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Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §ton731rK

Je m'excuse j'me suis trompé oui vous avez raison c'est le siège de pointeau. D'accord je vais baisser le gicleur de ralenti. Je soupçonnais mon bas trop riche car par température normale ça roule pas mal, par contre par grande chaleur il déconne, donc logiquement il supporte pas l'enrichissement. Merci de m'avoir répondu.

 

(Au fait ce sont des Oakley les lunettes, c'est très classe !!)

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(Au fait ce sont des Oakley les lunettes, c'est très classe !!)

 

 

Mouais, sur la façe à Tony......Montana! (Oh le jeu de mot involontaire, je suis fier, LB devrait apprécier.....!)

 

Les Ray ban aussi c'est "classe", et sur la courge du nain ça faisait tâche, tout comme la rolex....

 

Chacun sa classe, le ridicule ne tue pas et amuse parfois aussi à défaut de faire pitié. Là pour le coup c'est pour le tristus boutonneux!

 

Sinon, il serait bon de t'attarder sur ton puit, c'est la seule valeur interessante pour toi que tu n'as pas relevée....!.Tu fais dans la politique toi non?

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Invité §LB4814pb

Ouais j'avoue les Dispatch sont dégeux, mais il s'est rattrapé après avec une bonne petite paire de Jupiter Squared, comme quoi.

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Invité §ton731rK

Bonjour, lol oui beau jeu de mot ^^ !

Sinon cette fameuse valeur je l'a trouve en démontant mon siège de pointeau c'est ça ? Sinon le changement d'aiguille par une plus longue ou le cône plus large pour appauvrir le bas ça n'aiderait pas un peu? Merci

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Invité §tgr238ml

 

Mouais, sur la façe à Tony......Montana! (Oh le jeu de mot involontaire, je suis fier, LB devrait apprécier.....!)

 

Les Ray ban aussi c'est "classe", et sur la courge du nain ça faisait tâche, tout comme la rolex....

 

Chacun sa classe, le ridicule ne tue pas et amuse parfois aussi à défaut de faire pitié. Là pour le coup c'est pour le tristus boutonneux!

 

Sinon, il serait bon de t'attarder sur ton puit, c'est la seule valeur interessante pour toi que tu n'as pas relevée....!.Tu fais dans la politique toi non?

 

 

 

Je pense qu'il faudrait que tu changes les tiennes alors :)

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Invité §tgr238ml

Tu as pas compris :)

 

Il était beau le Nico avec ces Aviator. Il a d’ailleurs relancé les ventes.

Et les Rolex c'est quand même un des Must en Horlogerie.

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Invité §nan132Sk

Il a du goût le garçon!! Les aviats c'est Has been sauf sur les racailles, faut passer aux Persol ou Alors aux Wayfaerer.

 

Pour l'horlogerie j'aime beaucoup ce que fait Jeager, bon je dois attendre les 30 berges pour toucher la tocante car c pas donné, même en occas...

 

Après tu as de super modèles chez OMEGA, SEIKO ect...

 

TGR t'es une groupie!!

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Bonjour à tous,

 

Est-ce que qq'un peut me donner une base pour dégrossir la carbu avec une k28 ? Actuellement j'ai donc un k9b, aiguille k28 2ème cran en partant du bas (rondelle dessous), puit dq269, ralenti B45/60, starter 60, principal 178, boisseau 50, pointeau 250, trompettes de 30 vers l'avant.

 

C'est une carbu riche voir très riche visiblement plutot pour hiver genre 10 degrés. J'aimerais votre avis sur une congif k28 mais version "été" pour températures entre 20-25 degrés.

 

Ai lu qq part que par 20 degrés certains passent un dq264 mais est-ce possible de passer un puit si petit par rapport à une k28 ???? Si oui vous commenceriez à quel GP ? et quel cran d'aiguille ? (la k28 a 5 crans).

 

Merci d'avance.

 

 

c est pour alimenter 2 moteur ta configue.... je ne savait pas que l on pouvait rouler comme ça.. ... a voir!!! mais je pense que tu pourrait passer en dq265.. et descendre progressivement le gp....

