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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Invité §LB4814pb

enlève la chasse cher ami ! ou alors prends un mac minarelli de groman pour 1800€ neuf

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Invité §tut208rg

Impecc merci Grosman :D

 

J'ai pas de chasse pourtant... Pas de carrossage non plus, je suis neutre.

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je connais la piste d'autoreille.

Pour la rapport met 17*26, sinon tu seras un peu long.

Pour ce qui est des sauts, attention c'est due en particulier à cette piste qui est pourave. A ta place je viserais à peine plus haut en pression à chaud (il me semble 830 la bas)

En suite, cette piste est un vrai tourniquet donc les bras sont mis à rude épreuve. On roule plutôt l'avant écarté en générale sur cette piste. Essaye de mettre le grip mini à l'avant pour voir.

 

c'est la course club le 20? je l'aurais bien faite

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et au passage, au départ évite d'aller sur la droite (surtout si c'est humide). Ils ont un sérieux problème avec la mousse qui envahi la piste (à d'autre endroit également, il fait pas bon sortir de la trajectoire, même de peu)

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Invité §tut208rg

Ok merci!

 

Je suis en 17x26 pour l'instant, c'est vrai que c'est nickel pour tout le reste, mais dans la ligne droite, quand je suis tout seul ça va, mais je me vois déjà à l'aspi, j'ai peur que ça soit juste lol

Je vais essayer de mettre peu de grip devant. J'ai pas de soucis de sous virage, juste un peu de sur virage en sortie et l'arrière qui saute.

 

Oui c'est la course club! une première pour moi, faut que je m'entraine au départ lol

Viens donc, il parlait de 9 à 10 KZ pour l'instant :)

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je sais pas si je pourrai, comme j'étudie à lille ça fait un gros trajet (d'autant que j'ai mpoirans le 31 aout et sepfontaines le 18 octobre)

Ne t'inquiète pas pour l'aspi, tu en auras peu. Un moteur de kart prend des tours ;)

Pour le départ ne te prend pas trop la tête au risque de cramer ton embraye :p ça se fait naturellement!

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Ok merci!

 

Je suis en 17x26 pour l'instant, c'est vrai que c'est nickel pour tout le reste, mais dans la ligne droite, quand je suis tout seul ça va, mais je me vois déjà à l'aspi, j'ai peur que ça soit juste lol

Je vais essayer de mettre peu de grip devant. J'ai pas de soucis de sous virage, juste un peu de sur virage en sortie et l'arrière qui saute.

 

Oui c'est la course club! une première pour moi, faut que je m'entraine au départ lol

Viens donc, il parlait de 9 à 10 KZ pour l'instant :)

l'aspi avec ce rapport, tu risques rien .....

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kart qui saute......moyeux long ou raidisseurs de siege.....resserrer le pc ar ..

Court ! Sinon tu brides encore plus l'arrière !

Desserre le PC arrière, moyeux court (standard), élargie la voie arrière, un arbre plus tendre si jamais tu es encore trop grippé.

Pour le rapport si tu tires trop court 17x25 devrait aller, à voir si tu es trop long ou pas. Si trop long il te faudra te mettre entre les 2.

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Invité §2jl430bW

Oui Maxime, je vois sur ton avatar que tu es en Tony. Sur un Tony si tu es grippé tu passes un H, pas un U.

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Invité §avg087pt

Si tu es en neutre tu dois pouvoir mettre moins de chasse et si tu perd l'arrière en sortie de virage c'est la solution

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Oui Maxime, je vois sur ton avatar que tu es en Tony. Sur un Tony si tu es grippé tu passes un H, pas un U.

 

 

Faux ! ;)

Beaucoup de pilotes disent que le Tony marche à l'inverse d'autres châssis. Quand j'ai trop de grippe je passe un arbre tendre, pas assez je passe un dure ! Et j'ai essayé plusieurs fois sur différents circuits ! ;)

C'est Jordan qui m'as dit cela, j'ai eu du mal à le croire et me suis dit de toute façon il faut essayer, il avait raison !

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Invité §LB4814pb

Oui et non...

Un jour essaye un H+moyeux longs sur le grip, tu vas vite comprendre ce que c'est que d'avoir de la motricité !

Puis le grip en KZ et en SBV c'est incomparable, en KZ on subit bien moins le grip car les trajectoires sont largement différentes.

