Invité §JGr554hX 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 lol 3 train pour 9courses 3 trains et demi, oui. Une course sous la pluie. Donc 3 train et demi pour 8courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ipo183UG 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 lol comment tu fait ?? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja415Hk 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 oO meme en kfs je fais pas ça? ^^ Félicitatiton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 oO meme en kfs je fais pas ça? ^^ Félicitatiton Et tu m'a envoyer bouler l'autre jour quand je disait que peut importe, dur ou tendre, il y en a toujours qui feront 1 trains par course et d'autre un train pour deux courses. J'use mes pneu au bout du bout. Je vais jusqu'a qu'il n'aille plus de témoins en course, et je les enmène a la corde en entrainement. J'ia pas le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton256Fs 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Et tu m'a envoyer bouler l'autre jour quand je disait que peut importe, dur ou tendre, il y en a toujours qui feront 1 trains par course et d'autre un train pour deux courses. J'use mes pneu au bout du bout. Je vais jusqu'a qu'il n'aille plus de témoins en course, et je les enmène a la corde en entrainement. J'ia pas le budget. tu t'entraines souvent en dehors des courses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ipo183UG 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Et tu m'a envoyer bouler l'autre jour quand je disait que peut importe, dur ou tendre, il y en a toujours qui feront 1 trains par course et d'autre un train pour deux courses. J'use mes pneu au bout du bout. Je vais jusqu'a qu'il n'aille plus de témoins en course, et je les enmène a la corde en entrainement. J'ia pas le budget. je pense que ta beaucoup plus d'expérience que moi mais je trouve moyen d'aller au de la du témoin, il y a des risque est de plus tu doit glisser tout les sans en entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Le mieux c'est de faire les poubelles après les grandes courses.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Oui je fais aussi les poubelles. Quand je dit 9course+ entrainement, c'est les 9 dimanche de course + l'entrainement du samedi qui précède (j'ai fait 6 samedi d'entrainement). Pour les vrai week-end d'entrainement (très peu, cette année j'ai fait juste la rencontre du forum.) j'utilise ce qui viens. Effectivement, après les témoins on perd environ 4/5dixième avec les vega FH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton256Fs 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Oui je fais aussi les poubelles. Quand je dit 9course+ entrainement, c'est les 9 dimanche de course + l'entrainement du samedi qui précède (j'ai fait 6 samedi d'entrainement). Pour les vrai week-end d'entrainement (très peu, cette année j'ai fait juste la rencontre du forum.) j'utilise ce qui viens. Effectivement, après les témoins on perd environ 4/5dixième avec les vega FH. donc à part les week-ends de courses tu ne tournes pas souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Comme moi Je roule le week end avant la course pour se remémorer le matériel et la piste, le samedi et dimanche de la course et c'est tout. Sauf excéption comme les portes ouvertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Et tu m'a envoyer bouler l'autre jour quand je disait que peut importe, dur ou tendre, il y en a toujours qui feront 1 trains par course et d'autre un train pour deux courses. J'use mes pneu au bout du bout. Je vais jusqu'a qu'il n'aille plus de témoins en course, et je les enmène a la corde en entrainement. J'ia pas le budget. à notre dernière course à Septfontaine, pour les essais du samedi, les pneus pluie sont devenus des slicks, on s'est arrêté quand on a perdu un pneu arrière dans un virage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 à notre dernière course à Septfontaine, pour les essais du samedi, les pneus pluie sont devenus des slicks, on s'est arrêté quand on a perdu un pneu arrière dans un virage C'est sa le meilleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Nous c'est pareil, on achète neuf et on pousse au bout du bout les pneu ( toile ) a ce prix faut rien laisser!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Bonsoir, MAJ 17/11/2010 -L'huile -Ce qu'il ne faut pas faire avec un KZ N'hésitez pas si vous souhaitez traités un point particulier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Bonsoir, Un petit truc, tu devrais mettre plus en valeur les titres (gras, centré etc) Et faire un Sommaire en début de page. Sinon rien à redire Continue comme sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Voila c'est fait, je ne peux pas centrer, etc avec le forum. La mise en page est merdique, et mème en faisant copier coller il y a la moitier qui passer a la trappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Y a une petite faute que j'ai vu " réduire les coups" ça a l'air violent quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Y a une petite faute que j'ai vu " réduire les coups" ça a l'air violent quand même. Ou sa?