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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Invité §DrS404EY

Une petite question:

 

Avez vous ressenti une différence entre la nox et la freeline (en config course) en performance et en carbu ?

 

Merci

Antoine

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Pas roulé samedi je di juste qu'avec un ensemble à 12000 roro et un kz10 full prepa 37.2 y'a rien d'impressionnant...

Non je pense pas que le maxter marche mieux par contre il doit pas être loin... Sa reste une bombe dans les tours le maxter...

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Invité §hkt552AF

Une petite question:

 

Avez vous ressenti une différence entre la nox et la freeline (en config course) en performance et en carbu ?

 

Merci

Antoine

 

 

on a fait le test il n'y a pas si longtemps, pour nous aucune différence.

 

on nous avait pourtant dit que la NOX appauvrissait la carbu, on n'a pas remarqué ça.

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on a fait le test il n'y a pas si longtemps, pour nous aucune différence.

 

on nous avait pourtant dit que la NOX appauvrissait la carbu, on n'a pas remarqué ça.

Moi je l'ai très nettement remarqué, la nox appauvrit plus. mais bon la mousse de ma freeline n'est pas très neuve non plus.

Maintenant je roule qu'en NOX.

 

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Pas roulé samedi je di juste qu'avec un ensemble à 12000 roro et un kz10 full prepa 37.2 y'a rien d'impressionnant...

Non je pense pas que le maxter marche mieux par contre il doit pas être loin... Sa reste une bombe dans les tours le maxter...

 

 

Je verrai bien, en tout cas je vien de le recevoir il est superbe... interieur comme exterieur !

On verra la différence entre le K9B tec sav et le Maxter ! :)

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Invité §eiv478wH

 

Je verrai bien, en tout cas je vien de le recevoir il est superbe... interieur comme exterieur !

On verra la différence entre le K9B tec sav et le Maxter ! :)

 

 

Fais nous un retour des ton premier essai sur piste.

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Invité §hkt552AF

Maxime, il n'y a pas un problème avec ton post qui laisse à penser que les commentaires sont tous de moi?

 

 

 

hkt a écrit :

 

 

 

 

on a fait le test il n'y a pas si longtemps, pour nous aucune différence.

 

on nous avait pourtant dit que la NOX appauvrissait la carbu, on n'a pas remarqué ça.

 

 

hkt a écrit :

 

 

 

Moi je l'ai très nettement remarqué, la nox appauvrit plus. mais bon la mousse de ma freeline n'est pas très neuve non plus.

 

 

hkt a écrit :

 

 

 

Maintenant je roule qu'en NOX.

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Invité §eiv478wH

A mon avis le premier est de toi et les 2 suivants de lui.

 

Question bête pour rebondir sur ce vous venez de dire.

 

A gicleur égal, si une boîte appauvri c'est mieux.

Car en général pour appauvrir on baisse la quantité d'essence... Dans le cas de la NOX, il faudrait presque faire l'inverse...

Ce qui en gros veux dire qu'il y a plus de mélange qui va dans le moteur... Juste ou pas juste???

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Invité §hkt552AF

A mon avis le premier est de toi et les 2 suivants de lui.

 

Question bête pour rebondir sur ce vous venez de dire.

 

A gicleur égal, si une boîte appauvri c'est mieux.

Car en général pour appauvrir on baisse la quantité d'essence... Dans le cas de la NOX, il faudrait presque faire l'inverse...

Ce qui en gros veux dire qu'il y a plus de mélange qui va dans le moteur... Juste ou pas juste???

 

 

ce que tu dis est vrai mais c'est justement ce que je n'ai pas constaté avec la NOX lors de nos essais. En fait je n'ai vu aucune différence. J'ai même fait un test en enlevant la mousse de la FREE-LINE (notre boite depuis le début et encore au jour d'aujourd'hui) et bien je n'ai pas constaté de différence non plus, à mon grand étonnement. A part bien sûr un peu plus de bruit.

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Invité §eiv478wH

J'avais déjà pensé à ça... Car rouler pauvre c'est le but pour avoir un moteur performant... Mais baisser le gicleur, fais aussi baisser la quantité d'essence qui rentre dans le moteur... Donc il vaut mieux augmenter la quantité d'air.

J'ai aussi comme raisonnement qu'avoir les trompettes à l'avant sur la boîte à air, est forcément mieux... On bénéficie de la pression dynamique en plus de la pression statique.

Et c'est là où la boîte à air doit avoir une grande importance. Car plus tu fais rentrer d'air, plus tu peux mettre de l'essence.

