Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Les deux montages existent.

support-boite-a-clapet-ultra-court-pour-k9bc-kz10b-tm-original.jpg

Mais dans son cas il y a eu du mélange de modèles TM d'assemblage de boîtes à clapets courtes, et TM c'est déviat en alu en principe, pas en résine.

 

 

 

Oui mich mich mais le montage que tu montre la n'a pas d'usinage pour le manchon sur la bac et le déviateur vu que l usinage est fait sur la plaque de pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mich mich mais le montage que tu montre la n'a pas d'usinage pour le manchon sur la bac et le déviateur vu que l usinage est fait sur la plaque de pression...

 

Oui, c'est pour cela qu'il a une bidouille qui réunie les deux montages existants, simplement parce qu'il a voulu monter cette merde de déviateur en résine qui était prévu pour un des montages, alors qu'il aurait suffit de lui raboter le cul.

Et le branquignole à préférer tailler comme un cro-magnon la plaque de pression.

 

Que faire?

Je suppose que tu ne veux rien dépenser ? Donc continues la bidouille à grand renfort de pâte à joint.

Sinon, racheter un kit TM.

 

Quand je dis que les moteurs d'occases ont tous des bidouilles cumulées, encore un exemple sur un moteur pas spécialement vieux, et on ne voit pas tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole j ai envoye deux fois la meme question a ZAK6901

 

Bon a votre avis quoi faire pour que ça marche correctement ou quoi changer merci

 

 

Racheté le bon déviateur et retourne ta plaque de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde Barbazan tu me dis de continuer avec de la pate a joint ou de changer le kit complet ,bon ,tout en sachant que je ne serais jamais champion du monde ni de ma rue ......continuer comme ça quel risque ? Juste un peu moins performant ou gros risque de casse .OU vu que apparemment une boite a clapets courte n apporte pas grand chose ne serait il pas preferable d'en remettre une d origine ou mettre un deviateur en alu origine tm comme dit zak601 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1...Tu as la boîte à clapets d'origine TM, mais il y a 2 modèles.

 

BAC TMKZ10b.jpg

 

Tu as donc la boîte à clapets du haut, 20085, mais:

Ton déviateur ne correspond pas à cette boîte à clapets, et est mal usiné.

Une plaque de fermeture qui a été bidouillé, car non adaptée au déviateur mis, et donc ne s'adapte plus aux 2 autres éléments.

Il te faudrait le déviateur TM et la plaque de pression TM avec le manchon correspondant adaptées à ta boite à clapets.

 

Mais, cette boîte à clapets et le déviateur (la 20085) ne sont pas détaillées séparément.

 

Comme tu ne sembles pas très doué de tes doigts, on va faire au plus simple et plus sûr pour ton moteur pour t'éviter les prises d'air, et tu vas passer à la caisse:

Soit au moins cher.

https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

et

https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

Cela si ta pipe (manchon) est bien de ref 13052, à vérifier.....!

Dans le cas contraire, en plus https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

 

Sinon tout complet avec clapets.

http://www.superkart.it/pieces [...] 0_454&

 

Après, si tu veux continuer avec ta bidouille, bin il faudra bien étancher la chose, après moi je n'ai pas l'objet en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1...Tu as la boîte à clapets d'origine TM, mais il y a 2 modèles.

 

BAC TMKZ10b.jpg

Tu as donc la boîte à clapets du haut, mais:

Un déviateur qui ne correspond pas à cette boîte à clapets, et mal usiné.

Une plaque de fermeture qui a été bidouillé, car non adaptée au déviateur mis, et donc ne s'adapte plus aux 2 autres éléments.

Il te faudrait le déviateur TM et la plaque de pression TM avec le manchon correspondant adaptées à ta boite à clapet.

 

Mais, la boîte à clapets et le déviateur ne sont pas détaillées séparément.

 

Donc: Comme tu ne sembles pas doué de tes doigts, on va faire au plus simple et plus sûr pour ton moteur pour t'éviter les prises d'air, et tu vas passer à la caisse:

Soit au moins cher.

https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

et

https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

Si ta pipe (manchon) est bien de ref 13052

Sinon en plus https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

 

Sinon tout complet avec clapets.

http://www.superkart.it/pieces [...] 0_454&

 

 

Après, si tu veux continuer avec ta bidouille, bin bien étancher la chose, après moi je n'ai pas l'objet en main.

 

 

Bon la je crois que tout est dit.. Impressionnant ta contribution dans le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ton cas visiblement le déviateur ne ce détaille pas... faudrait appeler un professionnel pour voir si il peut te trouver ça au détail sinon le mieu est de commander ça

https://www.mondokart.com/inde [...] ;id_lang=2

 

Et idéalement la plaque de pression...

