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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §sup522yj

 

 

Donc pour résumer, on peut partir sur un réglage de base de 1 tour et demi de la vis d'air et là on est dans le vrai???

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Invité §max704VY

non pas de réglage de base.

la vis d'air est sensible. Ca se joue entre 1 t 1/4 et 1 t 3/4 . 1t 1/2 tu es dans le compromis.

Ca va marcher ...ou pas (je devrais dire "moins bien", la vis d'air c'est pas la ou tu vas perdre le plus)

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Donc pour résumer, on peut partir sur un réglage de base de 1 tour et demi de la vis d'air et là on est dans le vrai???

 

 

non .... ca ne t empechera pas de rouler mais vaut mieu faire le reglage que te preconise notre ami si tu commence a zaper tel ou tel truc en te disant ouaih ca devrai le faire tu serra tjs a cote ca ne prend que 10 a 20 sec pour le faire...

 

ps/ accessoire indispenssable pour ne pas passer pour un touriste sur la piste............( ca c est pour maximum 341)chaussureskartingboxes.jpg.2c80c9e390f0d892e75792b98ec0e19d.jpg

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Invité §sup522yj

Ok j'applique la méthode citée plus haut

 

Je posais cette question de la vis d'air car je me demande si elle a une influence sur la montée en régime...

 

Parce que quand j' accélère, c'est relativement gras et je disais que cette vis pouvait aider à monter en régime de manière plus " sèche"

 

En même temps je suis en rodage donc pour l'instant je ne touche rien, mais j'avais vu mon préparateur toucher cette vis...

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Invité §max704VY

 

non .... ca ne t empechera pas de rouler mais vaut mieu faire le reglage que te preconise notre ami si tu commence a zaper tel ou tel truc en te disant ouaih ca devrai le faire tu serra tjs a cote ca ne prend que 10 a 20 sec pour le faire...

 

ps/ accessoire indispenssable pour ne pas passer pour un touriste sur la piste............( ca c est pour maximum 341)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/881856/chaussureskartingboxes.jpg

 

 

Pas besoin de chaussures de star pour ramener une coupe aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

IMAGE622.jpg.5e73fd0371b058d4326ff594fa53b766.jpg

 

tu les reconnais Bruno ? :lol:

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Invité §max704VY

salut cmo !! :jap:

un noir bien serré pour moi ce matin :o .

Les croissants ça va c'est déja fait !!

Mes chéres CAMPER...mes compagnes à tout faire...même des tours de circuit quand j'oublie les pompes aérodynamiques :lol:

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Invité §cmo418NE

t'as du perdre des 1/10emes avec elles :D :q

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Invité §max704VY

:) J'ai perdu en respect de mes "collègues" de jeu....qui comme tu l'as vu plus haut n'hésites pas a se jeter sur la moindre faiblesse du MAX!! aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

J'ai gagné une ventilation agréable par ici et un confort incomparable :o (piloter 1 kz quasiment pied nu , c'est pas malin...mais c'est comme se baigner à poil dans la piscine...ça chatouille :lol: !!).

Bon, depuis, j'ai un sac avec toutes les affaires, sauf que dimanche dernier, c'est le casque que j'avais laissé dans l'entrée :D .

Resultat: casque de loc et nouvelle "bouffe" des guignols de service !! :lol:

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Invité §cmo418NE

ah la la t'es pas concentré ... :lol:

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Invité §max704VY

c'est un peu mon problème...

tu vas vite comprendre quand on se verra à soucy, j'ai des centres d'intérêts qui sont pas forcément ceux de mon entourage...le matin de bonne heure , ça me joue des tours !

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Invité §sup522yj

Ok j'applique la méthode citée plus haut

 

Je posais cette question de la vis d'air car je me demande si elle a une influence sur la montée en régime...

 

Parce que quand j' accélère, c'est relativement gras et je disais que cette vis pouvait aider à monter en régime de manière plus " sèche"

 

En même temps je suis en rodage donc pour l'instant je ne touche rien, mais j'avais vu mon préparateur toucher cette vis...

 

 

Ptit up pour ma question

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:) J'ai perdu en respect de mes "collègues" de jeu....qui comme tu l'as vu plus haut n'hésites pas a se jeter sur la moindre faiblesse du MAX!! aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

J'ai gagné une ventilation agréable par ici et un confort incomparable :o (piloter 1 kz quasiment pied nu , c'est pas malin...mais c'est comme se baigner à poil dans la piscine...ça chatouille :lol: !!).

