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Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15230833
IronSight
Profil : Membre
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2017 à 11:03:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
C'est pas l'inverse ? Car j'avais entendu que c'est avec la nouvelle coudé que la temp monte plus qu'avec l'ancienne non coudé sur mychron.
Message cité 2 fois
Sujets relatif
n°15230836
Kurac125
Profil : Routard
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2017 à 12:09:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

IronSight a écrit :

C'est pas l'inverse ? Car j'avais entendu que c'est avec la nouvelle coudé que la temp monte plus qu'avec l'ancienne non coudé sur mychron.
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Correct !
Je me suis mélange' les pinceaux... :(

La sonde courbée est plus precise et affiche une temperature plus haute (et plus juste selon moi) que la sonde droite.
(j'ai corrigé ma réponse initiale.... si je me suis pas re-mélange les pinceaux :) ).

Message édité par Kurac125 le 03/08/2017 à 12:26:04

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
n°15230902
Kurac125
Profil : Routard
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2017 à 10:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yo les Kopains,

Une petite demande: j'ai commandé un lot de bougies NGK B10EG et parmi celles que j'ai recu, y a des BR10EG.

Le R veut dire "bougie avec resistance incorporée" pour limiter les perturbations electromagnetiques.
Et normalement elles doivent s'utiliser avec un anti parasite 5 Kohm.

Etant donné que je n'ai pas ce genre d'anti parasite, je me demande si l'utilisation de cette bougie est similaire á la B10EG (pas de risque pour le moteur: meme capacité d'évacuation de la chaleur, etc, etc...) ?


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
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n°15230903
IronSight
Profil : Membre
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2017 à 10:39:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exactement la même excepté la résistance.

n°15230904
Garanje
Profil : Membre confirmé
garanje
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2017 à 13:12:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai utilisé les 2 types, j'ai jamais vu de différence. Même sur l'alphano

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n°15230905
Kurac125
Profil : Routard
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2017 à 13:19:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool ! :)
Merci les gars.


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
n°15230958
immo99
Profil : Nouveau membre
immo99
  1. Posté le 07/08/2017 à 14:51:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
quelqu un a deja essaye la k3 ?
plus douce que la k8 ? grace au cone plus long ?
merci
Message cité 2 fois
n°15230961
Garanje
Profil : Membre confirmé
garanje
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2017 à 19:56:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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J'avais déjà posé la question précédemment dans le poste.
Je crois que Maxime Moreau a roulé avec.

n°15231000
Maxime Moreau
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2017 à 10:27:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

immo99 a écrit :

bonjour
quelqu un a deja essaye la k3 ?
plus douce que la k8 ? grace au cone plus long ?
merci
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J'ai roulé avec, plus linéaire mais j'avais des problèmes de mi-régime et pas réussi à améliorer (et pas eu le temps d'affiner).
La base: k3 dq264 GP 130 GB entre 55-60 avec son diffuseur en corrélation.
Il faudrait re-testé car a l'époque j'avais des problèmes de hauteurs de cuve mais je m'en suis rendu compte lorsque j'ai changé de type de carburation.

Message édité par Maxime Moreau le 09/08/2017 à 10:28:23

---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
n°15231094
goose85
Profil : Nouveau membre
goose85
  1. Posté le 13/08/2017 à 20:55:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ola tous le monde :crazy: :crazy:

bon voila j'ai une question après avoir lu la doc fait par barbazan et dailleur je pense qu'elle est pour toi !!!!!

en effet je lis
Un défaut courant sur cet allumage (et surtout très courant sur les Maxter MXO, question de fréquence de vibration différente peut-être) : La perte des axes de liaison du capteur entre les 2 parties du stator, ce qui libère le capteur et décale le point d’avance qui peut détruire un piston. Surveillez-en la bonne tenue.

bien, bin pour moi sur mon tm k9b il m'en manque un !!!!! :eek: :eek: :eek: :eek:

que faire ???? :ange: :ange: :ange:

merci de vos lumières !!!! :sol: :sol: :sol:

n°15231100
barbazan
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2017 à 06:28:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu mets une goupille fendue type mécanindus, je ne me souviens plus du diamètre, 3mm il me semble, mais à vérifier.


goupille fendue type mécanindusVoir l'image en grand0 vote
Message édité par barbazan le 14/08/2017 à 06:33:15
n°15231127
Yek
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2017 à 17:46:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kurac125 a écrit :


Salut,

Il va etre difficile de donner une reponse absolue car ça depend des instruments de mesure qui ont leur propre marge d'erreur.