 

Parce que ton kit déviateur +plaque mondokart n est pas spécialement adapter à ta bac... faudra jouer de la pâte à joint ... mais effectivement c est beaucoup moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde merci pour vos reponses et conseils .A 50 km de chez moi il y a un atelier qui passe des moteurs au banc ,et d autres prestations je vais aller faire un tour pour voir si il a de la piece en attendant merci a tous et bonne journee

je vous met le lien si vous voulez voir ce qu il fait http://www.jcs-motori.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol574dh

Bonjour à tous,

 

 

J'ai commandé des gicleurs (entre 130 et 142) ainsi qu'une boite de pige allant de 131 à 140 chez un revendeur français connu de tous. Problème : lorsque je pige un gicleur de 132 par exemple, la pige de 140 passe dedans :??: :??: :??:

 

J'appelle le revendeur en question et il me dit que 132 est une valeur de débit et non le diamètre du gicleur ( il y a un écart de 8 points qui est normal entre les 2 me dit il) et que tous le monde sait cela dans le karting!!!

 

Pouvez vous me dire si de tel différence de pige vous sont arrivées et si, comme je le pense, il m'a pris pour un gros beauf???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Il a raison, mais faut pas généraliser, cela dépend des marques de carbu.

C'est soit des valeurs de débit en depression à valeur constante bien déterminées, soit des diamètres plus couramment utilisé chez des japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ''paraît'', que l'angle du cornet d'entrée est différent......

Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer, car je n'en ai jamais eu en main donc je n'en sais rien.

Certains disent que ce n'est pas un simple polissage, mais un revêtement électrolytique à base nickel....

Je mets en doute les 2 cas, car en principe un seul type carbu homologué est autorisé, avec des dimensions bien établies et en aucun cas ne doit être modifié.

Un polissage ne modifie pas la forme ou dimensions, et ne rajoute et n'enlève rien du produit de base (ou si peu que négligeable) donc cela reste dans le cadre de la réglementation.

Je penche pour du tuning une fois de plus....

Par contre, cela rapporte plus......de sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens vers vous car je voulais savoir comment régler la vis de réglage d'air sur mon KZ10B. En effet j'y est touché sans trop savoir à quoi elle servait et je ne suis pas sur qu'elle soit remise au même endroit (quand tu connait pas, touche à ton cul....GRRR) Un copain m'a dis de la serrer à fond et de desserrer d'un tour et quart. Après de regarder avec la température échappement et à la bougie. Mais justement plus on desserre et plus on appauvri ou inversement? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Comme tu l'as dit toi même c'est une vis d'air. Donc tu plus tu ouvres plus tu alimentes en air (donc aupauvrit en essence), et vis versa.

Pour le réglage je suis loin d'être un pro, mais devissée d'un tour un quart t'es pas trop loin de la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j ai un k9c avec les trompettes de 23mm vers l'avant, je vais les changer pour des 30 car on m a dit qu il y avait un peu a gagner.

 

Voici ma config actuelle, je devrais je pense enrichir un peu apres le passage en 30, mais de combien?

3,4 voir 5 points de gp? Remonter l aiguille?

 

Gp 135 60/60 dq265 k8 cran du milieu boisseau 50

temp: 30° toute l annee (971)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question sur mon carbu de Maxter MXS

J'ai une BAA avec des trompettes de 30 vers l'avant.

 

GP 145 GB 55

Puit DQ264+ aiguille K8 (2ème cran)

Par contre je n'ai que 1/2 tour sur ma vis d'air.

Je m'en suis aperçu en faisant ma révision carbu.

 

Je trouve depuis que j'ai ce moteur qu'il manque de bas régime, et 1/2 tour me semble peu. j'avais plutôt 1.5T sur mon ancien moteur.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis il manque de bas :

- C'est a quel régime ?

- Tu compares par rapport a quoi, à qui, sur quel circuit ?

- quand tu reprends les gaz, il y a un trou et ça part, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis il manque de bas :

- C'est a quel régime ?

- Tu compares par rapport a quoi, à qui, sur quel circuit ?

- quand tu reprends les gaz, il y a un trou et ça part, ou autre ?

 

 

Rien il est creux. J'ai diminué le gicleur de bas de 5pts, mais j'avoue ne pas voir de différence flagrante.

 

J'avoue être étonné pas le seul 1/2 tour de la vis d'air. Je vais peut-être voir à mettre 1T ou 1T15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde temperature gaz echappement, c'est comme ça qu'on regle un carbu. Le reste, c'est blabla... Tu peux aller de 0.5 à 2.5t de vis, entre le matin et l'apres midi, selon les autres reglages, le temps, la piste, donc on peut te répondre n'importe quoi, ça n'a pas de sens... Seule compte ta temperature d'echappement au moment ou tu roules... La vis sert d'intermediaire entre 2 gicleurs de ralenti puisque y en a pas de chaque valeur, tu montes le plus proche et tu affines avec la vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde temperature gaz echappement, c'est comme ça qu'on regle un carbu. Le reste, c'est blabla... Tu peux aller de 0.5 à 2.5t de vis, entre le matin et l'apres midi, selon les autres reglages, le temps, la piste, donc on peut te répondre n'importe quoi, ça n'a pas de sens... Seule compte ta temperature d'echappement au moment ou tu roules... La vis sert d'intermediaire entre 2 gicleurs de ralenti puisque y en a pas de chaque valeur, tu montes le plus proche et tu affines avec la vis.

 

 

Température max d'échappement 595°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...