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Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §seb350VF

J'ai ouvert mais rien de particulier les joints sont bons. J'ai reverifier en réamorçant le carbu et en fait le retour d'essence fonctionne. Par contre j'ai ré nettoyer le carbu entièrement et changer les 2 joints de la boîte à clapet mais le moteur prend pas ses tours ( essai sur chariot) a 9500 même en restant accélérer sa stagne..

Je vais aller a la piste cet aprèm voir si quelqu un a une idée de mon problème ..

Dans l'attente de vos hypothèses

Crdt

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Invité §seb350VF

Alors y avait 2 problèmes . Le premier venait du fil qui était

Mort au niveau de l'anti parasite, j'ai couper quelques centimètres et le

Moulin passe les 9500 sans problèmes mais jusqu'à 13000 et toujours en broutant.

Il m'a été dit que j'étais vraiment trop gras, donc j'ai reverifier le carbu. Mon aiguille de carbu est râpeuse sur 2 centimètres tout en bas donc j'ai commander ce qu'il fallait; aiguille, puits et différents gicleurs.

J'espère que ça sera bon après ça !

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Invité §GRO502kY

d'habitude d'en avoir une courte c'est pas le top avec le fille lol!!!!!

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Invité §adr526Rz

Salut à tous,

Je reviens vers vous concernant le réglage carbu de mon Pavesai 25 evo 2009.

J'essaye de donner le maximum d'info.

 

Carbu VHSH 30

Aiguille K21

Diffuseur DQ270

GP 165

G ralenti 55

Diffuseur ralenti B50

G démarrage 60

flotteur 9gr

 

Circuit Tahiti (Papenoo) 600 Mètre

Temp +32°

Humidité 60 à 80%

 

 

Je ne connais pas la hauteur de l'aiguille !!

J'ai une magnifique couleur chocolat sur la bougie !!

 

Cependant, je souhaiterais appauvrir en bas régime, mais je suis a la limite en G ralenti (55). J'ai lu sur le forum qu'il fallait évité de descendre en dessous de 60,

car il faut penser au graissage au bout de la ligne droit ( ligne droit du circuit 150m), lorsqu'on freine.

 

Ma question, comment je peux procèder pour appauvrir sans toucher au G ralenti. Je cherche surtout a gagner a la relance de mon épingle , 7800T jusqu'a 9500T. Le kart met 1/2 seconde a repartir (je suis à ce moment là à 7800T)

Pour le reste des régimes ( de 9000 T -14200 T) il va très bien ainsi que sur le reste du circuit. Seul cette épingle me fait défaut !!

 

Ou est-ce que si je change mon pignon arbre pour un plus gros (1 ou 2 dent), je déplacerais la courbe de puissance, ce qui me permettrait de monté plus vite dans les tours et de gommé c'est carence.

 

Merci pour vos retours et m'aider a comprendre.

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Invité §adr526Rz

Donc je dois augmenter le pignon, je vais tester ça, mais ca va m'apporter quoi exactement ??

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Invité §LB4814pb

Il n'y a qu'une piste? parce que 600m de piste je la case dans mon jardin sans problème !

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Donc je dois augmenter le pignon, je vais tester ça, mais ca va m'apporter quoi exactement ??

 

 

?????? Soit tu es en dessous du régime de puissance du moteur et tu n'utilises pas le bon rapport, ou tu es entre 2 rapports, l'un trop bas l'autre trop haut.

mais ça m'étonnerais, car ressortir en dessous de 8000, c'est que tu n'es pas sur la bonne vitesse!

 

Maintenant si c'est en 1er que tu es en dessous de 8000 en sortie d'épingle, il faut raccourcir la transmission oui, et c'est pas en augmentant le pignon, mais en le diminuant, ou augmentant la couronne!

 

Mais le bon rapport de trans c'est à toi de le déterminer, nous on ne peut rien pour toi, et puis c'est un peu comme si tu demandais de combien tourner ton volant en virage...

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Invité §adr526Rz

Autant pour moi, on parle bien de la même chose couronne et non pignon.

Il manque très peu pour la relance du moteur. Il est assez linéaire, ce que je recherche pour notre piste.

Je suis en 2eme à 7800-8000t a la sortie d'épingle !! ( rapport transmission 15*27, je vais passer en 15*28ou29), en gros il doit manqué 500t. Je pensais comblé ce trou avec le carbu. Mauvaise idée!!!

 

Merci les gars

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Bonjour tout le monde,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum, mais un plus ancien ...vous voyez ce que je veux dire :jap:

J'ai commencé le Kart en 1976 dans la ligue Rhone Alpes.

