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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Oui, mais mème en réglant, sa fera pas forcément toujours gagner 2dixième,...

 

Un moteur 2 temps, c'est un ensemble de compromis. Et je reste convaincu qu'on a plus a gagner a avoir une bonne carburation et un bon réglage d'avance plutôt que la boite a air machin ou le silencieux bidule...

Pour ma part, j'ai un maxter, donc personne ne me suis en moteur^^. :D:D

 

 

Sans oublier le compromis diagramme, surface, forme et l'acoustique.

 

De toute façon, je détaillerai un peu mes tests, l'idéal serait de pouvoir tester tout sa sur un banc moteur...

 

 

Demande un banc a ton oncle pour noel :lol:

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Invité §JGr554hX

 

Sans oublier le compromis diagramme, surface, forme et l'acoustique.

 

 

 

Quand je disait compromis, je parlais bien entendu de l'interne. De toute façon il y a pas de secret, le meilleur préparateur, c'est celui qui arrive a accordé un maximum de paramètre pour otpimiser la plage d'utilisation qu'il a définit.

 

 

Demande un banc a ton oncle pour noel :lol:

 

 

Héhé, c'est malheureusement totalement hors budget^^. La crise économique sa touche énormément le secteur "loisir", 2009 et 2010 n'ont pas été de bonne année pour la majorité de ce secteur...

 

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Invité §pol574dh

 

Quand je disait compromis, je parlais bien entendu de l'interne. De toute façon il y a pas de secret, le meilleur préparateur, c'est celui qui arrive a accordé un maximum de paramètre pour otpimiser la plage d'utilisation qu'il a définit.

 

 

 

 

Héhé, c'est malheureusement totalement hors budget^^. La crise économique sa touche énormément le secteur "loisir", 2009 et 2010 n'ont pas été de bonne année pour la majorité de ce secteur...

 

 

je suis entièrement de ton avis :):)

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Invité §JGr554hX

Rah la vahc,e limite a 23mm d'entrée d'air...

 

Je viens de commander la nox en 30mm... Les boules.

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Invité §Max100Ok

En plus les tromeptte non pas l'air de ce vendre seul

 

 

A oui, fallait prendre une freeline! tu pouvais changer que les trompes!

Sa tombe bien j'en ai en 23mm dans le fond du garage...

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Invité §goy785HV

On dit merci le mec qui avait mon kart et qui savait pas ce qu'il fallait acheter au début ! lol, sur le coup on a de la chance

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Invité §Max100Ok

Qu'elle est l'intérêt de diminuer le diamètre des trompettes :??:

 

 

Augmenter les ventes!!

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Invité §fab886PG

Ils disent 23mm orienter vers l'arriere, j'ai pas vraiement compris!

Ont ne doient pas rouler avec les trompette vers l'arriere tous le temp?

En ce qui concerne les silencieux d'echapemment on peu mettre alu ou carbone, kevlar , de n'importe quel taile si j'ai bien compris, au passage petite question, ta taille elle varie en quoi? si on en à une petite et qu'on met une grande XD on doit changer la Carb??

Je sais que ce n'est pas la taille qui compte, on me le dit souvent :S MDR

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Ils disent 23mm orienter vers l'arrière, j'ai pas vraiment compris! C'est pourtant simple

On ne doit pas rouler avec les trompettes vers l'arrière tous le temps? Avant non maintenant oui

En ce qui concerne les silencieux d'échappement on peut mettre alu ou carbone, kevlar , de n'importe quelle taille si j'ai bien compris, au passage petite question, la taille elle varie en quoi ?

Si on en a une petite et qu'on met une grande XD on doit changer la Carb?? A ton avis :D

Je sais que ce n'est pas la taille qui compte, on me le dit souvent :S MDR

 

 

Pour l'échappement ça reste a voir.

Tu parle de quelle taille ?

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Invité §hkt552AF

pour l'échappement, comme pour cette année et les années précédentes, le niveau sonore reste réglementé

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Invité §fab886PG

 

Pour l'échappement ça reste a voir.

Tu parle de quelle taille ?

 

 

pour la taille: j'ai actuellement une cartouche courte, mais je ne connais pas la difference entre une courte et une longue.

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Invité §hkt552AF

 

pour la taille: j'ai actuellement une cartouche courte, mais je ne connais pas la difference entre une courte et une longue.

 

 

la courte devrait te donner un peu plus de bas... je crois...

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Invité §hkt552AF

Et surtout plus de décibel.

