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Karting

catégorie rotax max,frein avant au pied ou au volant?


Invité §tot114ps

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Invité §tot114ps

bonjour,

est ce que en rotax max on a le droit d'avoir des freins avant au pied?

merci

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  • Réponses 37
  • Créé
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Invité §ton256Fs
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif oui on peut mais je sais pas pourquoi il existe les 2 types frein avant au volant et aux pieds
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Invité §bil455kZ

Oui tu as le droit d'avoir des freins avant au pied en Rotax, mais me mieux c'est les freins avant manuels une fois qu'on les a maîtrisé.

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Invité §bil455kZ

au pied, tu commandes les freins avant et arrière en même temps, tu règles avec une molette la répartition.

 

a la main, la commande frein AV / Frein AR est séparé, tu utilise les freins avant selon le virage que tu va prendre, soit tu n'y touche pas, soit un peu, soit a donf.

 

 

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Invité §Bja366FQ

J'ai vu des courses de Rotax lors de courses nationales, et c'est impressionnant les dépassements au freinage qu'ils peuvent faire avec ce frein avant manuel. J'ai vu des pilotes réussir à doubler le kart les précédent d'environ 1m50/2m sans se faire croiser à la sortie. Chapeau !

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Invité §tot114ps

je comprend pas pourquoi c'est plus facile de doubler avec des frein manuel !!

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Invité §geo082mk

je comprend pas pourquoi c'est plus facile de doubler avec des frein manuel !!

 

 

Avec des freins avant manuel, tu peux freiner plus tard, ce qui t'avantage face à un concurrent qui ne l'utilise pas.

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Invité §JGr554hX

je comprend pas pourquoi c'est plus facile de doubler avec des frein manuel !!

 

 

On peut freiner aussi tard avec des au pied, mais les freins au pied, a chaque fois tu freine sur les 4 roues, mais en kart, il est parfois intéréssant de freiner que de l'arrière.

 

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Invité §bil455kZ

 

On peut freiner aussi tard avec des au pied, mais les freins au pied, a chaque fois tu freine sur les 4 roues, mais en kart, il est parfois intéréssant de freiner que de l'arrière.

 

à Laval sur un tour chrono, il ne faut pas utiliser les freins avant, il ne sont utiles qu'au dépassements et sous la pluie, d'où l'intérêt d'avoir des frein avant manuel à des frein avant au pied.

 

à Laval, j'ai amélioré mes chronos en enlevant mes freins avant au pied sur mon maxter.

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Invité §JGr554hX

à Laval sur un tour chrono, il ne faut pas utiliser les freins avant, il ne sont utiles qu'au dépassements et sous la pluie, d'où l'intérêt d'avoir des frein avant manuel à des frein avant au pied.

 

à Laval, j'ai amélioré mes chronos en enlevant mes freins avant au pied sur mon maxter.

 

 

Normal, il n'y a pas de freinage a Laval. On place le kart partout.

 

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Invité §2jl430bW

J'utilise le frein avant dans le seul freinage de bucheron sur ce circuit : avant le gauche au bout de la ligne droite intérieure.

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Invité §JGr554hX

J'utilise le frein avant dans le seul freinage de bucheron sur ce circuit : avant le gauche au bout de la ligne droite intérieure.

 

 

J'y ai rouler que 8tours ave cun kart inconnu, donc je dois avouer que j'ai du mal a m'en souvenir.

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Invité §bil455kZ

avec le kf2 oui, mais en N100 je n'en ressent pas l'utilité. il faut dire que je graisse ici...

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Invité §Pis785Xs

bonjour,

est ce que en rotax max on a le droit d'avoir des freins avant au pied?

merci

 

 

 

 

sans frein du tout c'est bien aussi :lol:

 

 

 

non sérieusement, oui le FAM est forcément plus efficace au final, car on peut faire le choix de s'en servir... ou pas....

 

encore faut il savoir s'en servir...