 

je serrai curieux de voir la couleur échappement avec ta configue actuel

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Invité §KZF574wN

En fait le préparateur de l'ancien proprio du kart m'a dit texto : la carbu est limite donc pour ton 1er roulage monte un gp de 10 points de plus celà t'évitera tout soucis au cas où tu fais des surrégimes (jamais rouler en kz avant moi). Donc j'ai appliqué son conseil sans broncher...par sécurité...

Donc quand j'ai reçu le kart il était réglé selon moi en condition piste peu adhérente (chassis haut à l'arrière), arbre dur HH (celà équivaut au T2 CRG je pense) donc je me suis dis que le gars devait avoir roulé vers février mars genre 10-13 degrés. Le carbu était monté avec un GP de 170 et c'est vrai que 170 par 10 degrés avec une k28 celà parait limite sur papier. En suivant le conseil du préparateur pour mes premiers pas en kz j'ai donc mis un gp178.

 

Maintenant ok je sais que c'est super riche (sur papier en tout cas) par contre de base la k28 est montée avec un dq269 si je dis pas de betises donc passer un dq265 je me posais vraiment la question sur l'accord puit/aiguille sur une k28. Du peu d'infos sur la k28 que j'ai trouvé sur le forum la config de base est GP175 DQ269 (config température basse ??) d'où ma question sur des puits plus petits...

 

Alors au niveau roulage je n'ai pas de symptomes flagrants mise à part qu'il pourrait prendre un peu plus de tours en bout de ligne droite (descendre en gp175 par exemple) et les relances à la sortie des épingles en 2ème où j'ai des a coups et qu'il fait un peu beaucoup de rodéo lol mais là on me dit que c'est à cause de mon pilotage trop on/off tendance à remettre les gazs à fond et pas progressivement ??? Maintenant pour ces mêmes épingles c'est peut-être une combinaison de mon pilotage, réglage carbu et réglage chassis (j'ai mis l'arrière bas ceci dit entretemps) je ne dis pas le contraire...

 

Je voudrais simplement pas me planter en passant un puit plus petit...

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Je ne roules pas avec cette aiguille, j'espères que quelqu'un pourra t'aiguiller...

Par contre je peux te donner un autre conseil, passe sur une configue connu est pas trop mal qui sont donné maint et maint fois dans le topic et voit la différence.

Après fais attention aux configues que tu peux lire actuellement, on roule en trompette de 23 en arrière.

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Invité §ton731rK

Les a-coups en relance est un fléau que pas beaucoup ne connaissent les causes...

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Invité §avg087pt

Voilà une phrase bien française!

Pour les accoups, baisses l'aiguille

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Invité §KZF574wN

exacte.. +1

trop riche..

 

 

Je vais suivre vos conseils lors de mon prochain roulage (peut-être demain) et vous tiendrez au courant :-)

J'en profiterai pour baisser qq peu le GP aussi...

 

Par contre est-ce que qq'un peut me dire si celà peut venir du pilotage aussi ? genre parceque je remets plein gaz direct un peu après milieu de l'épingle car j'ai des avis contraires là-dessus : certains disent faut enrouler et remettre progressivement les gazs et d'autres pour les relances faut y aller plein gaz donc en débutant kz je suis un peu perdu... Aussi je me demande si je le maintiens dans les bons tourminutes au freinage de ces dites épingles mais alors c'est régime trop bas ou trop haut en deuxième qui pourrait engendrer celà ? Merci d'avance.

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les saccades pour moi ca peut venir du fait que tu arrives trop haut en régime et du coup kart trop violent si t'es pas franc sur les gaz, que ton pied tremble (ca parait bête mais arrive souvent). C'est pas méchant mais c'est souvent que l'on voit des débutants en grosse galère dans les virages parce que ils ne sont tout simplement au bon régime avec la bonne trajectoire et la bonne remise des gaz.

Et vas y petit à petit quand même avec la carbu, au risque de le regretter.

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Invité §KZF574wN

tu n a peut être pas non plus le bon rapport pignon/couronne ..avec une carbu générale trop riche ca expliqur tous.....

 

moi je suis en ce moment en k8 / k21 dq264 gb55 gp136

 

 

 

 

Niveau couronne et pignon me suis renseigné quand même lol et c'est 17/24 (Genk en Belgique).

