Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §JGr554hX

lol 3 train pour 9courses :??:

 

3 trains et demi, oui.

Une course sous la pluie.

Donc 3 train et demi pour 8courses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

oO meme en kfs je fais pas ça? ^^

 

Félicitatiton :D

 

 

Et tu m'a envoyer bouler l'autre jour quand je disait que peut importe, dur ou tendre, il y en a toujours qui feront 1 trains par course et d'autre un train pour deux courses.

J'use mes pneu au bout du bout. Je vais jusqu'a qu'il n'aille plus de témoins en course, et je les enmène a la corde en entrainement. J'ia pas le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton256Fs

 

Et tu m'a envoyer bouler l'autre jour quand je disait que peut importe, dur ou tendre, il y en a toujours qui feront 1 trains par course et d'autre un train pour deux courses.

J'use mes pneu au bout du bout. Je vais jusqu'a qu'il n'aille plus de témoins en course, et je les enmène a la corde en entrainement. J'ia pas le budget.

 

 

tu t'entraines souvent en dehors des courses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo183UG

 

Et tu m'a envoyer bouler l'autre jour quand je disait que peut importe, dur ou tendre, il y en a toujours qui feront 1 trains par course et d'autre un train pour deux courses.

J'use mes pneu au bout du bout. Je vais jusqu'a qu'il n'aille plus de témoins en course, et je les enmène a la corde en entrainement. J'ia pas le budget.

 

je pense que ta beaucoup plus d'expérience que moi mais je trouve moyen d'aller au de la du témoin, il y a des risque est de plus tu doit glisser tout les sans en entrainement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Oui je fais aussi les poubelles.

 

Quand je dit 9course+ entrainement, c'est les 9 dimanche de course + l'entrainement du samedi qui précède (j'ai fait 6 samedi d'entrainement).

 

Pour les vrai week-end d'entrainement (très peu, cette année j'ai fait juste la rencontre du forum.) j'utilise ce qui viens.

 

Effectivement, après les témoins on perd environ 4/5dixième avec les vega FH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton256Fs

Oui je fais aussi les poubelles.

 

Quand je dit 9course+ entrainement, c'est les 9 dimanche de course + l'entrainement du samedi qui précède (j'ai fait 6 samedi d'entrainement).

 

Pour les vrai week-end d'entrainement (très peu, cette année j'ai fait juste la rencontre du forum.) j'utilise ce qui viens.

 

Effectivement, après les témoins on perd environ 4/5dixième avec les vega FH.

 

 

donc à part les week-ends de courses tu ne tournes pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Comme moi ;)

Je roule le week end avant la course pour se remémorer le matériel et la piste, le samedi et dimanche de la course et c'est tout.

Sauf excéption comme les portes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

Et tu m'a envoyer bouler l'autre jour quand je disait que peut importe, dur ou tendre, il y en a toujours qui feront 1 trains par course et d'autre un train pour deux courses.

J'use mes pneu au bout du bout. Je vais jusqu'a qu'il n'aille plus de témoins en course, et je les enmène a la corde en entrainement. J'ia pas le budget.

 

 

à notre dernière course à Septfontaine, pour les essais du samedi, les pneus pluie sont devenus des slicks, on s'est arrêté quand on a perdu un pneu arrière dans un virage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

à notre dernière course à Septfontaine, pour les essais du samedi, les pneus pluie sont devenus des slicks, on s'est arrêté quand on a perdu un pneu arrière dans un virage :D

 

 

C'est sa le meilleur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Nous c'est pareil, on achète neuf et on pousse au bout du bout les pneu ( toile ) a ce prix faut rien laisser!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

MAJ 17/11/2010

-L'huile

-Ce qu'il ne faut pas faire avec un KZ

 

N'hésitez pas si vous souhaitez traités un point particulier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Bonsoir,

 

Un petit truc, tu devrais mettre plus en valeur les titres (gras, centré etc)

Et faire un Sommaire en début de page.

 

Sinon rien à redire ;)

Continue comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Voila c'est fait, je ne peux pas centrer, etc avec le forum. La mise en page est merdique, et mème en faisant copier coller il y a la moitier qui passer a la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Y a une petite faute que j'ai vu " réduire les coups" :lol: ça a l'air violent quand même.

 

 

Ou sa?? :D

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Tout à la fin dans la rubrique des choses a pas faire.

 

 

C'etait de l'humour après avoir corriger^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Y a une petite faute que j'ai vu " réduire les coups" :lol: ça a l'air violent quand même.

