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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Invité §gol327rW

15h sa me parais beaucoup.

8h-10h avec un piston c'est déjà pas mal

16-20h pour le bas ...

Après il y en a qui attende que sa casse ...

 

 

Il est vrai que je suis encore fort peu expérimenté en KZ mais ce sont les conseils reçus de KCM et je dois reconnaître que depuis bientôt 10 ans que je suis chez eux, je n'ai vraiment jamais pu les prendre en défaut sur un conseil.

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les heures annoncées par chacun ne veulent rien dire et dépendent de trop de paramètres. Si tu fais tes révisions, il faut mesurer. Après si tu achètes le moteurs vers kcm et que tu le fais réviser par lui, oui suis ses conseils.

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Je me permet de m'inscruster dans la conversation... Je vais bientôt passer au kz avec un kz10b, j'ai lu les 182 pages de ce topic + les 73 du topic carbu, le piston environ 10h voir pour certains 15h, ça ok pas de souci, mais ça reste plus floue pour moi pour le bas. Est ce que certains poussent jusque 30h sans ouvrir le bas ? (même si je sais que beaucoup révisent à moins de 20). Je me doute que beaucoup de paramètres entrent en jeu, mais je me demande si on peut pousser une trentaine d'heures le bas en roulant un peu riche sans gros risque majeur ?

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Donc en gros c'est à mes dépends que je le saurai ^^ Bon je verrai bien, j’essaierai de pousser à 25h la première fois, en roulant un peu riche et 5% de motul, si je casse ça sera tant pis pour ma pomme... j'aurai été prévenu :)

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Donc en gros c'est à mes dépends que je le saurai ^^ Bon je verrai bien, j’essaierai de pousser à 25h la première fois, en roulant un peu riche et 5% de motul, si je casse ça sera tant pis pour ma pomme... j'aurai été prévenu :)

5% motul même en course c'est ce qu'il faut mettre avec cette huile. ;)

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Salut salut

 

Aujourd'hui roullage au l'enclos.

 

Et la cerise sur le gâteau....

 

J"ai pu faire 10 tours de KZ....

 

Comment dire ça. ..

 

C'est impressionnant comme sa avance bien.et comme c"est simple à passer ces vitesse ( ce qui était mà peur )

 

Donc maintenant je sais pourquoi vous êtes tous gaga du kz.

 

Je le suis devenu aussi.

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Invité §Bis072TU

Fais surtout gaffe au frein moteur, ça c'est prépondérant pour ta bielle

 

Pour mes premières sessions j'ai bien fait attention ne pas utiliser le frein moteur mais j'ai quand même une question vu que les sensations sont nouvelles :

En bout de ligne droite :

Fond de 6,

Freinage droit,

Rétrogradage,

Et la malgrès que je "n'entende pas de frein moteur", je sens le chassis se placer dans le sens du virage une fois les 3 rapports tombés. Normal ? Ou c'est que je rétrograde un peu trop tot sans avoir assez freiné et le frein moteur agirait comme un léger coup de frein arrière ?

 

Bon pas facile a expliquer si vous me prenez pour un fou je prendrai une vidéo.

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Invité §Bis072TU

 

Oui probablement, j'ai du avoir une conduite bien chaloupée et pas très coulée ;)

 

Je disais au dessus "j'entends pas le frein moteur" dans le sens je fais pas la burne à rétrograder comme un goret. Certes le frein moteur on le ressent mais par contre tomber un rapport à haut regime sans freiner préalablement je pense que t'entendra aussi quelquechose... (véridique, j'ai déjà vu des mecs tourner et le moteur hurlait à chaque freinage :non: ... pas cool pour leur moulin).

 

 

Edit:

 

Ce dont je parle on le voit sur cette vidéo à 2:48 et à 4:18 il est même obligé de contrebraquer pour corriger. Si rien ne vous choque, roulez jeunesse, je me poserai juste moins de questions la prochaine fois. Vous faites flipper avec vos histoires de serrage haha.

 

Allez, je m'en vais vomir, horrible cet angle de vidéo.

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Salut,

 

On a des nouvelles pour la nouvelle homologation des pneus KZ pour les 3 prochaines années ?

 

Il me semble que ca devrait se decider dans les jours qui viennent non ?

 

A+

 

 

Pas seulement KZ mais toutes les catégories :)

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24-10-2016_18:28:29.png24-10-2016_18:28:42.png

 

Salut.

 

Alors voici mon moteur ( TM Kz10b )

Qui est préparer ( paraît il par TEC SAV )

 

Le moteur avais paraît il ( aussi ) que 15h00.

Il était utiliser par un marc savard je crois qu'il fesait des course long circuit.

Comme moteur d'entraînement.

 

Le moteur a surchauffe à plus de 50 ou 60 je sais plus.

Ce que m'a dis l'encien proprio.

 

En voici la preuve.

Il avait la boîte a air avec les trompette en avant.

Est ce que cela pourrait être la cause?

 

Ou autre chose ?

 

Moi personnellement ( me connaissent pas encore super bien en kz)

Je me dis que la carbu devait être trop pauvre.

 

J'attends vos avis :ange:

Merci

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Invité §GRO502kY

maneton de brisé 15h de long circuit si pas de revision ca craint surtout si il a surchauffe quand on prend un moteur comme ca, vaut mieux que la revision complete soit faite pour eviter le moindre pepins

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Invité §Juj848tT

c'est quoi l'huile ?

