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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §GRO502kY

je peux meme proposer une commande groupe pour tout le forum avec toutes les bougies ngk dispo

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Invité §hkt552AF

Je doute un peu de la justification de ces bougies eu égard à leur tarif.....et ce qu'elles apportent réellement.

 

 

pour nous c'est fiabilité et aisance au coude droit

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Invité §cal746sP

Salut,

 

J'ai repris le kart il y a un an avec un tony kart 2011 avec un maxter MXV 2009. Le chassis est enfin réglé aux petits oignons.

En roulant avec un amis qui a un kz10b, je constate que pour mon moteur ce n'est pas ça. A chaque sortie de virage , je me prends 5 m dans la vue en relance, et à haut régime je suis pas au top non plus

 

Voici ma carburation

GP 165

GR60

DQ268

K98 2eme cran du haut (donc presque au plus pauvre)

vis de richesse à 1tour 3/4 et ralentis à 1700tr environs

 

Diagnostique

- 13 700 tours/ min à fond

- piston en bon état apres 6 h de roulage : aucune trace de détonation, deux belles taches noir sur le dessus du piston déposé symétriquement de part et d'autre d'un axe imaginaire admission / échappement, la segmentation est propre également

- couleur d'échappement brun ni claire,ni foncé plutot neutre, et sortie cylindre côté échappement huileuse / grasse au touché.

 

Ce moteur est pas très répandu , je ne sais pas trop sur quoi me baser.

 

J'aurais tendance à vouloir monter un puit plus fin comme un DQ 266, et baisser progressivement la taille du GP.

Pour améliorer la relance en sortie de virage, et donc changer le caractère moteur, quel serait la piste à étudier ?

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Bon j aime autant te dire que pour arriver aux performance du kz10b tu peut encore bien descendre regarde au début du topic Jordan a poster des config pour le mxv il me semble... Tu sera plus dans le vrai déjà....

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Invité §cal746sP

Pouarf j'ai lu tout le topic et j'ai loupé le message sur le MXV !! quel boulet je fais !! j'y retourne de suite !

 

Autrement le moteur démarre bien, ne coupe jamais, enfin bref il est niquel, mais sur la piste de Lyon ou je roule, il y a énormément de perte en reprise et cela est trop flagrant pour que je n'étudie pas le problème (même si effectivement, je n'atteindrais pas les perfs d'un k10b avec mon MXV !)

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Invité §Lau570mv

Bonsoir combien d heure environ vous faites avec votre chaine?

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Invité §hkt552AF

Bonsoir combien d heure environ vous faites avec votre chaine?

 

 

très très beaucoup, je dirais 30-40H et je la change par précaution

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Invité §cal746sP

Les réglages de JGgregoire sont pour des trompes de 30 en avant, et donc ne coïncident pas avec les exigences des trompes de 23 en arrière.

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Invité §Lau570mv

 

très très beaucoup, je dirais 30-40H et je la change par précaution

 

Ok merci si je demande c est que je les cassé aujourd hui malgré que je la graisse bien a chaque fois que je roule

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Invité §hkt552AF

Ok merci si je demande c est que je les cassé aujourd hui malgré que je la graisse bien a chaque fois que je roule

 

 

trop de puissance au moteur :D

 

tu prends quelle chaîne?

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Chaine cassé ou c'est au niveau du maillon attache rapide ?

Je les changes rarements, par contre je contrôle visuellement le jeu de la chaîne en latéral. Quand elle plit trop je change...

Je compare aussi l'allongement, voir quand elle dépasse plus de un demi maillon je change.

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Salut,

 

J'ai repris le kart il y a un an avec un tony kart 2011 avec un maxter MXV 2009. Le chassis est enfin réglé aux petits oignons.

