Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

aide moteur PCR K2000


Invité §sno263Dh

Messages recommandés

Invité §sno263Dh

Bonjour à toutes et tous,

je tiens a préciser que je suis débutant dans le domaine du karting :)

j'ai acquis un kart assez vieux qui a soi disant pas tourné depuis 2ans

et qui est monté avec un moteur 2temps de 100cc nommé; PCR K2000 :D

 

je voulais savoir quel type de bougie je dois mettre dessus car la personne qui me l'a vendue m'a refilé des bougies de voitures :??:

dans foulée des bougies il y a aussi les bougies temps froid et temps chaud quelle marque et la mieux adaptée a ce moteur

 

savez vous ou je peux trouver les réglage de base du carbu? sur le site je ne trouve rien et j'ai vu très peux de site parlant de ces moteurs.

 

en espérant ne pas trop vous embêter, je vous souhaite une bonne soirée.

 

P.S. je n'ai pas d'appareil photo sous la main, je posterai des photos ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno263Dh

hihi presque! il faut que je trouve un autocollant pour les leds :p plus une petite peinture noire et c'est partit! :sol:

 

je précise pour le carbu que je vais démonter qu'il est fabriquer en Irlande si sa peu aider :p

j'espère qu'en le démontant je trouverai la marque et le modèle,

car j'ai besoin des réglages des vis haut et bas régime que de ce d'après ce que j'ai pu comprendre

on les serre au maximum(dans le sens des aiguille d'une montre) et les dé-serre au nombre de tour donné par le constructeur,

c'est juste? :ange: si oui vous savez ou je peux trouver sa?

j'ai fouiller tout le web sans succès :non:

 

bonne soirée à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

hihi presque! il faut que je trouve un autocollant pour les leds :p plus une petite peinture noire et c'est partit! :sol:

 

je précise pour le carbu que je vais démonter qu'il est fabriquer en Irlande si sa peu aider :p

j'espère qu'en le démontant je trouverai la marque et le modèle,

car j'ai besoin des réglages des vis haut et bas régime que de ce d'après ce que j'ai pu comprendre

on les serre au maximum(dans le sens des aiguille d'une montre) et les dé-serre au nombre de tour donné par le constructeur,

c'est juste? :ange: si oui vous savez ou je peux trouver sa?

j'ai fouiller tout le web sans succès :non:

 

bonne soirée à tous et toutes.

 

 

 

Salut et bienvenue,

 

T'aurais pu éviter de faire 25 topics mais bref,

PCR testarossa j' en connait plein, mais k2000 :??:

Ton carbu est un tillotson et si tu le démontes , premièrement achetes un kit de reparation/membranes

et prends garde a tout remettre dans le bon sens.

Pour les bougies: NGK B10eg par temps chaud voir normal

NGK B9eg par temps pluie ou froid.

 

Après, tu as été un mauvais élève car tout ça est cité dans le forum une centaine de fois ;)

 

Bon courage et postes les photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno263Dh

 

super merci pour ton aide! Ylm2

mais je ne trouve pas sur leur site web les réglage de bases du carbu...j'ai vu sur votre site pour d'autre carbu mais je vais fouiller en profondeur

encore merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC
1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif ! fait nous une belle alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif de ton moulbif,et la on va pouvoir t'aider :jap: .. [:niko0710:11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno263Dh

Salut a tous et toutes,tout d'abord merci a tous pour vos réponses et les photos arrivent demain :sol:

 

aujourd'hui, sur un chariot,j'ai testé différent réglage des vis haut et bas sur le carbu jusqu'à ce que je trouve le bon [:a3quattros-line:3]

et il démarre sans problème,monte dans les tours, très beau bruit d'ailleurs :D

sauf que dès que je descends trop bas dans les tour sa cale... :non:

je n'arrive pas a trouver le ralenti de mon K2000 :??:

il y en à-t-il un? jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif

 

à bientôt mecanico45.gif.3a3b1d792010c1b080fd1efa7c99c39d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno263Dh

coucou tout le monde voila les photos :D

si vous avez besoin d'autre photo n'hésitez pas à me le dire.

bonne journée a tous et toutes :jap:

 

DSC00017.JPG1..jpg.4d2da1e9df5e88db2a1fe771044da5ce.jpg

 

L'inscription K2000 est sur la plaquette rouge sur le haut moteur (on voit pas bien désolé) aussi marqué sur le moteur sur le bas moteur mais cette fois ci gravé.

