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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Bon alors c'est nouveaux moteur KZ, des news ??

 

Apparemment le TM KZ10c n'est pas bien mieux que le b d’après les premiers retour ...

Le IAME serait pas mal, mais par contre l'entretien serait raccourci et coute une blinde comme toujours chez IAME...

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Invité §mou757Sb

Bonjour ,une petite question quand on installe une pipe d'admission courte sur un k9 faut t'il rehaussé la platine moteur ou on peut faire sans vue que carburateur n'aura pas le même angle ?

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Platine inclinée fortement conseillé, car tout se retrouve trop penché et mal aligné, y compris le montage de la boite à air.

De toute façon cela ne change rien.....! Alors si tu peux éviter de perdre du temps et de l'argent..... Enfin, moi j'ai même l'impression que c'est moins bien!!

En plus que la bougie gêne ensuite, et qu'il faut tout repenser souvent (pot, et autre...)

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Platine inclinée fortement conseillé, car tout se retrouve trop penché et mal aligné, y compris le montage de la boite à air.

De toute façon cela ne change rien.....! Alors si tu peux éviter de perdre du temps et de l'argent..... Enfin, moi j'ai même l'impression que c'est moins bien!!

En plus que la bougie gêne ensuite, et qu'il faut tout repenser souvent (pot, et autre...)

Faudrait vraiment que tu fasses test/ contres test ! C'est bien plus réactif. Sur une piste de 1200m test/ contre test c'était bien mieux, bien plus réactif, plus de bas/mis rien perdu en haut. Faudrait que je recommence pour le fun....

Après si tu as fait l'essais à Varennes je peux comprendre que tu n'ais pas trouvé de mieux. Mais sur une piste plus sinueuse je pense que tu peux y sentir une bonne différence.

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Invité §avg087pt

C'est plus réactif ca c'est sur. par contre au niveau Perf il faut avoir la prépa qui va avec notamment au niveau des carters pour avoir un gain de puissance, sinon ça fait perdre des ch

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Cela doit dépendre de différents facteurs.

Entre un K9 et un K9c par exemple, il y a une disposition carters différente qui éloigne le carbu, et un pot différent, plus divers détail. L'effet peut être plus ou moins réel ou sensible.

Mon K9 n'a plus grand chose d'origine, et je compare la pipe courte à la pipe d'origine mais avec déviateur modifié, qui lui, avait sensiblement apporté un plus mais dans le haut.

 

 

La pipe courte ne peut apporter qu'une réponse plus rapide ou plus franche, mais à mon avis a plus d'effet sur des moteurs peu coupleux qui ont du régime moteur.

Sur un moteur déja coupleux, l'intérêt est certainement moindre et l'effet si il existe beaucoup moins présent.

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Invité §EB7841pP

Bonsoir a tous, j'ai besoin de l'avis des spécialistes du KZ

 

Je veux changer les clapets de mon K9B pour des Magmalyte et j'ai vu 2 montages possible, avec ou sans contre-clapet supérieur, quel montage me conseillez vous, quelle difference de comportement moteur entre les 2 ?

 

Dernière chose , je dois changer mon silencieux pour les dernières homologation, je voulais mettre un ELTO TD et je suis tombé sur celui-ci: http://www.mondokart.com/produ [...] oduct=6135

quelqu'un a t'il essayé, qu'en pensez vous?

 

Merçi par avance

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Invité §EB7841pP

Pour le nouveau silencieux , obligé d'y passer, a Varennes il le demande a partir de cette année, meme chose a Chateau Gaillard une fois l'extension de la piste realisée (debut Mai normalement), il n'y qu'a Septfontaine ou je peux rouler avec mon ancien pot, un silencieux de plus sur l'étagere !

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Invité §mou757Sb

Merci pour vos réponses ,donc la platine n'est pas nécessaire au fonctionnement du moteur et du carburateur quand on met une pipe d'admission courte ,elle peut apporter un petit plus sur un tracé sinueux si j'ai bien compris.

