Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Ta configue avec K28, le 269 (268/7) est trop gros, le GP largement également (160/55)

Pour la 93, 140 peut-être trop faible, et 60/CD1 me parait bien gros.....

Après, chaque carbu/moteur réagit parfois très différemment d'autres...

 

Sinon si tu aimes le brutal, GR 60, cd1, dq264, k8/2, GP136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ccs363na

Merci de ta réponse !

Pour du brutal, on va attendre un peu.

Ce que je cherche finalement, c'est un bas moins gras afin de ne pas me trainer comme une larve en sortie de virage serré, sans forcément en faire un avion de chasse et surtout eviter la casse.

Je peux mettre un 145 sinon pour être un peu moins limite avec cette config.

Je peu aussi essayer un puit dq264 et aiguille k8 toujours avec un gp 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour verifier les puits j'ai pris ce coffret de 11 piges de 260 à 270 centièmes:

http://kartshopfrance.com/coff [...] uille.html

 

 

Ca marche bien, j'ai constate' qu'un puit s'ovalise au bout de 100 L de mélange.

 

Par contre j'ai rien trouve' pour mesurer les aiguilles.

Et bizarement, j'ai l'impression que les aiguilles ne s'usent pas, ou beaucoup moins vite que les puits.

Je base mon observation sur le fait que mettre une aiguille neuve, ne change pas la carburation (ce que je constate quand je met un puit neuf).

 

Si quelqu'un connait un outil, pas cher, pour verifier les aiguilles, je suis preneur.

J'ai essaye' avec un pied a' coulisse, mais c'est pas probant.

 

Idealement faudrait trouver un truc avec des trous calibre's au centieme de mm (entre 1 et 2 mm).

 

J'ai essaye' d'utiliser les trous des gicleurs, pour comparer la position de l'aiguille usage'e avec celle d'un aiguille neuve... mais c'est pas assez précis comme methode :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs plan encore, bravo George.

 

L'aiguille, tu peux le faire par comparaison avec une neuve cote à cote en vérifiant le degré de pénétration/ coulissement sur l'ouverture des becs du pied à coulisse.

Je me sers de cette méthode pour retrouver le modèle d'aiguilles que certains "préparateurs" effacent, c'est souvent des aiguilles tout à fait courante en fait en plus, en gros dans la douzaine de modèle que le monde du kart utilise classiquement.

C'est vrai que l'aiguille s'use peu comparativement.

Le moue use le dur...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Salut,

 

Quelqu'un a t-il déjà testé l'aiguille k03 ?

 

Sur le papier elle me paraît assez on/off comme la k8, mais en moins prononcé. Du fait que la longueur de la partie conique soit plus importante (39 mm au lieu de 37 pour la k8).

La base et la pointe de l'aiguille ont les mêmes cotes (2.50 et 1.50)

 

Ca pourrait être un bon compromis pour ceux qui trouvent la k8 trop violente non? Ou alors mon raisonnement est-il faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ccs363na

Merci Maxime et Barbazan pour vos réponses. Par contre va falloir attendre qu'il fasse meilleur pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Merci pour l'info Maxime.

C'etait juste par curiosité. Mais c'est marrant qu'elle soit brutale, voir plus que la k8.

 

A la reprise je vais tester la k93 pour voir, avec un dq 265. Actuellement j'ai une k22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Toujours dans mes études d'aiguilles.

Quelle est la différence entre une aiguille type K et une type U ?

J'en trouves plusieurs avec des cotes identiques. Est-ce réellement les mêmes ou une particularité les différencie ?

 

Exemple :

- k21 et u7

- k22 et u2

- k23 et u8

- k18 et u4

- k19 et u5

- k20 et u6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série K fait 73,5mm de long, et la série U fait 68 mm. Un peu comme si tu avais quelques crans de réglage supplémentaires sur une K, en étant dans les derniers tu te retrouverais comme une série U.

De fait les séries U dégagent aussi mieux le puit en ouverture totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi872Fw

Bonjour a vous

 

Je voudrais s'avoir si vous pourriez me conseiller.

 

J'ai acheter un moteur d'occassion un modena kk1 optimiser alain jolie, il vien d'etre refait a neuf.

 

Je voulais s'avoir que pencer vous de la configuration carbu de l'ancien propriaitere

 

Donc boite a air orianter vers l'arrière.

 

-boiseau 50.n7

-aiguille k92 2eme cran du haut

-puit d'aiguille dq265

-floteur 9gr

-gicleur principale 145

-gicleur ralenti 58

-gicleur demarage 60

 

Merci a vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

J'avais hésité à en acheter une de k92 pour tester.

 

C'est pas mal comme config je pense.

 

En théorie un peu moins on/off que la k8 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb875Vd

Salut a tous, quelqu'un connaitrai un équivalent à la k22 mais en plus brutal, j'ai vu parler ici d'une équivalence entre certaines k.. et u..

 

Merci kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Un DQ... et un gicleur pas trop gros! lol

J'en dirai pas plus, c'est la carb' de mon préparateur, je suis déjà pas sensé dire que c'est une U7 même si tout le monde sait qu'il utilise ça...

Et sur un Vortex, pas sur que ça soit transposable sur un TM, déjà que c'est difficilement transposable en 2 moteurs de la même marque...

 

Ce qui est bizarre avec la U7, c'est que plus on roule riche sur l'aiguille, mieux ça marche! je sais pas pourquoi par contre...

Savouret m'avait déjà dit d'amener beaucoup d'essence avec cette aiguille.

