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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Invité §Pie852Vk

Jai beau chercher je ne trouve pas quel squich il faut pour un vortex rvxx ainsi que l'avance a l allumage adéquat ?

Merci

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Tu prends des tours sur l'aiguille car ta carb est sans doute plus pauvre à Ht régime sur le puit/aiguille que sur le GP qui est sûrement trop gros. Attention, bcp trop pauvre sur le GP fait le même symptôme.

Mets un 136 déja, en principe tu as de la marge. Assure toi de n'avoir aucune prise d'air.

La sortie cylindre n'indique rien, l'entrée dans le pot oui.

De plus, avec une carb riche, la motul lave tous dépots de combustion.

bonjour

tu peux développer la première partie de ton message j'ai du mal à te suivre.

 

merci

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Il est possible de prendre des tours alors que ton boisseau n'est pas en pleine ouverture (mais presque!) avec une aiguille encore restrictive dans le puit, parce que l'assemblage te donne une bonne carb.

À pleine ouverture, l'aiguille libère bien le puit maintenant, et c'est le GP qui prend pleinement le relai et qui fixe la richesse. Cela devrait encore améliorer le rendement du fait d'un apport gazeux (+ d'air et plus de carburant) plus important. Mais:

Si cette transition provoque un enrichissement trop important du fait d'un GP trop gros, cela va faire sortir la carb d'un rapport carburant/air idéal, ou du moins qui était plus avantageux en travaillant sur l'aiguille, même si le boisseau ne libérait pas totalement le venturi.

Le fameux rapport stochiométrique. ...!

Et tu as une baisse de perf à ce moment.

Et comme écrit plus haut, si trop faible en GP tu auras un symptôme potentiellement équivalent!

C'est ainsi que je comprend son défaut.

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Il est possible de prendre des tours alors que ton boisseau n'est pas en pleine ouverture avec une aiguille encore restrictive dans le puit qui te donne une bonne carb.

À pleine ouverture, l'aiguille libère bien le puit et c'est le GP qui prend pleinement le relai et détermine la richesse. Cela devrait encore améliorer le rendement du fait d'un apport gazeux plus important. Mais:

Si cette transition provoque un enrichissement important du fait d'un GP trop gros, cela va faire sortir la carb d'un rapport carburant/air idéal, ou du moins qui était plus avantageux en travaillant sur l'aiguille.

Le fameux rapport stochiométrique. ...!

Et tu as une baisse de perf à ce moment.

C'est ainsi que je comprend son défaut.

ok je comprend mieux ce que tu voulais dire. je pensais que c'etait une manière de régler en cherchant le R maxi sur le puit/aiguille puis sur le GP. Quoi que cela peut donner des idées.

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Invité §Pie852Vk

Jai remonté mon moteur et fait le test en mettant le moteur en pression a 0,5 bars .

mais ca ne tiens pas .

jai mis de l'eau et du savon un peu partout et pas de fuite mais si je bouche avec mon doigt le trop plein de boite et que je le relache au bout de quelques secondes ca fait un petit "pchitt" donc jen deduis que jai de l'air qui passe dans la boite .

C'est quoi qui merde ?

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Invité §Pie852Vk

J ai enlevé le couvercle pour acceder a ce joint et refait un test de pression , c'est bien part la qu'il fuit , entre la levre et le vilo .

Ce que je pige pas cest qu'il est neuf .

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Alors question de base, tu as acheté quoi comme joint?

Il te faut du double lèvre avec lèvre principale revêtue vitton.

Si ton vilo est usé sur ses portés de roulements, il peut fuir plus facilement.

Si en plus tu as positionné le nouveau joint dans un sillon d'usure, cela va amplifier la possibilité de fuite.

Sinon 2 cas courant, tu as abîmé le joint sur les cannelures en bout de vilo, et aussi le ressort interne à la lèvre principale du joint peut se sauver lorsqu'un débutant pinaille à refermer les demis carters.

Perso j'enlève les ressorts, mais bon, suivant l'état du reste.....

