gghislain 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Faut pas regarder que la temp max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Et oui, faire grimper une température c'est seulement pour bien faire fonctionner l'accord de l'échappement, mais à condition que cet échappement soit bien accordé! Si le moteur est réglé plus coupleux à des régimes bas, cela n'a aucun intérêt, voir dommageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat481bZ 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 j'ai rien compris comment tu vois un KZ qui détonne ? je suis trop novice en mécanique moteur, et c'est pas simple d'apprendre c'est trop chinois et pourtant je vous lis beaucoup sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Tiens, il y a quelques infos la dedans. http://dl.free.fr/kq7gptI3h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat481bZ 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 merci tu as pour k10b (le mec relou lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat481bZ 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 par contre l'aurais tu en PDF ? j'ai pas office et je veux pas payer pour l'avoir. Et je veux pouvoir l'ouvrir sur Mac aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 http://dl.free.fr/fDRCqFxzd Il n'y a pas de différence fondamentale pour le KZ10,b,c je les traites aussi un peu au milieu des sujets, il faut que j'étoffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Salut à tous, Petite question: J'essaie d'aider un ami à identifier son châssis. C'est un birel, gravé sur la plaque: 79-ch-11 RX32. Ce qui m'interpelle c'est qu'il possède deux fixations à l'avant pour les barres de rigidité. Or ce que je vois sur le RX32 (sorti en 2006) c'est qu'il en à qu'une seule. Si quelqu'un connaissant cette marque peut m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Il me semble que les modèles avec 4 fixations AV de raidisseurs c'est plûtot 2007 - 2008 http://www.motokary.cz/kestaze [...] EL2007.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Merci de l'aide. Oui en effet. Autre particularité, il a des moyeux avants avec 6 tiges de fixation (apparemment avant 2008 c'est seulement 3 si ce que j’ai vu est correct) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Tiens, pour rebondir sur le problème de Steph et son dôme à la page précédente, un pote à commandé un dôme brut de 10c chez Mondo, malgré mes mises en garde.... Ça a pas loupé, même problème que Steph, ils vendent vraiment de la merde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 apres on peut aussi trouver pas cher en piece d'origine tm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kf 735ag 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 apres on peut aussi trouver pas cher en piece d'origine tm Ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic878Ix 20 mai 2018 Signaler Partager 20 mai 2018 Ou ? Bonjour Que pensez vous de la photo du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 20 mai 2018 Signaler Partager 20 mai 2018 Bonjour , Un pré-serrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 21 mai 2018 Signaler Partager 21 mai 2018 Non, frottement, voir si qu'à cet endroit, sinon mauvais équerrage du cylindre. C'est 0,2s de perdu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic878Ix 22 mai 2018 Signaler Partager 22 mai 2018 Bonjour Peut être un problem d alignements vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 22 mai 2018 Signaler Partager 22 mai 2018 Ouais, sûrement ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic878Ix 22 mai 2018 Signaler Partager 22 mai 2018 Je doute de l équerrage du cylindre Le cylindre est d origine et 30 heure de fonctionnement Par contre la bielle a été remplacé dernièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre25 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Ghislain birel 2008 double bar disque avant flottant épais birel 2009 double bar disque avant flottant un peu moin epais et le 2010 pas sur a 100 pour 100 Hésite pas à m'envoyer une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Merci pour les infos. J'avais réussi entre temps à trouver ma réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 29 mai 2018 Signaler Partager 29 mai 2018 Salut, J'ai 2 questions. La première, comment reconnaît on les différents types d'échappement sur kz10b? Et la deuxième : j'ai un vilbrequin avec 7 inserts sur mon kz10b, ma bielle est-elle forcément une 22mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 29 mai 2018 Signaler Partager 29 mai 2018 Pour les échap 10b, ils ne sont pas marqués, enfin pas tous, il y a des lettres, mais je ne me souviens plus. Au moins 4 modèles, voir même 5! Si ton vilo est celui d'origine, oui maneton de 22. Mais effectivement, le F7 se fait aussi en 20mm, c'était une option du K9 à KZ10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 29 mai 2018 Signaler Partager 29 mai 2018 Ok car effectivement, a reverifier, mais j'ai rien de particulier inscrit sur mon pot. 22 mm, c'est bien ce que je pensais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Ok car effectivement, a reverifier, mais