Je bouffe d'ailleurs beaucoup plus de mélange sur un WE de course que lorsque j'utilisais la K28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

non la logique veut que moins d'essence plus de puissance

le rapport air/essence n'est pas le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra650vo

@IronSight @agron25 Ni l'un ni l'autre!!! Vous savez bien que la carburation ne se résume pas à quelque chose d'aussi binaire, dans le cas de tutur c'est sur les bas et mi régime que son moteur avait un peu plus besoin d'essence, à haut régime et boisseau ouvert en grand effectivement il n'y a qu'un seul rapport air/essence qui marche mais ce sont bien les phases intermédiaires qui compliquent les choses, je pense que je vous apprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franque à raison, et pour aller plus loin dans l'explication, c'est dans le carburant (l'essence) qu'il y a l'énergie, et le comburant (l'air) en se combinant dans la bonne proportion va permettre de libérer cette énergie.

C'est sur une proportion un peu riche que l'on libére le plus d'énergie, et c'est sur le travail puit aiguille que cela se rêgle pour la remise gaz.

Mais une fois gaz en grand, le couple puit/aiguille ne sert à rien, ce sont d'autres éléments qui prennent le relais.

 

On cherche à être pauvre surtout à ht régime, non pas pour mieux carburer puisque ce n'est pas le cas, mais pour mieux faire fonctionner l'échappement en provoquant une augmentation de chaleur de la combustion dans le pot, cela pour mieux remplir la chambre de combustion, car cela étend la plage d'accord de l'échappement, et donc augmente le régime, le couple et la puissance. L'explication est simplifiée, et la limite est parfois fine entre perf et casse.

Bien trop pauvre, les gaz refroidissent et la perte de puissance est nette, et serrage par manque d'huile.

Trop pauvre, gaz trop chaud en sortie, et départ d'expansion /combustion instable, provoque déto et montée en temp, casse par dilatation et contraintes excessives qui développe de la chaleur en pression! (Effet pompe).

Pauvre comme il faut, c'est comme va pouvoir l'accepter le moteur, si l'échappement et d'autres éléments sont compatible avec un ensemble de réglages, car parfois on ne trouve pas ce point de bascule, car le moteur n'est pas dans une configue qui le permet, et marche mieux en étant plus riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra650vo

Franque à raison, et pour aller plus loin dans l'explication, c'est dans le carburant (l'essence) qu'il y a l'énergie, et le comburant (l'air) en se combinant dans la bonne proportion va permettre de libérer cette énergie.

C'est sur une proportion un peu riche que l'on libere le plus d'énergie, et c'est sur le travail puit aiguille que cela se rêgle pour la remise gaz.

On cherche à être pauvre surtout à ht régime, non pas pour mieux carburer, mais pour mieux faire fonctionner l'échappement en provoquant une augmentation de chaleur de la combustion dans le pot, cela pour mieux remplir la chambre car cela étend la plage d'accord de l'échappement, et donc augmente le régime et la puissance. L'explication est simplifiée, et la limite est parfois fine entre perf et casse.

Et il insiste en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra650vo

C'est le correcteur, y marche mal avec ce mot.... vegastar.gif.6ee366c66f5299da9594b510384f8824.gif

C'est pas un mot c'est un prénom! Tu vas bientôt me dire que c'est à cause de ton iphone, mauvaise foi quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

En règle générale c'est vrai qu'un moteur riche dans les mi-régime tractera mieux, sera plus coupleux. Le souci c'est vrai que ça à tendance à donner des à coups à la remise des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra650vo

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:transparent;width:1349px;">

Garanje a écrit :

 

 

 

ah 8 points quand même!

En même temps si ça oblige à enrichir, logiquement ça doit être bénéfique pour la bielle car elle reçoit une plus grande quantité d'huile. Non?

 

</div>

En voilà une question pertinente mais ça serait bien de la reposer dans le sujet dédié aux réglages, j'ai demandé au modo "ti-loup70" de déplacer les pages foireuses mais il a pas l'air trop pressé!!

J'ai donc fait un peu de bidouillage pour déplacer le sujet je sais pas trop comment ça va sortir, pour ta question 8 points au gp ça fait environ 5% de mélange en plus dans lequel on trouve environ 5% d'huile, ça nous fait donc 5% de 5% soit 0.0025%. Si on prend en compte le surplus d’énergie emmagasiné et les calories qui en sortent, je pense que le bilan amélioration de lubrification est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

En théorie je suis d'accord avec toi, ça représente qu'un pourcentage très faible.

 

Mais ça voudrait donc de dire que le réglage du gicleur principal influe peu sur l'usure de la bielle?

Car vis versa si par erreur tu pose un gicleur principal trop pauvre de 8 pts, il n'y aura que peu de risques pour ta bielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra650vo

Je serais tenté de dire que oui, mais sachant qu'on cherche à appauvrir au maximum afin d'optimiser la combustion et l'échappement il y a alors d'autres paramètres qui interviennent, l'échauffement moteur notamment modifie les caractéristiques de l'huile, il y a sûrement d'autres pistes à explorer mais là je suis monté un peu fin! BARBAZAN t'es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on augmente le GP, c'est pour s' accorder avec un apport d'air supplémentaire, car moins de différentiel de dépression au niveau du venturi est présent lorsque l'effet air "forcé" s'établi. Cela ne veut pas dire que tu es plus riche au final, car tu cherches à toujours accompagner l'équilibre du ratio air/essence.

Si tu consommes plus d'air/essence donc de mélange gazeux, en principe cela se répercute en perf supplémentaire, donc d'apport d'huile qui suit l'essence, ce ne sera pas en plus dans l'absolu, mais accompagnera la hausse de perf dans le même équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb875Vd

Si c'est équivalent ce sera pareil! Mets une K8, si tu veux plus brutal,, mais il faut accompagner le reste.

 

La K8 va apauvrir bcp quand meme, si je suis en DQ269/70 avec une K22, avec une K8 t'aurais une idée de ce qui irait bien avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...