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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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oui si tu veux garder ton moteur en etat un moment les sur regime sont a proscrire encore plus quand tu prend des pistons light la si tu en fait trop ca pardonne pas

pour freiner il y a les freins le moteur ca sert pas a ca

Au contraire,un piston light mettra bien moins d'effort à la bielle, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ces pistons entre autres.

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Invité §GRO502kY

oui mais en cas de sur regime repete les pistons sont plus fragile au debut avec meteor il m'avaient propose des piston hyper light (vendu a de nombreux preparateur du mondial) mais meteor me prevenait qu'il resistait moins au sur regime (mais la je ne parle que du piston et pas de la bielle)

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c'est vrai que je fait attention à ne pas faire de frein moteur et sur-régime en descendant les vitesses,

un copain avec qui je roule tout le temps à plus de 80 heures avec la meme bielle cage et maneton

 

 

pour tout vous dire nous utilisons un additif dans huile de mélange de chez mécatech depuis 3 ans , le mecatech GDA, nous roulons en loisir je ne serai pas vous affirmer si ce produit serait compatible avec la réglementation en compétition

 

si certain veulent essayer nous ajoutons seulement 10 ml de produit à 10 litres d'essence

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Invité §Juj848tT

Tu as vraiment vu une diff avec le mécatech?

 

J'ai du mal à voir en quoi un piston change la resistance de la bielle. Elle prend des tonnes de pression.

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Tu as vraiment vu une diff avec le mécatech?

 

J'ai du mal à voir en quoi un piston change la resistance de la bielle. Elle prend des tonnes de pression.

Détrompe toi, la pression de combustion est négligeable comparativement à l'effort d'inertie des masses alternatives.

Surtout que la pression de combustion est progressive dans sa phase (contrairement à la déto) et la pression diminue avec le régime (le remplissage se fait moins bien, perte de couple), alors que les efforts de renversement augmentent eux, et bien plus vite que le régime.

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Salut,

 

Bon si c'est du á peu pré qu'il te faut, alors je dirais:

 

Arriere Droit : Tres lourd,

Arriere Gauche : Lourd

Avant Droit : Pas trop lourd

Avant Gauche : Pas lourd du tout

 

Je suis suis sur que ca va beaucoup t'aider ;)

 

Lá va falloir une bonne ame qui possede 4 pése-personnes et un niveau á bulle pour t'aider.

 

Au fait, c'est avec le reservoir vide ?

 

Si j'ai le temps j'essayerais de faire quelques tests avec mon unique pése-personne et 3 cales.

(En plus je suis curieux de voir ce que ça donne).

 

 

-----

Edit:

 

A bin c'est malin, maintenant que j'y pense, je peux pas m'empecher d'essayer de faire une estimation... et de verifier ça au plus tot ... ;)

 

Donc je considere qu'un chassis KZ standard fait dans les 95 kg (réservoir vide, poids déduit des pesées en fin de séances chrono).

Le moteur fait ses 29 kg.

J'en deduits que le chassis seul fait 66 kg.

 

En prenant les estimations de repartition des poids chassis/moteur suivantes, voila ce que je trouve (en arrondissant):

 

Arr D: Chassis 35% (23 Kg) + Moteur 65% (19 kg) = 42 Kg

Arr G: Chassis 35% (23 Kg) + Moteur 20% ( 6 kg) = 29 Kg

Av D: Chassis 15% (10 Kg) + Moteur 10% ( 3 Kg) = 13 kg

AV G: Chassis 15% (10 kg) + Moteur 5% ( 1 kg) = 11 kg

 

J'ai hate de voir de combien j'me gourre ... :)

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mon à peu près signifie ne pas être à 500g près mais oui avec un pèse personne et des cales cela suffit. Mais comme je l'ai dis je n'ai pas de châssis pour le moment et il me faudrait ça assez rapidement.

 

Du coup, si quelqu'un à 15 minutes à consacrer pour faire les mesures ou les a déjà faites et partage, merci d'avance ;)

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Invité §fra650vo

mon à peu près signifie ne pas être à 500g près mais oui avec un pèse personne et des cales cela suffit. Mais comme je l'ai dis je n'ai pas de châssis pour le moment et il me faudrait ça assez rapidement.

 

Du coup, si quelqu'un à 15 minutes à consacrer pour faire les mesures ou les a déjà faites et partage, merci d'avance ;)

Salut, tu me semblais un peu seul avec ta "question à la con" donc j'ai pesé mon panzer (ou kart de smicard pour notre sale gosse) un evrr avec un k8:

avg 20kg

avd 21,5kg

arg 23kg

ard 31kg

 

Tout ça avec une précision de 150g

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Invité §fra650vo

Salut,

 

Bon si c'est du á peu pré qu'il te faut, alors je dirais:

 

Arriere Droit : Tres lourd,

Arriere Gauche : Lourd

Avant Droit : Pas trop lourd

Avant Gauche : Pas lourd du tout

 

Je suis suis sur que ca va beaucoup t'aider ;)

 

Lá va falloir une bonne ame qui possede 4 pése-personnes et un niveau á bulle pour t'aider.