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vendredi j’ai roulé sur le circuit de bresse, matin pluie légère (config K28 DQ 264 gicleur 148 et ralenti 55 trompette de 30 en arrière, 5% huile elf htx 976) le moteur marche bien,

après midi sec mon moteur c’est mis à détoné dans la grande ligne droite, vers 13000 tr/mn mais fonctionne bien sur les autres parties du circuit, j’augmente mon gicleur 152 , j’essaie mais il prend pas plus de 12000 tr/mn sur tous les rapports, apparemment trop riche ,

est ce que la différence de gicleur est trop importante ou un autre phénomène intervient ? (j’ai un peu de calamine sur le piston, il a 15 heures)

 

modifiez vous la hauteur de cuve pour le long circuit, le pointeau ?

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vendredi j’ai roulé sur le circuit de bresse, matin pluie légère (config K28 DQ 264 gicleur 148 et ralenti 55 trompette de 30 en arrière, 5% huile elf htx 976) le moteur marche bien,

après midi sec mon moteur c’est mis à détoné dans la grande ligne droite, vers 13000 tr/mn mais fonctionne bien sur les autres parties du circuit, j’augmente mon gicleur 152 , j’essaie mais il prend pas plus de 12000 tr/mn sur tous les rapports, apparemment trop riche ,

est ce que la différence de gicleur est trop importante ou un autre phénomène intervient ? (j’ai un peu de calamine sur le piston, il a 15 heures)

 

modifiez vous la hauteur de cuve pour le long circuit, le pointeau ?

 

 

detonne a 13000tr/mn ??? une prise d air peut être...car13000 c est jeune pour détonner.

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Peut etre qu'il faut avoir la définition de "Steph crg" du mot "détonner".

 

Dans le cas présent je pense que ce serait plutot "ratatouiller".

 

Parce qu'arriver á sentir un moteur qui détonne c'est vraiment pas évident, ca reléve pratiquement du 6eme sens ;) (c'est fois ci au sens de auto allumage de l'essence et destruction du piston).

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Peut etre qu'il faut avoir la définition de "Steph crg" du mot "détonner".

 

Dans le cas présent je pense que ce serait plutot "ratatouiller".

 

Parce qu'arriver á sentir un moteur qui détonne c'est vraiment pas évident, ca reléve pratiquement du 6eme sens ;) (c'est fois ci au sens de auto allumage de l'essence et destruction du piston).

Je pense aussi.

 

13000tr/mn c'est peut en KZ, pousse un peut plus le moteur ! :D

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erreur de frappe,je corrige j’avais une aiguille K8

le contrôle avec une lampe par le puit de bougie à confirmé la détonation , mais les 2 bougies que j’ai essayé sont noires sur une moitié , une 105 et une B10EVX, étaient elles par adaptées à la météo ? (15/20°)

quand je départais des stand le moteur mettait plus d’un demi tour pour prendre ses tours,

 

 

sinon: contrôle des gicleurs carbu ok , des filtres essence ok , des flotteurs ok , moteur mis en pression chute de 0,02 bar en une minute, goupilles de l’allumage ok, par contre l’avance a était mal réglée (sort de révision chez un pro) à 1,2, je remet 1,5

 

question : si ma hauteur de cuve est juste, en combien de temps peut elle se vider à plein régime ?

ou probleme de pointeau, comment le contrôler , visuellement ok et pas de point dur

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erreur de frappe,je corrige j’avais une aiguille K8

le contrôle avec une lampe par le puit de bougie à confirmé la détonation , mais les 2 bougies que j’ai essayé sont noires sur une moitié , une 105 et une B10EVX, étaient elles par adaptées à la météo ? (15/20°)

quand je départais des stand le moteur mettait plus d’un demi tour pour prendre ses tours,

 

 

sinon: contrôle des gicleurs carbu ok , des filtres essence ok , des flotteurs ok , moteur mis en pression chute de 0,02 bar en une minute, goupilles de l’allumage ok, par contre l’avance a était mal réglée (sort de révision chez un pro) à 1,2, je remet 1,5

 

question : si ma hauteur de cuve est juste, en combien de temps peut elle se vider à plein régime ?

ou probleme de pointeau, comment le contrôler , visuellement ok et pas de point dur

la cuve ne ce vide pas ..elle est a niveaux constant....

quand pb de pointeau le carbu degeule d essence dans la boite a air...voir aussi si pas de pb de mise a l air libre de la cuve..

