Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §vev543Ig

j'ai encore roulé hier au creusot 6°

idem a samedi , toujours en 135 et plus de trou clips 2,5

essayer U12 DQ 264 ou 266 GP 145 ca marchait pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Petite question.

Aujourd'hui avec ma config ( K98, DP269, GP 165 ) j'ai les trompettes vers l'arrière.

Quel serait l'incidence si je les mettais devant ( je suppose gain de perf ) et coté carbu je dois jouer sur le GP ( genre mettre un 170 ).

 

En utilisation loisir je précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

OK.

Et pour toi le 269 c'est trop gros ou pas?

Je testerai bien un DP268.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la carbu ça ne ce fait pas sur un forum. Je penses qu'avec tous les messages précédents (ou plusieurs bonnes bases sont données) on a fait le tour. La K98 demande des gros puits et gros gicleurs de l'ordre de ce que tu as. Je ne connais pas assez cette configue pour donner des valeurs comme ça. A toi de vérifier ta carbu: tête du piston à la lampe, sortie cylindre, échappement, ect et ensuite d'ajuster!

Commence à jouer sur l'aiguille, si tu vois que tu n'es pas limite tu peux descendre d'un puits, voir ce que ça donne, ajuster de nouveau, ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

petite question ,quelle est la différence entre un DP268 et DQ268?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev543Ig

Bonjour

J'ai roulé sur un long circuit en kz dernièrement et j'ai du mal a trouver la bonne carbu. Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour une config qui convient bien au long circuit ? Au niveau du pointeau y a t'il quelque chose a modifier ?

Mon config était la suivante :

dq 270 k98 2ème cran GP160 GB55 CD1 BOISSEAU 50 POINTEAU 300 boite à air en arrière

 

Le kart coupait en bout de ligne droite , et a la réaccélération j'avais un trou d'une bonne seconde comme un manque d'essence. On m'a dit que ça pouvait etre la cuve qui se vidait , comment y remédier ?

 

Sinon pour les amateurs je laisse les coordonnées de la piste c'est a torcy( 71) vaison piste, c'est vraiment le top pour les karts, prochaine journée vendredi 12 aout et dimanche 18 Septembre , 65 euros la journée.

 

http://www.vaisonpiste.com/

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu racontes LB !!?

160 n'est pas spécialement faible, ça dépend des moteurs...

Surtout bien vérifier le filtre du carbu (vis de 12 sous l'arrivée d'essence), et que le boisseau soit bien remonté lorsque plein gaz sur la pédale.

Si ok, oui tu peux essayer plus gros en GP, passes directement à un 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev543Ig

de l'huile au niveau de le depression de la pompe a essence et donc la pompe ne debite plus assez donc en bout de ligne droite, plus d'essence car longue pleine charge

 

et que faire si c'est ça j'ai regardé mon pompe a essence n'a rien d'anormal

pour le niveau de cuve comment y remédier

merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne tord pas des supports de flotteurs au pif allons! Il y a une côte à respecter, et en principe en vieillissant le niveau tend à augmenter avec l'étanchéité du pointeau qui diminue, donc vérifier et non pas bidouiller!

Tu n'as pas vérifier le filtre du carbu, donc c'est pas la peine de t'aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas dit quelle a lacher. mais j'avais fixer la mienne sur le chassi avec une patte donc en dessou du carbu et a force de rouler elle s'est rempli d'huile au niveau de la depression et donc beaucoup moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra503Bv

On ne tord pas des supports de flotteurs au pif allons! Il y a une côte à respecter, et en principe en vieillissant le niveau tend à augmenter avec l'étanchéité du pointeau qui diminue, donc vérifier et non pas bidouiller!

Tu n'as pas vérifier le filtre du carbu, donc c'est pas la peine de t'aider.....

 

Si le filtre c est ce que j ai regarder n premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev543Ig

On ne tord pas des supports de flotteurs au pif allons! Il y a une côte à respecter, et en principe en vieillissant le niveau tend à augmenter avec l'étanchéité du pointeau qui diminue, donc vérifier et non pas bidouiller!