Bon, depuis, j'ai un sac avec toutes les affaires, sauf que dimanche dernier, c'est le casque que j'avais laissé dans l'entrée :D .

Resultat: casque de loc et nouvelle "bouffe" des guignols de service !! :lol:

 

 

toi qui est a la recherche du moindre gramme en moin il te faut c elle laspartiate.jpg.22e06bc846c33887080d7ffdd10e4e12.jpg

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Invité §mat283Dv

Bonjour,

 

Voila ce que j'ia pour la maxter, c'est cadeau, normalement ca ce vend ce genre d'info...

 

 

Par temps Sec Boite à Air devant.

 

Réglage du Sorcier Savard Suite Prépa Maxter

Boisseau 50-08

Puits DQ265 aiguille K8 Cran du milieu (petite rondelle en desssous)

Gicleur principal 150

Gicleur ralentit 62

 

Ou bien

 

Puits DQ 264 aiguille K8

Gicleur principal 142

Gicleur de ralentit 60

 

 

 

Réglage Carbu pluie boite à Air derrière (pipes vers le moteur)

 

Savard

DQ265 aiguille K95 clips au 2éme cran, boisseau N°60 si possible et boite à air côté moteur

 

Ou bien

DQ 264 Aiguille K95

Gicleur 150

 

 

 

Réglage Carbu passe partout.

 

 

DQ 270 Aiguille K98

Gicleur 170 ou 172

GR 52 ou 53

 

 

bonjour,

alors pour ma part :

K9b, boite à air nox, trompette 23 vers l'arrière, huile lexoil 996 à 4%

DQ 264

Aiguille K95, 2ème cran

gicleur ralenti et l'autre 60

Gicleur principal 150

En relisant tous les post j'ai l'impression que j'ai là une config très passe partout, non?

J'ai adopté la solution de pas trop regarder la bougie mais plutôt d'inspecter le gras à la lumière d'échappement...et c'est bien gras jusqu'ici...

A priori je plafonne à 13 900 tr/min.

Après 3h de fonctionnement j'ai toujours 9/100 ème de jeux.

Par contre au niveau vis d'air, je n'y avais pas encore touché mais après vérification elle est ouverte de 3 tours...à la prochaine sortie je vais essayer de jouer du tournevis !

Merci pour vos conseils !!

mathieu (3h de KZ au compteur)

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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Les réglages au dessus c'était du temps des trompette de 30 et tourner en avant. Depuis ca ne va plus du tout.

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Invité §mat283Dv

Bonjour,

 

Les réglages au dessus c'était du temps des trompette de 30 et tourner en avant. Depuis ca ne va plus du tout.

 

 

OK...dans ce cas une "mise à jour" des infos pourrait être la bienvenue.

Merci.

mathieu

 

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Invité §JGr554hX

Ça sera fait des que j'aurais trouver ou que quelqu'un me Communiquera une bonne config.

Moi actuellement j'ai rien trouver d'extra pour le maxter...

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Invité §max704VY

Ça sera fait des que j'aurais trouver ou que quelqu'un me Communiquera une bonne config.

Moi actuellement j'ai rien trouver d'extra pour le maxter...

 

 

:D Ca sent l'intox... ou le remontage de bretelles , t'inquiétes on dira rien ...

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Invité §JGr554hX

 

:D Ca sent l'intox... ou le remontage de bretelles , t'inquiétes on dira rien ...

 

 

Oula, pas du tout, je suis a l'ouest totalement en carburation, je m'en sors pas... Si je tombe sous les 8000tr, mon moteur ne repartira jamais, il faut nécéssairement tomber un rapport pour qu'il reparte dans sa plage haut régime... Et tout ce que j'essaye jusque maintenant m'altère le reste de la config'.

Les carburations précédente on me l'ai avait donné à l'achat d'un moteur à un particulier, maintenant, c'est pas parce que y a marqué Tec Sav sur mon moteur que je me pointe cher lui et qu'il me file une carburation en béton, il faut que je fasse comme tout le monde, que je sorte le porte-feuille...

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Invité §hkt552AF

 

Oula, pas du tout, je suis a l'ouest totalement en carburation, je m'en sors pas... Si je tombe sous les 8000tr, mon moteur ne repartira jamais, il faut nécéssairement tomber un rapport pour qu'il reparte dans sa plage haut régime... Et tout ce que j'essaye jusque maintenant m'altère le reste de la config'.

