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Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §LB4814pb

Certains le font, tout comme ils se font des aiguilles marqué mais pour la beauté du geste, tout ceci est non réglementaire

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A une époque, je me fabriquais mes aiguilles à partir d'aiguilles à tricoter en les tournant sur ma perçeuse au papier de verre.... jamais eu de problème, c'était sur mon 125 KTM RVGS pour les connaisseurs....

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A une époque, je me fabriquais mes aiguilles à partir d'aiguilles à tricoter en les tournant sur ma perçeuse au papier de verre.... jamais eu de problème, c'était sur mon 125 KTM RVGS pour les connaisseurs....

 

Ah oui quand même ... Vous étiez chaud les gars haha

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Invité §Bis072TU

Salut tout le monde, je viens de finir le remontage du K9B, je m'en vais roder tout ça probablement cette semaine.

 

Niveau carburation j'aimerai ne pas me planter, donc j'ai regardé avec quoi roulait l'ancien proprio :

 

135

58

aiguille k8 au cran du milieu

 

Vous en pensez quoi ? Sachant que je ne cherche pas la perf mais seulement à rouler secure avec mon mélange a 5%.

Je suis preneur si vous avez une carb un peu passe partout.

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Invité §Mam434AE

En principe c'est bon, avec un DQ 264. C'est une base performante déja, et un peu brutale à mon goût.

Si DQ264 + K8, pour un rodage, je partirai plus avec un GR de 60 et un GP de 140. pour des conditions météo standard (20°C et 1010HPa) avec un mélange à 5% de xéramic.

 

Ci-dessous, une feuille indicatrice que j'utilise comme base sur mon K9C sans soucis même si écrit pour MXO... Ça donne une idée!

 

P_20160917_200918.jpg

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Invité §Bis072TU

Merci pour vos réponses, je vais m'équiper un peu en gicleurs puits et compagnie.

 

Je roules avec la boite à air rouge avec trompettes tournées vers l'arrière.

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ça ne sert à rien de vouloir mettre des carbus grasses pour roder.

Sinon un piston: une chauffe sur chariot. Laisser refroidir. Puis une session ou on y va progressivement sur 4-5 tours puis gaz (bien mettre le moteur à température).

Pour un rodage complet: une chauffe sur chariot. Laisser refroidir. Une session ou l'on y va progressivement en finissant vers les 10-11000. Laisser refroidir. Puis une session ou l'on reprend progressivement jusqu'à 14000 puis après gaz.

Si tu veux éviter que ton moteur soit brutal, tu peux monter la k95 en lieu et place de ce que tu as.

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Invité §Bis072TU

Si DQ264 + K8, pour un rodage, je partirai plus avec un GR de 60 et un GP de 140. pour des conditions météo standard (20°C et 1010HPa) avec un mélange à 5% de xéramic.

 

Ci-dessous, une feuille indicatrice que j'utilise comme base sur mon K9C sans soucis même si écrit pour MXO... Ça donne une idée!

 

P_20160917_200918.jpg

 

Merci pour ta config, j'ai juste augmenté le GP de 4 points pour mon rodage comme préconisé sur ta fiche, ma fois tout s'est bien passé.

Prochaine sortie je mets le 138.

 

Et quand j'aurai un peu plus d'historique de conduite je repasserai sur la config d'origine voir si je sens une diff à savoir :

K8 2e cran

GP 134

Diffuseur BM 264

GR 68 (et pas 58 comme indiqué plus haut, j'avais mal lu)

 

Merci pour vos conseils les gars en tous cas.

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Invité §Gar111zt

Merci pour ta config, j'ai juste augmenté le GP de 4 points pour mon rodage comme préconisé sur ta fiche, ma fois tout s'est bien passé.

Prochaine sortie je mets le 138.

 

Et quand j'aurai un peu plus d'historique de conduite je repasserai sur la config d'origine voir si je sens une diff à savoir :

K8 2e cran

GP 134

Diffuseur BM 264

GR 68 (et pas 58 comme indiqué plus haut, j'avais mal lu)

 

Merci pour vos conseils les gars en tous cas.

 

 

 

68 pour le GR tu seras bien gras en bas. A voir ce que ca donne en roulage mais tu pourras te permettre de baisser je pense

Et yek a raison, fais attention l'hiver avec ton 134, ça peut faire juste. Si c'est pour du loisir vises plus haut pour commencer

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Invité §sly373qG

Salut à tous,

J'ai un souci avec mon moteur un sgml198, je voudrai avoir votre avis sur ma carb car j'ai du mal à la faire évoluer dans le bon sens, j'ai comme config un dq267 avec une k28, gicleur de bas 60, émulsionner 60, gp 155, 1t1/4 vis d'air aiguille 4 cran en partant du haut boisseau 50, et pointeau de 300. Melange 5% en igol.

Diagramme échappement 194.5 et avance à l allumage 1.6 et clapet en 0.38mm avec contre clapet en contact direct.