 

 

est-ce bien une erreur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Jgrégoire,

 

j'ai regardé tes dépenses, il faut que tu ajoutes quelques consommables (huile moteur, boîte, WD40, graisse à chaîne, ...)

je pense qu'il faut y mettre aussi une révision du bas pour l'année, si sur 2 années alors ventiler sur ces 2 années

 

en ce nous concerne, j'ai fait un petit bilan depuis que nous sommes en KZ. Je prends en compte tous les posts de dépenses, licences (la mienne aussi en tuteur), déplacements (couchage dans la tente), châssis (sur 2 ans) et moteur (sur 3 ans) achetés d'occasion, entretien (par moi-même), consommables, pneus, ... Pour 4 courses de championnat en Auvergne, 3 Oscar-Petit, 1 coupe de France, 3 ou 4 courses hors ligue, une douzaine d’entraînements, je suis sur un budget compris entre 3.500 et 4.000€ par an. Le seul poste non-inclus est l'outillage que j'ai depuis le minime/cadet et quelques outils spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Jgrégoire,

 

j'ai regardé tes dépenses, il faut que tu ajoutes quelques consommables (huile moteur, boîte, WD40, graisse à chaîne, ...)

je pense qu'il faut y mettre aussi une révision du bas pour l'année, si sur 2 années alors ventiler sur ces 2 années

 

en ce nous concerne, j'ai fait un petit bilan depuis que nous sommes en KZ. Je prends en compte tous les posts de dépenses, licences (la mienne aussi en tuteur), déplacements (couchage dans la tente), châssis (sur 2 ans) et moteur (sur 3 ans) achetés d'occasion, entretien (par moi-même), consommables, pneus, ... Pour 4 courses de championnat en Auvergne, 3 Oscar-Petit, 1 coupe de France, 3 ou 4 courses hors ligue, une douzaine d’entraînements, je suis sur un budget compris entre 3.500 et 4.000€ par an. Le seul poste non-inclus est l'outillage que j'ai depuis le minime/cadet et quelques outils spécifiques.

 

 

J'ai volontairement éviter de parler de tout sa (sauf la révision du bas.) car j'estimais qu'il etait nécéssaire de comparer le KZ, avec les autres kart. Et dans ce cas la, c'est kif/kif toute les catégorie. Puisque mème prix de licence, d'engagement, un chassis ne coute pas plus cher, le moteur un peu plus a la limite.

C'etait une manière de signaler que le KZ ca coute pas plus qu'une autre catégorie (voir moins). Ma saison en KZ125 à couter moins cher que s'elle de mon frère en Nationale.

 

En revanche, si cela ne te dérange pas de participer, j'aimerai que tu me soumètte ton bilan, qu'on en face partager tout le monde. Car je dois avouer ne pas tout compter, et ne pas tout payer (déplacement et hébergement.), et également parfois quelque bon tarif sur des pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl103kl

slt hkt

 

Je ne sais pas comment tu fait pour arriver a depenser si peu,

il est vrai que nous avons un budget pneus important, puisqu'a chaque course nous utilisons, un train pour les entrainements, et un train pour la course mais je pense que c'est la meilleur maniere de regler un chassis

En revanche pour le chassis et le moteur nous avons des conditions (plus que favorable) malgré tout notre budget est le double du tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

slt hkt

 

Je ne sais pas comment tu fait pour arriver a depenser si peu,

il est vrai que nous avons un budget pneus important, puisqu'a chaque course nous utilisons, un train pour les entrainements, et un train pour la course mais je pense que c'est la meilleur maniere de regler un chassis

En revanche pour le chassis et le moteur nous avons des conditions (plus que favorable) malgré tout notre budget est le double du tiens

 

 

Pour ma part, cette saison sa doit ètre a peu près comme HKT, avec 1000€ de moins (j'ai pas fait le france, et sa a l'air d'ètre un bon gouffre.)

Chacun fait avec ses moyens je pense. Si j'avais 10 000€, je pense que j'arriverai largement a les dépenser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

slt hkt

 

Je ne sais pas comment tu fait pour arriver a depenser si peu,

il est vrai que nous avons un budget pneus important, puisqu'a chaque course nous utilisons, un train pour les entrainements, et un train pour la course mais je pense que c'est la meilleur maniere de regler un chassis

En revanche pour le chassis et le moteur nous avons des conditions (plus que favorable) malgré tout notre budget est le double du tiens

 

 

ben oui Jean-Paul, nous n'y mettons que ce que nous pouvons, mon fils ne travaille pas. Càd pas de pneus neufs aux essais, ni en entrainement, parfois même pas en course. Jamais de matériel neuf, pas de location de moteur, un seul moteur, l'entretien par moi-même, pas de peinture de casque, couchage sous la tente, etc etc... C'est pas tous les jours facile, je l'admets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

ben oui Jean-Paul, nous n'y mettons que ce que nous pouvons, mon fils ne travaille pas. Càd pas de pneus neufs aux essais, ni en entrainement, parfois même pas en course. Jamais de matériel neuf, pas de location de moteur, un seul moteur, l'entretien par moi-même, pas de peinture de casque, couchage sous la tente, etc etc... C'est pas tous les jours facile, je l'admets.

 

 

Et avouons le, c'est tellement plaisant également! Quan don se retrouve devant les team et les piltoes ayant un chassis de l'année,...

Pour ma part, j'ai la chance de courir avec mon cousin (on est donc 3 avec mon frère), et mon oncle possède un Camping Car. Donc ca aide énormément puisqu'il nous le prète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl103kl

je trouve ça trés courageux de votre part ,et d'ailleurs j'ai deja eu l'occasion de te le dire ,et c'est dommage que vous n'ayez pas plus de budget, car je pense que vos resultats seraient encore meilleur

 

@ bientot sur les pistes

 

JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

La, on parle philosophie...

