Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §tut208rg

Salut la compagnie!

 

Juste une petite question, l'homologation du KZ10b date de quand?

En général il sorte une nouvelle homologation tous les combien?

Un KZ10c bientot?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, question finition Elto OVS ex3 : l'orifice qui n'est pas ébavuré, le cintrage de la tôle qui n'est pas exceptionnel, si je compare au elto F520 çà n'a vraiment rien à voir....

 

Et chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Salut tout le monde!

 

Je voudrais savoir si c'est vrai que depuis 2013, on est plus limité au carbu dellorto, et que d'autres carbu sont autorisés.

 

J'ai vu que Kilt proposait un carbu super astucieux:

 

http://www.kartmag.fr/kilt-car [...] n-en-2014/

 

Qu'en pensez vous?

 

Il y a une vingtaine d'années, s'étaient vraiment des sorciers, on a toujours roulé avec des moteurs (et surtout carbu) de chez eux dans ma famille, et les karts étaient avions.

 

Si quelqu'un roule avec ce carbu, ou des avis sur le sujet, ça m'interesse.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her378Zu

Je recherche un "coude d'échappement long", du moins plus long que les coudes d'origines sur nos KZ.

Savez-vous ou ça se vend.... ?

 

Salut ,

 

J'ai vu ca pour modifier le caractère de ton moteur , tu mes une cale entre le détendeur et le cylindre :

http://web-karting.fr/divers/5 [...] -orig.html

Celle-ci fait 3mm. J'ai commandé un KZ10B usine avec cette pièce en plus dans ma commande. Je te ferai un retour après l'avoir essayé.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'ai vu ca pour modifier le caractère de ton moteur , tu mes une cale entre le détendeur et le cylindre :

http://web-karting.fr/divers/5 [...] -orig.html

Celle-ci fait 3mm. J'ai commandé un KZ10B usine avec cette pièce en plus dans ma commande. Je te ferai un retour après l'avoir essayé.

 

Hervé

J'ai aussi. ;)

Dailleur petit retour, j'ai acheté le coude long qui fait 5cm de plus que celui d'origine. Chez MGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted458gh

Bonjour à tous, après tout ce temps je reviens vers vous pour vous faire part de mon ressenti j'ai essayé hier les réglages de bases sur mon châssis sur le circuit de Belmont sur rance fraichement re-goudronné et le résultat est : pareil

l'arrière qui saute dans les virages lents et qui glisse dangereusement dans le rapide.

J'ai tout mis comme vous me l'aviez conseillé baquet aux cotes train avant à 0 en chasse et caro et 2mm d'ouverture en para.

Arbre arrière medium.

J'ai essayé différentes largeurs du train avant et arrière sans grand succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar814am

Bonjour a tous ,

 

Ce matin j ai eu des petit soucis de carburation sur mon KZ , problèmes au niveau des relances en 2 après chaque épingles mon moteur donnait des à-coups (je n ai jamais eu ce genre de soucis ).

 

J ai essayé de bougé mon aiguille de plus ou moins mais rien de mieux , cette après midi a la maison , changement des joints de pompe ( j en avais ) on ne sais jamais et j ai également démonté le filtre du carburateur et la j ai trouvé un joli paquets de saleté (style aggloméra de fibre) malgré mon préfiltre (il faut absolument que je le change par un filtre ROTAX qui filtrerais beaucoup mieux a ce que l on ma dis ) d ou ma question , est ce que mon souci peux venir de la ? (manque d essence sur le filet de gaz en sortie d épingle en deuxième ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted458gh

Ok je vais acheter des moyeux courts. à vrai dire j'avais envi d'essayer un arbre souple. Vu que j'avais éssayé un arbre dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted458gh

j'ai fini par rouler à 140 même un peu plus, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que dans certains virages ca sautillais et dans d'autres je faisait des équerres. à croire qua par moment je grippais trop et d'autres fois pas assez. honnêtement je ne comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar814am

Salut Teddy,

 

J ai déjà eu ce genre de soucis avec mon OK1 , le seul remède que j ai trouvé est voie arrière a 139.5 voir 140 et une demi bague de plus devant (demi bague de plus par rapport au standard) mais sa ne le fait pas tout le temps , tout dépend de l état de la piste et si je roule en Véga rouge ou rose .

 

 

En toute logique si sa ressemble a mon cas , excès de grip en courbe rapide et glisse en courbe lente (non serré) je dégrade l avant en élargissant .

 

Si sa peut aidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teddy,

 

J ai déjà eu ce genre de soucis avec mon OK1 , le seul remède que j ai trouvé est voie arrière a 139.5 voir 140 et une demi bague de plus devant (demi bague de plus par rapport au standard) mais sa ne le fait pas tout le temps , tout dépend de l état de la piste et si je roule en Véga rouge ou rose .

 

 

En toute logique si sa ressemble a mon cas , excès de grip en courbe rapide et glisse en courbe lente (non serré) donc je dégrade l avant en élargissant .

 

Si sa peux t aidé .

