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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Après il y a des gars qui cherche des infos sur un châssis, je partage juste des ressentis, et des infos sur le tube en question... D'ailleurs voilà un sujet intéressant: Si vous avez des châssis compatibles avec les 2 types d'excentriques, asseyez les 2 types, et partagez votre ressenti.

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Non, les fusées tournent sur des roulements, pas sur la rotule!

La pseudo rotule c'est simplement pour que l'axe ne travaille pas de travers en fonction des positions des excentriques.

Ce que tu règles avec 2 excentriques, tu le fais avec les snipers, en bien plus poussé et plus précis.

Et si la direction est plus ou moins dure, c'est en principe à cause de l'angle de chasse, et il est peut-être diminué au niveau de l'angle de soudage des fourches chassis pour compenser un manque d'amplitude des réglages par excentriques, comparativement au sniper, surement même.

On dirait l'argumentation de Riou ....... 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif ......et le retour de Mickamicka 26...... me trompje?

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Invité §fra650vo

Ah Péné. sort de son opération, tu supporte bien les hormones ça va?

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Invité §Juj848tT

Avec un excentrique en haut et un en Bas bien sûr qu'on peut régler le carrossage sans toucher à la chasse. Perso sur le Birel j'ai modifié la chasse justement sans changer le carrossage.

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Non, car tu modifies le déport!

De toute façon, il n'y a pas de mystère, le sniper c'est le top, rien ne le vaut.

Facile, précis, rapide. Si je te propose les 2 systèmes, tu prends lequel?! Allons!

D'ailleurs, en excentrique, les marques proposent souvent 3 modèles avec déport différents pour essayer de couvrir toute la gamme de réglages, sans y parvenir totalement bien sûr.

Maintenant, qu'à la conduite la différence soit minime entre les principes, je l'admet.

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Invité §Juj848tT

Tu chipotes.

 

Moi je préfère les classiques question de simplicité. Et de toute façon la différence par rapport au déport je ne la sentirais pas.

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Invité §Gar111zt

Tu chipotes.

 

Moi je préfère les classiques question de simplicité. Et de toute façon la différence par rapport au déport je ne la sentirais pas.

Ah moi c'est sur qu'à choisir je prends le système sniper sans hésiter !

De mon coté j'ai un système entre les 2 qui est cranté. La chasse et le carrossage sont vraiment indépendants entre eux et c'est clair que c'est moins prise de tête.

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Invité §fra650vo

Je ne connais que les excentriques qui permettent de trouver de très bon compris mais qui ont une limite sur un réglage extrême. j'ai déjà vu les systèmes de réglage indépendant du x et du y et niveau simplicité et précision je pense qu'on a pas trouvé mieux, mais est-ce vraiment nécessaire?....

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Invité §Pie852Vk

Qui peut me donner la dimension d'un chassis de kart kz 125 .

Longueur sans le spoiler à l'avant et sans le pare choc arrière et largeur de l'arrière sans les roues (mais avec les moyeux) .

Que je vois pour le transport afin d'éviter la remorque .

Merci

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Invité §Pie852Vk

Je n'avais pas préciser sans les pontons , en gros je voudrais le rentrer dans un utilitaire en enlevant spoiler, pontons, pare choc ar et roues ar .

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Invité §Pie852Vk

 

 

Quand tu dis 160 de long sans le spoiler c'est avec ou sans la fixation de spoiler ?

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Invité §fra650vo

Quelqu'un saurait me donner la distance entre le support arrière de ponton et de l'arbre (centre à centre)?

(flèche rouge sur la photo)

 

Merci d'avance

Ben alors toujours pas de châssis!! Sur l'evrr j'ai 230mm d'axe en axe (+/- 2mm).

A+

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Invité §Pie852Vk

J'ai un crg road rebel de 2015 avec un tillet t 11 xl que je dois mettre en place. Les cotes de baquet que j'ai trouvé sont elles les bonnes ?

merci

2014-110.jpg

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Invité §Kf 735ag

Quelqu'un a des infos sur les chassis mach1 en kz ??

Les 2017 plus précisement, lieu de fabrication, marque du tube, freins etc ...

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Invité §Kf 735ag

 

Sa a l'air de bien marcher, il y en avais un a l'oscar qui tournais vraiment bien !

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Invité §tut208rg

Il y en a pas mal qui roule en championnat de Belgique en x30 shifter, et très souvent devant, c'est vrai que ça à l'air de bien marcher en KZ

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Invité §Kf 735ag

Il y en a pas mal qui roule en championnat de Belgique en x30 shifter, et très souvent devant, c'est vrai que ça à l'air de bien marcher en KZ

 

Oui par contre pas de site web qui diffuse la marque donc un peu galère pour les pièces.

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Salut,

 

J'ai une question réglement á vous soumettre.

 

Le réglement dit "Boite á air (BAA), pipe en 30 mm, vers l'avant".

En competition, a-t-on le droit de rouler avec les pipes orientées vers l'arriere á sa convenance ?

 

(je demande ça pour les pistes rapides oú la pression d'entrée d'air dans la BAA avec les pipes vers l'avant pourrait (trop) perturber la carburation).

 

Les premieres réponses paddock que j'ai eu, semblent dire qu'on fait ce qu'on veut ?!?!?!

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Oui tu peux rouler avec la boite à l’envers et même mettre des trompes en 23 au lieu de 30 si tu veux...(Quand il fait froids je préfère rouler en 23 dynamique ...)

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Invité §Pie852Vk

J'ai un crg road rebel de 2015 avec un tillet t 11 xl que je dois mettre en place. Les cotes de baquet que j'ai trouvé sont elles les bonnes ?

merci

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 14-110.jpg

 

 

 

premier roulage aujourd'hui avec mon nouveau karting et quasi impossible de rouler le baquet frotter méchamment, jai pourtant respecter lez cotes du schema au dessus .

le baquet et mort donc jen ai commandé un nouveau.

Questions, a quel hauteur je le règle?

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