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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

 

Kurac 1er choix.jpg

C'est compatible!

 

Le cordon est un poils trop long (3m!), il faut ouvrir le connecteur et raccourcir le câble.

 

 

Salut Barbazan,

 

Merci pour l'info... je parle de la compatibilité... parce que pour le coté "jambon" je m'en doutais bien un peu

(rien que le fait de faire du kart implique déja une predisposition au coté "jambonesque" ;) LOL !!!!)

 

Et avec les sous économisés je m'acheterais un... jambon !!!! LOL !!!!!

 

A+

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Invité §All633ct

Bonjour à tous , ça fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum .

Ayant serré la semaine passée mon tm k9c , je suis entrain de monter le tm k8 de mon pere pour me depanner sur mon chassis ( energy )

Mais impossible de le positionner , a chaque fois je tombe sur une traverse ( le coin , au niveau de la soudure ) , que ce soit a l avant de la platine ou a l arriere , il faudrait alors que je l avance a fond mais je me retrouverais avec une vis de tendeur de 20 cm de long et la boite a air dans mon etrier de frein avant

ma question est : pensez vous que la platine moteur de mon k9c soit la meme , ou adaptable sur le k8 ?

Sinon , que faire ?

Merci

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Invité §All633ct

Merci pour ta reponse ,

j ai essayé de toutes les façons , il est finalement impossible a monter , a moins de refaire une platine moteur un peu differente , mais j attendrai d avoir faire ma revision pour aller rouler :)

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Invité §GRO502kY

regarde si les trous de ta platine du k9c vont sur le k8 et le tour est joue

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Invité §All633ct

Je viens de regarder , ca ne correspond pas et je ne saurais meme pas en reforer/ tarauder .

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Invité §LB4814pb

Que la platine soit plate ou pas je vois quoi ça générait plus ou moins?

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Sur certains chassis, la traverse AR se raccorde sur le tube via un gousset qui fait une épaisseur sur le dessus qui parfois gêne particulièrement avec certaine platine, et cela implique de bien prévoir ou enlever la matière, mais peut également la rendre inutilisable sur un autre chassis si il faut également en enlever à un autre niveau plus en avant ou ar sur cette même platine.

A condition d'avoir à chaque fois un chassis avec gousset de renfort qui fait chier bien sûr....!

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Salut à tous,

 

J'aurais besoin de retour d'expérience concernant les pneus.

 

J'ai un train de wega w5 qui a fait 6 tours début d'année dernière. Sachant qu'il devrait pleuvoir ce week end pour la course, pensez vous que je peux les mettre sans soucis, ou par expérience, mieux vaut un train neuf car la gomme n'a plus ses propriétés idéales?

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Invité §GRO502kY

ca depend comment tes pneus ont ete conservés c'est comme pour la moto les gommes racing craignent surtout le soleil

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Salut à tous,

 

J'aurais besoin de retour d'expérience concernant les pneus.

 

J'ai un train de wega w5 qui a fait 6 tours début d'année dernière. Sachant qu'il devrait pleuvoir ce week end pour la course, pensez vous que je peux les mettre sans soucis, ou par expérience, mieux vaut un train neuf car la gomme n'a plus ses propriétés idéales?

 

Avec le temps la gomme durci .. Si bien entreposé dans un sac à l'abri de la lumière ça doit pouvoir être encore jouable mais ca depend à quel prix tu veux mettre le dixième haha.

Sinon sous la pluie le pilote joue aussi énormément ...

C'est quoi comme course ?

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Manche BFC, beaucoup de pilote roule fort sous la pluie.

Il a déjà plu à la première manche, et j'avais chaussé des neufs car j'avais peur de me planter avec mes "vieux". Du coup je pense que je vais faire pareil là.

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Invité §ste710aL

bonjour à tous,

 

me revoila depuis le temps :).

j'espère que vous allez tous très bien.

 

il y a eu du changement pour moi et le KZ. Fini avec SODI, me voila en intrepid raptor depuis dimanche :D:sol:

j'en avais marre de me battre avec le SODI malgré tout les réglages tentés , essayé et j'en passe.

j'ai fait mon 1er roulage, brut de pomme, sans rien régler avec le nouveau chassis, et je surkiff :love: , un vrai bonheur.

je pense que le tube est beaucoup plus souple, car le kart ne bouge pas, il se place ou j'ai envi (enfin presque mdr), et je ressens vraiment bien le comportement.