Outch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar814am

Petit retour de mes soucis d hier ,

 

Roulage ce matin et problème identique , j ai fini par changer mon puits d aiguille DQ265 a la place d un DQ266 , j ai conservé mon aiguille K8 cran de milieu et plus de soucis a la relance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu glisses d'un coup dans le rapide c'est que tu décroches à cause d'un excès de grippe. Si a 140cm tu as encore trop de grippe, change l'arbre par plus souple ou plus dure tout dépend des marques, moyeux court magnésium environ 70mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avg087pt

Essayes de baisser le train avant et de diminuer l'angle de braquage en jouant sur l'implantation des biellettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar814am

Bonsoir a tous ,

 

Je me pose une question concernant le réservoir récupérateur d huile de boite , depuis quelque temps j ai constaté que de plus en plus de KZ ne l utilisait plus et était remplacé par un filtre type rotax monté dans l axe de la sortie .

 

Est ce que l' avantages de se montage est que toute l huile qui sort (et il en sort toujours ) fini par redescendre ? ou est ce une mode ou encore une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce montage n'est en principe pas réglementaire, et ne devrait pas être accepté en course! Puisque il est bien préciser un réservoir de réccupération.

Cela étant, moi je n'ai aucun rejet d'huile ou autre qui en sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted458gh

Puis d'esthétique aussi, je trouve ces réservoirs pas jolis, le montage avec le filtre parais plus propre. Par contre gare à utiliser de la durite qui serre bien les raccords car j'ai vu pas mal de filtres prendre la poudre d'escampette en courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à ce que dit barbazan, en effet ce n'est pas réglementaire. Et pourtant beaucoup roule avec ça et même dans les courses importantes... Il me semble que normalement il faut un réservoir d'un tiers de litre minimum. Quand je vois pour quelles raisons on a déjà pu me faire chi**, et pour ça on ne dit rien à personne.

Enfin voilà, le ptit coup de gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar814am

filtr 001.jpg

 

Bonjour a tous ,

 

 

C est fait , merci a tous pour les réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Bonjour a tous ,

 

Ce matin j ai eu des petit soucis de carburation sur mon KZ , problèmes au niveau des relances en 2 après chaque épingles mon moteur donnait des à-coups (je n ai jamais eu ce genre de soucis ).

 

J ai essayé de bougé mon aiguille de plus ou moins mais rien de mieux , cette après midi a la maison , changement des joints de pompe ( j en avais ) on ne sais jamais et j ai également démonté le filtre du carburateur et la j ai trouvé un joli paquets de saleté (style aggloméra de fibre) malgré mon préfiltre (il faut absolument que je le change par un filtre ROTAX qui filtrerais beaucoup mieux a ce que l on ma dis ) d ou ma question , est ce que mon souci peux venir de la ? (manque d essence sur le filet de gaz en sortie d épingle en deuxième ).

 

Bonjour,

 

en remplacant ton puit DQ266 par un DQ265 tu as resolu ton probleme, a savoir que le DQ266 n'etait pas inaproprié , juste que les va et viens des aiguille dans le puits les ovalisent ce qui enrichie inégalement la carburation.... en course personellement je change met puis toute les 3h maxi, verifie le avec une pige ou un pieds a coulisse de qualité compare le avec un neuf du meme diametre et tu sera surpris!

un puits qui a 30h peux prendre en ovalisation jusqu'a 5centieme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Pour Le chassis CRG qui saute, a vous lire y'a rien qui va sur le chassis je vous donne une base qui marche a coup sur:

- le bacquet rigide si possible et a la bonne taille

-103cm de l'axe de pivot gauche au haut du bacquet

-105cm si derive de l'arriere

- le fond plat du bacquet a ras du cadre

-19cm environ de l'abre au haut du bacquet

- ouverture entre 2et3 mm

- carrossage entre 0 et 6mm

-chasse 1 crans voir 2 si piste sinueuse ( la chasse joue sur le train avant en entrée de virage , pas sur le gripe mais sur l'insisivité du train )

-3 bague douverture en moyenne

-entre 139 et 140 de voie AR

-Arbre M20 ( standard )

- Chassis bas derriere haut devant ( quasi toute l 'annee )

- 1raidisseur coté moteur et 2 coté radia si il y en a qu 'un de chaque coté ca fait l'affaire

- attention au vis de plancher qui doivent etre toujour toute bien serrer , personellement si y 'en a une qui se desserre je le sent direct et je n'aime vraiment pas ca ( avis perso )

 

voila et j'ai vu 600gr a chaud... ca c'est a bannir direct vise 900 a chaud sa sera plus simple a rouler.

800 a chaud si tu debute c'est pas vraiment conseiller .

je ne dis pas que ca ne marche pas mais il faut etre propre et bien regler en carbu en chassis et pilote si non ca devient vite compliqué.

la barre Av pourquoi pas ca stabilise pas mal c'est pas plus vite maius c'est plus simple et plus agreable a rouler

barre AR surtouts pas

 

voila avec ca tous devrais rentrer dans l ordre si ca saute toujour prends des pneus moin tendre le Vega rouge sur certaine piste peut etre difficile a enmenner

 

si tu ne sait pas enmener les pneus tendre ( ce qui n'est pas grave lol ) tu ira plus vite avec des pneus plus dure ca c'est une certitude et une fois que tu maitriseras un peux mieux tes regalge ton chassis et toi meme tu pourra mettre des vega rouge.

ceci est vamable sur les piste qui prenne le grippe ( angerville varenne et d autre surement ) une piste non gripper il est evident que le vega rouge meme mal utiliser ira plus vite qu 'un dunlop de merde ou autre!

voila bon courage et n'hesite pas si je peux t 'aider sur ton CRG

amuse toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...