 

J'ai le moteur qui est assez creux à bas régime et ''ai du mal à trouver une carb qui va bien, la dernière fois que j'ai rouler avec la carb décrite il faisait 20° soleil pression atmosphérique à 950mb 50% d'humidité et altitude 600metres.

Si j'ouvre plus ma vis d'air le moteur Pete à la Décel, si je monte met 3 cran à l aiguille au lieu de 4 le trou à l accélération s'amplifie, et avec un filet de gaz le moteur met des acoup donc trop riche je pense, ce qui fais que je sais plus trop quoi faire, si quelqu'un connaît ce moteur et peu me dire si ma config carbu est adapter ou pas du tout et surtout si je peu arriver à gommer ce trou car en dessous de 9400 tr j'ai juste un gros beuhhhhh mais il part pas du tout.

 

Je précise que les clapet sont bon pas ébrécher et étanchéité moteur ok carbu nickel aussi ainsi que pompe à essence.

 

Merci pour votre aide

 

Sylvain

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Invité §Gar111zt

Salut,

 

A tout hasard, t'as vérifié si ton filtre de carbu est propre?

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Invité §sly373qG

Oui filtre de la ligne principal neuf et celui du carbu neuf et je le nettoie à chaque fois, le carbu aussi est nikel passage soufflette et nettoyant carbu

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Invité §sly373qG

Merci pour vos reponse je pensai aux clapet aussi j en ai fais en 0.30 mais ça dure pas y s ébrèchent très vite, je vais essayer en 0.35 ou peut être mettre une cale pour écarter mes contre clapet qu'en dis tu? Pour la carb la bougie est creme et le début du pot de détente bien noir et calamine vite, idem tete de piston et le pistons est toujours bien humide apres un run.

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Un 198 avec un PHBE ou VHSH?

 

Si VHSH, tu es trop pauvre sur le puits je pense, passes en DP 268 ou DQ 270

Si tu pétes à la descélération c'est que tu es pauvre, ton échap est très chaud, fais gaffe et monte un peu ton GP quand même, au moins 160 par sécu.

Le SGM demande à être gras en bas et haut il me semble, en comparaison à du TM ou Maxter par ex..

J'en ai un, mais il est vraiment trop modifié pour avoir une comparaison, et il demande à être très riche (en comparaison de réglage, pas dans l'absolu).

Si à la réaccélération tu as un trou, c'est trop pauvre, et cela peut donner des acoups aussi si tu cherches à être progressif. Fais attention, il ne faut jamais insister quand cette réaction se produit, tu peux serrer dans le tour suivant!!

Maintenant trop pauvre, à cause de quoi je ne sais pas, mais commence par enrichir le puits au moins.

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Invité §sly373qG

Pardon j ai essayer d être précis mais j ai oublier l essentiel c est un Vhsh

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Invité §sly373qG

Ok merci pour vos reponse, pour Barbazan ce qui est bizarre c est que j avais un dq268 et j ai passer un dq 267 ca avais l air mieux au niveau du trou, mais je vais refaire l essai avec le dp268 et augmenter le gicleur de bas à 65 avec le cd1 en bas qu en pense tu? Pour le gp je vais augmenter effectivement car avec l hiver de toute façon il faut que je passe plus gros, au niveau de l aiguille je garde la k28 du coup? Les squish est à 0.9 j avais pas préciser, je vais essayer aussi de baisser un peu les diagrammes pour voir vous pensez que je peu augmenter un peu l avance? La piste est courte avec beaucoup de relance en 2eme à bas regime et Max en ligne droite on prend 125km/h

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Hum, oui, m'enfin tes puits étaient neufs ou tu as essayé un vieux DQ 267 vs DQ268 neuf?

Parce que les puits s'usent bcp et vite, alors vu ton vieux moteur, j'imagine que certain de tes puits ont son âge...., et des calibrages devenus fantaisistes, à la hausse! 2 points c'est vite là!

Oui garde la K28, vu que pour le moment on ne sait pas ou l'on va....

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Invité §sly373qG

Oui j ai lu les 73 pages du topic et j avai commandé les puits en neuf et aiguilles également pour etre trankil et partir sur quelque chose de sain.

Je vais repartir avec un dp268 comme tu me préconise et je vous dirait si ca va mieu je pense que je vais aller rouler la semaine prochaine, en attendant je prépare le kart en allégeant pas mal de pièces, support ponton latéraux, levier de vitesse en alu, support echappement etc ...

Y a les photos sur mon profil si ca en intéresse quelques un, en tout cas merci à tous de répondre je trouve ce forum vraiment top

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Invité §sly373qG

Pourquoi tu trouve qu elle est gênante je ferai une photo montée il es bien je trouve derrière le volant et plus ergonomique, en gardant la main sur le volant je peu monter les rapport et il es un peu décaler pour les rétrogradages pour l alu il devrait pas bouger crois moi il es costaud c est du 20mm par 2mm entièrement souder au tig, il es dur à plier j ai galere à le mettre en forme, c est avec ca que j ai refais mes support pontons.

