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Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §dje208Qy

bah c ce qui est préconisé, tu en mets trop c tout, c'est pas un k7 voir moins, même le k8 c'est 3% et j'ai un pote qui roule en k8 il croyait que c'était 4 ou 5%

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Invité §goy785HV

Oui oui, c'est pour sa que avec l'huile que tu utilise on a fendu un piston sur le K9 de mon frère ! Et fait un peu le tour du forum on véra si " motul c'est de la merde" ! lol Mais ce n'est pas la seul huile de bonne qualité !

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Invité §JGr554hX

bah c ce qui est préconisé, tu en mets trop c tout, c'est pas un k7 voir moins, même le k8 c'est 3% et j'ai un pote qui roule en k8 il croyait que c'était 4 ou 5%

 

 

Ah ah...

Tu va n'importe ou sur des "grosse" compétition, il roule tous a la motul 4% ou xeramic 4%.

Voir mème effectivement 5%, en long-circuit, on ne voit quasiment que de la motul.

 

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djeros tu four le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate !!!

 

Premièrement la motul gp kart est très bien.

Deuxièmement sur un 125cc c'est 4%. En mettre moins c'est la tête de bielle qui aime pas, en mettre plus c'est pas bien grave.

 

Tient premier lien sur google http://www.action-karting.fr/Huile-LEXOIL-996-le-carton-Huiles-moteur-de-boite-Lubrifiants-et-Produits/p/4/69/2272/

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Invité §ipo183UG

merci chef, c nickel, pour le mélange j'utilise de la excelium 98 de chez total mélangé avec 3% de lexoil 996

 

pour le reste je vais regarder! et photographier!

 

OUF, timothyo1.gif.859588843351c558822b771780dc2c6f.gif , mais 4% maxi !!! tu fait toute les combien la révision du moteur toi ??

 

Est alors ta configuration + tof :??:

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Invité §dje208Qy

pour la motul je déconnais, c'est juste que mon père tiens un garage avec de l'huile Igol à vendre et le représentant Igol déteste Motul!

 

sinon j'ai bien cru voir 3% pour les 125bv mais je m'ai trompé chef!

donc faut mettre quoi alors, 4%, ok!

 

et prochain bidon: de la Motul mais à contre coeur, j'ai toujours été Igol!

 

pour la config encore eu la flemme aujourd'hui, temps de merde! resté à la maison!

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Invité §dje208Qy

cest pas pour ça que mon moteur marche pas si? vu que j'ai 3% d'huile!

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Invité §dje208Qy

ok, mais justement ça peut mieux le faire marcher, j'ai vu des pilotes de moto-cross mettre 2% dans leur bécane, mais un moteur par course et révision!

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Invité §bil455kZ

non, c'est presque le contraire, le moteur chauffe moins avec plus d'huile, en fin de run c'est important.

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Invité §dje208Qy

ok, merci bilout, c'est un peu comme en D1, ya beaucoup d'essence, c pour ça que ça fumes noir, c'est pour refroidir un peu le moteur!

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ok, mais justement ça peut mieux le faire marcher, j'ai vu des pilotes de moto-cross mettre 2% dans leur bécane, mais un moteur par course et révision!

 

 

Oui et alors ? Le motocross demande moins d'huile, le moteur a moins de contrainte il est pas 60/70% du tour en pleine charge pendant 20mn.

On s'en fout complet des grattes cailloux !!!

 

En kart c'est 4% avec un 125cc !

 

Au niveau du refroidissement l'huile entre moins en compte sur les moteurs avec bas moteur refroidit.

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Invité §dje208Qy

Bengui tu peut me parler mieux que ça si ça t'embète pas!

 

les grattes-cailloux ça charge quand même, t'as pas du aller voir beaucoup de course de moto-cross!

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Invité §bil455kZ

Bengui tu peut me parler mieux que ça si ça t'embète pas!

 

les grattes-cailloux ça charge quand même, t'as pas du aller voir beaucoup de course de moto-cross!

 

lol, c'est pas ce qu'il veut dire, mais les motos cross sont très différentes des karts... donc pour régler un carbu de kart, on s'en fou des mx

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Invité §ipo183UG

Bengui tu peut me parler mieux que ça si ça t'embète pas!

