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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Invité §Gar111zt

Salut à tous,

 

Je cherche actuellement un thermostat 3 voies à installer sur mon tm k9.

Sur le site mondokart je suis tombé sur un thermostat 3 voies pour rok et super rok (pièce 234O) :

 

http://www.mondokart.com/produ [...] oduct=1129

 

A priori ils en sont d'origine équipés d'un.

 

Au vu du prix (35€ + 9€ de frais de port), pensez vous que cela pourrait faire l'affaire ?

Ils ne précisent pas la température d'ouverture.

 

Au passage, il ressemble fortement au thermostat 3 voies maxter vendu chez kcm!

 

 

Je me reponds a moi même.

En fouinant sur des site anglais il s'avère qu'à priori il est prévu pour une ouverture complete sur le circuit radiateur à 55°. Avec entre temps une phase intermédiaire entre 45 et 55° ou l'eau est répartie sur les 2 circuit. En dessous de 45 ° uniquement sur le circuit court.

 

Bref je me doutais que la température d'ouverture etait proche des autres thermostats 3 voies pour nos kz.

55° c'est peut-être un peu tard pour nos kz, mais bon ça devrait faire l'affaire, surtout au vu du prix!

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Invité §LB4814pb

ta un rideau, c'est très bien gamin !

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Invité §Gar111zt

ta un rideau, c'est très bien gamin !

 

 

Oui c'est vrai que c'est simple et pas mal comme système. Sauf que j'en ai pas :p

Du coup j'ai commandé le thermostat vortex, je vous ferais un retour. Ca pourrait interesser d'autres personnes.

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Invité §Kf 735ag

Idem pour la sonde je l'ai reçu et aucun changement ...

Voici ce que sa m'affiche

2015-05-03_01:37.jpg

Une idée ??

Merci d'avance

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En ce qui concerne la sonde pas chère, je ne l'ai pas encore installé personnellement, mais j'avais fournis un exemplaire à un préparateur de la région pour qu'il essaye et il en était satisfait puisque il en a recommandé....

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Invité §Kf 735ag

Moi ce n'est pas que la sonde ne me convient pas mais c'est plutôt qu'elle n'a pas résolu mon problème...

Ancienne sonde et nouvelle sonde la temp échappement ne fonctionne plus.

Y a-t-il une manip a faire sur le mychron ?

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Invité §2jl430bW

En ce qui concerne la sonde pas chère, je ne l'ai pas encore installé personnellement, mais j'avais fournis un exemplaire à un préparateur de la région pour qu'il essaye et il en était satisfait puisque il en a recommandé....

 

Je suis preneur de ton retour ainsi que de celui de Kurac, parce que là pour moi c'est zéro pointé.

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Invité §Kf 735ag

Idem pour la sonde je l'ai reçu et aucun changement ...

Voici ce que sa m'affiche

2015-05-03_01:37.jpg

Une idée ??

Merci d'avance

 

 

 

Vraiment personne ? =\

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Invité §2jl430bW

Tu n'as pas un moyen de faire un test avec un autre possesseur de Mychron 4 2T ? Ca permettra de voir si c'est le boitier, le faisceau ou la sonde.

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Invité §Kf 735ag

Beaucoup de mychron 4 simple mais pas de 2 t

La sonde j'ai essayer celle de Ebay, peut être pas une référence mais sa devrais au moins réagir non ?

La il ne se passe plus rien

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Invité §2jl430bW

t'es dans quel coin ?

 

 

Edit : ah en Auvergne, ça va faire loin pour que je te prête le mien :-s

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Invité §Kf 735ag

Tu est d'où toi ?

C'est sympa de proposer en tous cas ...

Je peux donc écarter la thèse de la sonde, le faisceau j'ai un gros doute également, je verrais plutôt le boitier, mais si c'est le cas, quoi faire ???

C'est un peu de la dob quand même au passage, pourtant niveau ergonomique je le préfère 100 fois a l'alphano ...