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Invité §goy785HV

 

Je verrai bien, en tout cas je vien de le recevoir il est superbe... interieur comme exterieur !

On verra la différence entre le K9B tec sav et le Maxter ! :)

Sa n'est pas méchant, mais ne rêver pas non plus, les préparateur en générale font du bon boulot, et niveau perf ils marchent pareil, juste que une carbu moyenne ou alors un mauvais réglage châssis et c'est fini ! Soit dit en passant, reste sur un TM !!! lol ( Maxter est bien aussi, je rigole )

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Invité §fab886PG

Maxter et TM sa reste pareil! sa marche aussi bien il y'a juste quelque avantage l'un comme chez l'autre qui cible une clientele différente!

Chez Nous Maxter est champions de ligue :) en IDF :)

et de plus en plus de pilote passent au Maxter! a suivre.... :)

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Invité §goy785HV

Chez nous TM champion de ligue, et couvre 80% du plateau !!! En BFC

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Désolé HKT j'ai due avoir un bug au niveau du post.

Pour répondre à ce que tu avais écrit, la boite à air NOX j'ai senti une différence par rapport à la freeline. J'ai plus enrichi sur la NOX que sur la freeline, donc plus d'air entre dans le moteur. Mais sa c'était avec les trompettes en avant, depuis qu'elles sont en arrière, la différence est beaucoup plus faible !

 

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Invité §eiv478wH

Quant tu parles d'enrichir, tu parles de combien de point sur le gicleur???

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Invité §eiv478wH

Il y a 2 types de chaines pour 125 sur SK, vous connaissez la différence??? A part le prix...

 

Chaîne Regina 428 RH pour KZ 125cc

Chaîne Regina 428 RS pour KZ 125cc

 

Même question pour les pneus,

 

Train complet VEGA FH Bleu

 

C'est du bleu comme en France ou du FH comme les Vega vert français, quelqu'un a testé???

 

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Il y a 2 types de chaines pour 125 sur SK, vous connaissez la différence??? A part le prix...

 

Chaîne Regina 428 RH pour KZ 125cc

Chaîne Regina 428 RS pour KZ 125cc

 

Même question pour les pneus,

 

Train complet VEGA FH Bleu

 

C'est du bleu comme en France ou du FH comme les Vega vert français, quelqu'un a testé???

 

Normalement c'est du bleu entre le vega vert et le blanc.. très bon grip et usure pas trop rapide.

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Invité §2jl430bW

Il y a 2 types de chaines pour 125 sur SK, vous connaissez la différence??? A part le prix...

 

Chaîne Regina 428 RH pour KZ 125cc

Chaîne Regina 428 RS pour KZ 125cc

 

Extrait du site Regina

 

RS :

RS and RS3 chains, with carburized alloy steel pins, are suitable for high performances street bikes.

 

RH :

REINFORCED

Designed and developed to withstand the severe stress caused by off-road use.

 

For Motocross and Enduro bikes up to 500 cc. Alloy carbon steel pins.

 

Thicker plates than the standard series for increased tensile strenght and fatigue resistance. Extended curl-formed bushings, solid rollers.

 

"Gold" outer plates.

 

All chains undergo pre-loading to increase fatigue and wear resistance.

 

Le site : http://www.reginachain.it/eng/products/index.shtml

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Invité §eiv478wH

Merci pour vos réponses...

 

Je pense que la chaîne 428 RH suffit pour le KZ... Non???

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Invité §2jl430bW

ben non, puisque la RH est moins chère il demande si la RH suffit.

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Surtout pas la RH, c'est une cata!!! J'ai eu la faiblesse de vouloir faire des économies, cela m'a coûté le tripple.

 

Chaîne qui se détend à mort, et qui naturellement te bouffe pinion et couronne!

 

J'ai remis ma vieille chaine qui finalement était très bonne....!!!! Et qui ne bouge pas d'un poils!

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Invité §Seb682lZ

2jl tu abuse a mettre des chose en anglais pense a ceux qui sont des buse en anglais (COMME MOI)^^pt1cable.gif

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Invité §Seb682lZ

sinon qu'avez vous trouvé pour boucher la pipe d'admission pour mettre le moteur sous pression, je n'ai rien trouvé qui fessait le diamètre idéal en attente de vos conseil !

P.S: l'autre jour, j'ai le tout petit joint spi qui fait l'étanchéité au niveau de l'axe du plateau d'embrayage qui s'est barré cela vous est-t-il déjà arrivé ?