 

Au fait, c'est avec le reservoir vide ?

 

Si j'ai le temps j'essayerais de faire quelques tests avec mon unique pése-personne et 3 cales.

(En plus je suis curieux de voir ce que ça donne).

 

 

-----

Edit:

 

A bin c'est malin, maintenant que j'y pense, je peux pas m'empecher d'essayer de faire une estimation... et de verifier ça au plus tot ... ;)

 

Donc je considere qu'un chassis KZ standard fait dans les 95 kg (réservoir vide, poids déduit des pesées en fin de séances chrono).

Le moteur fait ses 29 kg.

J'en deduits que le chassis seul fait 66 kg.

 

En prenant les estimations de repartition des poids chassis/moteur suivantes, voila ce que je trouve (en arrondissant):

 

Arr D: Chassis 35% (23 Kg) + Moteur 65% (19 kg) = 42 Kg

Arr G: Chassis 35% (23 Kg) + Moteur 20% ( 6 kg) = 29 Kg

Av D: Chassis 15% (10 Kg) + Moteur 10% ( 3 Kg) = 13 kg

AV G: Chassis 15% (10 kg) + Moteur 5% ( 1 kg) = 11 kg

 

J'ai hate de voir de combien j'me gourre ... :)

Eh ben tu te goures plutôt pas mal, pour porter des karts régulièrement je trouvais louche ton écart av ar ...

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Effectivement j'ai beaucoup sur estimer le décalage AV/AR

Mais ça me semblait cohérent car moi aussi je souleve mon "bazard" à la main (avec l'aide d'un collegue) et l'avant me semble tellement plus léger que l'arriere...

 

Merci pour les chiffres.

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Salut, tu me semblais un peu seul avec ta "question à la con" donc j'ai pesé mon panzer (ou kart de smicard pour notre sale gosse) un evrr avec un k8:

avg 20kg

avd 21,5kg

arg 23kg

ard 31kg

 

Tout ça avec une précision de 150g

 

Super merci beaucoup!!

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Effectivement j'ai beaucoup sur estimer le décalage AV/AR

Mais ça me semblait cohérent car moi aussi je souleve mon "bazard" à la main (avec l'aide d'un collegue) et l'avant me semble tellement plus léger que l'arriere...

 

Merci pour les chiffres.

 

Ce qui nous trompe, c'est que nous avons plus de 30kg sur une seule main par l'arrière avec du déséquilibre, et en plus les pares chocs ne sont pas facile à attraper, donc l'impression de lourdeur est importante.

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Invité §cab343au

Bonjour a tous ,

 

Pratiquant le Kz depuis un peu plus de un an , sur un Sodi / TM , j'ai beaucoup souffert au niveau physique a mes debuts.

Je me suis donc mis aux pompes / muscu des mains et cardio et le resultat se fait nettement sentir.

Cependant le physique est encore limite pour moi ( 60 tours max par sessions ) et donc je suis a l'affut de tout ce qui pourrait m'aider.

 

Ce week en justement j'ai roulé avec des pilotes qui utilisent des "grands" volants , et qui me disent etre enchantés , meme s'ils me disent avoir eu besoin d'un temps d'adaptation , ils ressentent ces grand volants comme un effet DA et realisent des sessions plus longues .

 

Quand je regarde sur les sodi sigma 2017 , ils ont d'origine le volant en 345 mm et non en 320 mm.

 

Quel est votre avis ?

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Invité §GRO502kY

60 tours par jours ou 60 tours a chaque fois que tu rentres en piste???? car si dans le dernier cas c'est enorme en moyenne 20 tours par session avec 6 session dans la journee c'est deja top

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Invité §fra650vo

Bonjour a tous ,

 

Pratiquant le Kz depuis un peu plus de un an , sur un Sodi / TM , j'ai beaucoup souffert au niveau physique a mes debuts.

Je me suis donc mis aux pompes / muscu des mains et cardio et le resultat se fait nettement sentir.

Cependant le physique est encore limite pour moi ( 60 tours max par sessions ) et donc je suis a l'affut de tout ce qui pourrait m'aider.

 

Ce week en justement j'ai roulé avec des pilotes qui utilisent des "grands" volants , et qui me disent etre enchantés , meme s'ils me disent avoir eu besoin d'un temps d'adaptation , ils ressentent ces grand volants comme un effet DA et realisent des sessions plus longues .

 

Quand je regarde sur les sodi sigma 2017 , ils ont d'origine le volant en 345 mm et non en 320 mm.

 

Quel est votre avis ?

Moi j'en pense que 60 tours en entrainement c'est très bien et c'est normal d'être lessivé. Si tes chronos sont en plus régulier ne changes rien.

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Invité §cab343au

Quand je dis 60 tours , je parle de 5 series de 12 tours ou 4 de 15 tours , 60 tours d'un coup je tombe dans les pommes je pense lol.

 

Oui c'est pas mal , mais je perd en physique ( 4-5 dixiemes ) et en lucidité dans les deux dernières sessions .

