionnement

Par contre la bielle a été remplacé dernièrement

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Ghislain

 

birel 2008 double bar disque avant flottant épais

birel 2009 double bar disque avant flottant un peu moin epais

et le 2010 pas sur a 100 pour 100

 

 

Hésite pas à m'envoyer une photo

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Invité §Gar111zt

Salut,

J'ai 2 questions.

La première, comment reconnaît on les différents types d'échappement sur kz10b?

Et la deuxième : j'ai un vilbrequin avec 7 inserts sur mon kz10b, ma bielle est-elle forcément une 22mm ?

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Pour les échap 10b, ils ne sont pas marqués, enfin pas tous, il y a des lettres, mais je ne me souviens plus. Au moins 4 modèles, voir même 5!

 

Si ton vilo est celui d'origine, oui maneton de 22.

Mais effectivement, le F7 se fait aussi en 20mm, c'était une option du K9 à KZ10.

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Invité §Gar111zt

Ok car effectivement, a reverifier, mais j'ai rien de particulier inscrit sur mon pot.

22 mm, c'est bien ce que je pensais ;) merci

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Ok car effectivement, a reverifier, mais j'ai rien de particulier inscrit sur mon pot.

22 mm, c'est bien ce que je pensais ;) merci

 

 

D’origine il peut être en 20 comme en 22 il existe les 2 versions d origine sur le b ...

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Invité §Gar111zt

Bon ok, le doute est permis alors...

Fait chier il faudra que je démonte d'abord ma bielle alors avant de commander les pièces

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Invité §Gar111zt

Gros boulet que je suis, je pourrais mesurer au demontage du vilo de toute façon. Pas besoin de demonter la bielle :crazy:

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Invité §avg087pt

Pour les échap 10b, ils ne sont pas marqués, enfin pas tous, il y a des lettres, mais je ne me souviens plus. Au moins 4 modèles, voir même 5!

 

Si ton vilo est celui d'origine, oui maneton de 22.

Mais effectivement, le F7 se fait aussi en 20mm, c'était une option du K9 à KZ10.

 

 

 

Ce que je n'ai jamais compris avec les différents échappements c'est que le pot est homologué avec le moteur, les différentes dimensions sont inscrites sur la fiche d'homologation et le règlement impose un échappement homologue( pas forcément celui homologué avec le moteur mais homologué CIK) alors comment se fait il qu'il y ait des pots diffèrents avec le même numéro d'homologation?

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Parce que sur l'homologation des pots, chaque segment a une tolérance de plus ou moins 5%, avec ça tu fais ce que tu veux.....

C'est pas cohérent, mais bon....

Ca laisse une grande amplitude de modifs des pots, souvent réservé pour les professionnels.

De toute façon, personne ne vérifie le volume ni le dimensionnement des pots, juste que la ref corresponde à l'homologation et pas repeint!

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Invité §Kar435In

Parce que sur l'homologation des pots, chaque segment a une tolérance de plus ou moins 5%, avec ça tu fais ce que tu veux.....

C'est pas cohérent, mais bon....

Ca laisse une grande amplitude de modifs des pots, souvent réservé pour les professionnels.

De toute façon, personne ne vérifie le volume ni le dimensionnement des pots, juste que la ref corresponde à l'homologation et pas repeint!

 

 

Le volume total à une tolérance de 5%

Pas chaque segments...

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Invité §Kar435In

Ce qui confirme que tu as encore faux...

Puis pas tous le segments ont une tolérance, comme quoi ta dû mal à lire une fiche...

Puis c'est pas Open bar, ça fait partie de la mise au point

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Les angles des segments n'ont pas de valeur associée ni de position précisée en rotation angulaire par rapport à son segment suivant et précédent, les distances entre le cône et contre cône par rapport à l'entrée ne sont pas définies, ni la longueur totale de l'échappement, ni la profondeur du cône d'entrée sur le collecteur, ni de la position du réducteur sur le stinger, etc etc, avec ça tu as suffisamment de marge d'interprétation pour faire une bonne variété de modèles, comme ce fut le cas avec le KZ10b. Car c'est de quelques mm que tu modifies une base, pas des cm!

Maintenant, c'est avec une variété de collecteurs qu'ils contournent la chose (En +!), ce qui rend un peu l'homologation du pot caduque, du moins partiellement inutile, car difficile à contrôler.

Si le volume est à + ou - 5%, cela laisse une marge de 10%, c'est à dire que tu peux avoir sur la base d'un pot de 4 L homologué, des écarts de 3800 à 4200cc, excuse moi du peu!

Et forcément autant d'écart ne peut être toléré et possible qu'avec une marge de manoeuvre non négligeable sur la disposition et forme des segments.

Il y a un poids limite minimum aussi, mais sans imposer une épaisseur déterminée des segments, surtout ceux de divergent et convergent, sans parler de la chambre d'expansion, car l'épaisseur de tôles de ces parties influe largement sur les effets de résonnances et donc du rendement du pot.

Mais comment raisonnablement pouvoir contrôler cela fiablement et rapidement? ! Impossible, d'où une homologation qui est aussi en phase avec les contraintes de fabrication et les tolérances induites.

Donc, les échappements sont tous potentiellement différents de fait.... que ce soit involontaire ou fait sciemment, ce qui en complique le contrôle éventuel.

Seul des échappements formés par déformation en pression dans des moules pourraient garantir une homogénéité en fabrication, et plus facile à vérifier.

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