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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Invité §big128sO

Quelqu'un à déjà ressoudé un cable de sonde d'échappement mychron 4 2T... ?

La mienne est hs... :(

 

 

elle est coupée a quel endroit ??

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Quelqu'un à déjà ressoudé un cable de sonde d'échappement mychron 4 2T... ?

La mienne est hs... :(

 

 

En principe, ce genre de câble n'aime pas être ressoudé, cela modifie leur résistance électrique et fausse la mesure. D'ailleurs le matériau utilisé ne se brase que difficilement (c'est une brasure pas une soudure).

Il me semble que le sujet a été abordé dans un post il y a quelques années.....

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Invité §big128sO

 

En principe, ce genre de câble n'aime pas être ressoudé, cela modifie leur résistance électrique et fausse la mesure. D'ailleurs le matériau utilisé ne se brase que difficilement (c'est une brasure pas une soudure).

Il me semble que le sujet a été abordé dans un post il y a quelques années.....

 

 

 

c'est pour cela que je voulais savoir ou la sonde est sectionnée :)

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Invité §2jl430bW

Faux contact juste après le connecteur femelle, quand je la chipote ça revient... je pensai que c'était le faisseau, j'en ai acheté un d'occaz a 20€, malheureusement c'est la sonde... même pas 1 an ! :(

Moi j'ai eu un pb avec un faisceau neuf (le double faisceau spécifique au Mychron 2T), j'avais la tempé d'échappement par épisodes. Echangé sans pb.

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Invité §big128sO

Faux contact juste après le connecteur femelle, quand je la chipote ça revient... je pensai que c'était le faisseau, j'en ai acheté un d'occaz a 20€, malheureusement c'est la sonde... même pas 1 an ! :(

 

 

change juste la prise femelle

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Invité §adr526Rz

Quelqu'un pourrait me dire quel rapport mettre pour une ligne droite de 250/280 mètre. Pour une ligne droite de 160 Mètre je suis en 27/16.

J'ai un moteur Pavesi.

 

Merci pour l'info

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Invité §tit425ZW

Ça dépend si tu sors en première ou en font de 5 du virage avant la ligne droite, à varenne avec le Pav, je roulais en 17 26. 16 27 sur le Pav c'est à peu prêt comme un 16 24 sur un k9. Il faut en savoir plus sur le circuit.

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Invité §adr526Rz

En faite, je sais pas. On va le découvrir dimanche. (course de slalom - auto+kart / circuit 1800m.) D'après le plan, et la largeur de piste, je devrais sortir du virage en font de 4.

Je pensais mettre pour l'occasion 24/16 voir 22/16.

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Invité §adr526Rz

Exacte Barbazan. J'ai du le ramener 3 fois chez le tourneur, car le logement du roulement était pas super. (manque de profondeur)

 

Depuis je suis à 3-4 heures de roulage. ça fonctionne super bien.

 

Tellement presser de rouler que j'ai oublié les photos, ;-))

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C'est marrant ça, Vouloir un truc dont on ne connait pas le principe et les conditions d'utilisation, simplement parce que les bons ont ce montage, c'est étrange quand même....!

 

Ca permet simplement de freiner le retour d'essence au réservoir, donc cela crée une pression au niveau de la sortie de pompe à essence, pression qui se répercute sur le pointeau du carbu.

Le niveau de cuve augmente légérement du coup, ce qui enrichi un peu la carb de quelques points.

 

Utile si on est limite/limite en carb pour la perf, et soulager le moteur ensuite.

donc en theorie pour le réglage bas regime.......(niveau de cuve + haut donc essence arrive plus vite a la ré-accélération).cela influ t il egalement sur la Richesse a haut régime..????? :??: :??: :??:

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Invité §GRO502kY

il parait que ce systeme est interessant pour les departs je vais en mettre un sur mon kart et je vais voir (vu le prix mini) ca mange pas de pain

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Salut,

 

Le robinet sur le retour, influence effectivement la carburation mais de manière très legere.

 

Et il n'a d'interet qu'aux 2 conditions suivantes:

- faut deja etre à la limite en carburation car si on est riche ca n'apporte rien,

il sert a enrichir un peu la carburation. Donc si on est déjà riche...

- faut avoir un instrument de mesure dynamique comme la sonde de température des gaz d'echappement car

son influence est trop faible pour qu'on le ressente autrement.

 

En gros, selon ma petite expérience, ca peut éviter de sérrer ou détonner si on a l'habitude de "jouer avec le feu" avec la carburation.

Dans ces conditions ca marche plutot bien.