 

Et je reste persuadé qu'a mon niveau ya plus a gagner en physique , qu'en réglages , ou pilotage.

 

C'est pour ça que je me posait la question , et que j'essaye de travailler un max le physique !

 

Mais dans tout les cas , le KZ c'est vraiment MAGIQUE !!

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Invité §fra650vo

Le kz est très physique, les plus grands pilotes l'affirment. Si tu arrives à enchaîner 60 BON tours au bout d'un an c'est déjà très bien, pour l'endurance je courre pas mal et fais du vélo: ça coûte rien et apporte énormément. Penses aussi qu'on est pas tous égaux: j'ai des potes de 50 balais qui tiennent/voire qui mettent la pige aux jeunes fougueux de 18 ans.

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Invité §cab343au

Oui c'est vrai , la course a pied aide bien , surtout quand tu pousse pour te lancer lol !

Apres il n'y a pas de secrets , rouler un max , c'est la solution .

 

Bon je vais surement tester cette histoire de volant je vous ferais un retour

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Invité §vev543Ig

Bonsoir

quelqu'un sait comment ca se passe avec les fixations spoilers cette année

est ce que celles existantes seront tolérées en courses régionale ?

ou trouve on les nouvelles ?

faut il changer le spoiler ou les nouvelles se montent sur les spoilers 2016 ou avant ?

merci a tous de m'aiguiller

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Invité §Kf 735ag

Oui elles se changent simplement si le pare choc a le systeme vissé ...

Si non il faut changer le spoiler :mouais:

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Invité §fra650vo

ça va être marrant ce truc sur les courses ou ça "cramponne dur", en fin de manche on aura l'impression d'être de retour dans les années 70 avec les kart sans spoiler. Ils devraient pondre la même chose pour les pontons...

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Invité §fra650vo

OK, mais pourtant c'était bien le but de ce dispositif de décrocher les spoilers en cas de gros contact?

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Invité §geo082mk

Il reste accroche mais il frotte par terre et tu prends une pénalité

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Invité §fra650vo

Mouai, j'ai un avis plutôt nuancé sur ce sujet (que j'ai suivi de loin) effectivement ça arrive à tout le monde de pousser un peu, c'est la course tant que ce n'est pas fait sciemment rien de grave, mais je pense au pauvre gars qui va se faire chopper le spoiler par un mec qui tient pas sa trajectoire et ben si pas vu........ vous aller me dire que c'est pareil pour ceux qui poussent dans le but de virer un concurrent mais je trouve ça quand même moins juste.

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Invité §Kf 735ag

Le plus difficile à juger sa va etre les coups de frein pour que celui de derrière bugne dans celui qui freine ...

Je pense que sa va créer certaine tension dans le paddock également :gun:

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Invité §fra650vo

Le plus difficile à juger sa va etre les coups de frein pour que celui de derrière bugne dans celui qui freine ...

Je pense que sa va créer certaine tension dans le paddock également :gun:

Effectivement j'ai un fond un peu naïf et j'avais pas pensé à ce cas de figure, les gamins ont pas fini de se renter dans la gueule! Ça a toujours été: l'officiel t'as pas vu, ben tien prends ça.

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Invité §fra650vo

Au final je trouve ça con d'avoir créé une pièce fusible sur un organe de sécurité ( dérisoire je vous l'accorde) tout ça pour ne pas sanctionner plus d'irrégularités

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C'est sûr, mais au final l'avis a été plutôt positif, ça calme pas mal les enragé. Reste effectivement les cas spéciaux, les accrochages avec plusieurs châssis = dommages collatéraux...

Les coups de patins volontaires... (en fait plutôt rares)

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Invité §Kf 735ag

Le plus chiant va être le gars qui ferme toutes les portes alors qu'il est bien plus lent...impossible de pousser, là ça risque d'être compliqué !

 

+1

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Invité §Gar111zt

Encore moi!

Concernant les cylindres de mxo, d'après un membre du forum les cylindre avant 2011 ont un aspect extérieur lisse tandis que post 2011 rugueux.

 

Sinon autre chose.

Aujourd'hui j'ai démonté mon cylindre sur mon k9 et j'ai eu le plaisir de découvrir une magnifique détonation côté admission. Le piston a en parti fondu et le segment est bloqué dans sa gorge... (toujours côté admission)

J'ai donc immédiatement pensé a une prise d'air coté admission. Après test d'étanchéité il s'avère que je perds 0,05 bar en 2 minutes. Le problème ne vient donc a priori pas de la...

 

Le problème peut-il venir de la pompe a essence ? Ou une autre piste peut-être ?

 

Dans le doute je vais changer tout les joints carbu et de pompe a essence, ainsi que la durite de depression.

 

 

Salut,

Pour info, car je ne vous avais pas fait de retour depuis.

Après remplacement de tout les joints carbu, pompe a essence, et test d'étanchéité, il s'avérait en fait que mon problème de détonation venait de la BAA : filtre a air (papier c'est une nox) complètement déchiré.... Donc forcément carbu bien plus pauvre...

Et justement javais trouvé qu'il marchait pas mal ce jour la :D

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