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Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §pou646iR

Salut à tous,

J'avais un tm k9b et je suis passé sur Iame X30 shifter, on me l'a vendu avec soit disant une config carbu type course mais un peu riche pour l'entrainement, là voici, les experts peuvent me donner leur avis ?

 

-dq269

-aiguille K98, clip sur le cran du haut et rondelle au dessus

-182 gicleur principale

-autre gicleur 60/60

-pointeau 300

-flotteur 9gr je crois

 

Merci

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182, ça fait pas beaucoup ?!! Surtout en ce moment! Je baisserai largement vers les 165.... mais procèdes par étape, je ne connais pas ce moteur.

 

J'ai ça, la config constructeur et une d'un forum.

 

TARATURA CARBURATORE “Dell’Orto VHSH 30 CS”:

Regolazione di base Shifter e X30 Shifter - TaG :

 

polverizzatore = DQ 268

spillo = K16 (2ém tacca)

getto max. = 170

emulsionatore min. = B 100

getto min.= 63

pozzetto = 300

valvola gas = 50

getto starter = 60

galleggiante = 4g x 2

 

 

(Forum)

Parilla Shifter 2013, j'ai la config d’origine de l’importateur Suisse suivante:

- Trompettes de 30 vers l’avant

- Puits DQ 267

- Aiguille K16 2ème cran depuis le haut rondelle dessus

- Gicleur principal 155

- Gicleur bas 60

- Diffuseur B100

- Gicleur démarrage 60

- Boisseau 50 F1

- Flotteurs 9g - Pointeau 300

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Invité §Kf 735ag

Salut a tous, j'ai un petit problème sur mon mxo

Lors du transport sur la remorque, la boite a air se rempli d'essence, avez vous eu déjà le cas ?

Je serais preneur d'une solution c'est assez embêtant =/

J'ai mis un pointeau neuf, le résultat est le même, le boisseau est bien descendu en entier ...

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Vérifie que la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée pour x raison, ce qui ferait monter la pression par simple évaporation de l'ess.

Le circuit de retour aussi (durite pincée ou autre)

Sinon, quelque chose gêne la fermeture du pointeau.

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Salut a tous, j'ai un petit problème sur mon mxo

Lors du transport sur la remorque, la boite a air se rempli d'essence, avez vous eu déjà le cas ?

Je serais preneur d'une solution c'est assez embêtant =/

J'ai mis un pointeau neuf, le résultat est le même, le boisseau est bien descendu en entier ...

 

Salut,

 

Evites de transporter le kart avec le réservoire plein.

Les soubresauts de la "cariole" actionnent la pompe à essence et secouent le pointeau: du coup l'essence qui arrive à rentrer dans le carbu fini par s'écouler dans la boite à air.

Ce phénomene "de syphonage" se produit quand le niveau de carburant est haut dans le réservoir.

Avec un niveau bas ca ne se produit pas.

 

A+

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Invité §Kf 735ag

En effet sa peut expliquer, j'avais pas mal d'essence la derniere fois

Merci =)

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Invité §vev543Ig

BONJOUR

une petite question mon moteur donne des accoups a bas regime et apres un leger trou que dois je faire

merci a vous je reviens dans le kz j'avais plus roulé depuis 6 ans j'ai oublié quelques trucs .....

merci

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Invité §vev543Ig

Carbu Démonté et nettoyé?

Quel moteur, quel carbu, quel setup....!

On est pas devin!

 

 

Moteur vortex rvxx 2015

Gb 60

emulsionneur cd1

BOISSEAU 55

Vis d air 1tr 30

Gp 140

K93

DQ266

Xeramic 3/

Il faisait 2 degrés quand j ai roulé

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Invité §vev543Ig

c'était pas vraiment un trou a la réaccélération mais plutôt un léger mou.

bougie nikel échappement nikel, limite trop gras mais je sortait de rodage donc j'ai considéré comme normal

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Difficile de te répondre, tu as une base classique qui devrait fonctionner.

Par contre par 2° tu manques peut-être de richesse.

Essayes de remonter l'aiguille (baisser le clips), et le 140 est peut-être un peu faible, 145.

Attention au rodage trop prolongé et trop "gentils", cela endommage parfois les bougies, surtout celles qui ont les électrodes les plus fines.

