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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §goy785HV

On a pas fait de test qui serai valable encore, et on ne pourra pas car on a plus de K9b, mais une certitude le z10 marche mieux que le C enfin celui que j'ai, on a rouler en même temps on ce rend bien compte que sa respire mieux et partout !

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ok!

Petite question, quand on voit que sur certaine configue on descend jusqu'à 263 voir 262 en puits et 130 en gicleur, et sur d'autre des puits à 266 avec du 160, comme celle présenté par goy, c'est l'aiguille qui est déterminante! Comment anticiper lorsque l'on veut tester une aiguille? je veux dire par là, par exemple sachant qu'on roule avec du 264 avec une aiguille ou le diamètre supérieur est de 1.65 si on passe à une aiguille ou il est de 1.80 alors il faut augmenter le puits de 2 points (je n'affirme rien, mais demande)

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Invité §goy785HV

Ben après c'est la le plus des préparateurs, c'est qu'ils arrivent plus facilement a déchiffrer ce genre d'information, ta logique est juste, après je ne suis pas capable d'affirmer que les valeurs que tu donne sont juste ! Sur le principe moins tu a de jeux entre l'aiguille et le puits, plus c'est pauvre, après celons la forme de l'aiguille la courbe change..

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Invité §goy785HV

Mais attend j'ai 160 en gicleur mais c'est largement gras, j'ai jamais essayer de descendre car j'ai d'autre carburation

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Ah ok! Bon après le gp c'est pour ton haut mais le bas semble vachement riche aussi nan? La k28 me fait penser un peu à la k95 (avec laquelle j'ai pas mal roulé) et je descendais à 264 et 138 -140 sans être limite!

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Invité §goy785HV

Après moi sur cette aiguille je voulais faire des test en changeant le puits, car toute les foie ou j'ai rouler avec des mecs en K8 et que j'était plus ou moins comme eux, je me dit que en approfondissant tous sa, y avait moyen que sa marche pas mal !

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Ben après c'est la le plus des préparateurs, c'est qu'ils arrivent plus facilement a déchiffrer ce genre d'information, ta logique est juste, après je ne suis pas capable d'affirmer que les valeurs que tu donne sont juste ! Sur le principe moins tu a de jeux entre l'aiguille et le puits, plus c'est pauvre, après celons la forme de l'aiguille la courbe change..

Le soft italien doit être utile pour ce genre de chose non ?

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Invité §goy785HV

Sa aide, mais pour sortir une carbu assez pauvre c'est risquer car d'autre paramètre entre en compte, par exemple le moteur... Mais on ce rend bien compte de ce que sa change sur la courbe quand on modifie tel ou tel chose

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c'est ce que j'utilise justement, et c'est ce qui me fait me poser des questions. et parfois j'ai du mal à mettre en lien les valeurs des mesures d'une aiguille avec la courbe qu'il en ressort sur le soft...

 

Après cela étant dit, je suis passé un jour d'une carbu mauvaise (enfin banale, riche) à une bonne carbu sans pour autant que la différence en piste soit effarante: 5 dixième. Certes c'est quand même beaucoup mais c'est étonnant de voir qu'un moulin fonctionne quand même pas trop mal avec une carbu mauvaise! Après sur le chariot la différence était flagrante. avec la mauvaise carbu le moteur ne prenait pas plus de 14200 14300 sur le chariot et sans être très "énergique" alors que avec l'autre carbu, il prenait 15500 et on sentait qu'il respirait!

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Sa aide, mais pour sortir une carbu assez pauvre c'est risquer car d'autre paramètre entre en compte, par exemple le moteur... Mais on ce rend bien compte de ce que sa change sur la courbe quand on modifie tel ou tel chose

oui il est à utliser uniquement pour l'allure de la courbe à mon sens, pas trouvé une carbu

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Invité §fab728Qu

gghislain ou trouver le tien quart j'en est un mais en italien est il est pas juste o niveau gicleur

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c'est ce que j'utilise justement, et c'est ce qui me fait me poser des questions. et parfois j'ai du mal à mettre en lien les valeurs des mesures d'une aiguille avec la courbe qu'il en ressort sur le soft...