En roulant avec un amis qui a un kz10b, je constate que pour mon moteur ce n'est pas ça. A chaque sortie de virage , je me prends 5 m dans la vue en relance, et à haut régime je suis pas au top non plus

 

Voici ma carburation

GP 165

GR60

DQ268

K98 2eme cran du haut (donc presque au plus pauvre)

vis de richesse à 1tour 3/4 et ralentis à 1700tr environs

 

Diagnostique

- 13 700 tours/ min à fond

- piston en bon état apres 6 h de roulage : aucune trace de détonation, deux belles taches noir sur le dessus du piston déposé symétriquement de part et d'autre d'un axe imaginaire admission / échappement, la segmentation est propre également

- couleur d'échappement brun ni claire,ni foncé plutot neutre, et sortie cylindre côté échappement huileuse / grasse au touché.

 

Ce moteur est pas très répandu , je ne sais pas trop sur quoi me baser.

 

J'aurais tendance à vouloir monter un puit plus fin comme un DQ 266, et baisser progressivement la taille du GP.

Pour améliorer la relance en sortie de virage, et donc changer le caractère moteur, quel serait la piste à étudier ?

 

 

roulage dimanche par beau temp..lck grabel

rapp/ 16x24

dq264

k98 2 cran en partant du haut

gp 138

14441 tm en6...16000 sur chariot (eh ouaih 92 kilos de pilote)

 

moteur k9c.....mais ta configue semble riche a bas comme a haut d ou le pb de prise de tours en haut

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Riche en bas NON ! Maxter il faut pas changer en gicleur de bas. Je suis toujours en CD1/B60.

Par contre riche en haut oui...

Prends la config donné par YAKAYFAUT et tu auras une bonne base. Monte un peut le GP et descend petit à petit (commence à 145).

Par contre en trompettes de 23mm vers l'arrière !

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Invité §cal746sP

Oui je suis bien avec des trompes de 23 en arrière.

Du coup il faudrait rester sur la même aiguille ?

J'ai peur que jouer uniquement sur le GP ne corrige pas le problème de relance en sortie de virage. Par contre effectivement cela devrait me permettre de chercher les 14 000 tours

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Invité §Lau570mv

 

trop de puissance au moteur :D

 

tu prends quelle chaîne?

 

Pour tous te dire je ne les jamais changer j ai fait 25 h environ depuis l achat du kart et l ancien proprio a du roulé un peu avec je pense

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Invité §Lau570mv

Chaine cassé ou c'est au niveau du maillon attache rapide ?

Je les changes rarements, par contre je contrôle visuellement le jeu de la chaîne en latéral. Quand elle plit trop je change...

Je compare aussi l'allongement, voir quand elle dépasse plus de un demi maillon je change.

 

Non je les cassé et pas au niveau de l attache rapide mais tu a raison elle avait du jeu lateral

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Les configues TM et Maxter ne sont pas tout à fait comparable, les moteurs ne réagissent pas pareil en plus.

Dans le topic en question, jordan ne semble pas avoir donné de config MXV, il avait un MXO.

La K98 ne se marie pas trop avec des petits puits, méfiance en dessous de 268......

Par contre, tu sembles haut en GP.

 

Voici les réglages de bases pour ce moteur MXV, donc sans risque!

 

Conical needle K 8

Needle jet DQ 265

Emulsionizing minimum jet CD 1

Minimum jet 62

Maximum jet 150

 

Ca devrait te changer la vie...

 

Faire prendre 16000 sur un chariot, franchement n'importe quel moteur le fait, et ça ne sert à rien....même mon vieux K9 tout court, voir plus et sans le faire exprès.

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Invité §cal746sP

Merci Barbazan.

A la lecture de l'ensemble du sujet sur la carburation, je voulais essayer cette fameuse aiguille K8, mais je voulais un avis partagée avant de me lancer.

Je vais commander toute ces pièces pour faire un essai, et je vous redirai ce qu'il en est .

 

PS: effectivement 16 000tour sur un chariot ça ne sert à rien. ;)

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Invité §eiv478wH

Salut,

 

J'ai repris le kart il y a un an avec un tony kart 2011 avec un maxter MXV 2009. Le chassis est enfin réglé aux petits oignons.