La façon de pratiquer le kart de jg ou hkt , comme de nombreux autres, n'est pas courageuse, elle est respectable.

Je trouve dommageable pour notre sport la course à l'armement qui font déserter des paddocks nombre de jeunes pilotes talentueux qui auraient leurs chances de figurer sur les podiums si ils avaient les moyens de se payer les meilleurs préparateurs ou des pneus neufs à chaque séance.

Je prêche dans le vide mais les formules monotypes genre kfs sont l'avenir de notre sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo183UG

La, on parle philosophie...

La façon de pratiquer le kart de jg ou hkt , comme de nombreux autres, n'est pas courageuse, elle est respectable.

Je trouve dommageable pour notre sport la course à l'armement qui font déserter des paddocks nombre de jeunes pilotes talentueux qui auraient leurs chances de figurer sur les podiums si ils avaient les moyens de se payer les meilleurs préparateurs ou des pneus neufs à chaque séance.

Je prêche dans le vide mais les formules monotypes genre kfs sont l'avenir de notre sport.

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

La, on parle philosophie...

La façon de pratiquer le kart de jg ou hkt , comme de nombreux autres, n'est pas courageuse, elle est respectable.

Je trouve dommageable pour notre sport la course à l'armement qui font déserter des paddocks nombre de jeunes pilotes talentueux qui auraient leurs chances de figurer sur les podiums si ils avaient les moyens de se payer les meilleurs préparateurs ou des pneus neufs à chaque séance.

Je prêche dans le vide mais les formules monotypes genre kfs sont l'avenir de notre sport.

 

 

Je le dit, le redit, persiste et signe. C'est un plaisir de cramer des piltoes ayant un plus gros budget, faisans partie de team,...

Mais, ce qui fait plaisir également, c'est quand des connaisseur du milieu du kart te dise "Pour ètre devant, il te manque juste du budget." (et cette année, je l'ai entendu plus d'une fois.)

Depuis, je pense a faire de mon mieux, gagner ma vie comme il faut, pour peut ètre offrir cette possibilité a mon futur fils/fille, et pas forcément dans le kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap488IO

thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif

La, on parle philosophie...

La façon de pratiquer le kart de jg ou hkt , comme de nombreux autres, n'est pas courageuse, elle est respectable.

Je trouve dommageable pour notre sport la course à l'armement qui font déserter des paddocks nombre de jeunes pilotes talentueux qui auraient leurs chances de figurer sur les podiums si ils avaient les moyens de se payer les meilleurs préparateurs ou des pneus neufs à chaque séance.

Je prêche dans le vide mais les formules monotypes genre kfs sont l'avenir de notre sport.

 

thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le dit, le redit, persiste et signe. C'est un plaisir de cramer des pilotes ayant un plus gros budget, faisans partie de team,...

Mais, ce qui fait plaisir également, c'est quand des connaisseur du milieu du kart te dise "Pour être devant, il te manque juste du budget." (et cette année, je l'ai entendu plus d'une fois.)

Depuis, je pense a faire de mon mieux, gagner ma vie comme il faut, pour peut être offrir cette possibilité a mon futur fils/fille, et pas forcément dans le kart.

 

 

Plaisir partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

je trouve ça trés courageux de votre part ,et d'ailleurs j'ai deja eu l'occasion de te le dire ,et c'est dommage que vous n'ayez pas plus de budget, car je pense que vos resultats seraient encore meilleur

 

@ bientot sur les pistes

 

JPL

 

 

merci JP

 

mais ce n'est pas vraiment du courage, si on avait plus de moyens sans doute qu'on y mettrait un peu de monnaie. Mais bon, on s'estime déjà heureux, j'ai un pilote pas trop mauvais et notre moteur tourne à peu près rond :lol: Dans un sens tu as surement autant de mérite que moi d'avoir su tirer profit de tes relations, pour permettre à Aurore de disposer d'un excellent matériel qu'elle sait emmener à la perfection.

 

honnêtement, en ce concerne la ligue, je pense qu'on s'est pas trop mal débrouillé, si la direction de course n'avait pas ch...é dans ses bottes à la dernière course, Gaétan était champion d'Auvergne. [MODE PARANO ON] Peut-être que là le fait de ne pas faire partie d'une structure a faussé le résultat [MODE PARANO OFF] . Mais ce qui est le plus important pour nous c'est de nous prouver à nous même qu'on peut y arriver, je ne parle même pas du résultat final mais plutôt des performances. On a eu de bonnes satisfactions cette année et ce qui nous fait plaisir avant tout c'est que ce n'est pas du hasard, on peut le reproduire. Le métier commence à rentrer...

 

j'espère que nous nous reverrons prochainement sur les pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

pour en revenir aux pilotes de teams, qui ont parfois un très bon matériel, finement réglé, nous sommes très content qu'ils soient là, pas trop pour la prétention de leur mettre une pâtée mais plutôt pour nous stimuler, certains de ces pilotes sont des modèles pour nous et c'est très valorisant de partager la piste avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...