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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Merci mais faites encore un ptit effort quand même ;)

 

Sans deconner, c'est normal que l'entretoise est venue avec? Pas la première fois que je change le pignon c'est toujours resté en place avant.

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Ouais, au final coûté cher, trop!

Bon, y veut pas payer, mais suis gentils, t'inquiètes pas c'est normal.

Rouleaux sur la sortie du secondaire oui.

Sur le vilo, là j'ai toujours vu des rouleaux à partir du KZ10b.

Cela étant, les billes ont leur avantage aussi....

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Bon faut pas que je m'inquiète plus que ça alors... c'est juste que ça m'a fait bizarre de voir l'huile couler quand jai retiré le pignon...

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Ouais, au final coûté cher, trop!

Bon, y veut pas payer, mais suis gentils, t'inquiètes pas c'est normal.

Rouleaux sur la sortie du secondaire oui.

Sur le vilo, là j'ai toujours vu des rouleaux à partir du KZ10b.

Cela étant, les billes ont leur avantage aussi....

 

Ok merci. ;)

Bon faut pas que je m'inquiète plus que ça alors... c'est juste que ça m'a fait bizarre de voir l'huile couler quand jai retiré le pignon...

C'est normal, le joint à lèvre fait étanchéité avec cette bague. Si elle se retire l'huile s'écoule. Ne pas oublier le joint torique qui est derrière cette bague.

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Invité §Alb353ko

Salut la compagnie

 

mon K9C va avoir 6h de roulage pour le piston, je commence déjà a penser à le changer. La où je roule, certain le change tout les 15h, d'autre les 10h alors quand je vois sur le forum que certain le change au bout de 6-8h je me pose la question.

 

A quel moment changer le piston ? Je voudrais pas faire de casse sur mon moteur, ma plus grande peur.

 

Pour le bas moteur, pareil, l'idéal c'est combien d'heure du coup ?

J'ai vu du 20h, du 25 et du 30h. Moi dans ma tête c'était du 10h piston et 20h bas moteur.

Niveau prix, faut compter combien pour le bas moteur ?

Pour ton piston si tu roule avec un carb bien riche, grasse tu peut faire facile 10-15h un piston si tu recherche pas la perf, et 20h le bas. Nous en ayant une carb limite limite (entre 630 voir 645) en temp échappement on fait 1 piston entre 5 et 6h et le bas 1 fois sur 2 soit 11-12h. Un piston coute 100 plus la main d'oeuvre sauf si tu le fait toi meme, et les bas c'est entre 600 et 1000 ca depend qui te le fait (bielle comprise biensur).

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Pour ton piston si tu roule avec un carb bien riche, grasse tu peut faire facile 10-15h un piston si tu recherche pas la perf, et 20h le bas. Nous en ayant une carb limite limite (entre 630 voir 645) en temp échappement on fait 1 piston entre 5 et 6h et le bas 1 fois sur 2 soit 11-12h. Un piston coute 100 plus la main d'oeuvre sauf si tu le fait toi meme, et les bas c'est entre 600 et 1000 ca depend qui te le fait (bielle comprise biensur).

 

Les valeurs que tu donnes sont-elles aussi valable pour un Rotax Max ?

 

Merci

 

Nicolas

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Invité §agr755KD

rotax max en loisir ,tu vas beaucoup plus loin que ça!!

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Pour ton piston si tu roule avec un carb bien riche, grasse tu peut faire facile 10-15h un piston si tu recherche pas la perf, et 20h le bas. Nous en ayant une carb limite limite (entre 630 voir 645) en temp échappement on fait 1 piston entre 5 et 6h et le bas 1 fois sur 2 soit 11-12h. Un piston coute 100 plus la main d'oeuvre sauf si tu le fait toi meme, et les bas c'est entre 600 et 1000 ca depend qui te le fait (bielle comprise biensur).

Salut Albert,

J'ai vu quelques vidéo sur youtube comme Ledenon, très sympa... ;)

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Invité §cyr763lP

Les valeurs que tu donnes sont-elles aussi valable pour un Rotax Max ?

 

Merci

 

Nicolas

 

avec rotax 15 à 20 heures HM et 30 à 40 heure BM

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Invité §Fis515um

j'etait a 25/50h moi sans probleme

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Petite question, je suis en train de réviser mon kz10c, et après réflexion je vais changer mes BC1 (vu je ne sais pas combien d'heures ils ont). Mais au vu du prix de ceux-ci, je me tâte à mettre des C4 classique... Après quelques années d’existence vous avez un retour sur la durée de vie des BC1 et leur réel avantage ? Je ne sais pas quoi faire... (surtout que pour retirer les bagues c'est la m**de)

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Si tes BC1 ne présentent pas d'usure du chemin de rouleaux et bague, laisses les bien, ils durent très longtemps, 5 à 10 fois un bille.

Si tu mets des billes, ceux-ci usent les soies de vilo et tu ne peux faire machine arrière.

