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Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §Kf 735ag

Petite question !

Il y a diffèrent taille de siège et pointeau, quelle est leur impact sur le réglage ?

D'origine sur les Maxter c'est 300 si je ne me trompe pas ?

Je vois pas l'intérêt de changer ce réglage quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet ?

Merci d'avance ...

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La différence c'est la rapidité de remplissage de la cuve en fonction de la demande. Avec certaines valeur de carb, il peut il y avoir de forte demande de carburant, et il faut réagir rapidement.

A l'inverse, sur des petits volumes, cela crée des afflues en dents de scie et le niveau de cuve s'en ressent, donc pour lisser cela on peut passer sur des valeurs de siège/pointeau/flotteur qui donnent une alimentation plus régulière.

Mais là on est dans la cour des fignoleurs, quand déja on est bien avec la configue proche de la base c'est déja pas toujours facile, alors après.....

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Invité §Kf 735ag

Je n'avais pas l'intention de le modifié

Juste m'informé, et c'est fais ...

Merci !

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Invité §eri580aS

Bonjour , vous préfèré une aiguille k8 ou k22 ? Quel est votre ressentie sur le kart avec une k8 et une k22 ?

 

Ma config

Puit 266

Aiguille k22 clips 2 position en partant du haut

Gp 145

Emultionneur de bas b46

Gb 60

 

J aurais voulus savoir si de tester une k8 pourrait améliorer les perf

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La question ne se pose pas ainsi.

Chaque moteur a des besoins spécifiques, et parfois très différents avec 2 modèles identiques.

On n'annonce pas de cette façon, sans connaître le type moteur ni sa configuration.

Essayes, tu verras, mais si tu as un moteur qui marche déja bien, cela ne va pas te changer fondamentalement les choses. Ca peut être mieux comme moins bien, voir dangereux parfois suivant moteur/temps/conduite/ etc...

La K8 par rapport à la K22 appauvrit beaucoup en début de levée , et enrichit un peu sur la fin de sa course.

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Bonjour,

 

J'ai tourner pour la première fois avec mon moteur Iame Screamer et j'ai eu un souci qui m'empêchait de prendre n'importe quel virage sur un filet de gaz et de ré accélérer progressivement. Le moteur à fonctionné très bien uniquement pied au plancher et prenait sans broncher de 14800 à 15000 tr. Impossible de doser l'accélérateur, des secousses dans tout les sens.

 

Ma carbu :

 

Aiguille K98 3 èmes crans en partent du haut.

Gicleur principale 145 avec DP268

Gicleur de ralenti 63

Boite à air NOX trompette de 23 orienté vers l'arrière.

 

La sonde d'échappement indique 508 °C max et le moteur était en moyenne à 48 °C. Lorsque j'ai tourné hier il devait faire dans les 28 °C.

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Bonjour,

 

J'ai tourner pour la première fois avec mon moteur Iame Screamer et j'ai eu un souci qui m'empêchait de prendre n'importe quel virage sur un filet de gaz et de ré accélérer progressivement. Le moteur à fonctionné très bien uniquement pied au plancher et prenait sans broncher de 14800 à 15000 tr. Impossible de doser l'accélérateur, des secousses dans tout les sens.

 

Ma carbu :

 

Aiguille K98 3 èmes crans en partent du haut.

Gicleur principale 145 avec DP268

Gicleur de ralenti 63

Boite à air NOX trompette de 23 orienté vers l'arrière.

 

La sonde d'échappement indique 508 °C max et le moteur était en moyenne à 48 °C. Lorsque j'ai tourné hier il devait faire dans les 28 °C.

dp 268 et gb 63..peut etre qu il s engorge a bas regime...

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Invité §Kar271JO

Bonjour rien avoir avec le sujet , je suis débutant en kart et je voudrez savoir comment se branche le câble des tour minutes pour un alfano 3 ? Merci

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Il est fort risqué d'utiliser un 264 avec une K98......

 

Ta carb ne me parait pas "mauvaise"

 

Procèdes donc par étape, et joues sur les crans d'aiguille voir si cela a un impact en mieux ou pire...

 

Assures toi du bon état du carbu et de l'ensemble des gicleurs avant toute chose.

 

J'utilise encore du DP....

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Invité §avg087pt

J'ai roulé avec un dq 265 une k98 et 145 en gp par contre un circuit de bas hyper riche sans quoi ça détonnait en bas.(sur un maxter)

 

508* ça fait un peut bas à mon sens.

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J'ai roulé avec un dq 265 une k98 et 145 en gp par contre un circuit de bas hyper riche sans quoi ça détonnait en bas.(sur un maxter)

 

508* ça fait un peut bas à mon sens.

salut

comment tu fais la différence pour dire que tu détonnes en bas ?

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Invité §hkt552AF

salut

comment tu fais la différence pour dire que tu détonnes en bas ?