En roulant avec un amis qui a un kz10b, je constate que pour mon moteur ce n'est pas ça. A chaque sortie de virage , je me prends 5 m dans la vue en relance, et à haut régime je suis pas au top non plus

 

Voici ma carburation

GP 165

GR60

DQ268

K98 2eme cran du haut (donc presque au plus pauvre)

vis de richesse à 1tour 3/4 et ralentis à 1700tr environs

 

Diagnostique

- 13 700 tours/ min à fond

- piston en bon état apres 6 h de roulage : aucune trace de détonation, deux belles taches noir sur le dessus du piston déposé symétriquement de part et d'autre d'un axe imaginaire admission / échappement, la segmentation est propre également

- couleur d'échappement brun ni claire,ni foncé plutot neutre, et sortie cylindre côté échappement huileuse / grasse au touché.

 

Ce moteur est pas très répandu , je ne sais pas trop sur quoi me baser.

 

J'aurais tendance à vouloir monter un puit plus fin comme un DQ 266, et baisser progressivement la taille du GP.

Pour améliorer la relance en sortie de virage, et donc changer le caractère moteur, quel serait la piste à étudier ?

 

 

Nous avons eu le même problème avec Zak avec nos MXO VS KZ10B... 5 mètres en sortie de virage.

Il semble que le Maxter à besoin d'être très bien réglé au niveau de l'aiguille, boisseau et puits pour bien ressortir et suivre un TM.

 

Attention tout de même... j'ai fondu un piston en ayant une carburation limite le weekend dernier... Le Maxter semble plus exigeant en carburation pour bien fonctionner que le TM... par contre il réagit très bien au petite modification de carburation.

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Invité §cal746sP

 

Nous avons eu le même problème avec Zak avec nos MXO VS KZ10B... 5 mètres en sortie de virage.

Il semble que le Maxter à besoin d'être très bien réglé au niveau de l'aiguille, boisseau et puits pour bien ressortir et suivre un TM.

 

Attention tout de même... j'ai fondu un piston en ayant une carburation limite le weekend dernier... Le Maxter semble plus exigeant en carburation pour bien fonctionner que le TM... par contre il réagit très bien au petite modification de carburation.

 

 

Et quel était tes configurations carbu lorsque tu te prenais 5 m en sortie de virage puis quant tu as fondu ton piston ?

 

 

La carbu que m'a proposé Barbazan est celle que l'on retrouve ici pour le MXV

http://www.maxterengines.com/cataloghi/MxV.pdf

 

Pour le MXO , j'avais trouvé ceci

http://www.maxterengines.com/c [...] -05-11.pdf

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Invité §eiv478wH

Les 5 mètres de retard et le piston mangé par la détonation... ce n'était pas le même jour.

 

Je voulais juste te prévenir que le Maxter pour bien fonctionner demande d'être limite... et la limite demande de contrôler la carburation... suivant le temps et l’évolution du grip de la piste ou de ton kart.

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16000 tour sur chariot ne sert peut être à rien mais si le kart n'est pas bien réglé il ne les prendra pas.

 

En sortie de virage, il peut y avoir le réglage châssis aussi.

 

Je ne partage pas ce point de vue, mais chacun sa façon de régler.

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Invité §seb350VF

tu me dis et je te les envois

 

 

Si tu veux j'en ai en stock la b10 pas la BPR5ES a prix sympa

 

 

Super c est cool car pas autre chose a commander pour faire une commande sur un site alors si t'en autais une a me depanner...

quel tarif avec le port?

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Je ne partage pas ce point de vue, mais chacun sa façon de régler.

je ne dis pas que c'est une façon de régler! Je dis juste, en tout cas pour mon moteur, que si il est mal réglé il sature à 13500, en étant à peu près bien montra à 14500 et quand il commence à être prometteur monte encore plus. Après j'ai une façon de lui faire prendre ses tours, je ne vais pas le faire hurler en le forçant juste pour me satisfaire des tours qu'il a pris. Je commence à percevoir à l'oreille quand il est bien ou pas, si il est franc, si il prend ses tours rapidement, avec de la "pêche"... Ceci permet de dégrossir fortement la carb' avant une session (quand on a déjà une carb à l'avance) et aussi de régler certains points. Après le reste, c'est en piste.

