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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §dje208Qy

@ JGrégoire, je tire pas mal sur mon moteur, et je fait 95kg donc pas de soucis il est bien en charge quand j'accélère! mdr

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Invité §JGr554hX

@ JGrégoire, je tire pas mal sur mon moteur, et je fait 95kg donc pas de soucis il est bien en charge quand j'accélère! mdr

 

 

C'est pas une question de charge, mais si tu retombe en dessou de 10 000tr, forcément qui'l a du mal a envoyer.

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Invité §hkt552AF

je ne regarde jamais la couleur de la bougie, pas assez fiable et ça me ferait trop peur (en plus tributaire de l'huile utilisée et de l'essence). Je démonte le pot et je constate que le transfert d'échappement est légèrement gras au toucher, si ça baigne dans l'huile c'est trop riche, si c'est sec au toucher alors trop pauvre. On peut aussi, pendant que le pot est démonté, regarder s'il n'est pas blanc à environ 10 cm de la bride. Je démonte aussi la bougie et avec une petite lampe je regarde la calotte du piston, elle doit être brillante. Il faut avoir un piston nettoyé au départ, pas de calamine. Je ponce au papier à l'eau (grain 600-1200) jusqu'à polissage. Ça permet aussi de mieux observer le phénomène de détonation éventuel et empêche l'accroche de la calamine.

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Invité §hkt552AF

oui mais la bougie n'a pas le temps de noircir en 10 secondes? si?

 

j'ai vu sur un site, que la couleur du culot était la richesse du bas régime et que la couleur de l'électrode était la richesse du haut régime!

 

c'est bien vrai???

 

 

si

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Invité §dje208Qy

merci les gars pour vos conseils, je vais attendre jusqu'à demain soir pour avoir éventuellement d'autres avis, et je vais commander ce qu'il me faut!

 

bonne nuit!

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+10 avec HKT oubliez la lecture bougie/piston avec du 98. Pour ça faut une huile kivabien, de l'essence de compet ou 98/avgas ou 98/booster d'octane.

Le plus fiable c'est de loin la pipe d'échappement. On peut aussi s'aider d'une sonde EGT.

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Invité §dje208Qy

d'accord, la sonde c'est pour controler la quantité de gazs imbrulés?

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Invité §jms436wn

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177447/IMG0269.jpg

 

Boisseau 50

aiguille K98 avec clip au deuxième cran en partant du haut

 

voilà, merci pour votre aide! :)

 

tu dois avoir aussi une petite rondelle placée en dessous ou au dessus du clip. Si elle est en dessous elle fait office de 1/2 cran, si elle est au dessus, elle ne compte pour rien, mais est à conserver si tu as besoin

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Invité §JGr554hX

tu veut dire que la plage d'utilisation est au dessus de 10000tr/min?

 

 

Tout dépend des moteurs. Mais générallement oui, en dessou de 10 000, on est pas dans la plage et ca ne renvoi pas bien. Et générallement, le moteur ne réagit pas forcément bien dans cette plage, on pourrais mème dire qu'il est mal régler.

 

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Invité §dje208Qy

@ jmsi: j'ai bien vu sur les schémas que y'avais une rondelle ici, mais je ne l'ai pas remarqué dans mon carbu, faut que je regarde!

 

mais étant donné que je suis déjà trop riche, vaut mieux la mettre au dessus?

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Invité §dje208Qy

JGregoire, donc ça fait une plage d'utilisation super courte!

 

quand on parle des rotax, c'est juste du foutage de gueule quoi! :D

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Invité §JGr554hX

JGregoire, donc ça fait une plage d'utilisation super courte!

 

quand on parle des rotax, c'est juste du foutage de gueule quoi! :D

 

 

C'est le principe de tout moteur...

IL est facile d'avoir 20ch sur 10 000tr, il est facile aussi d'avoir 52ch sur 500tours, et le but des préparateur c'est d'avoir la puissance maxi sans trop sacrifié la courbe.

En KZ, pour rouler on n'a pas besoin de plus de 3000tr de courbe.

Pour ma part, après analyse des mes tours, je suis (sauf erreur, sa arrive) toujous entre 11200tr et 14500tr sur le maxter, et 15000 au rétrogradage.

Si on demandais au KZ d'avoir 8000tours de plage d'utilisation, bah il ferai surment 32/34ch pas plus.

 

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Invité §dje208Qy

oui mais il serait plus exploitable!

 

bon depuis que j'ai mis une transmission plus longue, c'est mieux, mais avant j'étais en 16x27, ça moulinait, je suis passé en 16x23, ça tire plus déjà! lol

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Invité §dje208Qy

sinon j'ai commandé, gicleur principal de 170 et 175

diffuseur de 45 et 50 aussi

et ma coupelle anti-émulsion des fois que ça y fait, j'ai pris aussi une bougie b9eg, pour les temps froid!

