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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Je ne connais pas, Barbazan s'il passe par ici pourra peut-être te répondre. Dans tous les cas ton problème ne vient pas de ta config carbu, si elle marche sur d'autres moteurs elle fonctionne sur le tient, il faut juste savoir paufiner. ;)

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Invité §avg087pt

Je ne connais pas le vortex mais c'est 10 000 fois trop riche en gp pour moi. Pour les accoups je baisserais l'aiguille au maximum et si ça ne suffit pas je baisserais le circuit de bas. A moins que cela vienne du boisseau de 40 que je n'utilise pas non plus(certains l'utilisent) peut être qu'un 50 résoudrait également le problème.

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Invité §avg087pt

Je dis ça car ça m'est arrivé de rouler avec cette configue avec un boisseau de 50 trompettes de 23. j'étais a 132 en GP et j'avais pas passé les 500degres à l'échappement. Après c'était sur un maxter. j'ai abandonné cette configue au profit d'une plus performante.

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Invité §tut208rg

J'avais baissé l'aiguille d'1 cran, mais mon moteur avait des trous à mi-régime, haut régime. Du coup je l'ai juste baissé d'1 demi-cran.

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Je n'ai aucune base pour les vortex en général.

 

Il est même difficile d'en trouver sur le net. Rare également les configs avec un boisseau de 40...qui enrichit la progression.

 

Tu ne donnes pas non plus de détails sur l'émulseur, qui alimente le circuit de progression, il est sous le gicleur de ralenti, et qui se bouche parfois, ce qui donne également des accoups...! car trop pauvre à la remise des gaz.

 

Tout ce que je peux te conseiller, c'est déja de t'assurer que ton carbu soit très propre et tous les circuits internes non obstrués.

 

Ensuite, essayer d'avoir une config courante passe partout sur la majorité des moteurs, mais ta config actuelle n'est pas "mauvaise" à priori, je dirais même qu'elle correspondrait à celle que ton pote pilote te conseille, elles sont très proche.

 

Comme dit précédement, le boisseau de 40 peut surprendre, et influencer dans ton problème, il faudrait essayer un 50, t'en faire prêter un.

 

Rien n'est figé en réglage carb, c'est difficile de dire mets ça et tout sera bien, ça peut bien tomber comme pas du tout.

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Invité §hkt552AF

pas grosse différence entre une carbu vortex et tm, c'est facilement transposable. Cependant j'ai trouvé que le vortex était beaucoup plus permissif en carbu quand on réglait beaucoup trop riche, ça continue de fonctionner!

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Invité §LB4814pb

merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder ca ce week-end ;)

j'ai une petite question aux niveaux des courroies de pompe à eau.

comment vous mettez celles de réserve sur l'arbre? Une petite photo en plus d'une explication serait top :)

merci d'avance!

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tut208rg

Merci à tous pour vos réponses!

 

Je viens de commander des gicleurs de 160, 155 et 150. Je passerai celui de 160 voir si c'est déjà mieux.

J'ai aussi commander une K28 et un DQ270, je vous en dirai des nouvelles.

 

Sinon une autre petite question, je viens de commander une cale inclinée OTK pour mon volant (10 ou 16 degrés je sais plus).

J'ai un peu peur que les 6 petites vis qui tiennent le volant soient trop petites à cause de la surépaisseur.

 

Des avis? Quelqu'un l'a déjà fait sur son kart? Si oui, à t'il changé les vis? Où en à t'il trouvé?

 

Merci d'avance!

 

Merci LB47 pour la photo, c'est propre comme ça! Moi j'ai mis du scotch argent et un rilsan, ya 4 courroies en réserve, je veux etre tranquille pendant un moment lol C'est moins propre mais ça fait l'affaire.

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Invité §tut208rg

80 euros le moyeu, 25 euros la cale (OTK quand même!) ... pour la même finalité, surtout que mon moyeu actuel est dans un état parfait.

 

Je préfère mettre des sous dans d'autres choses, du matos pour mon carbu, des bidons d'huile...