 

les grattes-cailloux ça charge quand même, t'as pas du aller voir beaucoup de course de moto-cross!

 

Djeros:

 

Bengui je le connais pas personnellement mais c'est quelle qu'un de bien est qui à des connaissance sur le kart.

 

donne nous ta configue pour t'aider sur ton problème de carburation A++

 

bonne nuit

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Bengui tu peut me parler mieux que ça si ça t'embète pas!

 

les grattes-cailloux ça charge quand même, t'as pas du aller voir beaucoup de course de moto-cross!

 

 

Désolé si je t'ai blessé. Mais les motocross c'est une très mauvaise comparaison y a pas dutout les mêmes besoins.

J'ai pas dit que les grattes cailloux n'avançaient pas, j'ai testé un CR250 ça ma suffit.

 

Sinon +10 avec william donne ta config carbu.

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Invité §dje208Qy

ok pas de soucis Bengui, ce n'était pas intentionnel à ce que je voit! sorry!

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Invité §dje208Qy

pas de rondelle anti-émulsion donc, et gicleur principal en 180, les deux petits autres en 60 les deux!

 

des photos demain ou ce soir si j'ai le time!

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Invité §goy785HV

Oula 180 c'est beaucoup, il me semble moi j'ai 168, 55,aiguille K22, réglage pass partout, jamais eu de souci avec sa, et sa marche plutot bien ! (sur un TM k9)

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Invité §hkt552AF

Oula 180 c'est beaucoup, il me semble moi j'ai 168, 55,aiguille K22, réglage pass partout, jamais eu de souci avec sa, et sa marche plutot bien ! (sur un TM k9)

 

 

ça dépend des moteurs, le notre marche très bien aussi en DQ269/k22 ou k28, avec un principal en 180 (surtout par temps frais), B45/60.

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Invité §dje208Qy

faut vous mettre d'accord! lol

 

j'attends d'autres avis, et sinon je vais commander quelques gicleurs pour pouvoir régler! les lequels je doit prendre, peut-etre pas tous, sinon cheros!!!

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Invité §hkt552AF

faut vous mettre d'accord! lol

 

j'attends d'autres avis, et sinon je vais commander quelques gicleurs pour pouvoir régler! les lequels je doit prendre, peut-etre pas tous, sinon cheros!!!

 

 

je ne vois pas quel accord on pourrait trouver sur une carbu de KZ tellement les réglages sont infinis et dépendent aussi des moteurs

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Invité §dje208Qy

comment on peut savoir tout ces paramètres, je ne voit que la taille des gicleurs et l'aiguille!

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Invité §JGr554hX

comment on peut savoir tout ces paramètres, je ne voit que la taille des gicleurs et l'aiguille!

 

 

Bonsoir,

 

IL y a le type de boisseau, tu peut lire sur le haut du boisseau. Le puit d'aiguille (c'est la ou tu visse ton gicleur) C'est écrit dessu.

 

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Invité §JGr554hX

Et c'est le puit d'aiguille qui détermine tout. Par exemple ou vois des KZ tourner avec des gicleur de 130. tout dépend du puit.

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Invité §max704VY

c'est les combinaisons qui sont infinies." Le réglage idéal qui va bien partout " c'est comme le Loch ness tout le monde en parle , mais il n'existe pas .

Il y a trop de paramètres.

Tu l'as dit les gicleurs, l'aiguille...tu peux ajouter le niveau du clip, le poids des flotteurs, combien de tour à la vis d'air (j'ai appris il y a 15 jours à la règler...ça change ...beaucoup de choses !) . Tu ajoutes à cela la t°, l'hygrométrie et tu comprends pourquoi les mecs qui touchent en carbu sont super rares.

C'est pour ça que je penses que le topic à William il est bidon, on a pas les memes moteurs, pas les memes conditions atmosphériques, le meme pilotage, le type de piste (on peut chercher du couple plutot que des hauts régimes.

C'est pas méchant, c'est mon point de vue.

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Invité §dje208Qy

la vis d'air je sais la régler, je regardait mon père régler les tronçonneuses dans son garage! lol

la vis était déserrée de 1 tour et demi, j'ai mis 3! comme sur une moto quasiment

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