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Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §Gar111zt

La K8 va apauvrir bcp quand meme, si je suis en DQ269/70 avec une K22, avec une K8 t'aurais une idée de ce qui irait bien avec?

 

 

Tu mets des gros puit avec ta k22. Perso je suis plutôt en dq266

Dq 265 avec la k8 t'es tranquille normalement. Beaucoup sont en dq264

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Invité §Gar111zt

Oui c'est sur.

Comme je disais sur une autre page, un collège roule avec k93 et un .... dq 260 !!

Mais bon c'est vraiment pas un exemple que je suivrai.

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Invité §Alb875Vd

Boite à air en avant ?

K8, DQ265 cran au milieu ou 264 premier cran, GB 60, CD1, GP 145.

C'est une base...

 

Yes boite a air en avant et trompettes de 30 je suis en IAME, je vais essayer avec mon dq270 de remplacer la k22 par la k8 et adapter petit a petit , sans aller a fond de suite pour casser, mais c'est le seul moyen de trouver l'idéal

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Invité §Alb875Vd

non mais oublie le DQ270 avec une K8...

Si vraiment tu as peur (et je peux comprendre) pars de la config de Maxime en ajoutant un puit et 10 au gicleur (et encore...).

 

J'ai un DQ265 je l'essayerais avec la k8

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Essai de mon nouveau moteur iame screamer 2 en novembre à kartland. Boîte à air nox 30 avant.

 

GP 162

DQ 266

K8 2eme Cran

Boisseau 50. Prochain essai avec un 55

GB 62

 

J'étais partit pour un DQ265 au début mais j'ai vite stoppée car pas de puissance.

 

Ne met surtout pas une carbu tm sur du iame car tu ne sortira pas des stands !

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Invité §spi872Fw

Salut a vous,

 

Quel et la diferance entre un emul CD1 et un b100 ?

 

Actuelement je suis en gicleur de ralentie de 58 avec emul B100

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Invité §spi872Fw

D'accord du cout sa me donne en configue :

 

Moteur modena kk1 optimiser :

 

Boiseau 50.n7

Puit dq270 que j'ai changer par un dq265

Aiguille k92 2eme cran

GP principale 140 changer par 145

Gicleur de starter 60

Gicleur de ralenti 58

Emul b100 je le changerai pour le cd1

 

Du cout faut il que je l'aisse le gicleur de 58 comme l'emul cd1 et plus gros pas besoin d'augmenter le gicleur de ralentie ?

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265, tu prends des risques!!!

Baisser de 5 points brutalement et garder un 145 par temps frais....

Le Modena n'a pas besoin d'être pauvre sur le puit/aiguille, comme beaucoup de moteurs d'ailleurs. Après, baisser le GP, cela dépend des moteurs et ce que l'on cherche.

Pourquoi tu cherches à monter un CD1 au lieu du B100?

Bonne question hein?

Si c'est pour l'essence, le CD1 ne va pas en fabriquer, c'est le gicleur de ralenti qui limite le débit en amont. Par contre il modifie le rapport air/essence.

Certains moteurs n'aiment pas des réglages de bas riches, ils ne démarrent plus même des fois!.

En plus, comme beaucoup tu as sans doute monté des vieilles pièces, totalement hors tolérances.....

Pour info, et je tiens à insister sur ce points:

Les puits s'usent beaucoup et très rapidement, heureusement dans le sens d'enrichissement.

C'est variable en fonction du couple puit /aiguille, mais en quelques heures vous passez d'un DQ266 en un DQ269.5!!!

Fabrice Frette en avait parlé ici à un moment, il changeait toutes les 2h par précaution, je trouvais qu'il exagérait un peu, mais non, ça peut être vraiment très variable et rapide!

Depuis que j'ai des piges, les 2/3 de mes puits sont out!

Pour être franc, seuls les neufs sont bons, tous les autres c'est entre 1 et 3.5 points de plus!

L'aiguille semble bien mieux résister.

Alors ceux qui rachètent des boîtes pleines de puits d'occases.......

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Invité §spi872Fw

Merci pour ta reponce claire.

 

En faite comme je le disais j'ai acheter ce moteur d'occassion et En l'emmenant en revision il on changer le puis pour mettre le dq 265 et le gicleur 145.

 

Le souci et que je n'est pas encore rouler avec le moteur j'ai peur d'etre pauvre et de serer mon moteur.