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Tout à la fin dans la rubrique des choses a pas faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Tout à la fin dans la rubrique des choses a pas faire. C'etait de l'humour après avoir corriger^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Y a une petite faute que j'ai vu " réduire les coups" ça a l'air violent quand même. est-ce bien une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Jgrégoire, j'ai regardé tes dépenses, il faut que tu ajoutes quelques consommables (huile moteur, boîte, WD40, graisse à chaîne, ...) je pense qu'il faut y mettre aussi une révision du bas pour l'année, si sur 2 années alors ventiler sur ces 2 années en ce nous concerne, j'ai fait un petit bilan depuis que nous sommes en KZ. Je prends en compte tous les posts de dépenses, licences (la mienne aussi en tuteur), déplacements (couchage dans la tente), châssis (sur 2 ans) et moteur (sur 3 ans) achetés d'occasion, entretien (par moi-même), consommables, pneus, ... Pour 4 courses de championnat en Auvergne, 3 Oscar-Petit, 1 coupe de France, 3 ou 4 courses hors ligue, une douzaine d’entraînements, je suis sur un budget compris entre 3.500 et 4.000€ par an. Le seul poste non-inclus est l'outillage que j'ai depuis le minime/cadet et quelques outils spécifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Jgrégoire, j'ai regardé tes dépenses, il faut que tu ajoutes quelques consommables (huile moteur, boîte, WD40, graisse à chaîne, ...) je pense qu'il faut y mettre aussi une révision du bas pour l'année, si sur 2 années alors ventiler sur ces 2 années en ce nous concerne, j'ai fait un petit bilan depuis que nous sommes en KZ. Je prends en compte tous les posts de dépenses, licences (la mienne aussi en tuteur), déplacements (couchage dans la tente), châssis (sur 2 ans) et moteur (sur 3 ans) achetés d'occasion, entretien (par moi-même), consommables, pneus, ... Pour 4 courses de championnat en Auvergne, 3 Oscar-Petit, 1 coupe de France, 3 ou 4 courses hors ligue, une douzaine d’entraînements, je suis sur un budget compris entre 3.500 et 4.000€ par an. Le seul poste non-inclus est l'outillage que j'ai depuis le minime/cadet et quelques outils spécifiques. J'ai volontairement éviter de parler de tout sa (sauf la révision du bas.) car j'estimais qu'il etait nécéssaire de comparer le KZ, avec les autres kart. Et dans ce cas la, c'est kif/kif toute les catégorie. Puisque mème prix de licence, d'engagement, un chassis ne coute pas plus cher, le moteur un peu plus a la limite. C'etait une manière de signaler que le KZ ca coute pas plus qu'une autre catégorie (voir moins). Ma saison en KZ125 à couter moins cher que s'elle de mon frère en Nationale. En revanche, si cela ne te dérange pas de participer, j'aimerai que tu me soumètte ton bilan, qu'on en face partager tout le monde. Car je dois avouer ne pas tout compter, et ne pas tout payer (déplacement et hébergement.), et également parfois quelque bon tarif sur des pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl103kl 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 slt hkt Je ne sais pas comment tu fait pour arriver a depenser si peu, il est vrai que nous avons un budget pneus important, puisqu'a chaque course nous utilisons, un train pour les entrainements, et un train pour la course mais je pense que c'est la meilleur maniere de regler un chassis En revanche pour le chassis et le moteur nous avons des conditions (plus que favorable) malgré tout notre budget est le double du tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 slt hkt Je ne sais pas comment tu fait pour arriver a depenser si peu, il est vrai que nous avons un budget pneus important, puisqu'a chaque course nous utilisons, un train pour les entrainements, et un train pour la course mais je pense que c'est la meilleur maniere de regler un chassis En revanche pour le chassis et le moteur nous avons des conditions (plus que favorable) malgré tout notre budget est le double du tiens Pour ma part, cette saison sa doit ètre a peu près comme HKT, avec 1000€ de moins (j'ai pas fait le france, et sa a l'air d'ètre un bon gouffre.) Chacun fait avec ses moyens je pense. Si j'avais 10 000€, je pense que j'arriverai largement a les dépenser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 slt hkt Je ne sais pas comment tu fait pour arriver a depenser si peu, il est vrai que nous avons un budget pneus important, puisqu'a chaque course nous utilisons, un train pour les entrainements, et un train pour la course mais je pense que c'est la meilleur maniere de regler un chassis En revanche pour le chassis et le moteur nous avons des conditions (plus que favorable) malgré tout notre budget est le double du tiens ben oui Jean-Paul, nous n'y mettons que ce que nous pouvons, mon fils ne travaille pas. Càd pas de pneus neufs aux essais, ni en entrainement, parfois même pas en course. Jamais de matériel neuf, pas de location de moteur, un seul moteur, l'entretien par moi-même, pas de peinture de casque, couchage sous la tente, etc etc... C'est pas tous les jours facile, je l'admets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 ben oui Jean-Paul, nous n'y mettons que ce que nous pouvons, mon fils ne travaille pas. Càd pas de pneus neufs aux essais, ni en entrainement, parfois même pas en course. Jamais de matériel neuf, pas de location de moteur, un seul moteur, l'entretien par moi-même, pas de peinture de casque, couchage sous la tente, etc etc... C'est pas tous les jours facile, je l'admets. Et avouons le, c'est tellement plaisant également! Quan don se retrouve devant les team et les piltoes ayant un chassis de l'année,... Pour ma part, j'ai la chance de courir avec mon cousin (on est donc 3 avec mon frère), et mon oncle possède un Camping Car. Donc ca aide énormément puisqu'il nous le prète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl103kl 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 je trouve ça