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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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bonjour, je suis à la recherche de plans de la TM pour confirmation sur la cote A des domes de culasse B1 / B2 / B3 pour KZ10B car suite commande mondokart j'ai un different sur cette cote A

 

 

 

CHAMBRE B2 - copie.jpg

 

MERCI

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j'ai commandé une B2 à la réception j'ai controlé la cote et j'ai mesuré 2,85 mm

 

mondokart m'affirme que la B2 = 3,0 mm et mon fourni cette photo

 

 

IMG-20180316-WA0000.jpg

 

 

quelqu'un a t-il une photo ou un plan de la TM d'une B2 avec la valeur de 3,4mm

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Alors, oui, j'ai déjà constaté des dômes qui ne respectaient pas les valeurs TM de leur dénomination, en étant marqués de la valeur de pénétration, qui était différente pour une même dénomination.

Cela dit, à la base, les différentes dénominations des dômes pour TMKZ10b 4° (B1, B2, B3 ) correspondaient bien à des valeurs de pénétrations dédiées différentes pour un volume constant. (Pour réglage de la valeur d'épaisseur de squish désirée ).

J'ai perso une B2 de 3,4 et c'est la valeur du B2 en principe, et il n'y a pas de gravage supplémentaire!.

Après, il y a effectivement des dômes référencés B2 par ex, mais avec en plus une précision de la valeur de pénétration gravée à côté. (des fois je me demande si ce n'est pas des loupés d'usinage...... histoire de passer la came....!)

Avec les dômes pour 10c, c'est différent, référencés C2 , vous trouvez du 3,3 qui est le plus souvent proposé uniquement, et du 3,4 également gravé dessus.

Mais certains revendeurs mieux achalandés et plus technique comme Viti racing par ex, propose bcp plus de valeur.

http://www.kartgeneration.it/i [...] kz10c.html

Mais, il est possible que TM ait étoffé son offre et que de nouvelles valeurs soient proposées, ou que ce soit la sous traitance qui se permette ces écarts.... car je ne suis pas sûr que ce soit TM qui fasse ses dômes à la base.

Cela dit, il serait quand même plus honnête de bien préciser la valeur de pénétration des dômes proposés à la vente, car il y a un floue dans le descriptif chez certains revendeurs (presque tous), qui ne savent pas ce qu'ils vendent surtout !

Et là c'est une petite pique pour les revendeurs Français qui pleurnichent souvent, mais c'est un floue total sur leur site!

Et sur ce point, Mondokart est assez nul aussi, et encore, tu as de la chance si ils daignent te répondre, même si c'est pour t'envoyer chier....

Pas cher, mais.......c'est tout, il faut l'avoir à l'esprit avec eux! Ils sont nul pour le reste.

Et incompétents, car un dôme avec 2,85 c'est quasi inexploitable!

Mais tu cherches les misères aussi Steph, à toujours chercher à rogner sur les coûts, tu as souvent ce genre de problèmes je trouve....

Regardes sur Superkart, il y a plus de détails, et tu sais ce que tu commandes.

http://www.superkart.it/pieces [...] 0_441&

Ou Blukart (Pour info seulement, pas possible de commander)

http://www.blukart.it/negozio/cat359.php?n=1

Ils confirment bien que le B2 est bien à 3,4 de pénétration.

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en fait j'avais besoin d'autres pièces et je suis tombé sur cette promo , donc je l'ai ajoutée a ma commande , malgré n'avoir pas étudié l'italien au lycée il me semblai comprendre que c'était l'équivalent de la B2 de chez TM,

vous aussi vous comprenez comme moi ?

 

 

ch mondokart - copie.jpg

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Oui, tu as raison, ils sont vicieux, et certifier que c'est l'équivalent dimensionnel d'une B2 est un mensonge si l'on se fie à ce que tu as reçu, surout qu'ils n'en précisent pas les côtes.

Mondokart avec tous ses travers!

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Point positif pour ceux qui font ces courses. Mais ce ne sont pas les seuls à avoir acheter des pluies en début d'année...

 

Par contre je trouve ça fou que la FFSA fasse son communiqué 2 semaines après les ligues!

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Ils sont en partie équitable, responsable d'avoir validé la médiocrité des LeCont pluie par 3 fois d'affilé, excusez du peu!.... Donc pas toujours facile d'afficher son amateurisme.... et ils le confirment d'autant!

