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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §Bis072TU

Salut à tous, depuis mes débuts en KZ sur K9B je tourne avec la config suivante: GP 140 / GR 60 / DQ 264 / K8 (2) / Vis air 2 tours

 

Comme il m'avait été précisé (par @barbazan il me semble) c'est une config assez on/off

 

J'aimerai changer pour pouvoir comparer le comportement moteur, sachant que je ne cherche pas à grappiller des centièmes, longévité moteur first.

 

Perso je pensais passer à :

GP 135 / GR 60 / BM 264 / K22 (2) / Vis air 1 tour 3/4 qui était la config dans laquelle je l'ai acheté

 

ou

 

GP 165 / GR 45 / DQ 264 / K98 (1 et demi) / Vis air 2 tours qui est une config k9b origine il me semble

 

Si vous avez des avis/conseils je suis preneur car je croise pas grand monde en kz en ce moment sur les pistes du sud est qui pourrait m'aiguiller.

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Invité §Gar111zt

Dq264 avec la k98 ce sera bien trop petit. Orientes toi plutôt vers un 268, voir 269...

Gr 45 paraît très petit aussi ! Tu l'as prise ou cette config ?

 

Pareil, pour la config avec la k22 je t'orienterai plutôt vers un bm 265 ou 266. Pourquoi bm d'ailleurs ? On en voit pas beaucoup.

(edit : je viens de voir la raison du bm en relisant ton post.)

Le gp 135 semble bien petit aussi. Je te conseillerai plutôt 150 pour commencer.

A savoir qu'avec une k22 et un dp265 je suis trop pauvre sur mon k9. Avec un dp 265 ça va mieux.

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Invité §ste741sK

Salut, sur mon k9fr, je viens de faire l inverse: je suis passé de dp266/k22 d origine à dq265/k8. Ben pas prêt de remettre la k22... pareil aussi, plutôt 150/160 en gp...

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Invité §Gar111zt

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton ressenti steph?

Jamais testé la k8, faudra que j'en passe une un de ces 4

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Invité §Bis072TU

@Garanje BM car c'était monté dans le carbu quand j'ai acheté le kart. Mais je ne ai pas testé cette config.

 

Je n'ai roulé que dans la config GP 140 / GR 60 / DQ 264 / K8 (2) mais je souhaite en changer.

Si vous avez quelque chose à me conseiller d'un peu plus linéaire je prends.

 

Si je récapitule car un peu embrouillé. @Garanje tu conseilles GP 150 / DP 265 / GR ? / K22 (quel cran ?) / Vis d'air ?

 

Et @steph52400 GP 160 / DQ 265 / K8 (quel cran?) / GR ? / Vis d'air ?

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Invité §Gar111zt

Ce que je voulais te dire c'est que c'est pas logique de mettre un gp plus petit avec une k22 qu'avec une k8, sachant que la k22 est plus pauvre. Je pense même qu'avec ton 135 tu aurais detonné direct! Remarque l'ex proprio avait bien cette config...

 

Ce que je te conseille c'est d'y aller molo pour commencer, quittes a apauvrir au fur et a mesure.

Tu veux jouer la fiabilité mais avec les configs que tu propose c'est très pauvre direct.

 

Ce que je te conseille c'est k22 dp264/265, GP 150. Pour le cran d'aiguille tu parts du 2ème cran et tu affines, c'est rapide a faire.

 

Sinon ta config k98 marche aussi mais avec un bien plus gros puit et Gr.

Regardes les profils d'aiguille sur google, cela t'éclairera peut-être.

 

Après ce que je te dis c'est avec mon expérience perso, je suis loin d'être un as de la carbu

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Invité §Gar111zt

En config linéaire y-à la k95 aussi, qui est bien utilisée sous la pluie je crois.

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Invité §ste741sK

2t il me semble et gr60. K8 deuxième cran.

 

J ai pas trouvé la k8 trop brutale(bon je fais 95kg...ça aide pas) mais c'est sur que c'est beaucoup moins linéaire, ya pas photo!!

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Invité §Bis072TU

Effectivement ça ne me parle pas les profils d'aiguille pour l'instant, je jetterai un oeil demain sur le site dell orto et sur le doc de barbazan.

 

En tous cas merci pour vos conseils, je teste ça lors de mon prochain roulage.

