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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Salut,

 

Oui c'est cet extracteur qu'il faut pour retirer les bagues de roulements.

 

Mais par pitié, arretez de chercher en premier lieu sur les sites de kart francais car c'est le meilleur moyen de payer le prix fort !!!

 

Celui que tu mentiones coute 95 € ... ca pique sa race :) !!!

 

Pour cette somme on peut en acheter 2 autres ailleurs... et il reste encore des sous pour aller s'acheter une glace :)

 

https://www.amazon.fr/TecTake-Ensemble-dextracteurs-d%C3%A9colleurs-dengrenages-roulements/dp/B00M2S9L1W/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1502442009&sr=8-3&keywords=extracteur+de+roulement

 

J'ai celui lá, ca marche nickel et en plus y a plusieurs diametres de griffes, ce qui permet de l'utiliser dans d'autres domaines (comme la bagnole par exemple).

 

Pour la bague, bien observer oú se trouve le chanfrein et la remettre dans le meme sens... car si montée á l'envers elle sera alors presque impossible á retirer car la griffe n'aura plus de prise.

 

Bonne briKole :)

 

 

Et en enlevant les bagues il n'y a pas de soucis par la suite pour remettre des nouveaux roulements?

 

J'avais entendu dire qu'une fois enlevés et remplacés par des neufs, la bague intérieure fréttée pouvait se mettre à glisser sur la soie de vilo.

 

Il y a t-il des précautions à prendre lors du démontage et remontage (chauffer la bague par exemple ou autre...)

 

 

 

Sportivement

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Nan tu confonds. C'est si tu les remplaces par des roulements classiques, les soies s'usent et impossible de remettre des à rouleaux.

 

Et oui chauffer la bague pour faciliter la mise en place et même si tu veux tu peux refroidir la queue du vilo avec genre une bombe de froid.

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Invité §Pie852Vk

vous en pensez quoi ? je sais que cest mort mais pourquoi ?

par chance le cylindre na rien .

moteur vortex rvxx

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Invité §Pie852Vk

Pour la qualité des photos je nest qu un vieux portable , je vais essayer de trouver mieux.

Je suis bon pour ouvrir le bas moteur donc .

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Invité §Pie852Vk

J espérait que ça soit du a un mauvais réglage du carbu , raté .

Vous pensez plutôt aux roulements de vilebrequin ou la cage a aiguille de tête de bielle ?

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Invité §Kf 735ag

J espérait que ça soit du a un mauvais réglage du carbu , raté .

Vous pensez plutôt aux roulements de vilebrequin ou la cage a aiguille de tête de bielle ?

 

Sa peu etre l'un ou l'autre

Peu importe, il faut ouvrir le bas et mettre tout en neuf : bielle, roulements de vilo, joint etc

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J espérait que ça soit du a un mauvais réglage du carbu , raté .

Vous pensez plutôt aux roulements de vilebrequin ou la cage a aiguille de tête de bielle ?

 

Attends, je vais te dire.

boule-de-cristal-600x398.jpg

 

Ce sera la cage d'axe de piston en principe mais SGDG

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Invité §Kf 735ag

J'ai confirmation par un préparateur:

 

TM usine/ black/ Titan c'est la même quincaillerie !

 

Tu etais le seul a en douter ;)

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Invité §Kf 735ag

Peut-être mais bon...j'aurai aimé le contraire. 500 boules de plus pour une foutu couleur ils nous prennent pour tes pigeons (ça marche tant mieux) !

 

Oui ont peux clairement le dire :mouais:

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Invité §GRO502kY

Peut-être mais bon...j'aurai aimé le contraire. 500 boules de plus pour une foutu couleur ils nous prennent pour tes pigeons (ça marche tant mieux) !

comme d'habitude dans le kart

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Invité §Pie852Vk

Moteur ouvert , cest bien des roulements a bille et non pas rouleaux.

Par contre je n est pas vu de bille manquantes, peu etre un roulement de vilebrequin qui accroche un peu mais vraiment tres tres léger.

Peut être le roulement de tete de bielle qui a perdu un bout mais impossible a voir sans démontage. Je ne vois pas ce qui aurait pu détruire ma culasse et le piston.

le vilo va etre envoyé chez un pro pour changement de la bielle et j'ai commandé tout les roulements du bas moteur poir repartir sur un moteur neuf .

Au démontage j'ai remarqué des choses bizarres, une cale en trop entre la cloche et la noix d embrayage, mais surtout au niveau du pignon qui est au bout du vilebrequin (pignon primaire ) une cale manquante et un clip , numero 31 et 32 sur le lien .

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Invité §Pie852Vk

Je change tout , comme ça je sais sur quoi je repart .

Pour la pate a joint des demi carter , une marque a conseiller ?

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Invité §Seb682lZ

Salut à tous désolé, j'ai pas trop de temps mais je constate que barbazan tu est toujours en grande forme ;)

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Invité §Gar111zt

Salut,

 

Dans l'idée de passer sur du plus récent je mettrais bien mon k9 en vente.

 

Il a actuellement 5.25h de roulage depuis ma dernière révision (haut et bas moteur + vilo neuf, réalisé par mes soins)

Cylindre k9c, admission courte k9c et échappement idem.

 

Il est dans l'habitude de vendre l'ensemble moteur + carbu + silencieux + platine ? Ou est-ce aléatoire?

Et enfin niveau prix, vous me conseillez quoi?

 

Petite photo :

 

IMG_20170925_185020.jpg

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