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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Invité §Kf 735ag

Au moins il est complet si tu met le tout

Si tu le vend 1000€ c'est deja pas mal

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Invité §Gar111zt

C'est ce que j'imaginais. Merci pour ton avis.

La platine ça fait chier je l'avais adapté à mon châssis. Mais bon c'est le jeu

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Invité §Pie852Vk

Fort et collé.

 

 

Si je met 100 - 110 Nm + loctite 243 cest bon ?

sachant qu'il y a la rondelle frein en plus.

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Invité §Kf 735ag

C'est ce que j'imaginais. Merci pour ton avis.

La platine ça fait chier je l'avais adapté à mon châssis. Mais bon c'est le jeu

 

Trouve en une autre pour la vente

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Invité §Pie852Vk

C'est vrai que j oubli de préciser a chaque fois , parfois je regrette de ne pas avoir pris un Tm , étant novice en karting cela serait plus simple quand j'ai besoin d'informations.

Mais a part pour ces raisons je le prefere au k9c que jai eu avant, mieux a rouler et la boite beaucoup plus souple . Et en plus il a de la gueule .

je vais y mettre 90 - 100 Nm avec du frein filet et la rondelle , ca devrai pas bouger .

Il me manque le piston et la culasse pour finir , tout le bas est remonté a neuf .

J aurait préféré avoir a refaire le moteur cette hiver poir profiter encore un peu de la saison mais c'est le jeux .

Mais la motivation et l envi de rouler reste plus forte que jamais .

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Invité §All633ct

Bonjour à tous , avez vous déjà eu de mauvaises blagues avec l'huile Motul gp ?

Car je trouve que elle ne colore pas bien du tout la bougie , et quand je regarde à la sortie du cylindre ça a l'air d'aller . A cause de ca j'ose pas trop descendre le GP , alors que je pourrai , mon moteur prends pas tous ces tours au GP par rapport à l'Aiguille..

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Invité §Juj848tT

Salut.

 

Je ne roule pas en Motul mais en Elf 909. Ce que je peux te dire c'est que le contrôle à l'échappement est largement plus fiable qu'à la bougie. Je contrôle ma carbu à l'echapp et je ne regarde absolument jamais la bougie.

 

Tu t'étalonnes sur l'échappement et voila. Parfois la couleur de la bougie n'est pas significative.

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Invité §All633ct

Je roule à la Motul GP par contre je fais plutôt la carb sur la temp échappement avec une sonde (Et je vérifie régulièrement si le bord du piston pique pas ;) )

 

 

Je n'ai pas de sonde d'échappement.. Donc je vais continuer ainsi à la vérifier à la sortie du cylindre . J'ai aussi le soucis que mon moteur prends toujours presque 500 tours de plus à l'Aiguille que au principal, aiguille au plus haute avec une rondelles en dessous ( dq 265 , k8, gp 142 par 22 23 degrés ) .

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Invité §All633ct

En trompette de 23 ?

Si oui oublies le 265... Faut descendre. Déjà que tu as l'aiguille au plus riche.

 

 

Oui trompette de 23 vers l'avant , je suis au plus riche à l'Aiguille mais il prend déjà 14 500 , voir plus . J'aurai eu tendance à même monter de un point en Puit pour un peu equilibrer le tout . Je ne sais pas j écoute vos avis

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dq 265 , k8, gp 142 par 22 23 degrés

 

Je ne suis pas un expert en carbu mais ça me paraît bien riche tout ça... Je ne sais pas quel moteur tu as mais moi par exemple avec kz10c ce week end par 20°, k8 dq264 gp135 et je pense que j'avais une bonne marge de sécu...

Pour la motul oui elle a la réputation d'être difficile de lire la carb tout en étant très bonne niveau graissage.

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Invité §All633ct

Je ne suis pas un expert en carbu mais ça me paraît bien riche tout ça... Je ne sais pas quel moteur tu as mais moi par exemple avec kz10c ce week end par 20°, k8 dq264 gp135 et je pense que j'avais une bonne marge de sécu...