 

D'ailleurs pourquoi les silencieux de kart sont énorme par rapport au silencieux de moto ??

 

 

certainement pour le bruit. Peut-être que le fait de partir directement à l'arrière du cylindre a une influence aussi.

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Invité §JGr554hX

J'ai déja essayer un silencieux de moto, ca fait moins de bruit.

Il sont plus long, mais beaucoup moins gros en diamèttre. La mitraillète et moins grosse en diamètre aussi. J'avais pas pousser les test au bout (pas de changemetn de carburation), mais j'avait perdu un peu en perf.

 

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Invité §hkt552AF

J'ai déja essayer un silencieux de moto, ca fait moins de bruit.

Il sont plus long, mais beaucoup moins gros en diamèttre. La mitraillète et moins grosse en diamètre aussi. J'avais pas pousser les test au bout (pas de changemetn de carburation), mais j'avait perdu un peu en perf.

 

 

mon fils a fait quelques essais avec un motoriste sur des cartouches "spéciales", lors d'une manche c'était une balle, pas longtemps :non: . C'est ce qui me fait dire que même la cartouche a une importance dans le setup moteur.

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Invité §hkt552AF

Ok donc c'est le diamètre intérieur de la mitraillette qui oblige a avoir un gros diamètre.

 

 

j'ai vu, lors de courses, des silencieux très petits, en diamètre et en longueur. Mais ça faisait quand même du bruit. Je pense que LB pourra en dire plus là-dessus.

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Invité §wid884Ag

Entre ce topic et mes potes qui sont tous en KZ125, ca me donne juste qu une envie c est vendre mon st-32 Rotax pour un KZ125..... Je voulais faire uen deuxième saison en Rotax mais je vais tout de meme regarder un peu les annonces :D

 

Niveau budget pour du loisir, cela correspond au Rotax a peu pres ou c est beaucoup pllus cher? Et niveau entretien, ca revient a peu pres au meme ou c'est plus compliqué? J'ai juste vu que les revisions etaient un peu moins espacée sur KZ, 15h bas/30h c est ca?

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Invité §Max100Ok

si c'est le budget qui te retient, lâche toi, se n'est pas plus chère!

Et entretien plus simple à mon gout, pas de démarreur, batterie, etc...

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Invité §wid884Ag

Let's go sur leboncoin :D Si je trouve preneur pour mon rotax je crois que je changerai. Niveau vitesse je commencais a en avoir marre du Rotax à la fin de cette saison...

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Invité §man766Fp

A votre avis quelle sera l'influence de mettre des trompettes de 23 et l'orientation des trompettes vers l'arrière ?

 

Gicleurs ? Puissance moteur ?....

A+

 

 

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Invité §Joj348Nm

Salut,

 

Avec des trompettes plus petites et tournées vers l'arriere, en theorie on devrait s'attendre a une petite baisse de puissance, et un petit enrichissement de la carburation.

 

En pratique y a de fortes chances qu'on ne ressente rien.

Je base ma remarque sur le fait d'avoir essayé les 2 positions (avant et arriere) pour les trompettes de 30mm.

Et bin j'ai pas ressenti de difference notable.

Par extension je suppose que la diminution du diametre ne devrait pas changer grand chose non plus.

Mais bon, rien ne vaut le test en piste.

 

 

Pour en revenir aux pneus Dunlop SL6 il semblerait qu'ils seront moins chers que les Vega FH

http://www.kartkcm.com/gammepneus.php

 

En esperant que ca ne soit pas une erreur dans le catalogue.

 

A+

 

 

 

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Invité §Max100Ok

Salut,

 

Avec des trompettes plus petites et tournées vers l'arriere, en theorie on devrait s'attendre a une petite baisse de puissance, et un petit enrichissement de la carburation.

 

En pratique y a de fortes chances qu'on ne ressente rien.

Je base ma remarque sur le fait d'avoir essayé les 2 positions (avant et arriere) pour les trompettes de 30mm.

Et bin j'ai pas ressenti de difference notable.

Par extension je suppose que la diminution du diametre ne devrait pas changer grand chose non plus.

Mais bon, rien ne vaut le test en piste.

 

 

Pour en revenir aux pneus Dunlop SL6 il semblerait qu'ils seront moins chers que les Vega FH

http://www.kartkcm.com/gammepneus.php

 

En esperant que ca ne soit pas une erreur dans le catalogue.

 

A+

 

 

 

 

Merci pour ces petits retours!

 

J'espère qu'ils auront pas mal de longévité quand même...

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