Ne pas hésiter à utiliser une bougie de base pour cela. Et tu devrais en mettre une neuve pour ôter ce doute.

Et je le répète, bien vérifier la propreté du carbu et vérifier son filtre interne.

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Invité §vev543Ig

Difficile de te répondre, tu as une base classique qui devrait fonctionner.

Par contre par 2° tu manques peut-être de richesse.

Essayes de remonter l'aiguille (baisser le clips), et le 140 est peut-être un peu faible, 145.

Attention au rodage trop prolongé et trop "gentils", cela endommage parfois les bougies, surtout celles qui ont les électrodes les plus fines.

Ne pas hésiter à utiliser une bougie de base pour cela. Et tu devrais en mettre une neuve pour ôter ce doute.

Et je le répète, bien vérifier la propreté du carbu et vérifier son filtre interne.

 

 

Bonjour

je vous ai induit en erreur mon aiguille était une K93 et non une K98.

Bref je suis retourné rouler hier il faisait 14 degrés donc rien a voir effet inverse le moteur faisait beaucoup sauter le kart a la sortie des virages , trop riche en bas.... j'ai baissé l'aiguille au maxi et ca allait mieux. Je vais essayer de passer une autre config samedi

est ce quelqu'un aurait une bonne config pluie , je ne sais pas du tout dans quel sens aller...

merci a vous pour vos conseils

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Invité §vev543Ig

Trop riche en bas ou trop riche en GP, ça peut faire cet effet là.

 

Oui j'ai baissé le haut également

tu me conseille quoi pour la pluie .. je voudrai essayer de rouler sous la pluie fin de semaine vu ce qu ils annoncent

merci a toi

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Invité §Eti107vm

Veve71 : Les cales c'est bien une cale de quelques mm au début d'échappement on trouve ca dans tous les shops karting ;)

Ca permet de jouer sur le couple.

 

Je me permet de poster j'ai depuis peu un K9C et je pense avoir une config vraiment trop riche ( je découvre les joies du kart à boite c'est top !!).

Certes c'est l'hiver mais quand meme !

 

J'ai donc ca :

boisseau 50

aiguille 2 iem cran a partir du haut k98

gicleur principal 165

gicleur bas 60

ralenti 60

puit DQ 269

 

Trompette vers l'arrière.

 

Ne faisant que du loisir je pensais partir sur une config polyvalente hiver/été.

Je pensais partir sur une K22,Puit DQ266 ( 264 en été? ) et gicleur 145.

 

Qu'en pensez vous?

Ou dois-je partir sur une config à base de K8? ( j'ai peur que ca soit trop off/on )

 

Merci d'avance ;)

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Pourquoi "tu penses"? Cela parait cohérent.

Dans les faits le moteur marche correctement ou pas?

Tu peux essayer K22 et DQ 266, oui le 264 uniquement par temps très chaud et en surveillant.

Après une carb il y a les grandes lignes qui conviennent à tous, et ensuite pour affiner cela dépend d'autres critères spécifiques à chaque moteur.

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pour la carb, comme le dis barbaza, faut pas penser mais vérifier ;) la k98 demande gros puit et gros gicleur si je ne dis pas de bêtises, donc attention quand tu compares. Après des bases qui ne vont pas trop mal tu peux en trouver pleins, la k98 en fait partie!

 

Tout ça pour dire, pourquoi tu veux changer?

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Invité §vev543Ig

Y a t'il des aiguilles qui conviennent mieux aux types de temps que l'on a actuellement , disons entre 5 et 10 degrés. J'imagine que la k8 par exemple convient mieux au dessus de 15 degrés. J'ai en ma possession K8 K28 K93 U12 et puits 264 265 266 lesquels conviennent le mieux selon vous en cette période

merci a vous

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Invité §Eti107vm

Tout simplement parce qu'il manque de peche en bas.

Et je ne roule que par beau temps ;)

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entre 1 et 5 deg la K36 est parfaite. Entre 5 et 8.5 je préfère la K58, un poil plus brutale mais avec les degrés en plus, le grip compense. Entre 8.5 et 13 c'est une autre affaire, uniquement la U10! Au dessus de 13 je me tâte encore, faut dire il fait pas souvent chaud chez moi...

 

Non sans déconner, roule avec ta config, peaufine et gaz pour le moment!!

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