Moi par exemple j'ai un AIM MYCHRON 2T, et avec l'ancienne sonde droite la plage de temperature des gaz d'echappement variait entre 450 et 590 degrés.
Au bout de quelques temps, cette sonde ayant rendu l'ame, j'en ai acheté une nouvelle et c'est la nouvelle sonde coudée que j'ai recu.
Et sans rien changer aux reglages moteur, la plage de temperature est remontée de 40 degrés (490 / 630 degrés).


Je suppose que c'est dú á la conception de la sonde courbée qui a une pointe plus fine et donc elle chauffe plus vite et transmet la vraie temperature de maniere plus precise et rapide.

Et les valeurs max 590 (avec la droite) - 630 (avec la coudée) sont la limite au dela de laquelle ça commence á détonner pour moi.
Je constate des valeurs max bien plus élevées (660 - 670) sur le paddock chez certains pratiquants (avec le meme systeme d'acquisition ou un autre systeme), sans qu'ils n'aient de pb de carburation trop pauvre.
Pour info l'alu fond á 660 degrés...
Du coup ça me confirme que chaque systeme a sa marge d'erreur et qu'il faut faire son apprentissage douloureux soit meme (douloureux, car pour trouver la limite max, il faut appauvrir jusqu'á détonner ou constater des signes de carburation trop pauvre).
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Oui je confirme.
même valeur que toi avec le même matos (AIM et sonde droite et coudées) et les même limites de temp sur TM KZ10b :)

Message édité par Yek le 16/08/2017 à 17:47:21
n°15231484
ipod99
Profil : Routard confirmé
ipod99
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2017 à 14:26:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut les amis kartman,

Qui a la configuration K98 pour iame screamer ? merci bien


---------------


Iphone
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n°15231750
satanas29
Profil : Nouveau membre
satanas29
  1. Posté le 04/09/2017 à 21:55:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir à tous,et merci d'avance,j aimerai vos avis sur mon piston....... que je suppose détonné ?
moteur tm k9c

4 H de marche , huile 5% elf 909 htx
k8
DQ 264
GP 140
aiguille cran 2 rondelle dessous clips
gicleur de bas 55
gicleur ralenti 60
boisseau 55
boite a air 30 trompettes vers l avant
squish 1,01
avance 1,45

IMG_20170903_171841Voir l'image en grand0 vote

n°15231751
satanas29
Profil : Nouveau membre
satanas29
  1. Posté le 04/09/2017 à 21:58:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une autre photo coté admissionIMG_20170903_171830Voir l'image en grand0 vote

n°15231754
Kf reedster
Profil : Routard
kf-reedster
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2017 à 23:04:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui la carb parait pas mal pourtant !
Grosse prise d'air peut etre ?
Message cité 1 fois
n°15231756
satanas29
Profil : Nouveau membre
satanas29
  1. Posté le 04/09/2017 à 23:28:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kf reedster a écrit :

Oui la carb parait pas mal pourtant !
Grosse prise d'air peut etre ?
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oui la carbu pas trop mal ds le pot,mais bougie gris clair,et pas de prise d'air .....

n°15231758
satanas29
Profil : Nouveau membre
satanas29
  1. Posté le 04/09/2017 à 23:30:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
630 degrés en temp echappement,et pipe echappement légerement grasse...

n°15231761
satanas29
Profil : Nouveau membre
satanas29
  1. Posté le 05/09/2017 à 00:07:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sonde alfano pro 3 courbée