Et mon aiguille est une k28 donc complètement différente d'une k8. La k28 a 5 crans et plus grosse que la k8 pour celà qu'elle demande un puit et GP plus gros à priori.

 

Mais c'est clair que je dois être trop riche quand même (puisque le gp de base monté sur ce carbu quand j'ai acheté le kart était un 170) je vais diminuer très progressivement, et decendre l'aiguille mollo mollo en jouant sur la rondelle et voir si celà modifie les symptomes car comme dit gghislain fort possible que ce soit le pilotage puisque je débute. Donc je reste très humble en n'excluant aucune piste même si je penche pour une combinaison de facteur genre trop riche et pilotage.......

 

Par contre je me remémore une phrase du "préparateur/importateur" de l'ancien proprio qui tj par rapport à ces dix points de plus de gp m'avait aussi dit lors de la vente de ne pas jouer sur la position d'aiguille mais rien que sur le GP...évidemment faut la resituer dans son conexte : mois de mars et moi n'ayant pas encore ouvert le carbu. En l'ouvrant pour tout vous dire je m'attendais à trouver une aiguille réglée pauvre vu la remarque du prépa et oh surprise non raté une k28 sur l'avant dernier cran avec en plus une rondelle en dessous...donc super riche à prori. Il a peut-être dit celà pensant que j'allais aller rouler dans les jours qui suivent par basse température...parcequ'aussi non je ne comprends pas pq on ne pourrait pas jouer sur la hauteur d'aiguille...ou alors autre possibilité il a dit celà car la k28 réglée super riche pour "compenser" un GP170 limite limite et que donc gros danger en descendant l'aiguille (sur le forum pour une config hiver de k28 ai jamais vu qq'un mettre un 170 je n'ai trouvé que des configs en dq269 avec des gp de 175 pas plus bas que celà pour temp basse).

 

 

En tout cas merci pour votre aide. Finalement ce sera verdict weekend du 15 août (si météo ok)

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tu peux jouer sur la hauteur d'aiguille sans trop de risque. Si vraiment, change de configue car ce n'est peut être pas l'aiguille ou tu trouveras le plus de réglage.

Après sinon, ben comme pour toutes les configues, tu contrôle et tu ajuste en fonction. Couleur echappement, graissage cylindre, contrôle piston, (contrôle couleur bougie, en tout cas pour moi ;) ), ect...

Et enfin, si les saccades c'ets en virages, c'est que ce n'est pas sur du plains gaz donc pas forcément le GP. Si un jour tu roules vers l'ouest de la belgique voir en France, je veux bien venir te filer un coup de main.

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Invité §KZF574wN

Merci c'est super sympa. Normalement je viens à Mariembourg le dimanche 24 août (si météo sèche du moins).

Sinon pour le contrôle piston j'ai checké la calotte donc juste déculassé (pas enlevé le cylindre pour voir le reste du piston) et le piston est nickel avec une combustion en forme de papillon de par et d'autre de l'axe admission vers échappement. Est-ce qu'avec une carbu trop riche il serait d'office noirci sur toute la calotte ou celà peut dépendre aussi de l'huile utilisée ? J'utilise la Elf htx. Quand tu contrôles ton piston tu démontes systématiquement ton cylindre ou tu te contentes de la culasse ?

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Invité §avg087pt

Merci c'est super sympa. Normalement je viens à Mariembourg le dimanche 24 août (si météo sèche du moins).

Sinon pour le contrôle piston j'ai checké la calotte donc juste déculassé (pas enlevé le cylindre pour voir le reste du piston) et le piston est nickel avec une combustion en forme de papillon de par et d'autre de l'axe admission vers échappement. Est-ce qu'avec une carbu trop riche il serait d'office noirci sur toute la calotte ou celà peut dépendre aussi de l'huile utilisée ? J'utilise la Elf htx. Quand tu contrôles ton piston tu démontes systématiquement ton cylindre ou tu te contentes de la culasse ?

 

 

 

Si ton aiguille est au dernier cran avec la rondelle en dessous, c'est normal que ton moteur saccade. mets la au 1er cran rondelle au dessus c'est la configue de base dq269/k28 gp 170.

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