 

j'avais 2/3 questions car j'ai changer de moteur de radiateur etc.

 

radiateur :

- j'ai un new line avec rideau, ca me soule le rideau car j'ai pas le temps (ou alors je ne sais pas faire) pour l'ouvrir ou le fermer. j'ai donc penser à un mettre un calorstat 3 voies, un 50 degré, comme ca plus de prise de tête.

donc qu'en pensez vous?

 

pompe a eau:

- j'ai conserver mon ancienne pompe a eau livré avec le sodi , elle est rouge et en plastique (vous moquez pas svp :jap: ), par contre j'ai un radiateur plus important, je pense que cette pompe a eau est merdique et je vais la changer. que me conseillez vous pour un moteur TMK9 (préparé) avec le radiateur new line? (elto super? autre marque?)

 

baquet:

- j'ai récupérer mon ancien tillet T11 (normal pas le VG), mais j'ai l'impression que le chassis ne travail pas correctement avec ce siège.

chez intrepide on me conseil le GREYHOUND SILVER (souple), ou un IMAF (souple).

idem qu'en pensez vous (je fais toujours 1,88m, par contre j'ai perdu 13 kg :D:ange: , je fais 85 kg maintenant)

 

plaquette de frein:

alors la gros moment de solitude car je trouve rien ou alors à des prix de malades, plaquettes bleu ou noires ou rouges, pffff, c'est la misère.

qui peut me conseiller sur des plaquettes bien et pas trop cher???

 

voila pour le moment

 

merci d'avance pour vos réponses

 

gazzzz

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Invité §Hul048aA

Salut à tous

 

Petite question :

 

Pour me rendre compte de la différence de perf entre un k8 et un moteur plus récent style k9c ou kz10, connaîtriez vous l'écart en chrono entre les 2 (mêmes conditions) sur un circuit en 1min environ (lent ou rapide)?

 

Merci pour vos réponses.

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Salut à tous

 

Petite question :

 

Pour me rendre compte de la différence de perf entre un k8 et un moteur plus récent style k9c ou kz10, connaîtriez vous l'écart en chrono entre les 2 (mêmes conditions) sur un circuit en 1min environ (lent ou rapide)?

 

Merci pour vos réponses.

Il y a des différences forcément ! Tout dépend si c'est en loisir ou compétition. Les moteurs très bien préparés style K9c sont très proche des KZ10b mais le modèle usine pour ses deux moteur il y a de bons écarts.

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bonjour à tous,

 

me revoila depuis le temps :).

j'espère que vous allez tous très bien.

 

il y a eu du changement pour moi et le KZ. Fini avec SODI, me voila en intrepid raptor depuis dimanche :D:sol:

j'en avais marre de me battre avec le SODI malgré tout les réglages tentés , essayé et j'en passe.

j'ai fait mon 1er roulage, brut de pomme, sans rien régler avec le nouveau chassis, et je surkiff :love: , un vrai bonheur.

je pense que le tube est beaucoup plus souple, car le kart ne bouge pas, il se place ou j'ai envi (enfin presque mdr), et je ressens vraiment bien le comportement.

 

j'avais 2/3 questions car j'ai changer de moteur de radiateur etc.

 

radiateur :

- j'ai un new line avec rideau, ca me soule le rideau car j'ai pas le temps (ou alors je ne sais pas faire) pour l'ouvrir ou le fermer. j'ai donc penser à un mettre un calorstat 3 voies, un 50 degré, comme ca plus de prise de tête.

donc qu'en pensez vous?

 

pompe a eau:

- j'ai conserver mon ancienne pompe a eau livré avec le sodi , elle est rouge et en plastique (vous moquez pas svp :jap: ), par contre j'ai un radiateur plus important, je pense que cette pompe a eau est merdique et je vais la changer. que me conseillez vous pour un moteur TMK9 (préparé) avec le radiateur new line? (elto super? autre marque?)

 

baquet:

- j'ai récupérer mon ancien tillet T11 (normal pas le VG), mais j'ai l'impression que le chassis ne travail pas correctement avec ce siège.

chez intrepide on me conseil le GREYHOUND SILVER (souple), ou un IMAF (souple).

idem qu'en pensez vous (je fais toujours 1,88m, par contre j'ai perdu 13 kg :D:ange: , je fais 85 kg maintenant)

 

plaquette de frein:

alors la gros moment de solitude car je trouve rien ou alors à des prix de malades, plaquettes bleu ou noires ou rouges, pffff, c'est la misère.

qui peut me conseiller sur des plaquettes bien et pas trop cher???

