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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Il faut un extracteur á mâchoires, ça se trouve facilement.

Si roulements ok, ne touche á rien, ils durent longtemps.

Oui gain, le sujet a largement été abordé.

Oui possible de mettre des roulement à billes, mais c'est irréversible! Et dommage!

 

 

 

Pourquoi irréversible si on remet des roulements à billes? La bague intérieure des roulements à rouleaux insérée sur le vilo ne se change pas?

En fait comme je voyais ces roulements en vente chez KCM je pensais que l'insert était dur à enlever mais que c’était possible de les changer moyennant le matos.

 

C'est à cause du jeu que ça risque de prendre par rapport à la soie du vilo une fois enlevé?

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C'est "presque" ça!

Les roulements à billes sont montés très libres sur les soies de nos vilos, et cela les uses (les soies).

Pour les cages internes des roulements à rouleaux serties, il faut impérativement des soies parfaitement ajustées, et cela ne tolère pas l'usure, sinon elles se sauvent.

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Salut,

 

A propos de "sous-categories" du KZ125 en compét', quelqu'un saurait m'éclairer sur cette énorme "cagade" (sud oblige ;) ) d'avoir saucissonné la catégorie KZ125 en 3 groupes: KZ2, KZ master et... KZM45 (master plus de 45 ans ????) ??

 

Sur le classement de ligue suivant y a un plateau KZ125 de taille "correcte" de 23 pilotes... mais saucissonné en 3 categories !!!

KZ2(11 pilotes), KZM (4 pilotes !!!!) et KZM45 (8 pilotes).

 

http://www.mondial-karting.com [...] ovence.pdf

 

Pour etre sur de monter sur le podium, je propose une catégorie de plus... le KZM TNBD : KZ Master pour les pilotes ayant une TNBD (Tache de Naissance sur le Bras Droit) !!!

Attention, je ne souhaite pas etre mélangé avec les pilotes KZM TNBG ;)

 

Pauvre karting...

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Invité §Gar111zt

Salut à tous,

 

J'ai dans l'idée de changer de châssis (actuellement j'ai Crg RR de 2008) et je suis en contact avec cet annonceur :

 

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=22_s

 

Bon premièrement c'est un EVR et non un EVRR, le vendeur me l'a précisé.

Sur les photos le kart est vraiment nikel, on voit qu'il est entretenu.

 

Je n'ai pas un budget énorme, et je pensais le négocier entre 1000 et 1200 €. Pensez-vous que c'est un prix adapté?

Y-a t-il des choses à vérifier sur les EVR, des points faibles en particulier?

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Salut,

 

A propos de "sous-categories" du KZ125 en compét', quelqu'un saurait m'éclairer sur cette énorme "cagade" (sud oblige ;) ) d'avoir saucissonné la catégorie KZ125 en 3 groupes: KZ2, KZ master et... KZM45 (master plus de 45 ans ????) ??

 

Sur le classement de ligue suivant y a un plateau KZ125 de taille "correcte" de 23 pilotes... mais saucissonné en 3 categories !!!

KZ2(11 pilotes), KZM (4 pilotes !!!!) et KZM45 (8 pilotes).

 

http://www.mondial-karting.com [...] ovence.pdf

 

Pour etre sur de monter sur le podium, je propose une catégorie de plus... le KZM TNBD : KZ Master pour les pilotes ayant une TNBD (Tache de Naissance sur le Bras Droit) !!!

Attention, je ne souhaite pas etre mélangé avec les pilotes KZM TNBG ;)

 

Pauvre karting...

 

 

Je crois que le but est de faire venir les quinqua comme moi en compét, dans le sens ou c'est un réservoir qui ne s'aligne guère en course, histoire de créer une catégorie "gros du bide" rien que pour nous!

Le problème, c'est que si pour en récupérer 3 on fait d'autres plateaux qui rempliront juste un podium, ce n'est pas spécialement la solution.

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Je crois que le but est de faire venir les quinqua comme moi en compét, dans le sens ou c'est un réservoir qui ne s'aligne guère en course, histoire de créer une catégorie "gros du bid" rien que pour nous!

Le problème, c'est que si pour en réccupérer 3 on fait d'autres plateaux qui rempliront juste un podium, ce n'est pas spécialement la solution.

 

 

Effectivement, le résultat va á l'encontre de l'effet recherché.

 

Du coup, "y z'ont qu'á" laisser tomber cette selection par age et faire 2 categories par poids: les "malingres á 170kg" et les "bien pourtants á 190kg" ;)

Moi, depuis mes 15ans, je flirte avec le quintal... et c'est plus le poids, que l'age, qui me pose probleme pour etre performant.

(pour info je suis aussi mauvais á 50 ans qu'a mes 25 ans :) ).

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Invité §GRO502kY

 

Effectivement, le résultat va á l'encontre de l'effet recherché.