 

Pour les courroies, je vais y passer à la thermosoudable, je liquide juste les 10 courroies qu'il me reste avant :)

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Invité §2jl430bW

Ca n'engage que moi et tu fais ce que tu veux mais les cales de volant c'est du bricolo antimécanique. L'écart de prix c'est le prix d'un jeu de plaquettes et un moyeu incliné, c'est un investissement ça se reprend d'un châssis à l'autre au moment de la revente.

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Invité §GRO502kY

80€ le moyeux et 25€ une cale OTK c'est une veritable ARNAQUE pour le porte monnaie mais ils auraient tord de se priver tant qu'il y a un max de client

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Invité §tut208rg

J'ai reçu ma cale, et les vis sont livrés avec en fait! :)

 

Et c'est nickel.

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Invité §tut208rg

WP_20140906_15_25_39_Pro.jpg

 

WP_20140906_15_26_04_Pro.jpg

 

Voilà des photos de la cale montée pour ceux que ça intéresse.

 

Sinon j'ai une petite question, j'ai mis mes trompettes de boite à air vers l'avant, il faut changer quelque chose à la carbu?

 

 

WP_20140906_17_49_38_Pro.jpg

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Le grand retour de vortex en KZ?

Vu la pilule que ces moteurs ont mis à tous les autres durant tout le long week du championnat de france, on peut prévoir une résurection des ventes lorsqu'il va être proposé à la vente..... si c'est le même :lol:

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Invité §JGr554hX

Le grand retour de vortex en KZ?

Vu la pilule que ces moteurs ont mis à tous les autres durant tout le long week du championnat de france, on peut prévoir une résurection des ventes lorsqu'il va être proposé à la vente..... si c'est le même :lol:

 

 

 

Quel pillule?

Sa fait tres longtemps que le moteur est proposé a la vente, il est homologué et vendu depuis aussi longtemps que le TM Kz10b.

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Invité §JGr554hX

Selon moi c'est juste une histoire de pilote, Grosso est au dessu, deja car plus jeune, et ensuite car il est tres expérimenter (Top 15 au Mondial KZ1 l'année derniere,...)

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Invité §LB4814pb

Grosso était pas avion à Varennes l'année dernière.

 

Puis sincèrement même un TMK8 aurait été devant, il suffit d'un pilote...

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Invité §All633ct

bonsoir à tous , voila ,je compte mettre du plomb sur mon kart pour me lester . j'ai un peu plus de 10 kg à mettre , comment dois je le mettre pour répartir ça au mieux ? ( je suis petit de taille , 1m62 )

 

 

merci

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Invité §tot013ZR

bonsoir à tous , voila ,je compte mettre du plomb sur mon kart pour me lester . j'ai un peu plus de 10 kg à mettre , comment dois je le mettre pour répartir ça au mieux ? ( je suis petit de taille , 1m62 )

 

 

merci

tout sous le baquet si possible!

 

enfin de mon expérience!!!

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Invité §tut208rg

Sur le sec, le lest le plus bas possible, donc en bas du baquet (en essayant de respecter la répartition des masses, pas de retrouver avec 70% du poids sur l'arière lol)

Sur le mouillé, faut mettre le lest en haut du bacquet pour essayer de remonter le centre de gravité.

 

Enfin il me semble, si quelqu'un pourrait confirmer!

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Invité §pre334rS

Bonjour a tous ,

une question : est ce qu'il faut huiler la mousse de la boite a air ?

ou au contraire faut il qu'elle soit parfaitement sèche ?

 

si la question est con , ne me criez pas dessus svp :lol:

 

merci

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Invité §big128sO

tu vois déjà une sacrée différence entre un moteur qui tourne sans filtre et un avec ( état du cylindre ) après tu peut faire l'essai de huiler le filtre mais ca risque de freiner plus l'admission et coter carburation ca risque de te décaler pas mal

pour moi pas d'intérêt comme je te l'ai dit plus haut puisque l'état des pistes et correct en général et les seuls moments ou il y a beaucoup de poussières c'est lors d'un gros bac

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