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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §pou646iR

Re Bonjour à tous, comme promis je reviens avec ma config pour savoir ce que vous en pensez.

 

Mon but est de faire du loisir et de pouvoir faire entre 10h et 15h avant révision, donc de protéger ma mécanique.

Je viens donc d'acheter un CRG TM K9B avec carbu VHSH30 CS et une boîte à air KG rouge avec trompette de 23 vers l'avant.

 

La config actuelle de l'ancien proprio :

 

-Aiguille K8, 1er cran en partant du dessus et rondelle en dessous.

-DQ 269

-GP 158

 

Mes questions sont les suivantes :

 

-Que pensez-vous de la carbu ?

-Me conseillez-vous d'inverser la boîte à air, trompette vers l'arrière ? sur une KG on dévisse les 4 vis du dessus et on fait pivoter la partie supérieure c'est le principe ?

-J'ai regardé la bougie elle est quand fort noire, même si elle ment qu'en pensez-vous ?

-J'ai reçu 2 bidons de Shell Racing X, d'après ce qu'on en dit elle calamine, d'ailleurs le piston est un peu noir sur le dessus en regardant par la bougie...aucun soucis à terminer les bidons puis à passer à la Motul ? je vais quand même pas jeter 2 bidons... ^^.

-5% d'huile ?

 

Merci d'avance

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DQ 269 o0

Je ne savais même pas que ça se montait!

Dis nous le reste de ta carb' mais en général on est en 264 avec la k8. Je partirais sur boite à air retourné 264 et 150 ( que tu pourras largement affiner). Si il fait froid je partirais sur un 265.

Mais tout ca pour un reste de carbu "classique"

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Invité §pou646iR

gghislain, Merci pour ta réponse.

Oui j'ai oublié de regarder le reste de la config, je fais ca dès que possible.

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Invité §pou646iR

Ah oui à ce point ^^.

Sinon pour info j'ai d'autres gicleurs aussi, de 160 à 175 mais bon apparement ca m'aidera pas, je vais commander un DQ264 alors et regarder le reste de la config. C'est quoi encore la config standard du bas ? merci

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Invité §pou646iR

Une autre question, gghislain, quand tu dis que je pourrais affiner. Que puis-je commander comme set de gicleur alors ? de combien à combien pour bien faire ?

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125 à 150 idéalement

Puits de 262 a 266 idéalement

Après je penses pas que tu rouleras "pauvre" donc si tu as déjà 135-138 par temps chaud et après tous les autres jusqu'à 150, c'est pas mal!

Pour les puits roule 264 en temps chaud et 265 sinon.

Apres je ne veux pas te dire de mettre exactement ca ou ca, faut voir les conditions et surtout je ne veux pas que tu es une casse.

Mais te prend pas la tete pour le moment, fait deja une journee de roulage vour deux et ensuite analyse.

N'hesite pas a me MP si besoin.

Tu es de ou?

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Invité §pou646iR

Je te remercie pour tes réponses.

Dans un premier temps je vais commander DQ 264 et 265 alors, et pour les gicleurs de 136 à 150 par 2 points ca suffit je suppose...

Je suis de Belgique, je roule souvent à Genk par temps normal entre 15° et 30°, pression atm. +/- 1000 hpa, altitude 80m au dessus de la mer.

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Invité §pou646iR

Merci :), vivement que le soleil sorte que je puisses aller essayer ca.

 

Pour résumé encore une petite chose, je commence donc à 150 et je me permets de descendre par 2 points ... mais qu'est-ce qui pourrait me faire dire ahhh je dois descendre un peu ? ca pourrait ratatouiller à bas régime par exemple ?

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Invité §pou646iR

Bon apparement j'ai une config d'origine pour le reste. Le gicleur de bas et de ralenti 60

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Invité §pou646iR

Salut barbazan, je veux bien savoir ce que j'ai l'air de confondre ? pour comprendre...parce que à part poser une question sur ce qui pourrait influencer le fait que je descente de gicleur ou pas je n'ai rien affirmé d'autre ?

 

NB : j'ai commencé à lire la doc mais pas tjs simple ^^, je continue

Merci

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Invité §eiv478wH

La carburation sur KZ ne donne pas franchement d'avertissement.

Il faut prendre une configuration de base... et faire des essais par petites touches. Et contrôle... le plus souvent possible.

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Invité §mar132xi

j'ai un petit soucis, mon kart a bas régime a un creux ( manque d essence ) et ensuite le kart marche très très bien, pour y remédier sur la piste n'ayant pas de gicleur, j'ai monté l'aiguille à fond (clip en bas) et le phénomène du creux a plus ou moins disparu!

 

je voulais savoir si il fallait augmenté le gicleur de bas? le diffuseur? le principal ? les 3 ??

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Invité §mar132xi

dq264

k8 cran du bas

gr 60 / b45

gp 139

boiss 50

 

c'est sur un maxter mxs et la t° était de 19-20°

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Invité §eiv478wH

En général maxter c'est gr60/B60 ou cd1

 

En gp... tu étais super large.

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Invité §mar132xi

tu pense que je dois changé uniquement le diffuseur ou même le gicleur de ralenti et mettre par ex un 61 ?

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Invité §mar132xi

Ok merci ;) je teste avec l'aiguille comme je l'ai laissé au dernier run ou je la remet au milieu?

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Invité §pou646iR

Bonjour fabrice_fr​ete,

Je n'ai pris que 264 et 265 ^^.

Sinon une petite question, GGhislain me dit 265 quand il fait froid, à partir de quelle température par exemple ? 10° ? car en Belgique fait pas souvent chaud lol

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Invité §mar132xi

En général maxter c'est gr60/B60 ou cd1

 

En gp... tu étais super large.

 

Je suis super large.....!! j'ai controlé la sortie d'échappement je suis gris pas chocolat donc super large je pense pas :)

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Pas facile a' juger a' l'oreille comme ca (une vue des trm/min aurait été interressante)... mais bon... vu le "context" on va lui preter quelque credit ;)

 

Ce que j'aime beaucoup c'est de voir "la liberté" de l'arbre.

Au point mort, la simple friction residuelle des engrenages de la boite, suffit a' faire tourner les roues AR... moi j'ai beau m'appliquer sur le montage de l'arbre.... et bin ca tourne po !!! :(

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Pas facile a' juger a' l'oreille comme ca (une vue des trm/min aurait été interressante)... mais bon... vu le "context" on va lui preter quelque credit ;)

 

Ce que j'aime beaucoup c'est de voir "la liberté" de l'arbre.

Au point mort, la simple friction residuelle des engrenages de la boite, suffit a' faire tourner les roues AR... moi j'ai beau m'appliquer sur le montage de l'arbre.... et bin ca tourne po !!! :(

 

Oui, mais non... il a quand même une vitesse engager.. sinon le circuit d'eau ne monte pas en T°...

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