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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Messages recommandés

Invité §sly373qG

ola,

 

je n'arrive pas à mettre les photos, on peux les voir en cliquant sur mon pseudo !!!!! :jap: :jap: :sol:

 

 

 

Pour le melange c est 5% y a rien gagner à descendre en dessous et y a beaucoup plus à perdre....

Pour tes valeur au mychron quand t entre 14200 au plus haut et 9200 au plus bas c est pas mal et c est une plage d'utilisation correct par contre quand tu prend 14900 et 7200 tu es trop bas en tours et tu pourrai caler un rapport à toi d analyser avec race studio où tu descend aussi bas et travailler soit ta vitesse de passage en courbe peut être trop basse ou caler un rapport supplémentaire pour etre sur une plage correcte. Par contre fais gaffe faire prendre 14900 tr/min à 39°c c est pas conseiller, minimum 45 degrés serait déjà plus acceptable par ton moteur.

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Le problème c'est que ton moteur a été préparé pour le long circuit et que tu roule sur un circuit très sinueux avec forcement ça ne fonctionne pas. Pour ton régime minimum comme la dit sly revoit ton rapport de transmission ou alors c'est ta trajectoire qui n'est pas bonne.

Ton régime est lié à la vitesse de tes roues, tu peux toucher ta carb dans tout les sens je vois pas ce que ça va changer.Essai de rester minimum à 9000Tr sinon prend un 175.

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Ta config carb n'est pas le soucis pour moi.

Tu sembles dire que tu as une baisse de puissance à mi régime avant que cela reparte, c'est ça? Tout en étant en ouverture complète sur le carbu.

Je verrai plus un souci d'allumage, tresse de masse desserrée, bougie défectueuse....

Difficile de répondre sans ressentir la chose.

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Il faut mesurer la hauteur de ton flotteur en partie supérieur carburateur a l'envers sans forcer sur le pointeau donc juste pointeau fermer par le poid dès flotteur par rapport à ton plan de joint sans le joint.

La valeur c est 13.4 mm ( doc source dellorto merci barbazan)

 

 

Quelqu'un n'aurai pas une photo ? Je vois à peu près mais j'ai peur de me planter sur l'endroit de mesure exacte sur le flotteur.

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Merci mais ton fichier (super et très utile ;) ) je l'ai déjà lu depuis longtemps...

 

On prend la mesure du bord du carbu (sans le joint) jusque où exactement ? La base en bas du flotteur retourné ? Sans qu'il appuie et ferme le pointeau ? Une photo serai plus parlante, j'en avais trouvé pour le rotax mais là pour kz pas moyen de trouver une illustration claire...

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Invité §goo400fw

ola !!!!

 

merci à tous pour vos conseils, j'en prend note.

 

merci Barbazan, je vais changer ma bougie et la tresse de masse, cette dernière est effiloché. :ange: :ange:

 

à plus :love: :love: :love:

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Au sujet du tableau des carbs joint par Sly06 page 74.

Je n'étais pas d'accord avec la config de la U12 et DQ260 pour KZ10b (pour aucun moteur d'ailleurs!).

J'ai contacté Jean pierre pour lui signalé ma "contrariété".

Il me confirme que c'est une boulette, et qu'il faut lire DQ266 (c'est large).

Donc pour ne pas casser vos moteurs, ne la tentez pas!

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Invité §sly373qG

Salut à tous, j'ai enfin pu aller rouler ce week et donc tester une nouvelle carb pour mon sgm, je suis parti sur la config donné par barbazan des doc sgm et on l'a peaufiner un peu, au final j ai mis dp268 aiguille k28 3 cran et demi émulsion 50 gicleur bas 60 gp 160 vis d air 1t 1/2.

Le moteur est beaucoup plus linéaire et à moins le trou à bas regime, il tape un peu apres une longue décélération quand on remet un filet de gaz du coup il faut ouvrir les gaz en grand pour que ce soit moins désagréable, je pense qu il s engorgé trop à la décel j essayerai d appauvrir un peu en passant un dq268 pour voir si c est mieu.