 

voila pour le moment

 

merci d'avance pour vos réponses

 

gazzzz

Pour le calorstat oui ça fonctionne bien.

 

Pour le reste concernant l'intrepid, demande des infos à @MaxXx39

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Invité §Max100Ok

Bonjour,

GreyHound Silver c'est qu'on met en course sur Intrepid, et ca marche! (il n'y a qu'a voir ce week end en ligue BFC)

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Invité §Hul048aA

Il y a des différences forcément ! Tout dépend si c'est en loisir ou compétition. Les moteurs très bien préparés style K9c sont très proche des KZ10b mais le modèle usine pour ses deux moteur il y a de bons écarts.

 

 

Ok merci

Et tu as une idée de l'écart avec k8??

Je sais que le gros de l'évolution s'est faite sur le bas régime mais je me demandais a quel niveau en terme de chrono..

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Invité §Hul048aA

Ok super merci j'y vois plus clair

J'imaginais un écart plus grand..

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Invité §Gar111zt

Salut à tous,

 

Je cherche actuellement un thermostat 3 voies à installer sur mon tm k9.

Sur le site mondokart je suis tombé sur un thermostat 3 voies pour rok et super rok (pièce 234O) :

 

http://www.mondokart.com/produ [...] oduct=1129

 

A priori ils en sont d'origine équipés d'un.

 

Au vu du prix (35€ + 9€ de frais de port), pensez vous que cela pourrait faire l'affaire ?

Ils ne précisent pas la température d'ouverture.

 

Au passage, il ressemble fortement au thermostat 3 voies maxter vendu chez kcm!

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Invité §2jl430bW

 

Mince !!!

Cette sonde http://www.ebay.fr/itm/EGT-K-T​ [...] 417wt_1081 semble bien etre compatible avec l'AIM.

 

Si c'est bien le cas, on nous prend vraiment pour des "jambons" dans le monde du kart :non:

 

Prix public: 5€

Prix "kart": 75€

 

Cherchez l'erreur.... vu le prix modique j'ai bien envie de la commander juste pour etre sur que je suis un "jambon" :pfff:

 

 

Hello

Un petit retour sur ces sondes à prix réduit.

J'ai acheté deux de ces sondes il y a quelques semaines et je les ai utilisées en course le we dernier (sur un X30).

 

Voilà le résultat :

 

Premier run : la sonde a tenu 3 tours. Au 4ème elle a indiqué 1000° (j'imagine que c'est le mychron qui a atteint une limite d'affichage) et puis plus rien. J'ai regardé le faisceau, à priori il était intact. La sonde est ko. Résistance infinie au ohmmètre. Poubelle.

 

Pas de bol.

 

Je monte la seconde : Elle tient la longueur du premier run mais elle affiche des valeurs 150° à 200° au dessus de ma sonde d'origine (entre 780 et 850° avec un réglage de carbu plutôt riche, quand ma sonde Mychron affiche 640°).

 

bref c'est pas cher, mais c'est visiblement de la m...

J'ai ma sonde egt d'origine mychron depuis 3 ou 4 ans, je l'ai peut être payée plein tarif mais au moins elle fonctionne. Là j'ai payé 15e pour rien.

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Invité §kar814am

salut a tous ,

 

Je profites de ce sujet sur les sondes pour rebondir sur une petite question sur le Mychron 4 .

 

Est ce qu en prenant le module deux entrer suplémentaire (datahub 2 voies ) je peux faire fonctionner la sonde température d eau et la sonde température échappement .

 

Cela ne me couterais que 166 euros au lieu de 280 euros (si j arrive a vendre mon Mychron 4 d occase 200 euros)

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salut a tous ,

 

Je profites de ce sujet sur les sondes pour rebondir sur une petite question sur le Mychron 4 .

 

Est ce qu en prenant le module deux entrer suplémentaire (datahub 2 voies ) je peux faire fonctionner la sonde température d eau et la sonde température échappement .

 

Cela ne me couterais que 166 euros au lieu de 280 euros (si j arrive a vendre mon Mychron 4 d occase 200 euros)

 

 

NON,

le datahub ne se mets pas derrière un mychron 4.

Soit Mychron4 2t pour avoir les deux sondes.

Soit mychron4 avec extension

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