Ceci dit, ma fille voudrait bien se lancer dans le 125 . J'ai un TM K9C NEUF et carton, même pas de polissage :q .

Je l'ai mis en route pour le roder, sur le chariot à il démarre au 1/4 de tours, semble ronfler comme il faut, mais sur la piste démarrage, et reprise en 2éme puis 3 = Beuuuuuuuuuh puis à 10500 ; le double turbo ! régime maxi 13500 trm.

Donc impossible à conduire. J'ai contrôlé l'avance qui était d'origine ... 0,9 mm :ange: houps !! J'ai donc corrigé en mettant 1.65 ce qui est ,je pense raisonnable, enfin pour commencer.

Nouvel essaie hier, bien ça va mieux, mais entre les rapports courts 1,2,3 le moteur broute et saute pire qu'une grenouille, par contre ,après 4,5,6 c'est bon ,environ 14000 trms.

Je connais les réglages 100 et 125 sans boite par coeur, mais celui des 125 avec carbu dell'orto de 30 mm trompettes 30 mm devant .

Ma config carbu d'origine:

GP 165

Ralenti 60, reprise 60; aiguille K98, le puits je ne l'ai pas démonté.Carburant :sans plomb 95 squitch 1.25

Un petit coup de main SVP ??

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et reprise en 2éme puis 3 = Beuuuuuuuuuh puis à 10500 ; le double turbo ! régime maxi 13500 trm.

 

Pour ce qui est de ça.... pour moi c'est tout à fait normal.... un KZ125 doit être dans les tours sinon tu n'a absolument rien....

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L'avance moyen avec un ton moteur est environ 1.5mm. Donc 1,65mm tu est dans le vrai. Tu as regardé la bougie voir la couleur ? 165 en GP ça me parait un poil riche. Tu peux descendre l'aiguille pour appauvrir un peut le bas régime pour éviter d'avoir le kart qui sautille.

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et reprise en 2éme puis 3 = Beuuuuuuuuuh puis à 10500 ; le double turbo ! régime maxi 13500 trm.

 

Pour ce qui est de ça.... pour moi c'est tout à fait normal.... un KZ125 doit être dans les tours sinon tu n'as absolument rien....

 

 

Faut pas exagérer, un KZ bien réglé reprend très bien à 8000Tr. Ce n'est pas son régime de puissance, mais il y fonctionne bien.

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Re,

En effet, j'ai essayé seulement 3 tours le K9 d'un pote ( c'est moi qui lui refait ses moulins), et bien que je ne pas un spécialiste de 125 à boite, je l'ai conduit normalement et très souple, sans tirer.Le compte tour indiquait régime mini 8500 trms. J'ai même testé un départ arrêté et je suis parti comme une fusée. Avec le mien, c'est un peu moins évident. Comme le moteur est neuf, la bougie n'a pas trop de couleur.

Sur seulement 5 tours, j'ai la sortie cylindre grasse mais sans plus, l'intérieur du pot noir mais sec sur toute la longueur, par contre la sortie du silencieux est mouillée et grasse :??: .

La prochaine sortie, je vais tenter de baisser le GP. "Selon" les autres pilotes 125 K9C et KZ10 , ils disent tourner avec un GP de 140/142: Infos ou intox ???

Je vous donnerais des infos après essai.

A+

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Re,

En effet, j'ai essayé seulement 3 tours le K9 d'un pote ( c'est moi qui lui refait ses moulins), et bien que je ne pas un spécialiste de 125 à boite, je l'ai conduit normalement et très souple, sans tirer.Le compte tour indiquait régime mini 8500 trms. J'ai même testé un départ arrêté et je suis parti comme une fusée. Avec le mien, c'est un peu moins évident. Comme le moteur est neuf, la bougie n'a pas trop de couleur.

Sur seulement 5 tours, j'ai la sortie cylindre grasse mais sans plus, l'intérieur du pot noir mais sec sur toute la longueur, par contre la sortie du silencieux est mouillée et grasse :??: .

La prochaine sortie, je vais tenter de baisser le GP. "Selon" les autres pilotes 125 K9C et KZ10 , ils disent tourner avec un GP de 140/142: Infos ou intox ???

Je vous donnerais des infos après essai.

A+

Il faut faire attention à l'orientation de la boite à air. Toi as les trompettes diam.30mm orientées vers l'avant, en KZ125 nous roulons en diam.23mm orientées vers l'arrière. Commence déjà par faire ça, c'est plus facile à régler. Là tu pourras descendre le GP vers les 140 je pense. ;)

Tu as quoi comme puit ? Car s'il est trop gros tu engorges aussi...