Pour barbazan le levier de vitesse est top je peu garder les deux mais sur le volant pour la monter dès rapport et du coup je garde mes trajectoires plus facilement et mes bras fatigue beaucoup moins, les genoux droit va mieu aussi car le levier est plus haut et je tape moins dedans il me reste à peaufiner un peu dessus mais franchement l avis est sans appel c est le pied, deux collègues ont tester et on eu le même ressenti c est plus simple et plus facile pour les bras. En espérant que ce petit compte rendu aide les gars qui ont le même moteur que moi.... Si y en a encore lol

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Invité §sly373qG

Oui je ferai jouer l aiguille la prochaine fois en jouant avec rondelle et clips pour trouver l idéal, tu as acheter ton calendrier de l avent barbazan.... Lol

Tu peu mesurer la hauteur entre l uni al inférieur et l unibal supérieur pour savoir si ta le meme levier stp et pour que papa noel fouille dans sa hote.....

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Invité §tut208rg

Connaissant Ghislain, c'est le poids ;)

Quand t'as un KZ OTK à 87kg alors que nous on est à 93-94kg... il gratte partout.

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Pour ça, ce n'est pas une question de prix mais bien de poids (bon si elle avait été le double d'une normale je n'achèterais pas. J'essaye d'être au plus léger à moindre coût. Beaucoup de fait maison)

Mehdi nous assure que ça se monte sur les KZ, je vais surement tester. Reste juste la question du règlement. Faudrait que je fouines.

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Connaissant Ghislain, c'est le poids ;)

Quand t'as un KZ OTK à 87kg alors que nous on est à 93-94kg... il gratte partout.

A peine plus avec ce foutu silencieux et les nouveaux freins OTK, mais on est pas mal léger. Et y a encore beaucoup à gagner si on avait le porte monnaie, avec tous les accessoires carbones. Mais je leur dis merde ;)

Et ton moteur est 1kg plus léger que le miens ^^

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Invité §GRO502kY

je confirme un plancher carbone tu gagnes bien la je suis entrain de voir pour la visserie titane (j'ai un fournisseur vraiment petit prix) moi aussi j'essaye de gratter un max

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je confirme un plancher carbone tu gagnes bien la je suis entrain de voir pour la visserie titane (j'ai un fournisseur vraiment petit prix) moi aussi j'essaye de gratter un max

 

 

 

Régime salade tous les soirs et fruit...

 

Ahahah non je rigole.

 

Vous devez gagner du poids et moi je dois en prendre plus de 10kg ahahah

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Mon plancher carbone est fin (après c'est un que j'ai fais faire, bien trop cher ceux d'origines), et je roules en générale plancher "libre" donc pas de problème.

Tu pourras me donner en MP un tarif pour la visserie titane et une estimation du poids gagné GROSMAN, ça m'intéresse.

J'ai lu le réglèment technique, rien de spécifié pour les pompes à essence dont à priori c'est ok.

Je la testerai lors de mon premier roulage saison prochaine.

 

Certes j'ai un peu de poids à perdre mais quand tu mesures 1m89 c'est pas simple...

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Invité §GRO502kY

pour la rigidite des plancher chez nek tu choisis d'extra souple a rigide

 

je te dis ca pour les vis titanes mais y a un gros gains ca c'est sur

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Salut à tous, j'ai enfin pu aller rouler ce week et donc tester une nouvelle carb pour mon sgm, je suis parti sur la config donné par barbazan des doc sgm et on l'a peaufiner un peu, au final j ai mis dp268 aiguille k28 3 cran et demi émulsion 50 gicleur bas 60 gp 160 vis d air 1t 1/2.

Le moteur est beaucoup plus linéaire et à moins le trou à bas regime, il tape un peu apres une longue décélération quand on remet un filet de gaz du coup il faut ouvrir les gaz en grand pour que ce soit moins désagréable, je pense qu il s engorgé trop à la décel j essayerai d appauvrir un peu en passant un dq268 pour voir si c est mieu.