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Invité §mat481bZ

il rembourse les pneus pluie non utilisé. c'est déjà une bonne nouvelle :)

quand je vois l'état des pluie d'un pilote, tu comprends pas pourquoi ils sont revenu en arrière en début d'année pour rerevenir de nouveau en libre ^^

les bridg pour tous, ou alors croisons les doigts pour avoir que du soleil ^^

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c'est pas faux barbazan, et pour le remboursement c'est effectivement une bonne nouvelle mais ce qui me gonfle dans cette histoire , c'est l'arrogance avec laquelle il nous disait que lecont c'est le top, les meilleurs pneus du monde, tous des clampins qui ne savent pas régler une pression etc ... au final sage décision de la ffsa et de lecont

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Le remboursement des pneus neufs c'est la moindre des choses.

Les bridg... C'est cool ça va très vite, mais durée de vie limitée et ils sont chers...

Le vega est vraiment le meilleur compromis.

Dommage qu'on ne se mette pas d'accord pour rouler avec

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Je suppose qu'imposer une nouvelle gomme pluie nécessitait un nouvel appel d'offres et que ça devait poser des problèmes juridiques et organisationnels tout simplement. Le temps était compté, les pilotes se plaignaient, la saison a démarré....ouvrir le choix à toutes les gommes CIK était la moins mauvaise solution.

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Peut-être que quelqu'un à déjà connu ce que m'arrive: sur un tm kz10, après avoir changer les roulements, refait le vilo + bielle, les joints, le haut moteur, bref reconditionnement total. Je remonte, avant de refermer les cartes, je vérifie que tout fonctionne bien, puis je referme. Je l'installe sur le châssis, puis sans le démarrer je teste la commande de boîte, p.m.=Ok, 1er=ok, 2 ème.=ok. et là, poisse et damnation ! la troisième ne passe pas, même en tournant l'arbre pour faire tourner les engrenage, mais rien à faire, pas de troisième... avant de tout re-démonter, un conseil ????

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Perso ça m'est arrivé, et sache barbazan que tu peux inverser les 2 fourchettes de l'arbre secondaire. A part le petit usinage de la fourchette cote embrayage, elles sont pareilles et peuvent être inversées, c'est pas top mais ça ne pose aucun problème de fonctionnement. Moi, le problème était au niveau d'un ressort de cliquet qui était cassé et dans ce cas, tu peux juste démonter le carter d'embrayage sinon oui, ouverture totale.

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Perso ça m'est arrivé, et sache barbazan que tu peux inverser les 2 fourchettes de l'arbre secondaire. A part le petit usinage de la fourchette cote embrayage, elles sont pareilles et peuvent être inversées, c'est pas top mais ça ne pose aucun problème de fonctionnement. Moi, le problème était au niveau d'un ressort de cliquet qui était cassé et dans ce cas, tu peux juste démonter le carter d'embrayage sinon oui, ouverture totale.

 

Je sais bien que l'on peut les inverser par erreur, puisque je le signale.

J'ai eu récemment un moteur en révision avec le cas d'une inversion des fourchettes, sur un 10c, et contrairement à ce que tu écrits, les symptômes sont plus ou moins marqués en fonction du jeu latéral de l'arbre secondaire. En l'occurrence dans le cas en question, si effectivement toutes les vitesses passaient, c'était en forçant un peu, et cela usait énormément toute la sélection!.

Pour les cliquets, si un est défectueux, cela impacte toutes les sélections, mais soit à la montée soit au rétrogradage suivant le cliquet.

Les cliquets sont à changer en même temps que les ressorts, ils s'usent sur l'angle d'attaque.

De même que la plaque inférieure avec la butée de course, mais les vis sont spécifiques et à changer aussi, et elles sont difficile à enlever.

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Le moteur en question avait des particularités constatées au démontage, comme la pièce intercalaire de tige de poussée d'embrayage soudée à la tige (comme soudée par friction), et une rondelle 27 / 20 / 0.7 qui n'était à ça place sur l'arbre secondaire... Mais aucune trace d'usure particulière.

Demain je l'ouvre et je vais bien voir la douille, mais c'est certainement comme relevé, soit un ergot de fourchettes pas dans le bon chemin, soit un croisement de 2 fourchettes.

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Salut,

 

Allez, maintenant que c'est de notoriété public, on peut bien en parler sur le forum (d'autant que ça se voit de l'extérieur du moteur: suffit de regarder l'alignement du cylindre avec les carters): z'en pensez quoi de cette histoire de reculer les cylindres sur les KZ10c ?

Ça apporte vraiment un plus en perf ?

(apparemment oui vu le boulot que ça demande...).

Et cerise sur le gâteau, est ce que c'est en accord avec la réglementation technique ?

(apparemment oui, car la fiche technique ne mentionne aucune cote, en relation avec les modifs qui sont apportées... Mais dans le coin, y a eu des déclassements car les commissaires techniques ont jugé, sur le moment, que ce n'était pas réglementaire... et á la course suivante ça l'était ;) ).

