Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Analyse et amélioration de trajectoire karting (Inwall kart 49)


Invité §tch065iQ

Messages recommandés

Invité §fgo347gE

Au freinage, je pense que tu as raison, mais en virage, il est flagrant qu'un poids...lourd (pardon) a l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Her471qh

L'histoire de tes plus lourd, donc tu appuie plus sur les roues, donc plus de grip, c'est du n'importe quoi^^. Si tu va plus vite sous la pluie, c'est que tu es meilleur pilote, c'est tout^^.

 

 

ça effectivement, je te le confirme, c'est une explication primaire, infondée...

Pour ma part, il ne me semble pas avoir dit ça... Mais des gens ont tendance à le penser par contre :lol:

 

Ceci dit tout de même, le handicap de poids _ qui est important sur sec _ a plutôt "tendance" à être gommé sous la pluie...

Pour moi, c'est pas au freinage que le poids procure un petit avantage mais en courbe, tu accélères plus fort et plus vite qu'un léger grâce à un meilleur

gain en motricité qui te procure plus de grip donc plus d'adhérence.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...

 

D'un autre côté, JGreg, je partage ta réflexion quand tu dis que des légers arrivent à être devant même sous la pluie...

C'est pas une question de poids là, mais de pilotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Oui enfin le poids sous la pluie est quand même un avantage aprés c'est sûr que le pilotage y également un facteur qui peut faire la difference entre 2 pilotes!! Mais je trouve aussi que le poids peut apporter un avantage au freinage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Oui enfin le poids sous la pluie est quand même un avantage aprés c'est sûr que le pilotage y également un facteur qui peut faire la difference entre 2 pilotes!! Mais je trouve aussi que le poids peut apporter un avantage au freinage!

 

 

Oui Senna... Mais tu vois à la réflexion, ce que dit JGreg au sujet de l'inertie est loin d'être idiot bien au contraire !!

Au freinage en tout cas, c'est pas là que le poids "lourd" fait la différence et ce, d'autant moins sur le mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Le seul avantage du poids, c'est pour la motricité, mais l'avantage et vite gommer, car le mtoeur peine plus a repartir. Un leger motrice plus tard, mais relance plus fort...

L'avantage d'un gros sur le sec, c'est qu'il a plus d'avant, lié surtout au poids des jambes, il suffit jsute de mèttre la tète dans le volant en entré de virage, une fois placer, mèttre tout son poids sur la roue arrière extérieur (ne pas hésiter a pencher la tète), et une fois roue droite mèttre tout le poid en arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Ah oui sur le mouillé au freinage, le poids va étre un ennemi étant donné qu'il faudra avoir un freinage on va dire plus "puissant"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Freinage anticipé surtout. Car comme d'habitude, si tu freines comme un sauvage, tu sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

piste_IK6783.png.825130e6fda95b48711391a72e63f302.png

 

J'ai tenté mais avec paint c'est pas super facile de faire des trajectoires donc c'est un peu aléatoire mais je sais pas si c'est different de l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

L'histoire de tes plus lourd, donc tu appuie plus sur les roues, donc plus de grip, c'est du n'importe quoi^^. Si tu va plus vite sous la pluie, c'est que tu es meilleur pilote, c'est tout^^.

 

les appuies aéro, c'est pas pour appuyer plus sur les roues et avoir plus de grip ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

les appuies aéro, c'est pas pour appuyer plus sur les roues et avoir plus de grip ? :D

 

 

C'est totalement différent, l'appuie aéro n'apporte pas d'inertie.

De plus, appuyer sur des pneus slick sous le mouiller, je suis pas convaincu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev717EB

Bonjour.

 

Voici la trajectoire qui m'a permis de faire un chrono de 42,687s.TrajectoireIdeal.jpg.8352089fb24d43dfbcd0bc32173fb572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Bonjour.

 

Voici la trajectoire qui m'a permis de faire un chrono de 42,687s.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1080854/TrajectoireIdeal.jpg

 

 

:) un premier post prometteur ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat361iA

j' y est tourné en 43.8sec il y a 2 ans quand je ne faisait pas mes 85 kilo...

il faut prendre casi tout a fond et pour le freinage tu a un seul virage ou tu y touche c'est au virage après la ligne droite lorsque tu passe en dessou du panneau chrono...si tu a besoin de freiner par endroit ,tu te met en crabe,ça te freinera un peu...mais éssai de rester tout le temps accélérer. voilà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat361iA

je suis a 15kilo de trop du poid autorisé..... tien d'ailleur pour info,avec le nouveau chassis tony,j'ai fait un 48.8 ojourdui a laval ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

bien le chronos !

 

49.1 samedi dernier avec un moteur qui rendait l’âme et pneu dur ( vega vert )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

bien le chronos !

 

49.1 samedi dernier avec un moteur qui rendait l’âme etpneu dur ( vega vert )

 

bonsoir bilout! :??: . [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

çà fait 2 ans que je roule en Vega Blanc ( merci les GPO et le règlement OPEN ) alors le retour au Vega vert fut un peu déstabilisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

çà fait 2 ans que je roule en Vega Blanc ( merci les GPO et le règlement OPEN ) alors le retour au Vega vert fut un peu déstabilisant :D

 

ah ok ! j'ai tout compris !. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

j' y est tourné en 43.8sec il y a 2 ans quand je ne faisait pas mes 85 kilo...

il faut prendre casi tout a fond et pour le freinage tu a un seul virage ou tu y touche c'est au virage après la ligne droite lorsque tu passe en dessou du panneau chrono...si tu a besoin de freiner par endroit ,tu te met en crabe,ça te freinera un peu...mais éssai de rester tout le temps accélérer. voilà ;)

Bonjour

J'appporte ma pierre au topic.

Je tourne sur ce circuit 2 fois par mois, MT 43.178s hier. C'est le 5e Meilleur temps du mois.

Le meilleur du mois tourne en 42.7. Une certaine Adeline tourne en 42.5s certains mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...