j'ai rien de particulier inscrit sur mon pot. 22 mm, c'est bien ce que je pensais merci D’origine il peut être en 20 comme en 22 il existe les 2 versions d origine sur le b ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Bon ok, le doute est permis alors... Fait chier il faudra que je démonte d'abord ma bielle alors avant de commander les pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Oui zak, tu as raison, le 22 était en option sur le B au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Gros boulet que je suis, je pourrais mesurer au demontage du vilo de toute façon. Pas besoin de demonter la bielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avg087pt 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Pour les échap 10b, ils ne sont pas marqués, enfin pas tous, il y a des lettres, mais je ne me souviens plus. Au moins 4 modèles, voir même 5! Si ton vilo est celui d'origine, oui maneton de 22. Mais effectivement, le F7 se fait aussi en 20mm, c'était une option du K9 à KZ10. Ce que je n'ai jamais compris avec les différents échappements c'est que le pot est homologué avec le moteur, les différentes dimensions sont inscrites sur la fiche d'homologation et le règlement impose un échappement homologue( pas forcément celui homologué avec le moteur mais homologué CIK) alors comment se fait il qu'il y ait des pots diffèrents avec le même numéro d'homologation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Parce que sur l'homologation des pots, chaque segment a une tolérance de plus ou moins 5%, avec ça tu fais ce que tu veux..... C'est pas cohérent, mais bon.... Ca laisse une grande amplitude de modifs des pots, souvent réservé pour les professionnels. De toute façon, personne ne vérifie le volume ni le dimensionnement des pots, juste que la ref corresponde à l'homologation et pas repeint! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 Oui zak, tu as raison, le 22 était en option sur le B au début. J’ ai toujours raison mich mich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar435In 8 juin 2018 Signaler Partager 8 juin 2018 Parce que sur l'homologation des pots, chaque segment a une tolérance de plus ou moins 5%, avec ça tu fais ce que tu veux..... C'est pas cohérent, mais bon.... Ca laisse une grande amplitude de modifs des pots, souvent réservé pour les professionnels. De toute façon, personne ne vérifie le volume ni le dimensionnement des pots, juste que la ref corresponde à l'homologation et pas repeint! Le volume total à une tolérance de 5% Pas chaque segments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 9 juin 2018 Signaler Partager 9 juin 2018 Oui, exact, 5% sur le volume et + - 20% sur la longueur et diamètre de chaque segment!! Ce qui confirme bien que c'est open bar en gros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar435In 9 juin 2018 Signaler Partager 9 juin 2018 Ce qui confirme que tu as encore faux... Puis pas tous le segments ont une tolérance, comme quoi ta dû mal à lire une fiche... Puis c'est pas Open bar, ça fait partie de la mise au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 9 juin 2018 Signaler Partager 9 juin 2018 Les angles des segments n'ont pas de valeur associée ni de position précisée en rotation angulaire par rapport à son segment suivant et précédent, les distances entre le cône et contre cône par rapport à l'entrée ne sont pas définies, ni la longueur totale de l'échappement, ni la profondeur du cône d'entrée sur le collecteur, ni de la position du réducteur sur le stinger, etc etc, avec ça tu as suffisamment de marge d'interprétation pour faire une bonne variété de modèles, comme ce fut le cas avec le KZ10b. Car c'est de quelques mm que tu modifies une base, pas des cm! Maintenant, c'est avec une variété de collecteurs qu'ils contournent la chose (En +!), ce qui rend un peu l'homologation du pot caduque, du moins partiellement inutile, car difficile à contrôler. Si le volume est à + ou - 5%, cela laisse une marge de 10%, c'est à dire que tu peux avoir sur la base d'un pot de 4 L homologué, des écarts de 3800 à 4200cc, excuse moi du peu! Et forcément autant d'écart ne peut être toléré et possible qu'avec une marge de manoeuvre non négligeable sur la disposition et forme des segments. Il y a un poids limite minimum aussi, mais sans imposer une épaisseur déterminée des segments, surtout ceux de divergent et convergent, sans parler de la chambre d'expansion, car l'épaisseur de tôles de ces parties influe largement sur les effets de résonnances et donc du rendement du pot. Mais comment raisonnablement pouvoir contrôler cela fiablement et rapidement? ! Impossible, d'où une homologation qui est aussi en phase avec les contraintes de fabrication et les tolérances induites. Donc, les échappements sont tous potentiellement différents de fait.... que ce soit involontaire ou fait sciemment, ce qui en complique le contrôle éventuel. Seul des échappements formés par déformation en pression dans des moules pourraient garantir une homogénéité en fabrication, et plus facile à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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