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Invité §tut208rg

merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder ca ce week-end ;)

j'ai une petite question aux niveaux des courroies de pompe à eau.

comment vous mettez celles de réserve sur l'arbre? Une petite photo en plus d'une explication serait top :)

merci d'avance!

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Invité §pou646iR

avec du scotche sans la croquer sinon elle prend forme

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merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder ca ce week-end ;)

j'ai une petite question aux niveaux des courroies de pompe à eau.

comment vous mettez celles de réserve sur l'arbre? Une petite photo en plus d'une explication serait top :)

merci d'avance!

 

 

Courroie thermosoudable...

 

 

 

 

 

Bon j'ai voulu faire une réponse laconique á la "LB"... mais je ne me sens pas encore prét pour ca' ;)

 

Alors je rajoute ca (un chevelu explique "tout qu'est ce qu'il faut savoir").

 

J'anticipe la question: "est ce qu'il faut avoir un camping gaz ?"... nan, un briquet suffit... sauf si on veut se rechauffer une boite de cassoulet en plus.

 

Au passage ces courroies sont plus resistantes et durent 10 fois plus longtemps que les couroies (non crantées) qu'on nous fourgue dans toute bonne quincaillerie "kartistique" :p

Elles se trouvent dans les magasins de bricolage specialisés ou sur le net.

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Invité §tut208rg

Ahah merci Kurac ;)

 

Oui je pensais aussi au thermosoudable, mais j'ai encore 10 courroies à passer avant lol

Mais ça sera le prochain achat, marre d’être esclave de ces m**** de courroies!

Et même avec un rilsan je vois pas comment les placer sur l'arbre...

Si une petite photo pouvait éclaircir tout ça :)

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erreur de frappe,je corrige j’avais une aiguille K8

le contrôle avec une lampe par le puit de bougie à confirmé la détonation , mais les 2 bougies que j’ai essayé sont noires sur une moitié , une 105 et une B10EVX, étaient elles par adaptées à la météo ? (15/20°)

quand je départais des stand le moteur mettait plus d’un demi tour pour prendre ses tours,

 

 

sinon: contrôle des gicleurs carbu ok , des filtres essence ok , des flotteurs ok , moteur mis en pression chute de 0,02 bar en une minute, goupilles de l’allumage ok, par contre l’avance a était mal réglée (sort de révision chez un pro) à 1,2, je remet 1,5

 

question : si ma hauteur de cuve est juste, en combien de temps peut elle se vider à plein régime ?

ou probleme de pointeau, comment le contrôler , visuellement ok et pas de point dur

 

 

 

A tu contrôler ta pompe a essence?

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Invité §tut208rg

Salut tout le monde!

 

Bon chassis réglé, je m'attaque à la carbu...

 

En haut, rien à signaler, le moteur prend bien ses tours, pas de trous, rien.

En bas, j'ai des gros à-coups, pas comme si le moteur s'engorgeait (pas comme si j'étais un rapport trop bas par exemple), là il y a des à-coups, ça tappe, c'est désagréable au possible.

 

Voici ma config:

 

Moteur Vortex RVX

 

-Boite à air Freeline (la rouge), trompette de 30 en arrière

-carbu Dell'orto VHSH30

-Gicleur principal 165

-Gicleur ralenti 60 et démarrage 60

-Puit DQ268 et aiguille K23 (j'ai joué un peu sur la hauteur, ça a amélioré un peu le phénomène, mais pas beaucoup...)

 

Sur le boisseau, ya écrit 40gr8, et je pense que je vous ai tout donné

 

Je roule à 4% avec de la motul grand prix

 

Un connaisseur (grand pilote dont je ne dirai pas le nom) m'a conseillé de mettre une aiguille K28, et de passé le puit en DQ269 voir DQ270, pour avoir une carbu passe partout.

 

Si quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne, ça serait top!

 

Merci d'avance!

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Les grands "acoups" sont très souvent la cause d'une carbu un peut riche. Essais de descendre un peut le GP (162 voir 160) je pense que tu n'es pas limite. Tu fais une lecture de bougie ou pipe d'échappement ou autre pour voir comment est ta carb ?

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Invité §tut208rg

Ok merci!

 

La sortie d'échappement est un peu grasse je trouve...

 

Pas fais de lecture de la bougie, je regarderai ce week-end.

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Invité §tut208rg

Sinon des avis sur une K28 et un DQ270? utile dans mon cas?

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