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La rondelle sous le clips te permet d'être entre deux crans.

 

d'accord, la sonde c'est pour contrôler la quantité de gaz imbrulés?

 

 

Non c'est pas une sonde lambda (inutilisable en 2T) c'est une sonde de température échappement (Exhaust Gaz Temperature).

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Invité §dje208Qy

le clip, plus il est situé en haut de l'aiguille, moins on a d'essence en accèl?

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Invité §JGr554hX

sinon j'ai commandé, gicleur principal de 170 et 175

diffuseur de 45 et 50 aussi

et ma coupelle anti-émulsion des fois que ça y fait, j'ai pris aussi une bougie b9eg, pour les temps froid!

 

 

Jamais de B9 avec un BV.

 

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le clip, plus il est situé en haut de l'aiguille, moins on a d'essence en accèl?

 

 

Oui.

 

ah bon? pourquoi? avec quel moteur alors?

 

 

Des moteurs moins poussé. En KZ on voit souvent des B11 quand il fait chaud donc B10 sous la flotte pourquoi pas. En plus la boite et l'embrayage permet de bien dégorger.

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Invité §dje208Qy

du coup c'est difficile de savoir à l'oeil si on est riche ou pas à haut régime, la main sur la boite à air?

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Invité §jms436wn

un schéma sur le qui fait quoi sur un dell'orto

 

http://img3.imageshack.us/img3/598/fonctionnementcarbu.jpg

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Invité §goy785HV

Si on avait une plage d'utilisation égal a un rotax, on aurai mois de puissance comme a dit JGregoire, mais on pourrais aussi supprimé 2 vitesse lol!!!!

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Invité §jms436wn

Si on avait une plage d'utilisation égal a un rotax, on aurai mois de puissance comme a dit JGregoire, mais on pourrais aussi supprimé 2 vitesse lol!!!!

 

non, on pourrait en supprimer 4, ça ferait 34cv et ça s'appellerait un DD2 :D

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Invité §jms436wn

une petite explication au schéma jmsi stp?

 

c'est assez simple, tu as sur ce schéma ce qui influence sur la carburation en fonction de l'ouverture du boisseau.

En KZ on est la plupart du temps entre 1/2 et plein gaz. A ce niveau là, on voit que seuls le puits,, l'aiguille et le gicleur ont de l'importance.

 

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Invité §max704VY

:) ok jmsi, sauf que le principal problème que rencontre à 80% le pilote lambda c'est pour s'extraire quand il a fait une connerie, qu'il est arrêté sous les 8000 trs et qu'il regarde les copains passer :lol:

 

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Invité §dje208Qy

ok jmsi, mais si on commence à vouloir changer l'aiguille et son puit, je pense que le novice peut s'y perdre! tellement il y a de sortes d'aiguilles et de réglages possibles!

 

y'aurait t'il un document ou bouquin qui explique comment régler tout ça! j'aimerais apprendre à le faire, et pouvoir décider de changer telle ou telle pièce selon la réaction du moteur ou le temps!

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Invité §JGr554hX

:) ok jmsi, sauf que le principal problème que rencontre à 80% le pilote lambda c'est pour s'extraire quand il a fait une connerie, qu'il est arrêté sous les 8000 trs et qu'il regarde les copains passer :lol:

 

 

Attention!

C'est au niveau de l'ouverture du boisseau, et non pas de la plage de régime!

 

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Invité §dje208Qy

tu veut dire par là que quand on est en sous-régime, il faut éviter d'accélérer à fond?

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Invité §JGr554hX

tu veut dire par là que quand on est en sous-régime, il faut éviter d'accélérer à fond?

 

 

Non non, je n'ai rien dit de sa.

 

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Invité §jms436wn

ok jmsi, mais si on commence à vouloir changer l'aiguille et son puit, je pense que le novice peut s'y perdre! tellement il y a de sortes d'aiguilles et de réglages possibles!

 

y'aurait t'il un document ou bouquin qui explique comment régler tout ça! j'aimerais apprendre à le faire, et pouvoir décider de changer telle ou telle pièce selon la réaction du moteur ou le temps!

 

il n'y a pas 50 configs non plus, la tienne est plutôt standard, tu peux jouer sur le puits, l'aiguille et le gicleur mais pas dans des valeurs extrêmes.

Les puits que l'on retrouve le plus souvent sont DQ 264/265/266/269/270, les aiguilles k98/8/22/28. Gicleur entre 150 et 180

Une fois que tu as joué avec ça tu dois trouver une bonne config ;)

Après si tu veux jouer et que la langue de Shakespeare t'inspire, tu as ceci :sol:

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Invité §dje208Qy

merci, je trouve que c'est bien expliqué, et merci google chrome pour la traduction, c'est pas trop mal!

concernant le gicleur, j'ai commandé un 170 et 175, et pour le diffuseur un 45 et un 50, je ferai des essais!

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