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Invité §2jl430bW

Dans l'ouest : à Rennes la semaine et en Vendée le we.

Franchement j'ai eu deux mychron 4 (dont un 2T) et je n'ai jamais eu de soucis (en fait si : lorsque j'ai acheté le mychron 2T, le faisceau que j'ai reçu était hs, j'avais des valeurs de tempé EGT complètement cahotiques, ils me l'ont changé sans soucis et depuis ça marche nickel).

En comparaison des anciens Alfano l'interface est 100x plus pratique.

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Invité §Kf 735ag

La Bretagne ? Vous avez pas besoin de slick la haut si ? Je déconne ... =*) !

J'ai eu un mychron classique avant aussi et j'ai pas trop eu de problème non plus, mais la je serais assez déçu si je ne résout pas le problème .

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Pour faire suite à l'histoire de la sonde pas chère de la page précédente, je confirme que c'est de la daube après l'avoir essayé.

Même constat que 2JL, a tenu 6 tours à Varennes et en plus indiquait n'importe quoi. Donc abandonnez l'idée!

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Invité §pou180XH

On m a vole ma R 21 2 l turbo blanche immatricule 3337ND 93 si vous la voyee pouvez vous me laisser un message26 ans que je l avais

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Pour faire suite à l'histoire de la sonde pas chère de la page précédente, je confirme que c'est de la daube après l'avoir essayé.

Même constat que 2JL, a tenu 6 tours à Varennes et en plus indiquait n'importe quoi. Donc abandonnez l'idée!

Tu étais à Varennes hier ? Alors on c'est croisé...châssis Oberon.

 

C'est pas toi à qui j'ai acheté le joint spy d'embrayage ??

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Ouaip! Je ne savais pas que c'était toi, on m'en a parlé après que c'était peut-être toi.

Le michou, fournisseur after market officieux Varennes Ah ah ah!

Putain, j'ai mal partout aujourd'hui, une vrai loque!

 

C'est bien les Oberons? J'ai même pas fait attention à ton châssis.

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Eh bien heureux d'avoir fais ta connaissance ! Oui c'est pas mal! Je roulais avec celui de mon pote, mon tube est hs depuis la finale de Soucy... j'ai encore un peut de travail a faire mais en standard à Varennes il marchait pas mal.

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J'ajouterai aussi que (on aime ou pas...) les tubes pour Obéron fait par Parolin sont à petit prix et ne sont pas du consommable ! Je change car j'ai eu un gros crash le kart à décollé d'1m au moins et la roue avant droite tordu ce qui m'a vrillé et reculé complètement la chape.

Tube à moins de 1000€, c'est une somme mais par rapport à certaines marque c'est x2 ou presque........

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Invité §Mam434AE

Je viens d'acheter un Tony EVK KZ 2014, je dois changer le baquet mais j'hésite entre reprendre un OTK ou passer sur un Tillett... T11 ou T12 en rigidité standard est une bonne orientation niveau rigidité par rapport à l'OTK d'origine?

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Invité §2jl430bW

Pourquoi tu veux changer ?

A mon avis : T11vg si trop de grip et OTK sinon.

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Invité §Mam434AE

Pourquoi tu veux changer ?

A mon avis : T11vg si trop de grip et OTK sinon.

 

Je dois le changer car trop petit au niveau des hanches (taille 3)! et ce n'est pas le sur poids mais les os donc pas le choix! Avant de payer 120€ pour le OTK en taille 4, pourquoi ne pas mettre le 150€ dans un tillett où j'aurai le choix de la rigidité et plus de taille à disposition!

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Invité §GRO502kY

je connais les chromées sur les nox mais sur les free line?

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Invité §2jl430bW

Je dois le changer car trop petit au niveau des hanches (taille 3)! et ce n'est pas le sur poids mais les os donc pas le choix! Avant de payer 120€ pour le OTK en taille 4, pourquoi ne pas mettre le 150€ dans un tillett où j'aurai le choix de la rigidité et plus de taille à disposition!