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De cette façon, tu valides simplement le choix du gicleur de haut régime. Mais un moteur trop pauvre prendra des tours à vide c'est sûr, mais n'aura pas de force en charge, pas d'allonge.

Et cela ne permet absolument pas de régler le bas et mi régime qui vont te permettre d'étaler ton régime utile en gagnant du couple en bas, et avoir un moteur qui aura 5 ou 6000 tr utilisable, qui rendront la conduite plus facile et agréable.

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Tu "valide" GP et diffuseur. Ça donne une idée du bas également. Après c'est en connaissant son moteur et une carbu, et que l'on cherche à optimiser suivant les conditions!

 

Après étaler son régime ce n'est pas forcément ce qui fonctionne le mieux, ça dépend du circuit et du pilotage! J'ai été surpris en analysant mes tours à ma dernière course de ne pas descendre en dessous de 10 000 alors que sur certaine piste je descend plus bas.

 

Et ça a toujours fait débat le "réglage" carbu sur chariot, moi j'étais loin d'être un adepte, mais maintenant j'avoue que ça m'ait bien utile!

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De cette façon, tu valides simplement le choix du gicleur de haut régime. Mais un moteur trop pauvre prendra des tours à vide c'est sûr, mais n'aura pas de force en charge, pas d'allonge.

Et cela ne permet absolument pas de régler le bas et mi régime qui vont te permettre d'étaler ton régime utile en gagnant du couple en bas, et avoir un moteur qui aura 5 ou 6000 tr utilisable, qui rendront la conduite plus facile et agréable.

Là je dis pas d'accord :)

 

 

EDIT: après faut voir ce qu'on entend par régler. Pour ma part, ça me donne une bonne idée de la chose, qui est a valider et affiner en piste.

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Comment veux tu apprécier et valider une corélation puit aiguille en ne faisant fonctionner quasi que le gicleur de haut en étant gaz en grand?!

Supprimes l'aiguille, tu atteindras le même régime en pleine ouverture.

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Salut,

 

J'ai repris le kart il y a un an avec un tony kart 2011 avec un maxter MXV 2009. Le chassis est enfin réglé aux petits oignons.

En roulant avec un amis qui a un kz10b, je constate que pour mon moteur ce n'est pas ça. A chaque sortie de virage , je me prends 5 m dans la vue en relance, et à haut régime je suis pas au top non plus

 

Voici ma carburation

GP 165...apres etre passé en dq266.....descend progressivement en gp

GR60

DQ268 OUI...ESSAYE DQ266

K98 2eme cran du haut (donc presque au plus pauvre)

vis de richesse à 1tour 3/4 et ralentis à 1700tr environs

 

Diagnostique

- 13 700 tours/ min à fond

- piston en bon état apres 6 h de roulage : aucune trace de détonation, deux belles taches noir sur le dessus du piston déposé symétriquement de part et d'autre d'un axe imaginaire admission / échappement, la segmentation est propre également

- couleur d'échappement brun ni claire,ni foncé plutot neutre, et sortie cylindre côté échappement huileuse / grasse au touché.

 

Ce moteur est pas très répandu , je ne sais pas trop sur quoi me baser.

 

J'aurais tendance à vouloir monter un puit plus fin comme un DQ 266, et baisser progressivement la taille du GP.

Pour améliorer la relance en sortie de virage, et donc changer le caractère moteur, quel serait la piste à étudier ?

 

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Comment veux tu apprécier et valider une corélation puit aiguille en ne faisant fonctionner quasi que le gicleur de haut en étant gaz en grand?!

Supprimes l'aiguille, tu atteindras le même régime en pleine ouverture.

Il n'y a pas que gaz en grand sur le chariot!!!

Après c'est pas facile à expliquer en écrivant, le mieux c'est d'être sur place. En tout cas, sur le chariot on peut faire des choses!

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