 

Après cela étant dit, je suis passé un jour d'une carbu mauvaise (enfin banale, riche) à une bonne carbu sans pour autant que la différence en piste soit effarante: 5 dixième. Certes c'est quand même beaucoup mais c'est étonnant de voir qu'un moulin fonctionne quand même pas trop mal avec une carbu mauvaise! Après sur le chariot la différence était flagrante. avec la mauvaise carbu le moteur ne prenait pas plus de 14200 14300 sur le chariot et sans être très "énergique" alors que avec l'autre carbu, il prenait 15500 et on sentait qu'il respirait!

 

5 dixièmes de gagné dans une carbu!!! c'est énorme au contraire!!

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Invité §fab728Qu

ouè mais par exemple tu mais k8 dq264 est k98 dq270 130 fin de courbe pareil alor que k98 avec 130 tu saure tu stand ta sérré

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Pour revenir à la discussion,

un jour, étant de passage à mulhouse, je m'arrête chez nscompetition pour acheter quelques pièces. Je voulais acheter des gicleurs, et quand je lui ais dis que je voulais un gicleur de 135, il m'a regarder d'un air plus que surpris. Il me demande pourquoi je veux rouler avec ça, je lui répond simplement car je suis trop riche. Il me le vend sans trop y croire.

En écoutant la discussion d'un autre client qui demandait conseil, qui avait un moteur de chez lui, il lui conseilla de mettre 180 en GP. J'ai eu l'occaz de discuter avec une connaissance qui à un moteur du même endroit et en effet il roule avec des gicleurs super gros...

étonnant

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Invité §fab728Qu

cela ne veut rien dire c'est suivant aiguille puit est tout sa n’empêche pas que sa peut marcher . a un moment il faut de l'essence dans un moteur pour qu'il marche

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5 dixièmes de gagné dans une carbu!!! c'est énorme au contraire!!

oui, mais j'étais à l'ouest (à 2sec des meilleurs chronos) donc en terme de proportion ç'est plus si enorme que ça. Après ce que je voulais dire c'est que pour moi, une carbu mauvaise = un moteur qui ne tourne pas. Et finalement ce n'est pas si flagrant que ça.

 

Pour le soft, fab, c'est bien ce qui m’embête...

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cela ne veut rien dire c'est suivant aiguille puit est tout sa n’empêche pas que sa peut marcher . a un moment il faut de l'essence dans un moteur pour qu'il marche

je suis bien daccord, mais de la à voir des carbu qui tourne avec du 128 et d'autre du 180, je ne pensais pas une telle variation!

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celui que j'ai est bien en italien, barbazan l'avait posté sur ce topic il me semble. Il y a deux version, celle avec tubulure de 30 et celle avec tubulure de 23.

 

 

Il n'a jamais donné de valeur avec des tubulures, le fichier est théorique, basée sur une pression atmosphérique constante que l'on peut modifier et flux constant.

 

Dans ses évolutions, il a seulement incrémenté des données supplémentaires externe.

 

N'oubliez pas que la colonne gazeuse qui traverse votre venturi du carbu n'est pas à vitesse constante dans un moteur, elle subit des effets pulsatoires qui influent complètement le fonctionnement des différents éléments.

Ces effets pulsatoires sont propre à chaque moteurs et se modifient en fonction du régime, en fréquence bien sûr, mais surtout en durée, en fonction de tout ce qui les entoure (clapets, pot, position, boite à air, etc etc), et que chaque moteur a besoin de réglages sensiblement différents...à trouver!

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Pour revenir à la discussion,

un jour, étant de passage à mulhouse, je m'arrête chez nscompetition pour acheter quelques pièces. Je voulais acheter des gicleurs, et quand je lui ais dis que je voulais un gicleur de 135, il m'a regarder d'un air plus que surpris. Il me demande pourquoi je veux rouler avec ça, je lui répond simplement car je suis trop riche. Il me le vend sans trop y croire.