J'arrive à redescendre la temperature des gaz d'echappement d'une vingtaine de degrés pour rester sous la limite fatidique qui se situe pour moi à 620 degrés (avec ma sonde, ètalonnée sur mon moteur... comment je l'ai étalonnée ? : simple j'ai détonné un piston à 620 degrés :p ).

620 degrés... affichés... avec l'erreur de mesure ca peut etre plus ou moins... l'important c'est de connaitre MA valeur limite à ne plus dépasser.

 

Pour info: completement fermé, on fini par noyer le moteur.

On pourrait dire alors que son effet est plutot important... bin non car si on le ferme trop, la carburation devient "bordélique" et instable d'un tour sur l'autre (car trop fermé, le pointeau fait ce qu'il peut pour contrer le surcroit de pression entrante et ca donne des niveaux de cuve instables dans le temps).

 

A si, y a un seul moment où je le ferme completement, c'est avant de démarrer la journée, pour amorcer un carburateur vide, quand je soufle dans le trop plein d'air ;)

 

Voila, j'ai le modele "à pas cher" italien à 26 € (j'hallucine quand je le vois à pas loin de 90 € sur certains sites francais... j'espere qu'à ce prix là ils donnent au moins le mode d'emploi... et un autocollant ;) ).

 

A+

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Invité §KZF574wN

Bonjour à tous. Etant en train de checker le kz que je viens d'acquérir en vue du 1er roulage je suis en train de mettre des durites neuve au niveau du circuit d'essence. C'est ainsi que j'ai vu que ma mikuni avait une sortie de bloquée par une sorte de petite boule soudée dessus (voir photo). Je ne pense pas que c'est d'origine sur les mikuni si je ne me trompe pas ??? donc qq'un à une idée du pourquoi celà a été fait ?

Merci d'avance.

mikuni.jpg

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C'est pas normal, tu brides une sortie, cela impacte l'autre car la membrane se trouve comprimée.

Utilises ce schéma, et fais toujours remonter la durite de retour.

TM-K9 sur chassis 2 bis.jpg

Tu devrais enlever la pièce qui est tenue par l'écrou qui tient le cylindre et la fixer différenment, je n'aime pas ce montage.

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Invité §KZF574wN

Le problème c'est que je ne sais pas "débridér" la seconde sortie de la pompe (celle où y'a la petite boule en métal) c'est fixé solidement voir soudée...

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Invité §big128sO

Le problème c'est que je ne sais pas "débridér" la seconde sortie de la pompe (celle où y'a la petite boule en métal) c'est fixé solidement voir soudée...

l'embout doit etre visser sur le corp de pompe si c'est le cas tu le demonte et tu perce un coup de lime pour arrondir la bavure et ne pas prendre le risque de couper le tuyau par la suite et tu remonte

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Invité §KZF574wN

Merci à vous deux pour vos réponses et bigtom je vais essayer ta méthode c'est une bonne idée.

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Invité §sod213Lq

Bonjour tout le monde, j ai acheté début d année un parilla screamer 2014 et résultat après 2h, il est cassé ( un bout de piston qui s arraché et donc le cylindre est abîmé avec).

 

Il est possible que cette casse soie un problème de carburation, j aimerai donc savoir si un de vous connaît les réglages carbu pour se moteur.

 

Merci d avance,

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Invité §LB4814pb

Une question, pourquoi avoir acheté un screamer??

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Bonjour tout le monde, j ai acheté début d année un parilla screamer 2014 et résultat après 2h, il est cassé ( un bout de piston qui s arraché et donc le cylindre est abîmé avec).

 

Il est possible que cette casse soie un problème de carburation, j aimerai donc savoir si un de vous connaît les réglages carbu pour se moteur.

 

Merci d avance,

 

Nan c'est surement pas un pb de carburation.

 

Ca serait pas plutot le segment qui aurait accrocher la lumiere d'échappement ?

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Invité §sod213Lq

Parce que j avais un k9b vieux de 8 ans donc j avais envie de changer et changer de marque en même temps

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Invité §sod213Lq

Il a cassé juste à l opposé de la lumière d echappement

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Invité §LB4814pb

Parce que j avais un k9b vieux de 8 ans donc j avais envie de changer et changer de marque en même temps

 

Cylindre avec nicasil?

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Invité §sod213Lq

Désolé mais je ne sais pas ce qu est le nicasil?

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Invité §sod213Lq

Je viens de me renseigner et oui c est bien un cylindre avec du nicasil

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Si un piston neuf a été mis sans prendre la peine de vérifier le jeu à la coupe du segment, un bec de segment a pu pénétrer dans une lumiére et être la cause de la casse.

Il faut faire réparer le cylindre, environ 230 euros tout compris, et remonter un piston neuf à la bonne côte et valeur.

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