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Invité §Rud103Qz

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et vien de lire les 79 pages

Jai un problème avec mon tmk8 acheter il y a peux de temps

Voilà mon probleme

Dans l'ensemble il fonctionne pas tro mal très linéaire reprend bien en ba mais il manque vraiment de sauce régimes Max 12500t et au passage dès rapport j'ai un petit trou qui disparaît si je ne coupes pas les gaz au passage des rapports

L'échappement pisse l'huile sur la bv et carbu pleins de mélange sur l'extérieur

Carbu phbe

Boisseau 50

Puit ar 268

K22 au plu pauvre

Gb 68

Gp 165

Huile motul 5%

Je roule à vesoul temps 20 degrés

Chassi birel meilleur temps 46.000

Se n'ai pas mon premier kz le premier était un pcr avec sgm sl204 prépare foti meilleure temp 42.234

Et un dc one sgm l198 meilleure temps 43.347

D'avance merci

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Invité §ste741sK

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et vien de lire les 79 pages

Jai un problème avec mon tmk8 acheter il y a peux de temps

Voilà mon probleme

Dans l'ensemble il fonctionne pas tro mal très linéaire reprend bien en ba mais il manque vraiment de sauce régimes Max 12500t et au passage dès rapport j'ai un petit trou qui disparaît si je ne coupes pas les gaz au passage des rapports

L'échappement pisse l'huile sur la bv et carbu pleins de mélange sur l'extérieur

Carbu phbe

Boisseau 50

Puit ar 268

K22 au plu pauvre

Gb 68

Gp 165

Huile motul 5%

Je roule à vesoul temps 20 degrés

Chassi birel meilleur temps 46.000

Se n'ai pas mon premier kz le premier était un pcr avec sgm sl204 prépare foti meilleure temp 42.234

Et un dc one sgm l198 meilleure temps 43.347

D'avance merci

 

 

Salut, essaie un puit neuf et plus petit: ça faisait exactement cela sur mon k9fr avec le puit qui était dessus depuis un temps incertain, plus je roulais, plus il fallait descendre l aiguille sinon 12000tr...

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Invité §Rud103Qz

Oui il tien le ralenti à 2000tr mais je lui mais 4000tr sinon la vis de ralenti se bar

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Invité §Gar111zt

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et vien de lire les 79 pages

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Voilà mon probleme

Dans l'ensemble il fonctionne pas tro mal très linéaire reprend bien en ba mais il manque vraiment de sauce régimes Max 12500t et au passage dès rapport j'ai un petit trou qui disparaît si je ne coupes pas les gaz au passage des rapports

L'échappement pisse l'huile sur la bv et carbu pleins de mélange sur l'extérieur

Carbu phbe

Boisseau 50

Puit ar 268

K22 au plu pauvre

Gb 68

Gp 165

Huile motul 5%

Je roule à vesoul temps 20 degrés

Chassi birel meilleur temps 46.000

Se n'ai pas mon premier kz le premier était un pcr avec sgm sl204 prépare foti meilleure temp 42.234

Et un dc one sgm l198 meilleure temps 43.347

D'avance merci

Salut,

 

Achètes du rouleau cuivre pour parfaire l'étanchéité. Tu entoures sur un tour ta pipe d'échappement, ça va nikel

 

http://www.ebay.fr/itm/Bande-d [...] SwG-1Wztcc

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Invité §Gar111zt

Oui pas que, bien sûr.

Elle est réputée linéaire en tout cas

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Pas de 264 avec K22, sauf cas de chaleur extrême, sinon casse.

Pour Rudy, avec un TM K8 il a un PHBE, donc setup différent, mais oui, commences par des pièces neuves (aiguille, puit) et baisses le GP si tu veux prendre des tours. Tu pisses l'huile car tu es trop riche.

Cela étant, le SL204 est probablement un poils plus performant que le K8 quand même. ....

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Invité §Gar111zt

Salut barbazan.

Pour le 264 avec la k22, tu dis ça que ce soit en dp ou en dq?

J'ai pas mal roulé en k22 et dp265. L'été je passais le premier cran. Je pense que j'aurais pu passer en dp264 en commençant au 2eme cran.

Par contre c'est vrai qu'en dq c'est 266 minimum.