 

 

Du cout je suis entrain de fouiller a droite et gauche pour voir si il y a d'autre configue carbu pour comparer un peut avec la mienne. Dans le tome 3 des moteur jpm il y a 3 configues diferante les 3 utilisent des cd1 et moi un b100. Du cout comme tu dit par ce temps frois je cherche a me caler une basse riche pour etre plus ou moin serin et voir par la suite.

 

Merci beaucoup pour tes reponces et tes infos.

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265, tu prends des risques!!!

Baisser de 5 points brutalement et garder un 145 par temps frais....

Le Modena n'a pas besoin d'être pauvre sur le puit/aiguille, comme beaucoup de moteurs d'ailleurs. Après, baisser le GP, cela dépend des moteurs et ce que l'on cherche.

Pourquoi tu cherches à monter un CD1 au lieu du B100?

Bonne question hein?

Si c'est pour l'essence, le CD1 ne va pas en fabriquer, c'est le gicleur de ralenti qui limite le débit en amont. Par contre il modifie le rapport air/essence.

Certains moteurs n'aiment pas des réglages de bas riches, ils ne démarrent plus même des fois!.

En plus, comme beaucoup tu as sans doute monté des vieilles pièces, totalement hors tolérances.....

Pour info, et je tiens à insister sur ce points:

Les puits s'usent beaucoup et très rapidement, heureusement dans le sens d'enrichissement.

C'est variable en fonction du couple puit /aiguille, mais en quelques heures vous passez d'un DQ266 en un DQ269.5!!!

Fabrice Frette en avait parlé ici à un moment, il changeait toutes les 2h par précaution, je trouvais qu'il exagérait un peu, mais non, ça peut être vraiment très variable et rapide!

Depuis que j'ai des piges, les 2/3 de mes puits sont out!

Pour être franc, seuls les neufs sont bons, tous les autres c'est entre 1 et 3.5 points de plus!

L'aiguille semble bien mieux résister.

Alors ceux qui rachètent des boîtes pleines de puits d'occases.......

 

Comme tu le dis, suite aux rapports de Fabrice Frette, je m'étais acheté des piges pour contrôler. Alors oui ça s'use, mais je n'ai jamais vu 3.5 points en quelques heures (ou alors notre notion de quelques heures n'est pas la même).

 

 

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il est important d'avoir des piges pour contrôler, car si tu passes d'un 264 usé à un 263 neuf parce que tu juges que la carb est un peu riche, ça peut faire mal...

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Invité §Ccs363na

Salut, je reviens vers vous pour vous donner mes impressions quand aux réglages conseillés par Barbazan et Maxime. ( moteur tm k9 fr )

Puit dq264

Aiguille k8 cran du milieu

Gp 150 (au début par précaution)puis petit à petit jusqu'à 140 ( ce que vous m'aviez conseillé )

Ralenti 60

Bas 60 emul cd1

je précise bien que toutes ces pièces sont neuves ( rapport à l'usure des puits dont vous parlez )

Circuit de Pers dans le 15, temps sec et environ 12-13 degrès.

Au début, trop gras à Bas et mi-régime, puis en baissant par étapes le gp, je suis arrivé à une bougie brune, mais moteur toujours trop gras en bas. J'ai donc baissé l'aiguille au plus bas, encore du mieux, mais demanderait à appauvrir encore.

La température moteur n'a jamais dépassé 49 degrès.

Peut-être baisser un peu le gicleur de bas? Qu'en pensez-vous?

En résumé, moteur beaucoup mieux partout, juste un peu gras en bas.

Merci encore pour vos conseils.

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Invité §Ccs363na

Salut Maxime.

Alors c'est un boite basique Free line bleue avec trompettes de 30 qui depassent d'environ 5 cm sur le dessus que je vais remplacer bientôt par une Nox, parce- que rouler sans filtre à air pour quelqu'un qui a fait de l'enduro, c'est contre nature...

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Invité §Ccs363na

Salut Barbazan,

Je vais essayer ça. Si je dois enrichir un peu sur le puit, un dq265 conviendrait-il?

je vous ferai part de mes impressions des fois que ça puisse aider quelqu'un d'autre.

Merci encore.

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Invité §Gar111zt

A quoi te fies tu pour dire que tu etais trop riche en bas et mi? Ca donnait des à coups a la relance?