 

Le choix de la rigidité ... dans quel objectif ? L'otk est prévu en standard pour leur tube. Si on change de rigidité de baquet c'est dans un objectif précis.

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Est-ce qu'une nox peut passer dans une freeline, sur les photos au niveau diamètre c'est pareil, elles sont juste plus courtes à l'extérieur.

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce serait sympa, merci

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Invité §ted458gh

Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrit sur le forum, même si cela fait déjà pas mal de temps que je suis les différents sujets traitant de karting sur le forum auto que je trouve pour la plupart intéressants. Je ne suis jamais jusqu'ici intervenu car je n'ai pas assez de connaissances pour pouvoir apporter un avis valable. Aujourd'hui je viens vers vous pour vous demander conseil. j'ai en ma possession un crg road rebel donc tube de 32 de 2012 que je n'arrive pas à faire fonctionner. Je l'ai acheté il y a maintenant un an et demi, et je ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner. Quand je l'ai acheté il a fallu que je change le siège car il était beaucoup trop grand, pour ne pas prendre le mauvais siège j'avais appelé à l'époque kcm qui m'avais conseillé un tillet t8 si mes souvenirs sont bons. je leur avais demandé les cotes pour ce siège (j'avais auparavant regardé les cotes de la notice crg mais elle est tellement mal faite et ancienne que je n'ai pas pu m'y fier) et eux m'avais envoyé un lien vers la dite notice, je n'ai pas eu moyen d'avoir d'autres informations. j'ai donc du prendre les cotes sur le châssis (energy) de quelqu'un en bord de piste. j'ai ensuite pu rouler avec mon châssis, mais j'avais un soucis de grip à l'arrière alors j'ai essayé d'élargir de rétrécir de changer la hauteur, d'assouplir/rigidifier (le châssis) j'ai ressenti des changements mais rien à faire l'arrière se dérobe toujours. Je me suis adressé à nowa kart qui mon conseillé de reculer mon siège parce que vu mon petit gabarit (1m75 62kg) il était possible que l'arrière ne soit pas assez chargé. de ce fait j'ai emprunté des balances pour faire le poids par roue des voitures et j'ai mesuré la répartition des masses de mon karting avec moi dessus bien sûr. résultat 58% de poids à l'arrière alors que la notice crg en conseille 56.5%. Ce n'est donc pas ça. Ensuite je lis ici que pour gagner du grip à l'arrière il faut durcir l'arbre, j'achète donc un arbre dur que je monte et la toujours pareil peut être même pire, j'essais différentes largeur (je suis partis de 138 jusquà 140 ) et au final le chassis est mieu à 140 qu'à 138, je trouve ca bizarre car d'après ce que l'on m'a toujours dit, plus on est large plus on glisse. je contacte kcm je leur explique que j'ai des problèmes de grip à l'arrière que j'ai essayé un arbre dur que ca ne va pas mieux, ils me répondent de reculer le siège, je leur répond que j'ai mesuré le poids par roues et qu'à priori j'ai déjà plus de poids à l'arrière que ce qui est préconisé sur la notice, depuis aucune réponse... En fin de compte je me demande si je n'ai en fait pas trop de grip à l'arrière. concrètement le karting a tendance à décrocher violemment en phase de freinage/accélération et à sauter en milieu de courbe (dans les virages serrés).

en fait il glisse pendant le freinage puis quand il prend appuis il saute et quand je remet les gaz même doucement il glisse. que pensez-vous que je dois faire ?? je pensait essayer avec un arbre souple mais comme tout ce que j'ai éssayé jusqu'ici s'est soldé par des échecs je préfère demandes à des gens qui savent avant de faire quoi que ce soit.

 

quoi qu'il en soit je vous remercie par avance pour vos réponses.

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