Les carburations précédente on me l'ai avait donné à l'achat d'un moteur à un particulier, maintenant, c'est pas parce que y a marqué Tec Sav sur mon moteur que je me pointe cher lui et qu'il me file une carburation en béton, il faut que je fasse comme tout le monde, que je sorte le porte-feuille...

 

 

t'inquiète JG, on est tous à la même enseigne. Enfin je veux dire les amateurs...

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Oula, pas du tout, je suis a l'ouest totalement en carburation, je m'en sors pas... Si je tombe sous les 8000tr, mon moteur ne repartira jamais, il faut nécéssairement tomber un rapport pour qu'il reparte dans sa plage haut régime... Et tout ce que j'essaye jusque maintenant m'altère le reste de la config'.

Les carburations précédente on me l'ai avait donné à l'achat d'un moteur à un particulier, maintenant, c'est pas parce que y a marqué Tec Sav sur mon moteur que je me pointe cher lui et qu'il me file une carburation en béton, il faut que je fasse comme tout le monde, que je sorte le porte-feuille...

 

 

Es-tu bien sur que le problème vient de la carburation ?

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Invité §JGr554hX

Bonsoir, tout le reste est ok, donc a 90% sur.

Et en modifiant la carburation je modifie le soucis ou le décale, je vais finir par trouver.

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J'ai trouvé sur un site italien un petit fichier exel super bien fait pour aider à régler nos VHSH 30, et très simple d'utilisation, facile à comprendre, qui a l'air bien pratique.

A prendre comme base à partir de valeur qui correspondent bien à votre moteur, et adapter après je pense.

 

2 tableaux avec chacun 10 paramétres que vous modifiez.(par exemple votre configue actuelle, et celle envisagée en fonction des symptômes ressentis)

Cela permet surtout je pense de se rendre compte de l'influence d'une nouvelle valeur et sa proportion.

 

La modification des données choisie d'après une bibliothéque déroulante de valeur, fait varier en direct la courbe correspondante au tableau de réglages choisi, dans une fenêtre à coté.

Dans cette fenêtre, comme base stochiométrique une ligne (noire) de référence théorique idéale de rapport air/essence à suivre.

La 1er colonne du tableau (vos réglages par ex) fait varier la courbe rouge, et la 2em colonne (réglages envisagés par ex) fait varier la courbe bleue.

 

Je ne sais pas comment mettre en ligne ce fichier (Zippé ou excel), mais je vous montre à quoi cela ressemble.

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/20/11072010013286916.jpg

 

Naturellement, il suffit de m'envoyer un mail et je vous envoie cela, c'est très léger ( 87ko zippé ou 289ko en exel)

 

J'ai également trouvé le tableau des aiguilles en grand format de qualité en PDF

 

 

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Invité §man766Fp

Bonjour,

Savez vous de combien évolue le nombre de tour/min un moteur lorsque l’on réduit le gicleur principal de deux points ?

 

Merci d’avance

A+

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Invité §sup522yj

 

 

Excellent ce tableau, je t'envoie un mail si tu peux me l'envoyer

 

 

Merci

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Invité §man766Fp

A mon avis, pour y répondre comme sa c'est pas possible !

 

 

Il existe cette méthode pour régler la carburation sur le chariot :

 

Pour contrôler si ta carbu est bien ou pas (j'ai pas dit au top, j'ai dis bien).

 

Moteur à température, sur le chariot:

 

1- tu te met à très peu de gaz (entre 5 et 10% max), et tu mets gaz à fond. Pour un Tm qui prend 14300/14500 grand maxi, tu dois atteindre entre 14000/ et 14200.

2 - tu te met avec mi gaz, (entre 25 et 30% de gaz on va dire), et tu met gaz à fond. Pour un Tm, tu dois également atteindre 14000/14200.

 

Si tu prend plus de 14200, tu es trop pauvre, et vis versa.

 

Mais dans cette méthode il manque de combien de point doit-on modifier le gicleur en fonction du nombre de tour moteur ???

 

A+

Merci d'avance

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Invité §goy785HV

Bof, avec une carbu qui marche fort je lui met 15800 sur chariot a mon TM et en piste y prend grand max 14200... et j'ai jamais casser a cause de la carbu !

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Invité §man766Fp

La technique de réglage est plus que douteuse.

 

 

Qu'elle est alors votre méthode pour régler la carburation ?

 

Merci

A+

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Invité §goy785HV

Des heures de roulage, et si tu cherche a allé vraiment au limite quelque serrage... Mais le top du top c'est un banc !

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