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Faut pas exagérer, un KZ bien réglé reprend très bien à 8000Tr. Ce n'est pas son régime de puissance, mais il y fonctionne bien.

 

 

Oui bien sur qu'a partir de 8000 ça commence à pousser... c'était surtout pour dire qu'un kz c'est pas comme une voiture...

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Invité §big128sO

Bonjour tout le monde,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum, mais un plus ancien ...vous voyez ce que je veux dire :jap:

J'ai commencé le Kart en 1976 dans la ligue Rhone Alpes.

Ceci dit, ma fille voudrait bien se lancer dans le 125 . J'ai un TM K9C NEUF et carton, même pas de polissage :q .

Je l'ai mis en route pour le roder, sur le chariot à il démarre au 1/4 de tours, semble ronfler comme il faut, mais sur la piste démarrage, et reprise en 2éme puis 3 = Beuuuuuuuuuh puis à 10500 ; le double turbo ! régime maxi 13500 trm.

Donc impossible à conduire. J'ai contrôlé l'avance qui était d'origine ... 0,9 mm :ange: houps !! J'ai donc corrigé en mettant 1.65 ce qui est ,je pense raisonnable, enfin pour commencer.

Nouvel essaie hier, bien ça va mieux, mais entre les rapports courts 1,2,3 le moteur broute et saute pire qu'une grenouille, par contre ,après 4,5,6 c'est bon ,environ 14000 trms.

Je connais les réglages 100 et 125 sans boite par coeur, mais celui des 125 avec carbu dell'orto de 30 mm trompettes 30 mm devant .

Ma config carbu d'origine:

GP 165

Ralenti 60, reprise 60; aiguille K98, le puits je ne l'ai pas démonté.Carburant :sans plomb 95 squitch 1.25

Un petit coup de main SVP ??

 

 

 

??? t'as pas du 98 par chez toi? c'est pas top niveau octane le 95

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Re,

Non, nous n'avons en station que du 95 sans plomb et du Gasoil. Je sais que certains utilisent de l'Afgas et même certains du 110 qui pu l'enfer. Mais chez nous les 125 KZ étaient en open, donc on pouvez sur-comprimer les moteurs et donc utiliser du super carburant. Mais dés la fin de l'année les KZ devront être à la sauce FFA donc avec le volume culasse réglementaire: 13 cm3 et là plus possible de mettre de la "dynamite" dans le réservoir :q .

En plus nous avons une pression atmosphérique assez basse qui tourne au environ de 1004 voir 1010 kecto en hiver et à peine 1000 en été voir moins.

Sur un 100 FA à air qui fonctionnait pas trop mal , j'ai essayé du 110 .... :pfff: le moteur ne montait plus en régime: de 18500, je suis passé d'un coup à 15000 trms :lol:

On a l'habitude, mais c'est sur, les configs carbu 125 qui fonctionne à Paris, ne valent plus un clou chez nous ...moteur nettement trop riche

Je vais faire de la nostalgie, mais en 1998 ou 99, en 100 cm3 à AIR les "bons" tournaient en 41.10 , maintenant en 125 KZ entre 40 et 41 , il y a un gros problème que certains ne comprennent pas :D :D

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Effectivement l'utilisation d'essence spéciale, avec le moteur adapté bien sur, apporte un plus en performance.

Mais la différence n'est pas vraiment énorme.

En compétition de haut niveau, le petit plus que ca apportait etait important (quand les ecarts entre les places sont trés faibles).

En loisir c'est moins évident.

J'en utilisais dans le passé, et quand mon portefeuille a décidé de "jeter l'éponge", j'ai fait décomprimer le moteur (tm KV95) et adapter la carburation.

Et bien, au vu de la petite perte de performance (un peu moins de bas que j'ai compensé en partie en raccourcissant le rapport), j'ai amérement regrété les milliers de francs depensés dans les futs d'essence commandés dans la banlieu lyonnaise (Feyzin... ou un truc dans le genre).

 

Pour ce qui est du 95, ca peut marcher, faut garder une petite marge dans la carburation et "ca le fait".

Maintenant si on a le choix, vaut mieux mettre du 98.

 

Dans certaines regions de France (sud ouest) j'ai eu la surprise de constater qu'il etait difficile de trouver du 98.

Et les pompistes locaux me disaient qu'a terme le 98 disparaitrait ... :??: ... info ... intox...

 

Au passage, j'en profite pour ajouter que la qualité des essences n'est pas la meme selon la "source" oú on s'approvisionne.