 

 

après je trouve que c'est pas indispensable, enfin en course, tout le monde en a un ou presque, donc pas trop le choix pour le compétiteur (vache à lait... lol)

 

 

 

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Invité §dou362hI

je déterre un peu ce topic car je suis a la recherche d'un karting

 

j'ai vu récemment 2 annonces dont un sodi rotax à frein avant manuel

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=7_s

 

et celui ci en dépôt vente à Kartland, un ensemble alpha rotax avec frein avant a pied

http://www.kartland.fr/depot-v [...] idprod=605

 

je m’interroge sur le fameux frein avant et beaucoup conseillent le frein manuel

 

le frein avant a pied est-il vraiment a déconseiller?

 

merci pour les avis que vous pourrez me donner

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Invité §seb502mR

Le FAM permet de doubler de bien plus loin..

 

http://www.youtube.com/watch?v=qIUzv815e6s?fs=1&hl=fr_FR

 

2min52, 3min25, 6min10 etc etc

Avec les frein avant au pied aussi .... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

L'avantage des freins avant a la main c'est que tu peux stabiliser ton chassis comme tu le désirs, car il n'est pas bon d'utiliser tout le temps le freins avant dans tous les virages ... Parfois le frein arrière uniquement est bien plus éfficace. En revanche pour les gros freinages il est bien plus avantageux d'avoir les freins avant qui te permettent de freiner plus tard. :jap:

A la main tu t'y habitues très vite, ça vient naturellement, il faut juste l'utiliser quand c'est utile :bien:

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Invité §wan516XN

bonjour,

étant un futur acheteur d'un ensemble

la question que je me pose:

sur un karting avec frein AV et AR au pied,

peut on modifier, voir supprimer le freinage AV

sans trop de modification,

merçi.

 

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Invité §seb502mR

bonjour,

étant un futur acheteur d'un ensemble

la question que je me pose:

sur un karting avec frein AV et AR au pied,

peut on modifier, voir supprimer le freinage AV

sans trop de modification,

merçi.

 

Oui

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Invité §wan516XN

je crois savoir qu'il y a une molette de réglage,

est ce suffisant pour rendre le freinage AV inéfficaçe.

merçi

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Invité §seb502mR

je crois savoir qu'il y a une molette de réglage,

est ce suffisant pour rendre le freinage AV inéfficaçe.

merçi

Si c'est pour rouler dans une catégorie où tu n'as pas le droit aux freins AV : NON

Tu n'as qu'a virer la bielette du maitre cylindre ...

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Invité §tai177Nw

je crois savoir qu'il y a une molette de réglage,

est ce suffisant pour rendre le freinage AV inéfficaçe.

merçi

non ca agira tout de meme

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Invité §Zde412eV

Bonjour à toutes et tous,

 

Heureux possesseur d'un Kosmic T8 motorisé Rotax, j'ai les freins AV et AR au pied.

À terme, j'aimerai savoir s'il est possible de modifier ce système pour avoir les freins AV à la main.

Il y a deux pompes de freins "or" reliées par une barre grise.

 

Merci d'avance.

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Invité §Zde412eV

Non, tu dois avoir un kit manuel

 

 

Cad ? Comme les fusées, étriers sont déjà installés, faudra t il y changer aussi ?

 

Dans mon esprit de novice, je ne me voyais changer que la pompe, les durites et installer la poignée de freins ...

 

Merci :-D

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Invité §Zde412eV

Arf crotte ... C'est quand même mal foutu leurs trucs ... J'ai déjà les freins AV mais faudra quand même tout changer ... Et bien ma foi ça attendra ;D

Merci pour tes réponses !

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Invité §2jl430bW

Il faut regarder les volumes de déplacement d'une pompe manuelle et du maitre cylindre au pied. Si c'est comparable, il doit être possible, (en changeant simplement le flexible qui risque d'être trop court) de raccorder le circuit avant sur une pompe à main en conservant disques et étriers.

Pour être propre il faudrait aussi retirer le répartiteur de freinage pour brancher la tringlerie du frein au pied en direct.

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