Pour barbazan le levier de vitesse est top je peu garder les deux mais sur le volant pour la monter dès rapport et du coup je garde mes trajectoires plus facilement et mes bras fatigue beaucoup moins, les genoux droit va mieu aussi car le levier est plus haut et je tape moins dedans il me reste à peaufiner un peu dessus mais franchement l avis est sans appel c est le pied, deux collègues ont tester et on eu le même ressenti c est plus simple et plus facile pour les bras. En espérant que ce petit compte rendu aide les gars qui ont le même moteur que moi.... Si y en a encore lol

salut.

je pense que tu est trop riche en bas regime ( 60 ) je te conseille de commencer pas descendre le bas 58 voir 55 c est lui qui enrichi a la coupure pour graisser apres le plein gaz... :)

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Invité §sly373qG

Merci yakayfaut, je vais rouler ce week end normalement et je vous tiendrai au jus si c est mieu en mettant un 58 ou 55.

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Invité §Kf 735ag

Quelqu'un sais si une boite a air autre que la KG sera prochainement homologué ??

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Invité §Gar111zt

Salut,

 

Grosso modo quelle est la différence, pour une même config carbu (puit/aiguille), entre la BAA vers l'arrière ou vers l'avant ?

+1 sur le puit et +10 sur le GP?

Il s'agit de partir sur une base a peu près correcte si je tourne ma BAA vers l'avant.

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Salut,

 

J'ai fait quelques tests pour passer de la Nox 23mm vers l'arriere, à la meme Nox 30mm vers l'avant.

 

J'ai fait:

+1 sur le puit (DQ266 => DQ267)

+5 sur le GP (150 => 155).

 

Pour m'étalonné je me suis basé sur la température max d'échappement en bout de ligne droite.

 

Et pour info, il n'y a pas d'amélioration flagrante de performance moteur.

Y a p'tet un petit quelque chose de mieux... mais l'amélioration la plus sensible, c'est dans la tête ;)

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Invité §Gar111zt

Super, merci Kurac!

Les performances oui, mais aussi pour la simplicité de montage. La nox avec les trompettes vers l'arrière je la trouve plus galère a installer que la freeline.

Et puis je me demande aussi si ça serait pas benefique pour la bielle : + d'air, donc + d'essence, donc + d'huile = meilleure lubrification

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Invité §Ccs363na

Bonjour, nouveau sur le forum tout comme dans la discipline, je viens de finir de lire les 75 pages. Je viens dacheter un kz intrepid avec un tm k9 fr.

Voilà la config carbu que j'avais à l'achat:

 

Boisseau 55

Aiguille k28 clip au plus haut

Puit dq269

Gp 175

Bas 60

Emul b52

Ralenti 60

Vis air: vaf- 2,5 tr

Temp ce jour là : entre 5 et 10 degrés à Pers (Cantal)

 

J'ai roulé comme ça, en haut je m'en contentais, mais en bas je restais scotché en sortie de virage tellement le moteur était gras.

Comme c'étais un premier roulage je ne me suis pas mis à bricolé.

En parlant avec un gars qui avait l'air de toucher sa bille en réglages, voilà la config qu'il m'a conseillée:

 

Boisseau 55

Aiguille k93 clip au milieu

Puit dq 265

Gp 140

Bas 60

Emul CD1

Ralenti 60

Vis air: vaf- 2,5 tr

Tout ça pour un roulage par temps froid, peut-être à appauvrir par temps chaud.

Ma bougie est une ngk 105 (courte)

 

Qu'en pensez-vous? Pas trop pauvre? En vous lisant j'ai trouvé beaucoup de configs similaires, mais toujours avec une variante.

Je dispose d'un puit dq 264 et dq 269, d'aiguilles k8 et k28 et de plusieurs gp au cas où.

Merci d'avance.

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