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Invité §eiv478wH

2jl tu abuse a mettre des chose en anglais pense a ceux qui sont des buse en anglais (COMME MOI)^^pt1cable.gif

 

 

Tu achetes un manchon de diamètre 40 en cuivre, ça fait 42 extérieur.

Tu brases un raccord laiton pour repartir sur un filetage.

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sinon qu'avez vous trouvé pour boucher la pipe d'admission pour mettre le moteur sous pression, je n'ai rien trouvé qui fessait le diamètre idéal en attente de vos conseil !

 

 

Flacon de sirop! Ou bouteille plastique dure d'Extril......ou le cul d'un verre.....plein de truc dans ta cuisine, tu verras...

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Invité §str373Pi

Voila les gars c'est fait, j'ai enfin acheté mon KZ !

il s'agit d'un TMK9FR.

Je vais enfin pouvoir vous ennuyer avec mes tas de questions :)

Ben oui, le KZ pour moi a ses secrets ! Meme si je l'utiliserai pour faire du loisir ...

Alors je fonce , afin de pouvoir équiper mon kart (CRG RR)

- Quel pignon et couronne choisir (un rapport de transmission un peu passe partout est il possible ?) sachant que je roule en Belgique (Mariembourg , peut etre Genk et Francorchamp)

- Chaine (Regina 428 RS?)

- Sonde température pour mon alfano ? (pas de connexion dans la culasse comme sur mon rotax)

- Ma pompe à eau Elto R est valable ?

- Mon huile Shell racing X convient ?

- Quel arbre de 50 choisir ?

Merci d'avance pour cette première série de question :)

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Invité §eiv478wH

Déjà roule... Car entre le Rotax et le BV, si tu n'as pas trop pratiqué avant... Tu as déjà au moins 3 secondes à gagner sur le pilotage...

 

Pour l'huile... Le sujet a été abordé plein de fois dans ce topic.

 

Pour la transmission, je pense que les circuits ont un site internet avec les rapports utilisés.

 

Pour la sonde il faut rajouter un manchon sur la durite qui va à la culasse... Celui ci est taraudé pour adapter la sonde de température.

 

L'arbre M20 d'origine CRG est bien pour la majorité des cas.

 

Pour la pompe à eau, la plus important est le radiateur... Si il est trop petit (ce qui est le cas du radiateur d'origine Tm en été), même la meilleure pompe gros débit ne pourra rien faire.

 

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Invité §str373Pi

Déjà roule... Car entre le Rotax et le BV, si tu n'as pas trop pratiqué avant... Tu as déjà au moins 3 secondes à gagner sur le pilotage...

 

Pour l'huile... Le sujet a été abordé plein de fois dans ce topic.

 

Pour la transmission, je pense que les circuits ont un site internet avec les rapports utilisés.

 

Pour la sonde il faut rajouter un manchon sur la durite qui va à la culasse... Celui ci est taraudé pour adapter la sonde de température.

 

L'arbre M20 d'origine CRG est bien pour la majorité des cas.

 

Pour la pompe à eau, la plus important est le radiateur... Si il est trop petit (ce qui est le cas du radiateur d'origine Tm en été), même la meilleure pompe gros débit ne pourra rien faire.

 

 

Déja roule ..... Excellent ca ! Je fais comment sans arbre, pignon ni couronne ?

Pour ma question sur l'huile, un oui ou non me suffit ....

Je demandais également ce que valait ma pompe, tout simplement.

Merci quand meme

;)

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Invité §eiv478wH

Sur l'huile.... certain roule à 3, 4 et 5%... d'autres te diront peut être 6% selon les marques d'huiles...

Donc au minimum il faudrait déjà savoir ce que tu vas mettre comme marque d'huile dans ton moteur.

Moi par exemple je roule à 4% avec de la xeramic, mais d'autres te diront 5%, quand le mec qui m'a vendu le kart et qui n'est pas à manche dans la profession me dit 3%.

 

Quand tu demandes un rapport de transmission d'un circuit Belge, désolé... je connais pas.

En ce qui me concerne, quand j'ai ce genre de problème je vais voir sur le site du circuit et je trouve ce genre de réponse.

Pour l'arbre tu as ta réponse...

Pour la pompe... ELTO c'est bien... mais sans radiateur adéquat ça ne sert à rien.

 

Pour finir... tu as les réponses qui vont avec tes questions... la prochaine fois je ferais comme les autres... j'éviterai de te répondre vu comment cela semble te convenir.

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