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Invité §Rud103Qz

Slt barbazan

Comment peut-on voir si un moteur à ete préparé ? Je pance que mon k8 la ete

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Invité §fra650vo

Bonjour

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Voilà mon probleme

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L'échappement pisse l'huile sur la bv et carbu pleins de mélange sur l'extérieur

Carbu phbe

Boisseau 50

Puit ar 268

K22 au plu pauvre

Gb 68

Gp 165

Huile motul 5%

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Chassi birel meilleur temps 46.000

Se n'ai pas mon premier kz le premier était un pcr avec sgm sl204 prépare foti meilleure temp 42.234

Et un dc one sgm l198 meilleure temps 43.347

D'avance merci

Salut, ta base n'est pas mauvaise mais comme les autres te l'ont dit il faut des pièces d'usure en état, k8/l198 c'est proche... pour la prèpa vu l'age du moteur c'est bien possible et visible (plans de joint usiné, traces de rectif. dans les carters, lumières et transferts etc...) ton carbu qui pisse c'est pas normal commences par changer les joints et pièces d'usure avant de bidouiller des réglages. Un tout petit effort de rédaction serait un plus...

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Invité §fra650vo

Effectivement vu l'état de surface des carters, les frappes un peu partout je te confirme que ton moteur n'est pas d'origine, enfin le contraire aurait été surprenant, la calotte de ton piston indique que tu es trop riche surement à cause d'un puit qui doit être plus proche de 275 que 268 et une aiguille certainement pas tout à fait conique. Tu as également une marque de chauffe sur un demi vilo ça peut être insignifiant mais il est certain que ton moteur a fait une tête de bielle ça n'apporte pas grand chose mais c'est à contrôler tout de même.

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Invité §fra650vo

veux-tu dire que la bielle et hs ?

Non pas du tout, je dis juste que dans le passé ce moteur a fait une tête de bielle

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Invité §Rud103Qz

Ok je vais commandes joint puit et aiguilles neuf et voire se que sa donne

Je vous tiens au courant des ma prochaine sortie

Merci

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Invité §Coc487gu

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un TM K10 B d'occasion et une boite à air KG NITRO diamètre 30.

 

L'ancien propriétaire avait la boite à air rouge avec l'admission en diamètre 23.

Pouvez vous me donner une carburation de base pour cet ensemble.

 

D'avance merci.

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Invité §Kf 735ag

Tu rajoute 7 point au gp et un cran d'aiguille a ta carb actuel et tu essaye.

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Invité §Med073Im

Bonjour nouvel acquéreur d'un Maxter Mxo sur chassie Praga

 

Je me permets de vous donner la carburation pour avoir une idée sur le reglage de base ?

 

K21 clips en haut Dp268 gp162 gr60 floteur 9g pointeau 300

 

J'ai du mal à faire la différence entre un DP 268 et DP de 66 avec lequel la carburation est le plus riche ?

 

J'ai déjà roulé à deux reprises avec cette configuration. À villeperdue dans le 37

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Invité §Gar111zt

268 et 266 correspondent au diamètre. C'est plus riche avec le 268.

En gros pour la même aiguille tu as plus de mélange qui passe avec le 268 puisqu'il a un plus gros diamètre.

 

Pour ta carbu, je pense que t'es riche de partout. Mais bon si tu trouvais ton moteur agréable laisse comme ça pour le moment.

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Invité §Med073Im

268 et 266 correspondent au diamètre. C'est plus riche avec le 268.

En gros pour la même aiguille tu as plus de mélange qui passe avec le 268 puisqu'il a un plus gros diamètre.

 

Pour ta carbu, je pense que t'es riche de partout. Mais bon si tu trouvais ton moteur agréable laisse comme ça pour le moment.

 

 

Bonjour merci de ta réponse je pourrai donc rouler avec un gp plus petit de quelque points .

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Invité §Med073Im

Oui, mais cela n'a aucun rapport avec le puit....!

Un MXO, la carb standard est avec une K8 et DQ264

 

 

J ai monte une carburation neuve sur le carbu sur conseille du vendeur du kart un pro en idf

 

La carburation standard avec un k8 serait beaucoup moin facile a conduire non ?

 

K8 dq264 et gp 150 ?

 

Cordialement

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K8 brutal, c'est ce que je constatais, mais récemment j'ai essayé un 10b avec k8 DQ264, j'ai été très surpris d'un moteur très très doux (trop même ), comme quoi....

Sinon 150, c'est bcp trop.

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