En écoutant la discussion d'un autre client qui demandait conseil, qui avait un moteur de chez lui, il lui conseilla de mettre 180 en GP. J'ai eu l'occaz de discuter avec une connaissance qui à un moteur du même endroit et en effet il roule avec des gicleurs super gros...

étonnant

 

 

avec gp 180 je fait 1 tour avec le plein........lol

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Il n'a jamais donné de valeur avec des tubulures, le fichier est théorique, basée sur une pression atmosphérique constante que l'on peut modifier et flux constant.

 

Dans ses évolutions, il a seulement incrémenté des données supplémentaires externe.

 

N'oubliez pas que la colonne gazeuse qui traverse votre venturi du carbu n'est pas à vitesse constante dans un moteur, elle subit des effets pulsatoires qui influe complètement le fonctionnement des différents éléments.

Ces effets pulsatoires sont propre à chaque moteurs et se modifient en fonction du régime, en fréquence bien sûr, mais surtout en durée, en fonction de tout ce qui les entoure (clapets, pot, position, boite à air, etc etc), et que chaque moteur a besoin de réglages sensiblement différents...à trouver!

autant pour moi, j'avais comme souvenir que la différence entre les 2 softs était les tubulures.

 

Oui, une carbu est propre à chaque moteur. Mais pour prévoir qu'elle aiguille avec quel puits et gp, c'est une méthodologie?! Après j'en demande peut être trop, mais je suis dans le flou la dessus, et je n'aime pas ça... J'aimerais pouvoir me faire une idée de ce qu'il faut pour telle aiguille, et qu'elle comportement donne telle. Après, je penses bien qu'il faut affiner sur place, en roulant et en contrôlant la carbu mais au moins ce donner une idée.

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oui, mais j'étais à l'ouest (à 2sec des meilleurs chronos) donc en terme de proportion ç'est plus si enorme que ça. Après ce que je voulais dire c'est que pour moi, une carbu mauvaise = un moteur qui ne tourne pas. Et finalement ce n'est pas si flagrant que ça.

 

Pour le soft, fab, c'est bien ce qui m’embête...

si... c est tjs enorme meme si tu est dernier.....il va de soit que ceux qui sont a la traîne (comme moi) on encore beaucoup a gagner par rapport a ceux qui sont devant.....tu aurai surement préféré gagner 1.5sec d un coup......ta carbu n est surement pas ton seul pb pour descendre tes chronos.....tu voit ce que je veut dire...mais avoir gagné 0.5 sec juste avec la carbu est déjà un très bon début.....cela fait tu gagnera encore 0.5sc avec réglage chassi et pneus..... puits 0.5 avec pilotage..et le tour est joué.

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si... c est tjs enorme meme si tu est dernier.....il va de soit que ceux qui sont a la traîne (comme moi) on encore beaucoup a gagner par rapport a ceux qui sont devant.....tu aurai surement préféré gagner 1.5sec d un coup......ta carbu n est surement pas ton seul pb pour descendre tes chronos.....tu voit ce que je veut dire...mais avoir gagné 0.5 sec juste avec la carbu est déjà un très bon début.....cela fait tu gagnera encore 0.5sc avec réglage chassi et pneus..... puits 0.5 avec pilotage..et le tour est joué.

oui, je sais que ce qui m'aurait fait gagné le plus c'est le châssis. C'est juste que je pensais qu'avec une mauvaise carbu, je serais plus loin que ça qu'avec une bonne carbu! Après ce jour là, je savais très bien que j'étais totalement à l'ouest dans les réglages chassis...

 

HS on: et 0.5sc sans ces foutu 17kg en trop :)

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je suis bien daccord, mais de la à voir des carbu qui tourne avec du 128 et d'autre du 180, je ne pensais pas une telle variation!