 

Il semblerait aussi que la tm inclue cette modif' désormais ??? (il suffirait de décaler les trous du cylindre et raboter l'arrière de la jupe basse du cylindre... enfin c'est ce que je pense qu'il faut faire, sans avoir vu un de ces moteurs ouverts).

 

Tiens, il me vient une autre question pendant que j'écris ces lignes.

Si on recule le cylindre (de 2 mm environ) que fait t-on de l'espace qui se crée entre la partie interieure inférieure basse avant du cylindre et les carters ???

(on ne peut pas le combler, car ce serait alors "apport de matière"... interdit !).

 

A vos plumes :)

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Décaler le cylindre sur l'avant du sens de rotation est une vieille technique qui permet d'avoir une bielle qui n'est pas dans un équilibre d'alignement au PMH , elle est déja sur un angle de travail, donc plus efficace. Cela soulage aussi un peu les efforts de poussée latérales du piston en phase de travail, ces efforts sont en grandes partie responsable des pertes internes. Cette technique est notamment utilisée sur le cyclo Peugeot 103, ton rêve accessible d'adolescent bourgeonneux, l'innaccessible étant le Testi pour les vrais Mâles et la TY pour attirer les mouflettes......

Le but étant de favoriser le couple bas.

Mon moteur proto SGMaxTM a ce décalage.

MAIS, c'est dans le sens opposé à ce que tu indiques, décalage côté adm donc.

Je n'étais pas au courant que c'était une modif courante actuellement pour être franc, surtout dans le sens de déplacer côté échappement.

Bref, cela a des effets induits aussi, enfin plusieurs, entre autres cela décale les diags en asymétrie mais pas en valeurs totale.

Dire si c'est mieux ou pas je ne sais pas, comme souvent en 2 temps un avantage amène un défaut.

 

Diminuer les jupes des pistons drastiquement, je l'ai fait, le gain est difficilement quantifiable, l'usure nettement plus!

 

Enlever de la matière est autorisé dans la réglementation KZ, la limite étant de respecter l'aspect du moteur de la fiche d'homologation.

Là, forcément c'est litigieux, l'aspect des éléments est respecté oui, c'est l'assemblage qui l'est moins, alors faut-il considérer que l'assemblage fait partie de l'aspect....?

A mon avis oui, mais depuis longtemps on s'est permis des écarts d'interprétations, alors......

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2 petites questions à propos du KZ10B:

 

 

-en général à quel régime on a le couple maxi ou puissance maxi avant que ça rechute (moteur avec pot et pipe d'échappement d'origine)

 

- si utilisation d'une sonde à l'échappement , en général quelle valeur de température vous fixez vous ? de combien de points de gicleur en moyenne pour faire varier la température de 5° / 10°

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C'est variable en fonction des moteurs et de la conf carburation malheureusement.

Tous les moteurs ne sont pas identique..

Pour la température échappement, même chose : Dépends de la sonde, de la position sur le pot ....

1-2 points peut faire varier de 5-10° mais la encore c'est pas une science exact...

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Marge de quoi? Il peut il y avoir 50° d'écart d'affichage entre 2 sondes identiques!

Depuis le temps que l'on rabâche ici qu'il faut connaître SA sonde pour s'y fier et déterminer la bonne valeur qui n'est en rien la vrai température, mais SON indicateur!

Il y a aussi des écarts d'affichage entre les appareils! Donc connaître SON matériel et déterminer SA limite.

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Invité §mat481bZ

c'est difficile de bien connaitre son matériel de valeur quand on est débutant :/ Si une valeur affiché n'est pas la bonne valeur et des variation de 50°, comment on fait pour le savoir ? Du coup si c'est pas fiable, pas besoin d'avoir de sonde vu que c'est pas trés fiable

 

Chez nous, en compéte il roule température échappement a 640°, moi j'attends toujorus des retour de mon saloperie de mychron

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Steph n'est pas un débutant, mais il s'imagine qu'une sonde c'est un outils préréglé, et ce n'est pas le cas. Heureusement qu'en principe elles indiquent plus que la réalité, mais cela n'empêche que de plus en plus de casses sont à imputer à afficher un chiffre de la température idéale qui vous donne une carb sécurit..... mais qui n'est pas réaliste.

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Invité §Gar111zt

L'idéal est de voir à partir de quelle température, avec sa sonde, le moteur commence a détonner.

Et a partir de là tu l'as ta référence. Que ça affiche 580 ou 600 degrés, dans le fond ça ne change pas grand chose.

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L'idéal est de voir à partir de quelle température, avec sa sonde, le moteur commence a détonner.

Et a partir de là tu l'as ta référence. Que ça affiche 580 ou 600 degrés, dans le fond ça ne change pas grand chose.

 

 

Voila c'est la meilleur méthode :jap:

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