 

 

parce qu'en mettant riche en bas ça ne détonne plus, non?

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Invité §avg087pt

Tu sens bien que c'est pauvre en bas, en plus ça pétaradait à la remise des gaz.

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salut

dans la page sous excel que nous utilisons pour comparer les différentes configuration de carburation il parle de calcul à 12000 tr/mn, avez vous une combine pour faire varier le régime pour voir comment la richesse théorique évolue en fonction du régime ?

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C'est une mauvaise idée, trop de chose influes et chaque moteur réagit différement.

Encore une fois, ce tableau détermine de façon théorique sur un flux constant, ce qui n'est pas du tout le cas sur les moteurs et de façon différente entre eux.

C'est uniquement pour juger de l'influence des composants entre eux, et ce n'est pas fait pour donner une carb!!!

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C'est une mauvaise idée, trop de chose influes et chaque moteur réagit différement.

Encore une fois, ce tableau détermine de façon théorique sur un flux constant, ce qui n'est pas du tout le cas sur les moteurs et de façon différente entre eux.

C'est uniquement pour juger de l'influence des composants entre eux, et ce n'est pas fait pour donner une carb!!!

je suis d'accord avec toi on ne peux pas faire une carbu papier qui marche du premier ce serait trop beau ! je me posais juste des questions pour essayer de comprendre comment évoluait le débit en fonction du régime, si à partir d'un moment on a un phénomène de saturation.icon15.gif

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Bien sûr que le débit évolue en fonction du régime et de la charge moteur.

C'est bien la raison pour laquelle on se creuse la cervelle souvent pour trouver les bons réglages à ces différentes conditions changeantes.

 

Saturation? Si tu fais des mauvais réglages tu vas saturer de carburant ou de comburant (l'air), c'est évident.

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Invité §seb350VF

Bonjour a tous, je suis novice dans le karting et je viens de finir la restauration d'un 125 bv K8 avec chassis Swiss.

Le moteur a démarré le WE dernier mais avant de faire un essai j'aurais voulu avoir des conseils sur la carburation.

Je demande pas des configs pointu, j'utiliserais mon kart seulement en loisir. Je souhaiterais juste des conseils pour avoir une config passe partout afin d'éviter une casse trop rapide.

Je suis en mélange à 5% d'Helf M

J'ai un carbu PHBE 30 HS,

Actuellement j'ai :

K22

AR 268

Gicleur haut 162

Gicleur Bas 65

Pensez vous que cela est correct pour un circuit sinueux comme celui de la Butte verte qui fait 700 m.

Une autre chose pour la vis de richesse, faut la visser à fond et desserer d'un tour et demi. C'est bien ça?

J'espere que je suis dans la bonne rubrique et que j'aurais quelques réponses

En même temps si vous pouvez me dire quel bougie mettre, je me servirais du kart seulement par beau temps. (enfin celui de la région parisienne) lol

Crdt

 

 

Bonjour

Je reviens vers vous suite à un probleme survenue hier lors du rodage sur piste.

Pour commencer je suis passer en melange 5% de motul GP, bougie B10EG, trompette 23 en arrière.

Le probleme c'est que le kart broute très fort à 9500 tours, et beaucoup de mal en en sortir.

En changeant les rapports j'ai réussit a passer 2-3 fois et a monter à 13000 mais avec beaucoup de difficulté.

 

J'ai remarqué également que je n'avais pas de retour d'essence au réservoir et que j'avais une perte au niveau de l'echapement, ça a un peu coulé sur le haut de la boite.

 

J'ai l'impression que le moteur est gavé d'essence.

Qu'en pensez vous, y'a t'il quelqu'un qui peu me conseiller. J'ai trop envie de retourner sur le circuit mais dans mes conditions actuels, je suis un vrai danger pour les autres.

 

Dans l'attente de vous lire

Crdt

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Invité §hot876RF

Essaye une bougie neuve, peut être que la tienne est morte donc pas d'explosion ce qui peut expliquer l'essence qui dégueule.

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Invité §seb350VF

La bougie est neuve et n'est pas trop humide...

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Déja si tu n'as pas de retour carburant ce n'est pas normal, la pompe à essence a un défaut, il faut commencer par régler ce probléme, même si ce n'est pas la cause de tes symptômes, car elle va en amener d'autres!.

Ta base carbu est bonne, c'est une base constructeur, mais c'est une base riche, à partir de laquelle il faut chercher ses réglages.

A vue de nez, tu peux passer sur du DP ou AR 266, et descendre le gicleur P autour de 155.

Commences avec une aiguille avec le clips en bas, et remontes le en fonction de ton ressenti.

Il est difficile de donner une base, c'est un peu à toi de la trouver, donc cela impose d'avoir des jeux de puits et de gicleurs, ou se faire aider éventuellement....sur place.

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Invité §seb350VF

Ça pourrait être quoi comme problème la pompe à essence ?

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