trés courageux de votre part ,et d'ailleurs j'ai deja eu l'occasion de te le dire ,et c'est dommage que vous n'ayez pas plus de budget, car je pense que vos resultats seraient encore meilleur @ bientot sur les pistes JPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 La, on parle philosophie... La façon de pratiquer le kart de jg ou hkt , comme de nombreux autres, n'est pas courageuse, elle est respectable. Je trouve dommageable pour notre sport la course à l'armement qui font déserter des paddocks nombre de jeunes pilotes talentueux qui auraient leurs chances de figurer sur les podiums si ils avaient les moyens de se payer les meilleurs préparateurs ou des pneus neufs à chaque séance. Je prêche dans le vide mais les formules monotypes genre kfs sont l'avenir de notre sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ipo183UG 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 La, on parle philosophie... La façon de pratiquer le kart de jg ou hkt , comme de nombreux autres, n'est pas courageuse, elle est respectable. Je trouve dommageable pour notre sport la course à l'armement qui font déserter des paddocks nombre de jeunes pilotes talentueux qui auraient leurs chances de figurer sur les podiums si ils avaient les moyens de se payer les meilleurs préparateurs ou des pneus neufs à chaque séance. Je prêche dans le vide mais les formules monotypes genre kfs sont l'avenir de notre sport. d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 La, on parle philosophie... La façon de pratiquer le kart de jg ou hkt , comme de nombreux autres, n'est pas courageuse, elle est respectable. Je trouve dommageable pour notre sport la course à l'armement qui font déserter des paddocks nombre de jeunes pilotes talentueux qui auraient leurs chances de figurer sur les podiums si ils avaient les moyens de se payer les meilleurs préparateurs ou des pneus neufs à chaque séance. Je prêche dans le vide mais les formules monotypes genre kfs sont l'avenir de notre sport. Je le dit, le redit, persiste et signe. C'est un plaisir de cramer des piltoes ayant un plus gros budget, faisans partie de team,... Mais, ce qui fait plaisir également, c'est quand des connaisseur du milieu du kart te dise "Pour ètre devant, il te manque juste du budget." (et cette année, je l'ai entendu plus d'une fois.) Depuis, je pense a faire de mon mieux, gagner ma vie comme il faut, pour peut ètre offrir cette possibilité a mon futur fils/fille, et pas forcément dans le kart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap488IO 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 La, on parle philosophie... La façon de pratiquer le kart de jg ou hkt , comme de nombreux autres, n'est pas courageuse, elle est respectable. Je trouve dommageable pour notre sport la course à l'armement qui font déserter des paddocks nombre de jeunes pilotes talentueux qui auraient leurs chances de figurer sur les podiums si ils avaient les moyens de se payer les meilleurs préparateurs ou des pneus neufs à chaque séance. Je prêche dans le vide mais les formules monotypes genre kfs sont l'avenir de notre sport. d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Je le dit, le redit, persiste et signe. C'est un plaisir de cramer des pilotes ayant un plus gros budget, faisans partie de team,... Mais, ce qui fait plaisir également, c'est quand des connaisseur du milieu du kart te dise "Pour être devant, il te manque juste du budget." (et cette année, je l'ai entendu plus d'une fois.) Depuis, je pense a faire de mon mieux, gagner ma vie comme il faut, pour peut être offrir cette possibilité a mon futur fils/fille, et pas forcément dans le kart. Plaisir partagé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 je trouve ça trés courageux de votre part ,et d'ailleurs j'ai deja eu l'occasion de te le dire ,et c'est dommage que vous n'ayez pas plus de budget, car je pense que vos resultats seraient encore meilleur @ bientot sur les pistes JPL merci JP mais ce n'est pas vraiment du courage, si on avait plus de moyens sans doute qu'on y mettrait un peu de monnaie. Mais bon, on s'estime déjà heureux, j'ai un pilote pas trop mauvais et notre moteur tourne à peu près rond Dans un sens tu as surement autant de mérite que moi d'avoir su tirer profit de tes relations, pour permettre à Aurore de disposer d'un excellent matériel qu'elle sait emmener à la perfection. honnêtement, en ce concerne la ligue, je pense qu'on s'est pas trop mal débrouillé, si la direction de course n'avait pas ch...é dans ses bottes à la dernière course, Gaétan était champion d'Auvergne. [MODE PARANO ON] Peut-être que là le fait de ne pas faire partie d'une structure a faussé le résultat [MODE PARANO OFF] . Mais ce qui est le plus important pour nous c'est de nous prouver à nous même qu'on peut y arriver, je ne parle même pas du résultat final mais plutôt des performances. On a eu de bonnes satisfactions cette année et ce qui nous fait plaisir avant tout c'est que ce n'est pas du hasard, on peut le reproduire. Le métier commence à rentrer... j'espère que nous nous reverrons prochainement sur les pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 pour en revenir aux pilotes de teams, qui ont parfois un très bon matériel, finement réglé, nous sommes très content qu'ils soient là, pas trop pour la prétention de leur mettre une pâtée mais plutôt pour nous stimuler, certains de ces pilotes sont des modèles pour nous et c'est très valorisant de partager la piste avec eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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