 

Du coup, "y z'ont qu'á" laisser tomber cette selection par age et faire 2 categories par poids: les "malingres á 170kg" et les "bien pourtants á 190kg" ;)

Moi, depuis mes 15ans, je flirte avec le quintal... et c'est plus le poids, que l'age, qui me pose probleme pour etre performant.

(pour info je suis aussi mauvais á 50 ans qu'a mes 25 ans :) ).

et oui le kart est pas pour nous les "gros" lol!!!imagine je vais fair le kartmag en ok c'est 145kg j'en fait deja 90 tout nu

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Invité §Gar111zt

Salut à tous,

 

J'ai dans l'idée de changer de châssis (actuellement j'ai Crg RR de 2008) et je suis en contact avec cet annonceur :

 

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=22_s

 

Bon premièrement c'est un EVR et non un EVRR, le vendeur me l'a précisé.

Sur les photos le kart est vraiment nikel, on voit qu'il est entretenu.

 

Je n'ai pas un budget énorme, et je pensais le négocier entre 1000 et 1200 €. Pensez-vous que c'est un prix adapté?

Y-a t-il des choses à vérifier sur les EVR, des points faibles en particulier?

 

J'ai posté dans un topic plus adapté ;)

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Invité §GRO502kY

je suis pas assez poilu pour perdre assez mais bon ca va le faire quand meme en sachant que la performance sera en retrait

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Invité §avg087pt

C'est "presque" ça!

Les roulements à billes sont montés très libres sur les soies de nos vilos, et cela les uses (les soies).

Pour les cages internes des roulements à rouleaux serties, il faut impérativement des soies parfaitement ajustées, et cela ne tolère pas l'usure, sinon elles se sauvent.

 

 

 

Je m'attendais à cette réponse et c'était d'ailleurs ma crainte avant d'en monter sur des "anciens" moteurs mais a ma grande surprise cela tiens sur des vilos a 12 1/100 de jeu ce qui est déjà considerable comme hs avec de roulement à bille

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Bin non, car la Brisk 101 est une bougie courte! Comparable à la série R7282 10 chez NGK.

Avec capuchon spécifique off-course!

Pour l'indice thermique, il y a des contradictions dans les fichiers de comparaison, mais je pense que c'est effectivement comparable aux 10 de NGK.

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Oui bien sur, je me suis mal exprimé. Je parlais de l'indice thermique.

J'ai vu que certain site ne vende que ce modèle donc j'ose imaginer qu'il correspond au même indice thermique que la 10 ngk.

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Salut,

 

En regardant la liste des incrits au prochain championnat d'Europe (27 en KZ et 58 en KZ2) je me demande si c'est bien nécessaire de faire 2 categories ?

http://www.mondial-karting.com [...] ay-Cik.pdf

 

Pas facile á comprendre pour les non initiés... 2 champions en categories KZ ??? ;)

 

Et meme pour les initiés, étre champion d'une catégorie unique, c'est quand meme vachement plus prestigieux ! :)

 

Non parce qu'á ce compte lá, moi je suis champion du monde de la catégorie "KZ de mon immeuble" ;) LOL !!!!

J'exagére... mais il est vrai que réduire le nombre de catégories ne peut etre que bénéfique a' notre sport... un long débat sportif... et commercial ;)

 

Au passage: quelqu'un saurait si y a un moyen de suivre les courses "en live" ?

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Invité §tut208rg

C'est normal qu'il y ait une catégorie KZ et une KZ2.

Les KZ pour les équipes officielles et le KZ2 pour les privés, même si cette logique n'est pas toujours respectée.

Les budgets n'ont vraiment rien à voir, le KZ reste quand même la F1 des karts, donc les équipes officielles dépensent sans compter. Les privés n'auraient quasi aucune chance en KZ...

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C'est normal qu'il y ait une catégorie KZ et une KZ2.

Les KZ pour les équipes officielles et le KZ2 pour les privés, même si cette logique n'est pas toujours respectée.

Les budgets n'ont vraiment rien à voir, le KZ reste quand même la F1 des karts, donc les équipes officielles dépensent sans compter. Les privés n'auraient quasi aucune chance en KZ...

 

 

C'est surement vrai... mais en voyant ce que dépensent certains privés pour les courses de ligue et nationales, j'aurais tendance a penser que meme au niveau européen et mondial certains privés (au sein d'une structure pro) avec beaucoup de talent, pourraient rivaliser avec les équipes officielles.

On est encore dans du kart, c'est pas de la F1, des privés fortunés ou sponsorisés peuvent encore reunir le budget minimum.

J'ai l'impression que les écuries officielles dépensent plus que de raison: avoir un motor-home de folie ne fait pas advancer plus vite en piste... par contre ca améliore grandement l'image marketing et donc la possibilité d'augmenter les prix des produits ;)

Un pilote de grand talent n'aura pas besoin de rouler énormément (certains ont le don naturel qui les fera advancer plus vite que les autres, meme si on leur donne un portail en guise de chassis... c'est ca la magie du kart :) ).

