bengui 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Oui, mais mème en réglant, sa fera pas forcément toujours gagner 2dixième,... Un moteur 2 temps, c'est un ensemble de compromis. Et je reste convaincu qu'on a plus a gagner a avoir une bonne carburation et un bon réglage d'avance plutôt que la boite a air machin ou le silencieux bidule... Pour ma part, j'ai un maxter, donc personne ne me suis en moteur^^. Sans oublier le compromis diagramme, surface, forme et l'acoustique. De toute façon, je détaillerai un peu mes tests, l'idéal serait de pouvoir tester tout sa sur un banc moteur... Demande un banc a ton oncle pour noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Sans oublier le compromis diagramme, surface, forme et l'acoustique. Quand je disait compromis, je parlais bien entendu de l'interne. De toute façon il y a pas de secret, le meilleur préparateur, c'est celui qui arrive a accordé un maximum de paramètre pour otpimiser la plage d'utilisation qu'il a définit. Demande un banc a ton oncle pour noel Héhé, c'est malheureusement totalement hors budget^^. La crise économique sa touche énormément le secteur "loisir", 2009 et 2010 n'ont pas été de bonne année pour la majorité de ce secteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol574dh 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Quand je disait compromis, je parlais bien entendu de l'interne. De toute façon il y a pas de secret, le meilleur préparateur, c'est celui qui arrive a accordé un maximum de paramètre pour otpimiser la plage d'utilisation qu'il a définit. Héhé, c'est malheureusement totalement hors budget^^. La crise économique sa touche énormément le secteur "loisir", 2009 et 2010 n'ont pas été de bonne année pour la majorité de ce secteur... je suis entièrement de ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib508gl 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Les reglements techniques sont enfin sorti... Allez voir tout ca , cela mettra fin aux rumeurs. http://www.karting-sud.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Rah la vahc,e limite a 23mm d'entrée d'air... Je viens de commander la nox en 30mm... Les boules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Garde la au chaud ça peut servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 J'ai toujours ma free line, et en plus j'ai les entré en 23 mm nikel ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 En plus les tromeptte non pas l'air de ce vendre seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 En plus les tromeptte non pas l'air de ce vendre seul A oui, fallait prendre une freeline! tu pouvais changer que les trompes! Sa tombe bien j'en ai en 23mm dans le fond du garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 J'ai déja une freeline. J'achetais la nox pour tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Qu'elle est l'intérêt de diminuer le diamètre des trompettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 On dit merci le mec qui avait mon kart et qui savait pas ce qu'il fallait acheter au début ! lol, sur le coup on a de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Qu'elle est l'intérêt de diminuer le diamètre des trompettes Augmenter les ventes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale224kK 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 quelqun roule avec un biesse en KZ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Ils disent 23mm orienter vers l'arriere, j'ai pas vraiement compris! Ont ne doient pas rouler avec les trompette vers l'arriere tous le temp? En ce qui concerne les silencieux d'echapemment on peu mettre alu ou carbone, kevlar , de n'importe quel taile si j'ai bien compris, au passage petite question, ta taille elle varie en quoi? si on en à une petite et qu'on met une grande XD on doit changer la Carb?? Je sais que ce n'est pas la taille qui compte, on me le dit souvent :S MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Ils disent 23mm orienter vers l'arrière, j'ai pas vraiment compris! C'est pourtant simple On ne doit pas rouler avec les trompettes vers l'arrière tous le temps? Avant non maintenant oui En ce qui concerne les silencieux d'échappement on peut mettre alu ou carbone, kevlar , de n'importe quelle taille si j'ai bien compris, au passage petite question, la taille elle varie en quoi ? Si on en a une petite et qu'on met une grande XD on doit changer la Carb?? A ton avis Je sais que ce n'est pas la taille qui compte, on me le dit souvent :S MDR Pour l'échappement ça reste a voir. Tu parle de quelle taille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 un texan te dira "Big is beautiful" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 pour l'échappement, comme pour cette année et les années précédentes, le niveau sonore reste réglementé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Pour l'échappement ça reste a voir. Tu parle de quelle taille ? pour la taille: j'ai actuellement une cartouche courte, mais je ne connais pas la difference entre une courte et une longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 pour la taille: j'ai actuellement une cartouche courte, mais je ne connais pas la difference entre une courte et une longue. la courte devrait te donner un peu plus de bas... je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Et