Tu n'as pas vérifier le filtre du carbu, donc c'est pas la peine de t'aider.....

 

 

Barbazan désolé je sais que tu est très respecter sur ce forum de part tes très bon conseils mais tu n'est pas obligé de me répondre sèchement de cette façon merci.

 

Le filtre c'est la première chose que j'ai regarder je l'ai d'ailleurs fait sur la piste. Je veux simplement savoir comment remédier a ce problème de remplissage de cuve, dois je changer de pointeau j'ai un 300 presque neuf.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Barbazan désolé je sais que tu est très respecter sur ce forum de part tes très bon conseils mais tu n'est pas obligé de me répondre sèchement de cette façon merci.

 

Le filtre c'est la première chose que j'ai regarder je l'ai d'ailleurs fait sur la piste. Je veux simplement savoir comment remédier a ce problème de remplissage de cuve, dois je changer de pointeau j'ai un 300 presque neuf.

Merci

j ai deja vue des flotteurs qui ce bloque..cuve mal remonté.. gros gicleur oui mais le puit de 270 est il suffisant?

 

POUR LE TROU A LA RE ACC c est normal...tu est trop pauvre en haut le moteur ce vide (pétarade ) et a la reprise ton gicleur de bas de 50 ne suffit pas pour re alimenter a voir avec les spécialistes du long circuit ... tu a déjà eu de la chance de pas serré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev543Ig

j ai deja vue des flotteurs qui ce bloque..cuve mal remonté.. gros gicleur oui mais le puit de 270 est il suffisant?

 

POUR LE TROU A LA RE ACC c est normal...tu est trop pauvre en haut le moteur ce vide (pétarade ) et a la reprise ton gicleur de bas de 50 ne suffit pas pour re alimenter a voir avec les spécialistes du long circuit ... tu a déjà eu de la chance de pas serré..

 

 

Ok merci a toi

et pour le pointeau ? plus gros plus petit est ce nécessaire de changer perso je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un puit de 270 avec une k98 je pense que c'est bien suffisant... !

Le mieux est d'avoir un pointeau de 300, au minimum un 250.

Mesures la hauteur des flotteurs, retournes le carbu enlève le joint de cuve et mesure la hauteur. Elle doit être d'environ 14mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un puit de 270 avec une k98 je pense que c'est bien suffisant... !

Le mieux est d'avoir un pointeau de 300, au minimum un 250.

Mesures la hauteur des flotteurs, retournes le carbu enlève le joint de cuve et mesure la hauteur. Elle doit être d'environ 14mm.

auteur des flotteur j y crois pas....je conseille de ne surtout pas toucher a la fixation des flotteurs ( tres fragile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Prends un tournevis et tord la fourchette et tu verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev543Ig

Je parle du filtre INTÉGRÉ au carbu, que peu de gens surveillent, pas celui sur la durite carburant!

 

 

Oui Barbazan c'est bien celui que j'ai demonté ( a la clé de 12)

je suis pas trop chaud pour tordre la fourchette, mais bon j'en ai une de rechange. La tordre oui mais dans quel sens aller .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon de modifier au pif un niveau de cuve, tout le fonctionnement du carbu est basé sur ce point de base. Si toutes tes alimentation sont bonnes, le carbu propre et réglé, joue seulement sur le GP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

je voudrait essayer la K22 ,sur mon maxter MXO de 2011,je suis en K98 ,mais voudrait changé ,j'ai testé la K8 ,mais trop on off pour moi :ange::(

j'ai ma config

boisseau 50H7

en puits j'ai en stock DQ265/dp265/dp268 et j'ai la DQ267 qui est avec la K98

aiguille K22

gicleur ralenti 60

je met quoi comme puits qui serait le plus adapté en se moment et quelle base de GP ?

ma boite a air est derriere

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...