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Invité §Ccs363na

Salut Garange,

non, pas d'accoups, plutôt une impression de "gavage", puis la puissance venait d'un coup.

De plus, il suintait toujours de l'huile au raccord du pot alors que lorsque je faisait un arrêt carbu en étant plein gaz, la bougie était de couleur brune.

C'est ce qui me fait dire que j'était bien en haut et gras en bas.

Après maintenant que j'y pense, je démarre à la sangle et donc qu'il faut que le moteur tienne le ralenti; du coup pendant le roulage, au laché des gaz en entrée de virage serré peut-être ce reglage de butée de boisseau favorise-t-il ce "gavage"????

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Invité §Gar111zt

Mouai le suintage ca veut pas vraiment dire grand chose, c'est un 2 temps.

Tu peux en dire plus sur ta sensation de gavage? Ca me paraît bizarre, ta carbu n'est pourtant pas particulièrement riche a la base.

Tu n'as pas de filtre à air?

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Invité §Ccs363na

Non, pas de filtre à air. Après pour ce qui est de cette sensation de gavage, je ne sais pas comment te dire, surtout que je ne suis pas une flèche en imitation de bruits moteur, mais ce serait plutôt du genre brrrrrrr que beeeuuuu.

D'autant plus qu'a chaque fois que j'ai baissé en gp ou un cran d'aiguille, j'ai eu du mieux.

Le prochain coup, je tenterai en baissant un peu le bas et en changeant l'émul comme le dit Barbazan.

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Invité §Gar111zt

C'est déjà bien comme imitation!

Il est comment ton échappement à l'intérieur ?

Oui baisses un peu ton GR, mais progressivement. Essayes un 58 ou un 55.

Mais fais attention tout de même, sans filtre ça appauvri ton mélange.

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Invité §Ccs363na

salut

Oui pour la boite à air sans fitre, je suis de votre avis, mais j'avais par précaution chapeauté les trompettes avec un bas piqué à ma femme que j'avais imbibé d'huile à filtre.(aucune incidence sur la richesse)

Je vais de ttes façon acheter une nox pour la prochaine sortie.

J'ai donc mis un gicleur bas de 55 et remonté mon aiguille pour voir au prochain roulage. Je vous dirai.

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Invité §Pie852Vk

Jai besoin de votre avis sur ma configuration carbu :

Moteur vortex rvxx , boite a air trompette 23 vers l'arrière.

Boisseau 50 .h1

aiguille k93

clip d'aiguille deuxième en partant du haut avec rondelle dessous

puit dq 265

gicleur principal 142

gicleur de ralenti 60

diffuseur de ralenti cd1

gicleur de démarrage 60

flotteur 126301 gr9

vis de richesse 1 tour + 1/4 de tour

 

jai acheté le karting avec cette configuration mais le vendeur me disait que c'était une configuration quand il faisait chaud (chaud en Picardie donc pas le sud non plus)

Sachant qu'en ce moment il ne fait pas extrêmement chaud en Bretagne qu'elle configuration je peu mettre afin d assurer le truc et ne pas etre trop pauvre ?

Je préfère etre trop riche et descendre au fur et à mesure, donc je pensais remonter l'aiguille et augmenter le gicleur principal, est ce suffisant et de combien augmenter?

Merci d'avance pour vos conseils etant novice en réglage carbu .

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Invité §Gar111zt

Je roule quasi avec la même configuration que toi, hormis gicleur 150 (ou 148 j'ai un doute) et BAA devant.

Moi même j'ai de la marge.

Si tu veux assurer Tu peux monter en GP et sur l'aiguille, tu ne prendras pas de risque. Tu pourras ensuite redescendre petit à petit, notamment sur l'aiguille si ça tape à la reacceleration.

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Invité §Pie852Vk

Ok merci pour ta réponse, je vais monté l'aiguille dun cran mais pour le GP je monte de combien de point ?

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Invité §Gar111zt

Si tu ne cherches pas la top perf montes à 148 si tu veux être tranquille, voir 150.

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Invité §vev543Ig

Bonsoir

est ce que quelqu un ici a deja rouler avec la nouvelle boite a air nitro sous la pluie trompettes avant avec le cache pluie vendu avec ?

Merci de m aiguiller sur une config si possible je suis un perdu et ils annoncent de l eau pour la premiere course ce week end merci a vous

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