Pour la motul oui elle a la réputation d'être difficile de lire la carb tout en étant très bonne niveau graissage.

 

 

 

J'ai un K9C , comme je dis le truc c'est que il prends très bien ses tours sur l'Aiguille. . Mais pas au GP . Du coup j'ose pas descendre l'aiguIlle, ni descendre en Puit

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Tu prends des tours sur l'aiguille car ta carb est sans doute plus pauvre à Ht régime sur le puit/aiguille que sur le GP qui est sûrement trop gros. Attention, bcp trop pauvre sur le GP fait le même symptôme.

Mets un 136 déja, en principe tu as de la marge. Assure toi de n'avoir aucune prise d'air.

La sortie cylindre n'indique rien, l'entrée dans le pot oui.

De plus, avec une carb riche, la motul lave tous dépots de combustion.

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Invité §GRO502kY

Salut.

 

Je ne roule pas en Motul mais en Elf 909. Ce que je peux te dire c'est que le contrôle à l'échappement est largement plus fiable qu'à la bougie. Je contrôle ma carbu à l'echapp et je ne regarde absolument jamais la bougie.

 

Tu t'étalonnes sur l'échappement et voila. Parfois la couleur de la bougie n'est pas significative.

tient unepetite parenthese si tu cherches de la 909 pas cher il me reste quelques litres en destockage 12.50€ le litre

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Invité §Juj848tT

tient unepetite parenthese si tu cherches de la 909 pas cher il me reste quelques litres en destockage 12.50€ le litre

 

 

Il t'en reste beaucoup?

 

J'ai encore 6l d'huile mais dans un avenir proche je vais devoir en reprendre.

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Invité §All633ct

Tu prends des tours sur l'aiguille car ta carb est sans doute plus pauvre à Ht régime sur le puit/aiguille que sur le GP qui est sûrement trop gros.

Mets un 136 déja, en principe tu as de la marge. Assure toi de n'avoir aucune prise d'air.

 

 

OK merci pour vos réponses

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Invité §GRO502kY

 

Il t'en reste beaucoup?

 

J'ai encore 6l d'huile mais dans un avenir proche je vais devoir en reprendre.

environs 20L

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Invité §Seb682lZ

Salut les pilotes ☺

Juste comme sa (pour déconner je le garde pour faire découvrir la discipline lol), une idée de prix de revente d'un :

ATTENTION:

DCOne 2004 avec un Vortex VL125

À vos avis

Plaisir de vous lire.

Seb

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Bin....en fait, celui qui connaît ne l'achète carrément pas, car pièces moteur introuvables ou très chères si elles existent encore, en plus d'être fragile boîte embrayage.

Pour le pigeon il n'y a pas de prix, je dirais moins de 800 pour être dans une estime haute... car à ce tarif on trouve des ensembles avec TM k8 ou K9 du même âge et autrement plus fiable.

Tu as abandonné le kart?

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Invité §tut208rg

Salut!

 

Bon toujours difficile de faire des diagnostics comme ça devant un écran, mais j'ai un soucis d'embrayage avec mon Vortex RVZ.

 

ça a commencé en course, en pleine accélération, le moteur a pris des tours d'un coup comme si j'avais attrapé l'embrayage. Je me suis arrêté direct du coup.

 

Quand je le démare sur chariot, aucun soucis. Puis j'ai essayé de re-rouler avec, et ça recommence en s'emplifiant. Et là sur chariot je peux même plus le démarrer, en 1ère ça ne croche pas, les roues tournent et ça fait un bruit de grattement.

J'ai démonté l'embrayage complet et j'ai rien vu d'anormal...

 

Une idée??

 

Merci

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Invité §tut208rg

Bon ça me fait peur parce que le moteur revenait de révision et avait pas 1h (et il avait changé cet abre justement...)

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Invité §tut208rg

Oui pas le choix là... J'ai jamais ouvert le bas moteur, ya des précautions à prendre?

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