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Invité §sly373qG

Je vous joint une image du dessus du piston après 1heure de roulage avec la config citée plus haut, avant roulage le piston avait été nettoyé. Je te met une photo du levier en place aussi barbazan

Piston

image.jpg

image.jpg

 

Levier

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

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Il n'y a rien à dire sur tes images moches, tout au plus de changer d'huile qui calamine trop pour 1 h de roulage! Bizarre, la igol calamine plus que la motul, mais quand même!

Je ne vois pas de déto, juste une zone de squish, mais bon, vu la qualité des images...

 

Pour ton levier, il est très proche des intrépids (puisque tu utilises des pièces de...), et pour les grands en jambe, il touche la cuisse en haut du genou, et fait des bleus... c'est tout. Si ça te va c'est le principal.

Ton ensemble est très propre, c'est déja agréable à voir.

 

Pour ta carb, tu reviendras à la position 2 sur l'aiguille avec le DP268, car sur le 4em cran ça risque de faire trop quand même.

Tu as quoi d'autre comme aiguille?

 

 

Ne mets pas des clapets plus fins tant que tu n'as pas une bonne carb, car une mauvaise carb bouffe du clapet, d'autant plus si ils sont fin et donc fragiles.

De toute façon ce n'est pas ce qui transcendera ton moteur.

Oui pour mettre un spacer, c'est même mieux.

Tes diagrammes sont normaux et conforme à l'origine sur ce moteur. Ne change rien car il faudra modifier l'accord de l'échappement avec si tu veux vraiment réccupérer du bas (et perdre d'autant en haut, pas de mystère!).

 

De plus, baisser ton cylindre va te baisser ton squish et ton volume, suivant l'état moteur et ses jeux, il ne faut pas descendre en dessous de 0.8 sur un ensemble bas moteur un peu vieux et peut-être pas au mieux de sa forme, d'autant si tu pinailles sur la carb, n'en fais pas trop à la fois tu vas t'y perdre.

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Invité §sly373qG

Pour ironsight oui je vien d en mettre un neuf de segment et il es nikel jeu à la coupe contrôler aussi il n est pas bloqué je l'ai changer à 5heure de roulage car j'en avais deux quand j'ai acheter le piston dans la boite donc j'en ai profité pour le changer à mi usure du piston.

 

Merci barbazan pour le levier je l ai mis et je l'ai ajuster avec moi dans le kart effectivement l'ancien levier me fais mal car je fais 1m81 et forcément ça touche comme tu décris mais je met une genouillère à cet endroit maintenant pour plus avoir de bleu, du coup celui que j ai fais est un peu plus haut pour moins me gêner.

 

Merci pour mon kart je suis maniaque et j'aime qu'il soit nikel et le mieu préparer possible pour éviter les galere une fois sur la piste. Et la préparation j'adore ça...

 

Pour les aiguilles j'ai aussi la K8, k93 et u12 et les puits en neuf de dq263 à dq268 et dp 268.

 

Pas: desoler pour les images moches je les ai pris vite fais avec la caméra mais je déculasserai cette semaine pour bien voir si y a pas de deto sur le squich ou le piston mais ca a pas l'air.

Pour les clapet je ne change rien pour l'instant une chose apres l'autre les diagrammes idem sinon on sais plus ce qui aura eu un impact positif ou négatif donc je préfère d'abord me focaliser sur la carb meme si je garde précieusement les conseils de chacun en mémoire

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Invité §sly373qG

Mdr ta donc le même souci que moi au niveau des jambes lol, pas de souci j'essai le mien avant et si il est pratique je me chaufferai pour t'en faire un, en plus il pèse que 300 grs contre les 880grs de celui d'origine, un bon point pour nous qui les grands et lourd.... Snif

 

Tu as l'air de bien connaître le sgm 198 est ce que tu sais quels pistons on peu mettre dessus appart l'origine car à 120 euros le piston ça fais mal surtout que dans 5h je vais refaire le bas aussi et je sais pas si y peu y avoir de l'adaptable, apparement d'après les côtes les pistons de tmk7 sont les mêmes.

As tu des infos là dessus?

 

Sympa ton sgm avec cylindre emprunter ...

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Piston de TMK7 oui, disques garnis d'embrayage de TM k7 et Kv 92-95.

 

Pour le reste, tout est spécifique, bielle en 113, maneton en 51...

 

Possible de faire une bidouille avec une bielle en 110, et piston K9, mais du coup l'inclinaison supérieure de la bielle décale un peu les diagrammes vers le haut.

Maneton un poils plus court en 50.4 aussi de TM, c'est ce que j'ai fait, question de tarif et facilité.

 

Ah super pour le bout d'alu c'est gentils, j'aurais un kart tuning moi aussi, ça me rajeuni, au moins quelque chose sera devant ma cheminée, je viens d'avoir les flocons aujourd'hui, ce sera un vrai Noël!

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