 

Les KZ sont sensibles au niveau du bas moteur il me semble.

 

les trompettes en avant ne changent rien ça marche beaucoup mieux sur mon K11 mais il faut affiner la carbu c'est tout.

 

Après un maneton ça arrive...

 

@barbazan toi qui connais bien les KZ.

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J'ai été chercher l'ensemble samedi.

L'huile aucune idée.

 

Il m'a donner 1Lt de xeramic neuve. ( Je suppose qu'il utilise la même chose.)

 

Je veux partir sur MOTUL moi ( avec le x30 sa allais alors le KZ aussi :ange: )

 

Il y a pas que le maneton.

 

Piston

Bielle

Vilebrequin

Et certainement d'autres pièces.

 

Le moteur avais 15h de long circuit...

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Invité §agr755KD

sur kz ,avec la boite avant par ces temps la vers chez nous ,si tu fais pas la carbu en consequence ,c'est normal

j'avais fait un cylindre moi avec la boite devant sans retouché la carbu..

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2 chassis haase ( les 2 de 2011)

1 étais plier... ( pas sur À 100%)

Avec frein avant

3 moteur x30

 

1 qui avait embrayage casse et 15h

1 de 6h

1 autre de 15h

 

Plein de bricole concernant les pièces chassis haase

Kit deco tous neuf en rechange sauf PC avant

4 carbu

 

Et d'autre bricole

 

Tu croissus que je me suis fais rouler? :ange:

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On se fait rouler quand il y a qqchose de caché, quand on ne sait pas ce qu'on achète/échange ou que ''l'échangiste'' (en tout bien tout honneur) a un pouvoir de persuasion du tonnerre.

 

Mais bon...pas sûr que tu sois gagnant, à priori je me sentirais mieux aujourd'hui du côté de celui qui a les X30.

Ne t'es tu pas trop emballé après ton test de 10 min en KZ?

 

Ca va te couter combien la remise en état?

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Je me suis emballer clair.

 

C'est comme si tu passe d'une 2 CV à une bugati ou ferrari ou autre....

 

Tu veux plus rien d'autre.

 

Et ces embrayage sa commençais à me les Casser. ..

 

Alors j'ai suivis les conseils de quelqu'un. Qui si connais bien en KZ.

 

Et pour le moteur t'inquiète pas j'étais au courant.

Sa fesais parti du deal.

 

Il a pour 1500.- de révision avec mes 3 x30 voir plus.

 

Les chassis valent plus rien.

Un est plier en " banane "

 

Pour la révision KZ vers les 1000€ je pense.

J'espère moins

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Invité §agr755KD

en faite tu as echangé toute tes pièces chassis et moteur X30

contre le chassis energy de 2014 avec un moteur KZ 10 B dans le sac?

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Agron25

 

Kartcompagny l'organisateur de la vega trofeo suisse.

 

Ma dis.

 

T'es 2 chassis sa vaut 500.-

T'es 3 moulins sa vaut max 1000.- ( en sachant qu'il y a tous à réviser pour lui)

 

Sa fais un total de 4000.-

 

J'ai entendu dire que juste le tm kz10b sa valais déjà 3500.-

Sans rien.

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Invité §Juj848tT

Ça fait mal.

 

Un X30 de 15h y'a juste un piston un pierrage une cage et ça repart !

 

Là t'as énormément de frais. Un vilo c'est pas donné sans compter le remontage complet du moteur.

 

Et j'espère pour toi qu'il n'y a pas de dégâts en plus.

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D'après lui pas.

 

Refaire tous ou rien.

 

 

C'est en faisant des connerie que l'on apprend le mieux.

 

Mais il me semble pas être perdant ni gagnant.

 

Et dans - de 2 ans les x30 et les max vaudront plus rien.

 

Le OK va tous ni.........r

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Invité §tux368Ot

Désolé mais tu t'es clairement fait rouler, le mec a bien abusé de toi :non:

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Une bielle dégringolée, classique, pas de quoi s'émouvoir. Le vilo à bien chauffé, mais rien d'extraordinaire non plus. Le maneton cassé ça arrive.

Les deux en même temps c'est moins courant.

Surchauffe à 50/60°, c'est pas de la surchauffe ça allons !! juste un moteur qui ne donnera pas toute sa perf en supposant qu'il est réglé pour.

Bref, pourquoi le vilo est à changer.....?!

Pourquoi le dôme n'est pas compté dans les frais? (Obligé vu la bielle et le piston qui a forcément tapé dans le dôme si le moteur était monté correctement).

C'est toi qui l'a ouvert ou tu l'as pris tel que en vrac dans un carton?

Si vilo à changer (faut vérifier si un nouveau maneton est suffisamment tenu dans le demi vilo, à tester à Blanc et vérifier pression d'enmanchement), tu en seras à 1000 de pièce en tout, oui.

Les clapets brûlent aussi parfois quand le bas chauffe autant, à cause des projections des morceaux de la tête de bielle.

Tu as déjà refait du moteur de KZ?

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Lee moteur à été achetés telle qu'elle.

Je le savais.

 

Mes 2 x30 en suisse on m'en a proposer même pas 2000.-

 

En sachant que je les ai payer plus de 6000.- les en tous.

 

Pour le démontage je laisse faire un spécialiste de ma région.

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