n°15231764
barbazan
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2017 à 07:19:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour Satanas, comme l'indique KFreedster, ta valeur de carb est juste large en principe tu ne devrais pas avoir de déto par ce temps, surtout calé à 1.45. Vérifies toute ton alimentation carbu, les filtres, y compris celui intégré au carbu, le bon fonctionnement de la pompe qu'elle ne soit pas pleine d'huile, l'étanchéité des empilages de la boite à clapet, la mise à l'air du réservoir, et surtout le joint torique de la bague adaptative de pipe du carbu, car il fait typiquement ce défaut sur ces moteurs, j'en ai parlé il y a quelques posts en AR.
Message édité par barbazan le 05/09/2017 à 07:24:43
n°15231779
satanas29
Profil : Nouveau membre
satanas29
  1. Posté le 05/09/2017 à 18:11:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr et merci pour ta réponse Barbazan
boite à clapet courte,donc pas de bague sur le carbu.
je vais donc contrôler,la pompe,boite à clapets et le circuit carbu.
encore merci pour ces nombreux conseils
je contrôle ça ce week end,je vous tiens au courant des résultats

n°15231788
Garanje
Profil : Membre confirmé
garanje
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2017 à 20:22:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Verifies ta BAA aussi. Il y-à un an j'ai detonné exactement comme toi : le filtre papier de ma BaA Nox s'était déchiré.
Message cité 1 fois
n°15231800
satanas29
Profil : Nouveau membre
satanas29
  1. Posté le 06/09/2017 à 06:44:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garanje a écrit :

Verifies ta BAA aussi. Il y-à un an j'ai detonné exactement comme toi : le filtre papier de ma BaA Nox s'était déchiré.
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ok,je regarde ça également ce week-end ,merci

n°15231922
satanas29
Profil : Nouveau membre
satanas29
  1. Posté le 09/09/2017 à 19:18:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re bonjour à tous
mise sous pression du moteur ,0,4 bars,effectivement il y avait une grosse prise d'air au niveau du manchon de pipe admission (collier un peu trop large) changement de collier ,recontrôle,plus de fuite,parfait........
un grand merci à Barbazan,Garange,Kfreedster,jk​t....... :jap:

n°15232440
julienbire​l38
Profil : Apprenti
julienbirel38
  1. Posté le 26/09/2017 à 11:02:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

b50 voir 45, GR 50.


Je suppose que tu es en CD1 et GR60. Certains moteurs n'aiment pas cette config en bas....
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Bonjour, j'ai un tmkz10es. C'est un moteur qui n'aime pas être riche en bas, il ne démarre même pas si trop riche... Pk sa? Pouvez vous me donner une explication.
En vous remerciant.

n°15232454
barbazan
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 14:08:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas vraiment d'explication, c'est mon cas perso sur mes 3 moteurs.
Peut-être que des clapets fins et libres avec spacer que j'utilise influent, tout comme le fait que je n'utilise pas volontairement de pipe ultra courte et que je laisse le carbu très droit, enfin le plus possible.
Message édité par barbazan le 26/09/2017 à 14:28:20
n°15232616
julienbire​l38
Profil : Apprenti
julienbirel38
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:22:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comment savoir si je peux baisser mon puit d'aiguille ?
je m'explique, la main carburation n'est pas trop mal mais je pense que je ne suis pas au réglage optimum.
comment donc savoir si je peux baisser le puit d'aiguille ?

est-ce que si le puit est trop petit ça va ddétonner sur le piston comme si un gicleur principal était trop petit ?
Message cité 2 fois
n°15232620
Kf reedster
Profil : Routard
kf-reedster
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:54:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienbirel38 a écrit :

comment savoir si je peux baisser mon puit d'aiguille ?
je m'explique, la main carburation n'est pas trop mal mais je pense que je ne suis pas au réglage optimum.
comment donc savoir si je peux baisser le puit d'aiguille ?

est-ce que si le puit est trop petit ça va ddétonner sur le piston comme si un gicleur principal était trop petit ?
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C'est un combien et l'as tu déja changé ??
Si non fais le ...
Les puits s'usent vitesse grand V, donc s'agrandissent !

Message cité 1 fois
n°15232624
julienbire​l38
Profil : Apprenti
julienbirel38
  1. Posté le 01/10/2017 à 21:45:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kf reedster a écrit :

julienbirel38 a écrit :

comment savoir si je peux baisser mon puit d'aiguille ?
je m'explique, la main carburation n'est pas trop mal mais je pense que je ne suis pas au réglage optimum.
comment donc savoir si je peux baisser le puit d'aiguille ?

est-ce que si le puit est trop petit ça va ddétonner sur le piston comme si un gicleur principal était trop petit ?
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C'est un combien et l'as tu déja changé ??
Si non fais le ...
Les puits s'usent vitesse grand V, donc s'agrandissent !