Pendant de trés longues années j'étais d'un avis contraire.

Mais depuis que j'ai acheté un KZ10b avec la facheuse tendance á détonner, j'ai constaté que ca détonnait moins selon la source d'approvisionnement.

NB: le KZ10b a plus tendance á détonner car il manifeste moins de signes quand la carburation est trop pauvre (par rapport á un K9c).

Du coup on a plus de mal á se rendre compte qu'on roule pauvre, jusqu'á ce qu'on remarque les dégats sur le piston :( .

Et si on utilise une essence de basse qualité, avec une carburation á la "limite fluctuante de la pauvreté" (selon les conditions atmospheriques de la journée), et bin on détonnera ou pas, plus ou moins tot.

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Re,

C'est vrai que l'essence "spéciale" coûte un bras ( sauf erreur, quelque chose comme 15 € le litre) ..enfin chez nous (ce sont des voleurs) Donc par mesure d'économies, certains roulent au sans plomb 95 pour l’entraînement, et passent au 102 ou 110 pour la course, alors je ne vous explique pas, comme disait Gainsbourg.." J'fais des trous des p'tits trous encore des p'tits trous " dans le piston :p .

Bah dans le sans plomb 95 , il suffit d'ajouter un peu de Zqwapm@£$$** pour les chronos et ça marche un peu mieux ;) .

** j'vous dirais pas quoi :q

@Kurac: Ah Feysin !!!!, il n'y avait pas un piste de kart ...dans le temps ??

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Passer de 95 à 110 ne change rien, un taux d'octane supérieur permet de mieux supporter la compression sans auto-inflammation, ce qui n'est pas forcément de la détonation, ne pas confondre, mais si le rapport volumétrique ne change pas (plus de compression), cela ne sert à rien et n'est pas dommageable, cela n'a rien à voir.

Et comme les KZ ont un volume important de par le réglement, ce n'est pas avec un taux d'octane différent que tu vas changer les perfs......!

Ne pas confondre avec les carburants spéciaux que fournis Elf/total à Feysin, la composition et plus axé sur des vitesses de front de flamme, tenue à la température, capacité volatile supérieure, etc. Le taux d'octane supérieur en fait parti, mais n'a pas d'intérêt pour nous.

Pour l'octane boost, c'est un peu le même principe, souvent à base de benzéne et toluene très poluant (ce qui pique le nez à l'échappement...) et cancérigéne au passage bien sûr.

Oui, il y avait un petit circuit sur l'ile de feysin, il est encore visible, il y a des vestiges, visible avec google.

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et reprise en 2éme puis 3 = Beuuuuuuuuuh puis à 10500 ; le double turbo ! régime maxi 13500 trm.

 

Pour ce qui est de ça.... pour moi c'est tout à fait normal.... un KZ125 doit être dans les tours sinon tu n'a absolument rien....

 

 

 

beuuuuh suivi du double turbo = trop riche a bas regime...13500 t/mm trop riche a haut regime :jap:

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Invité §ton731rK

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec mon TM K8, je m'explique :

 

Quand il fait bien chaud (environ 30 degrés), lorsque je suis en sortie de virage et que je remet gaz progressivement j'ai de très importants à-coups du moteur jusqu’à ce que j'arrive à plein gaz. Du coup , il est bien difficile de conduire proprement (pour compenser , je remet plein gaz plus tot et je n'ai pas les à-coups.)

J'ai déja essayé de baisser l'aiguille au maximum , j'ai l'impression que ça à limiter l'impact des à-coups , mais pas supprimé.

Voici mon set-up carbu PHBE30 HS:

Gicleur principal :165

Gicleur ralenti : 68

aiguille : K22 (mise au plus bas)

puit d'aiguille : 300

 

 

Auriez vous une idée de quoi changer ? Je rappelle que lorsqu'il fait une température normale (environ 20-22°) il fonctionne plutôt bien.

Merci d'avance à tous pour comprendre l'origine de ce problème.

Bon week-end à tous.

Sportivement

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Déja enlèves tes lunettes, c'est pas poli et tu as l'air c..

 

Puit en 300 ça me parait vraiment beaucoup! Je me demande même si c'est utilisé sur un PHBE!! Tu confond pas avec le siège du pointeau...?

Par ces températures, c'est plus autour d'un DP266 qu'il faut se diriger...

(en fait, AR266 sur le phbe)

Ton gicleur de ralenti est un peu gros aussi, essayer de le descendre,62-65...

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Invité §all280ij

puits d'aiguille de 300, soit y a une erreur, soit c'est vraiment gros non?

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