 

gp 128 daccord... mais avec quel puit????? si c est dq270 par exemple çà parait logique si c est dq 263 et k8...oui çà parait chaud ...en effect si tu a une carbu assez

riche a mi regime voir haute avec aiguille tres haut au niveau du clips tu constate sur le soft que ta courbe de richesse ne cesse de progresser ( en richesse ) jusque tres haut dans les tour...donc de faite tu peut certainement te permettre un gp tres bas pour re appauvrir rapidement pour le peut de régime ( ou de Temp) qu il te reste avant de passer le rapport du dessus ou avant de couper pour le freinage a fond de six........ de plus ceux monté en gp tres tres faible on certainement un gicleur de bas assez riche pour compenser au au freinage afin de re-lubrifier a la coupure des gaz.........

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autant pour moi, j'avais comme souvenir que la différence entre les 2 softs était les tubulures.

 

Oui, une carbu est propre à chaque moteur. Mais pour prévoir qu'elle aiguille avec quel puits et gp, c'est une méthodologie?! Après j'en demande peut être trop, mais je suis dans le flou la dessus, et je n'aime pas ça... J'aimerais pouvoir me faire une idée de ce qu'il faut pour telle aiguille, et qu'elle comportement donne telle. Après, je penses bien qu'il faut affiner sur place, en roulant et en contrôlant la carbu mais au moins ce donner une idée.

Par le calcul tu dois pouvoir trouver la surface libre pour chaque cran d'aiguille et chaque ouverture.

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oui, je sais que ce qui m'aurait fait gagné le plus c'est le châssis. C'est juste que je pensais qu'avec une mauvaise carbu, je serais plus loin que ça qu'avec une bonne carbu! Après ce jour là, je savais très bien que j'étais totalement à l'ouest dans les réglages chassis...

 

HS on: et 0.5sc sans ces foutu 17kg en trop :)

2 sec de + que les autres c est sur un tour...ok...sur 2 tours ca fait deja 4 sec...sur un manche de 10 tours par exemple ca fait 20 seconde.....c est ca qui fait beaucoup au final.........

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Invité §fab728Qu

ouè on parle de réglage mais il y a un moment c'est un problème de la pièces qui a entre le baquet est le volant qui faut qui se pause la question . une carbu serre a faire gagner quelque dixieme qui nous manque ou plutôt je dirait un confort de conduite

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le but de ma conversation n'étais pas de trouver une bonne carbu. J'en ais une.

Pour le gp, ceux qui roule en 130 voir 128 sont loin d'être en dq270!!! plutôt 263.

Enfin bref, j'essayais plus de lancer un débat sur une "méthode" servant à anticiper l'accord entre puit aiguille gp avant de se lancer, afin d'effectuer divers test d'aiguille.

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ouè on parle de réglage mais il y a un moment c'est un problème de la pièces qui a entre le baquet est le volant qui faut qui se pause la question . une carbu serre a faire gagner quelque dixieme qui nous manque ou plutôt je dirait un confort de conduite

j'ai pris cette journée ou j'étais loin pour exemple, car ce coup la je suis passer d'une mauvaise carbu à une bonne carbu dans la même journée. Je n'ai jamais estimer que les 2 sec venait de mon moteur, loin de là! je roulais deja avec des pneus qui avaient une course, je découvrais le circuit et j'étais mauvais dans mes réglages faute de temps pour tester.

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Par le calcul tu dois pouvoir trouver la surface libre pour chaque cran d'aiguille et chaque ouverture.

C'est ce que je me disais. Il faudrait que je trouve une méthode lisible, mettant en corrélation la différence de diamètre entre l'aiguille et le puit pour une ouverture des gaz donnée et faire entrer la dedans le GP afin d'avoir un débit correct.

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Tu peux faire un truc très simple. Carbu monté, tu fais un marquage au feutre directement sur l'aiguille pour chaque pas d'ouverture.

Ensuite tu démonte et mesure la distance entre ton marquage et la position du clips. Ensuite mesure des diamètres et calcul.

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Invité §mar658ZV

Salut

S est tres intéressant de vous lire

Mais j aimerai un jour passer au kz et ca fais peur tellement ca a l air technique

Ou je me trompe?

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