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Il a 5h, j'ai lu oui que toutes les pièces de réglage carbu s'use. Je pensais changer tte les 10h c'est bon?
C'est un 268 avec une u2

n°15232627
Kf reedster
Profil : Routard
kf-reedster
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 21:51:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui toutes les 10h c'est pas mal
Je connais pas cette aiguille
Ton aiguille est sur quelle cran, rondelle dessus ou dessous ?
Message cité 1 fois
n°15232638
julienbire​l38
Profil : Apprenti
julienbirel38
  1. Posté le 02/10/2017 à 08:13:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kf reedster a écrit :

Oui toutes les 10h c'est pas mal
Je connais pas cette aiguille
Ton aiguille est sur quelle cran, rondelle dessus ou dessous ?
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La u2 est la même que la k22 la u2 est un peu plus longue que la k22 mais avec la même forme.
C'est le mec qui m'a réviser mon moteur qui m'a mis ça.
3 éme cran rondelle dessus. Dq 268
B35 ralenti 55 GP 140
Boîte à air activé trompette côté moteur. Moteur kz10
Voilà ma configuration total.

Je voudrais savoir comment je peux baisser ma carbu sans crainte pour mon moteur.. je roule en loisir je ne suis donc pas pour une performance maximum mais plus pour un moteur qui tiennent le plus longtemps possible.. en marchant quand même.

Et j'aimerais essayer une carburation qui me donne plus de couple que celle que j'ai actuellement.
Quelqu'un pourrait me donner ça ?
J'ai du mal à comprendre ce qui joue sur le couple dans une carburation une explication serait la bienvenue ☺.

n°15232759
julienbire​l38
Profil : Apprenti
julienbirel38
  1. Posté le 07/10/2017 à 21:58:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
personne pour m'eclairer ?
Message cité 1 fois
n°15232766
Kf reedster
Profil : Routard
kf-reedster
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 09:04:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienbirel38 a écrit :

personne pour m'eclairer ?
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3 eme cran en partant d’en haut ou en bas ?

n°15232840
julienbire​l38
Profil : Apprenti
julienbirel38
  1. Posté le 11/10/2017 à 20:12:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en partant du haut

n°15232841
Kf reedster
Profil : Routard
kf-reedster
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2017 à 20:17:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu es sur qu’il est trop riche a mi regime tu descend d’une taille le puit.
Et tu remet l’aiguille au milieu pour commencer.

n°15232850
barbazan
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2017 à 23:22:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors déja, la Série U n'est pas plus longue, mais plus courte que la série K, de 5mm.
En gros pour schématiser c'est comme si tu avais 5 crans de réglage supplémentaire sur une K22, et donc elle enrichit comparativement à la K22.
Effectivement, avec un 268 tu dois être un peu riche quand même....!
Mais si ton moteur ne tape pas à la remise gaz, ce n'est pas un soucis.
C'est un mélange plutôt riche sur l'aiguille qui donne du couple à mi ouverture, mais trop riche n'est pas bon bien sûr.
Part sur un DQ 266, tu auras encore de la marge avec la U2, si vraiment tu veux appauvrir.
Oui tu peux détonner sur le puit/aiguille si trop pauvre, on appelle cela "détonner sur l'aiguille".
Le B35 n'est pas courant non plus, il est rare de descendre sous le 45.... et souvent plus.

Sinon j'ai ça comme setup pour KZ10, mais jamais essayé.....
KZ10


TM
GR
Emul
Valve
Aiguille
Diff
GP
Temp
60
48/50
50
K28
DP268/269
168 été à 182 hivers
Cortigiani
65
30 à 35
50
U2
DQ265
140 à 150


Tu manques de couple, mais dans quelle condition? Et par rapport à quoi? si c'est à 9000Tr/mn gaz à fond, ce n'est pas l'aiguille qui changera quelque chose....
Je pense qu'il est probablement plus pertinent de jouer sur l'échappement (par ex KZ10b) ou sur les différentes longueurs de pipes (8 au total il me semnble). La T30.5 P2 donne de meilleures sensations dans le Ht, alors que les 13071,+, + c favorise la souplesse et le couple en bas.
Cela dit, elles coûtent une main (65€).
Message édité par barbazan le 11/10/2017 à 23:43:58
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