Certains pilotes on le don d'analyser parfaitement ce qui se passe en piste et ils arrivent á limiter ainsi les essais inutiles et tirer la quintessence de leur materiel (pas comme le gros bourricot que je suis qui ne ressent pratiquement rien entre 2 réglages opposés ;) ).

Par exemple, les DeVries et autres Verstapen, meme avec un budget "raisonnable" aurait fait des résultats similaires.

Je suis sur que si on melangeait les 2 categories, la hierarchie "pilotes usines/pilotes privés" serait mise á mal.

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Invité §Bis072TU

Bonjour les pistards,

 

Je viens un peu sur votre sujet des boiteux car j'ai l'opportunité de m'équiper d'un TM K9B.

Le problème c'est que dans mon entourage je n'ai que des propriétaires de rotax ou x30... Je ne connais donc pas les problèmes/maladies propres au k9B.

 

Lors de mon achat je ne voudrai pas me faire balader/avoir e mauvaises surprises donc si de votre expérience il y a des points à vérifier ou que vous avez des conseils à me donner sur ce moteur avant achat, je suis preneur à 100%.

Si le sujet a été moultes fois abordé, je m'en excuse.

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Invité §Bis072TU

Tiens, dernière version, cela devrait répondre à presque toutes tes questions...

 

http://dl.free.fr/nbCBcoQuZ

 

Apres ton fichier sur les réglages chassis, merci pour le partage de ta bible sur le TM K9 ! J'ai appris pas mal de trucs dedans !

Si tu as d'autres choses intéressantes, n'hésite pas ;)

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Bonjour à tous,

 

Petite question. Je dois refaire le nickasil d'un cylindre à cause d'un petit éclat niveau chambre combustion. Bref. J'ai entendu dire qu'il fallait mieux roder avec un vieux piston le cylindre refait, car le nickasil neuf serait très abrasif au debut. Je suis un peu dubitatif mais des retours la dessus?

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Donc un moteur neuf doit être rodé avec des vieilles pièces usées...!

Tu te tortures bien les méninges, surtout au prix d'un piston neuf.

Pour moi c'est une double erreur!

Surtout qu'un piston usé qui a donc du jeu, bascule beaucoup plus dans la lumière d'échappement béante, et cela matte le cylindre au dessus de la lumière. Cela use aussi le piston au dessus du segment coté échapp.

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je suis totalement daccord avec toi!!

D'où mon "je suis dubitatif"

Après je n'ai jamais trop eu d'expérience sur la réfection d'un nickasil, donc comme j'ai entendu ça je préfère demander des avis/retours.

 

donc merci ;)

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Invité §DuM255Pk

Hello,

 

Je trouve peu d'annonces de KZ sur le bon coin. Je ne recherche peut-être pas les bons mots clés.

Auriez-vous des vendeurs pros à recommander sur lesquels on peut se fier et qui ont pignon sur rue pour faire l'acquisition d'un bon KZ d'occasion ?

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Invité §Juj848tT

Salut!

 

Essaye plus de mots clés on en trouve quand même énormément sur LBC.

 

Pour l'achat chez un pro, tu peux appeler chez Wernert Kart au Mans. C'est un très bon professionnel et c'était un des pionniers du kart BV. Il y a souvent quelques beaux KZ à vendre là bas.

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Invité §DuM255Pk

Merci pour ton message.

 

Peux-tu m'indiquer quelques mots clés que tu utiliserais ?

Sais-tu également s'il est possible de louer des KZ en région parisienne ?

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Invité §Juj848tT

Si tu veux simplement essayer un KZ promènes toi sur les pistes et tu trouveras sûrement quelqu'un qui sera d'accord pour te faire essayer son kart.

 

Je t'aurais bien fait essayer le mien mais c'est un N100 et non un KZ.

 

Pour LBC tu peux essayer plein de trucs du genre : kart karting boîte BV 125 TM Vortex Iame KZ kz125

 

Tu devrais déjà trouver pas mal de choses. Mais élargis le périmètre tu devrais trouver.

 

Sinon tu peux aller voir à MGT si tu es d'idf.

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Invité §LB4814pb

Cédric Spirgel

Matériel Birel.

Tu peux y aller les yeux fermés

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Invité §DuM255Pk

ça marche, merci !

 

J'ai eu une BEC (Bike Engineered Car) pour le circuit pendant un temps, une MK avec un moteur de GSXR-1000, avec laquelle je n'ai eu que des soucis. Je ne veux surtout pas reconduire l'expérience. Les KZ sont-ils bien fiables si l'entretien a été scrupuleux ? Pour quelqu'un qui ne touche pas à la mécanique, c'est réalisable ? Vous arrivez sur le circuit, vous déposez le kart, démarrez, et roule ma poule ? Ou vous mettez les doigts dedans entre chaque session ?

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