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Invité §Pie852Vk

C'était la levre qui était vers l extérieur, je l'ai rentré . Re test de pression et j'ai perdu un peu moins de 0,1 bars en 15 minutes

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Invité §pre334rS

C'était la levre qui était vers l extérieur, je l'ai rentré . Re test de pression et j'ai perdu un peu moins de 0,1 bars en 15 minutes

 

 

AH .....! tu es sur de ton coup ????????

 

moi pas

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Oui, j'avoue ne pas piger comment la lèvre peut se dissocier du support, il n'y a rien à rentrer ou sortir, les lèvres se positionnent naturellement, mais surtout la lèvre extérieure n'est pas là pour l'étanchéité, mais en protection de la principale interne, mais bon....

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Invité §pre334rS

barbasan ,

 

je lis plus haut que tu enlève les ressorts , j'avoue que ça me surprend ... ?

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Invité §pre334rS

On ne voit pas bien ... en tout cas c'est pas rassurent

j'aurais mème tendance a penser que ton joint spi est naze

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barbasan ,

 

je lis plus haut que tu enlève les ressorts , j'avoue que ça me surprend ... ?

 

 

Oui, j'ai remarqué qu'il y avait une grosse différence de frottement et donc de frein à la rotation suivant les joints que tu montes.

Mais aussi, que des vieux joints (6 mois et 10h) encore en parfait état freinaient bien moins que les neufs.

De même, un joints avait son ressort qui avait sauté (erreur de ma part sans doute....) sans incidence.

Du coup j'ai tenté un montage sans les ressorts, pour bien libérer les éléments tournant, et j'ai même poussé à limiter la quantité d'huile de boite de moitié, et je surveille.

Rien à signaler pour le moment (3h).

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Invité §Pie852Vk

Je n'est pas démarré et je ne compte pas le faire tant que ce n'est pas résolu.

Il faut que je trouve un appareil photo pour avoir une meilleure qualité.

Il doit etre a l'envers sinon je vois pas . Il est neuf.

Dans le sens actuel meme si'je remet un neuf en le poussant le vilo fera "sortir" la petite lèvre vers l extérieur et lors du test de pression il va se "lever" et laissait passé l air dans la boîte . Il,faudrait le rentrer dans l'autre sens pour que la petite levre se place dans le bon sens au montage .

Si quelqu'un a un vortex a boite et se souvient du montage ca m'intéresse

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C'est le bon sens c'est normal. La petite lèvre va bien à l'extérieur c'est normal aussi.

Question idiote, ton vilo ne serait pas usé sur ses soies, c'est à dire qu'il a trop de jeu entre la cage interne du roulement et la queue du vilo, ce qui le décentre et le joint ne peut plus compenser cet éccart.

Si tu mets sous pression et que tu as ta fuite, si tu déplaces le .....

Attends, tu as fait refaire la bielle non?

Cherches pas, le vilo est aligné comme un tire bouchon, regarde si il tourne rond dans le joint, si les lévres ne se déplacent pas avec la rotation du vilo.

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Invité §Pie852Vk

Jai enlevé le spy pour le remettre avec les petites lèvres vers l extérieur, normal donc .

par contre je l'ai enfoncé légèrement plus 1-2 mm et la ca ne fuit pas du tout , meme en tournant le vilo , cela ne deplace pas les lèvres avec le vilo .

je ne sais pas jusqu'où je peux l enfoncer, il y a bien un peu plus de 5mm qu'il reste dans le logement du joint (carter moteur)

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le joint se met a fleur dur carter sauf dans le cas que dit barbazan, on le déplace légèrement pour ne pas mettre la lèvre intérieure toujours au même endroit sur le vilo et pour ne pas abîmer la lèvre intérieure, on le monte avec une feuille type micro fiche ou autre, pour être sur que la levre ne se retourne pas

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Euh..?..

Et LeCont fait des bons d'achat pour aller acheter du W5 si il pleut......?

Bon, m'en fout, vais arrêter le kart bientôt. ......

Un dégout... ?

Remarques j'ai roulé 4x cette année, et l'an prochain ça devrait être la même avec l'arrivée du gamin. :ange:

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