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Allez je résume:

Si tu mets pipe courte (sans jeu de mot) il faut que tu mettes un platine inclinée afin d'assurer un bon positionnement du carburateur. Mais pour Barbazan, sur son k9, il ne sent pas la différence avec l'ensemble ou sans.

Perso sur le k9c, j'y trouvais un plus. Je vais faire le test sur le 10b des que je roulerai cette saison (nottzment sur un circuit très sinueux ou mon manque de bas était flagrant l'an passé). Je pourrai vous dire mon ressenti

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Bon les ressentie de chacun c est compliquer à traduire... Certains roule 3 fois par ans et dise qu il sentent les choses...

A part un banc ou pilote expérimenté qui roule souvent avec même Setup général peux valider un plus ou moins... Dans l absolue si les nouveaux moteur en sont équiper ont peux certainement déduire que cela marche mieu. Les moteurs évolue en général dans le sens de la performance...

 

Mais bon ... Dans ce milieu on continuera toujours à écouter ceux qui en parle le plus ,et prendre leur avis comme vérité absolue. C'est bien connue les préparateurs ou personne qui développent les moteurs ni connaissent rien... :-)

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:-) non le but d un forum c est d'échanger... Je pense juste que les avis que donne les gens (qui d ailleurs est propre à chacuns) est très vite pris comme une vérité ... Alor que l on parle juste de sensations...

 

Pour en revenir au sujet il est pour moi évident que la pipe courte apporte un gain... Sinon les moteur récents (plus performant) n en n'aurais pas...

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Invité §avg087pt

Moi je parle de tests faits au banc, mais tu as raison sur l'analyse du ressenti

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Invité §GRO502kY

j'essaye de peser ca rapidement

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Invité §GRO502kY

j'ai pas pu aller au circuit cette semaine le fiston etait malade cette semaine absent je rentre lundi et je passe au circuit avec la balance mais juste en l'ayant monte ca parait aussi lourd qu'un nox sinon un peu plus

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Invité §GRO502kY

pour ma part elle est trompette en avant (en ok c'est comme ca meme en france) apres il faut pas qu'elle bouge sinon ca se deboite

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Invité §JGr554hX

Bien fixé elle ne ce démanchone pas.

Effectivement manchon intéressant qui évite complètement l'emulsion.

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Invité §Sti753Ul

Au sujet de cette boîte, elle semble particuliėrement encombrante et disgracieuse une fois montée trompette en AR.

Par contre le montage sur carbu semble intéressant.

T'étais pas a Valence ce Week-end par hasard ? j'ai souvent droit a ce genre de remarques... :D

 

un autre truc sympa, c'est qu'elle ne gêne plus le starter, et elle ne gêne pas le bras non plus, avec un joli bruit d'aspiration :p

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Bonjour à tous,

Je viens de démonter mon Maxter MXS de 2014 pour révision complète.

Je le savais avant de le démonter mais comme c'est une version usine, il y a des roulements à rouleaux.

Du coup j'ai plusieurs questions sur ces roulements?

1) Je voulais les changer, mais le montage est plus complexe que ce que je pensais. En effet la bague intérieure est montée serrée sur la soie de vilo. Les rouleaux et la bague extérieure eux restent dans le carter.

Du coup je me demande comment se démonte la bague interne car elle semble montée très serrée. Des personnes ont-elles rencontrés ce montage? Si oui comment procéder pour changer ces roulements?

 

2) Il y a t-il un gain significatif en terme de performance par rapport à des roulements à billes? Je pose la question car une fois la bague retirée il semble possible de remettre des roulements normaux (mais reste encore à retirer la bague...).

D'avance merci de votre aide.

Sportivement

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Il faut un extracteur á mâchoires, ça se trouve facilement.

Si roulements ok, ne touche á rien, ils durent longtemps.

Oui gain, le sujet a largement été abordé sur un post, peut-être celui-ci, mais faut fouiller.

Oui possible de mettre des roulement à billes, mais c'est irréversible! Et dommage!

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