 

Avoir un 10C et mégoter pour des roulements, franchement......

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Invité §Pie852Vk

Pour l huile de boite , tout les combien d heures vous la changez ?

Vortex rvxx .

merci

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Invité §Pie852Vk

C'est quoi la pression recommandé (a chaud ) pour les lecont loz ?

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Oui, là c'est du TB kart mais avec certaines options en moins (réglage sniper), et il propose aussi de l'Intrèpid au même tarif....

Du neuf pour le tarif de l'occase d'un an, avec un passé incertain....

Attention, c'est sans kit eau, sans pneus, durites etc, à monter en parties et à se régler.

Mais bon c'est sûr que c'est une bonne soluce, puisque j'ai déja acheté dans cette boutique.

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Invité §GRO502kY

il y a plein de marque dans ce cas mais surement pas celle que tout le monde veut (otk/birel/sodi) et au vu du nombre de pilote qui achetent les chassis de grande marque sans rien dire pourquoi faire des promo autant gagner un max sur le dos des pilotes car une grandie partie se plaint mais achete quand meme a ces prix

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il y a plein de marque dans ce cas mais surement pas celle que tout le monde veut (otk/birel/sodi) et au vu du nombre de pilote qui achetent les chassis de grande marque sans rien dire pourquoi faire des promo autant gagner un max sur le dos des pilotes car une grandie partie se plaint mais achete quand meme a ces prix

 

Plein? Bien à par TB, Intrépide, et les châssis de riguetti, parfois Rosso Corsa, le reste..... je vois pas...!

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Invité §GRO502kY

des marques moins connue en france comme eks/amv et d'autres en fait ce que le pilote paye dans les grandes marques c'est le service course qui coutent un bras aux usines et quand y a des resultats comme avec les grandes marques ca se vend (exemple: righetti quand ils ont embauches Fore ben les distributeur ont fleuri dans toutes la france alors qu'avant ils crachaient dessus)

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Si tes BC1 ne présentent pas d'usure du chemin de rouleaux et bague, laisses les bien, ils durent très longtemps, 5 à 10 fois un bille.

Si tu mets des billes, ceux-ci usent les soies de vilo et tu ne peux faire machine arrière.

 

Avoir un 10C et mégoter pour des roulements, franchement......

 

 

Bonjour,

 

Je me posait la question du changement de ces roulements. Est-ce vraiment possible car la bague intérieure étant frétée, il semblait à première vue qu'il fallait changer le vilo ou passer à des roulement à billes lors les roulements à rouleaux étaient HS.

Entre temps j'ai vu ce type d'appareil pour retirer la bague centrale : http://web-karting.fr/pour-mot [...] leaux.html

 

Du coup vous faites quoi pour ces roulements. Remplacement ou suppression pour des roulements à billes?

 

Sportivement

 

Mat

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Bonjour,

 

Je me posait la question du changement de ces roulements. Est-ce vraiment possible car la bague intérieure étant frétée, il semblait à première vue qu'il fallait changer le vilo ou passer à des roulement à billes lors les roulements à rouleaux étaient HS.

Entre temps j'ai vu ce type d'appareil pour retirer la bague centrale : http://web-karting.fr/pour-mot [...] leaux.html

 

Du coup vous faites quoi pour ces roulements. Remplacement ou suppression pour des roulements à billes?

 

Sportivement

 

Mat

 

Salut,

 

Oui c'est cet extracteur qu'il faut pour retirer les bagues de roulements.

 

Mais par pitié, arretez de chercher en premier lieu sur les sites de kart francais car c'est le meilleur moyen de payer le prix fort !!!

 

Celui que tu mentiones coute 95 € ... ca pique sa race :) !!!

 

Pour cette somme on peut en acheter 2 autres ailleurs... et il reste encore des sous pour aller s'acheter une glace :)

 

https://www.amazon.fr/TecTake-Ensemble-dextracteurs-d%C3%A9colleurs-dengrenages-roulements/dp/B00M2S9L1W/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1502442009&sr=8-3&keywords=extracteur+de+roulement

 

J'ai celui lá, ca marche nickel et en plus y a plusieurs diametres de griffes, ce qui permet de l'utiliser dans d'autres domaines (comme la bagnole par exemple).

 

Pour la bague, bien observer oú se trouve le chanfrein et la remettre dans le meme sens... car si montée á l'envers elle sera alors presque impossible á retirer car la griffe n'aura plus de prise.

 

Bonne briKole :)

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Chaîne trop tendue, ou quelque chose est passé entre la chaîne et pignon/couronne (cailloux...) ce qui revient au même. Ce n'est pas l'huile qui fait casser, au pire cela lubrifie mal et accélère l'usure, mais la casse ce n'est pas de l'usure.

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Nop, la chaine avait une tension normal genre 1.5-2cm mais c'est vrai que je ne vérifiai jamais l'état des roulements par flemme de retirer la boite. Maintenant toutes les 30h je pense je le changerai.

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