surtout plus de décibel. D'ailleurs pourquoi les silencieux de kart sont énorme par rapport au silencieux de moto ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Et surtout plus de décibel. D'ailleurs pourquoi les silencieux de kart sont énorme par rapport au silencieux de moto ?? certainement pour le bruit. Peut-être que le fait de partir directement à l'arrière du cylindre a une influence aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Non la sortie cylindre ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 J'ai déja essayer un silencieux de moto, ca fait moins de bruit. Il sont plus long, mais beaucoup moins gros en diamèttre. La mitraillète et moins grosse en diamètre aussi. J'avais pas pousser les test au bout (pas de changemetn de carburation), mais j'avait perdu un peu en perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Ok donc c'est le diamètre intérieur de la mitraillette qui oblige a avoir un gros diamètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 J'ai déja essayer un silencieux de moto, ca fait moins de bruit. Il sont plus long, mais beaucoup moins gros en diamèttre. La mitraillète et moins grosse en diamètre aussi. J'avais pas pousser les test au bout (pas de changemetn de carburation), mais j'avait perdu un peu en perf. mon fils a fait quelques essais avec un motoriste sur des cartouches "spéciales", lors d'une manche c'était une balle, pas longtemps . C'est ce qui me fait dire que même la cartouche a une importance dans le setup moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Ok donc c'est le diamètre intérieur de la mitraillette qui oblige a avoir un gros diamètre. j'ai vu, lors de courses, des silencieux très petits, en diamètre et en longueur. Mais ça faisait quand même du bruit. Je pense que LB pourra en dire plus là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 j'ai vu, lors de courses, des silencieux très petits, en diamètre et en longueur. Mais ça faisait quand même du bruit. Je pense que LB pourra en dire plus là-dessus. Oui normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Par contre je ne vois pas à quoi ça sert de retourner les trompettes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wid884Ag 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Entre ce topic et mes potes qui sont tous en KZ125, ca me donne juste qu une envie c est vendre mon st-32 Rotax pour un KZ125..... Je voulais faire uen deuxième saison en Rotax mais je vais tout de meme regarder un peu les annonces Niveau budget pour du loisir, cela correspond au Rotax a peu pres ou c est beaucoup pllus cher? Et niveau entretien, ca revient a peu pres au meme ou c'est plus compliqué? J'ai juste vu que les revisions etaient un peu moins espacée sur KZ, 15h bas/30h c est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 si c'est le budget qui te retient, lâche toi, se n'est pas plus chère! Et entretien plus simple à mon gout, pas de démarreur, batterie, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wid884Ag 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Let's go sur leboncoin Si je trouve preneur pour mon rotax je crois que je changerai. Niveau vitesse je commencais a en avoir marre du Rotax à la fin de cette saison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man766Fp 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 A votre avis quelle sera l'influence de mettre des trompettes de 23 et l'orientation des trompettes vers l'arrière ? Gicleurs ? Puissance moteur ?.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj348Nm 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Salut, Avec des trompettes plus petites et tournées vers l'arriere, en theorie on devrait s'attendre a une petite baisse de puissance, et un petit enrichissement de la carburation. En pratique y a de fortes chances qu'on ne ressente rien. Je base ma remarque sur le fait d'avoir essayé les 2 positions (avant et arriere) pour les trompettes de 30mm. Et bin j'ai pas ressenti de difference notable. Par extension je suppose que la diminution du diametre ne devrait pas changer grand chose non plus. Mais bon, rien ne vaut le test en piste. Pour en revenir aux pneus Dunlop SL6 il semblerait qu'ils seront moins chers que les Vega FH http://www.kartkcm.com/gammepneus.php En esperant que ca ne soit pas une erreur dans le catalogue. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Salut, Avec des trompettes plus petites et tournées vers l'arriere, en theorie on devrait s'attendre a une petite baisse de puissance, et un petit enrichissement de la carburation. En pratique y a de fortes chances qu'on ne ressente rien. Je base ma remarque sur le fait d'avoir essayé les 2 positions (avant et arriere) pour les trompettes de 30mm. Et bin j'ai pas ressenti de difference notable. Par extension je suppose que la diminution du diametre ne devrait pas changer grand chose non plus. Mais bon, rien ne vaut le test en piste. Pour en revenir aux pneus Dunlop SL6 il semblerait qu'ils seront moins chers que les Vega FH http://www.kartkcm.com/gammepneus.php En esperant que ca ne soit pas une erreur dans le catalogue. A+ Merci pour ces petits retours! J'espère qu'ils auront pas mal de longévité quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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