 

DSC00019.jpg.01c1a89425c03480652185571bd9c25d.jpg

DSC00020.jpg.e5e2932941861ce4e7f3041eba697386.jpg

DSC00021.jpg.8d6c26128350d7d32f1029b369b627a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

salut , pas tout jeune comme moteur ! a mon avis , minimum 25 ans , mais en fait pas bien grave , il y a moyen de se faire plaisir avec ,

par contre n'oublies pas d'installer une patte " teflon " entre la chaine et le carburateur autrement tu va bouffer le carbu rapidement , et si la chaine casse ça sera plus serieux ........ ( tu peu faire la patte dans des anciennes plaques de numero par exemple )

 

845480863_tg201420neuf203.jpg.acb293996ae02309d546ab3a787866c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toutes,tout d'abord merci a tous pour vos réponses et les photos arrivent demain :sol:

 

aujourd'hui, sur un chariot,j'ai testé différent réglage des vis haut et bas sur le carbu jusqu'à ce que je trouve le bon [:a3quattros-line:3]

et il démarre sans problème,monte dans les tours, très beau bruit d'ailleurs :D

sauf que dès que je descends trop bas dans les tour sa cale... :non:

je n'arrive pas a trouver le ralenti de mon K2000 :??:

il y en à-t-il un? jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif

 

à bientôt mecanico45.gif.3a3b1d792010c1b080fd1efa7c99c39d.gif

 

 

Salut.

 

Pas de ralentie sur ce genre de moteur. Fait bien attention au réglage carbu sur chariot c'est trompeur la plupart du temps le réglage obtenu est trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno263Dh

 

hello merci pour ta réponse, il a mon age hihihihi

 

par contre toujours pas de ralenti avec comme réglage de base 2tour haut 1tour bas...est-il trop vieux pour avoir un ralenti

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno263Dh

désolé Bengui mais j'avais pas rafraichi la page :pfff:

 

j'avoue que c'est difficile et fatiguant de le pousser avec quelqu'un dessus compression très forte... :q

 

comment je peux faire car quand il démarre sur chariot ok ya pas de soucis a par qu'il cale trop bas dans les tours,mais quand on le pousse avec quelqu'un dedans pas moyen de le démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça a été minte fois écrit sur le forum mais bon.

 

Imagine que tu pousse le kart et qu'il parte sans toi ?? Donc pas de ralentie toute façon on s'arrête pas au feu.

Ensuite ton réglage carbu sur chariot ça vaut pas grand chose a moins d'avoir de l'expérience. Je partirais plutôt sur 1T1/4 en haut et 2T en bas a affiner dés que le moteur marche.

Pour démarrer à la poussette il te faut une roulette de démarrage ensuite tu te penches en avant. Ton pote pousse pendant 2 ou 3m ensuite il enlève la roulette et ton moteur est entrainé il continu a pousser et normalement peu de temps après le moteur doit partir. Si c'est pas le cas faut chercher pourquoi.

 

Alors une roulette de démarrage c'est ça Roulette de démarrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno263Dh

Super merci pour tout très sympa a vous :jap:

 

pour le démarrage sur chariot c'est surtout qu'on était trop naze de se pousser mutuellement mon pote fais près de 90kg et moi aux alentours des 70

 

concernant les réglages carbu j'attends ceux donner par le constructeur si le magasin le veut bien :pfff:

j'ai trouvé ceux ci ici http://www.e-karting.net/articles/carburation.php

je pense que mon carbu est soit le 22,7 soit le 24

qu'en penser vous?

la roulette de démarrage sa a l'air assez spécial et le prix aussi, on va tester a la poussette sans, au pire on en fabrique une :p

 

bonne soirée a tous et merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno263Dh

 

ok merci bengui

je n'ai pas accès au kart ce week mais je vais regarder et tout nettoyer correctement cette semaine je pense.

 

par contre je demandais votre avis concernant les réglages du carbu sur le lien que j'ai mis dans le post précédent. :D

 

salutations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Je dis ça ,je dis rien , mais tout peut venir d' un carbu en bon etat ou pas ;)

Un légere amorçe sur la boite a air au démarage en poussant peut toujours aider ou noyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

100 cc tillotson hl 304 de base 1.50 en bas et 55 en haut.

Recette qui marche presque a tout les coups, j'ai précisé presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

et si je peux rajouter un petit truc je pense que tu devrais changer la durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Et je dirais que tu ajoutes bien et que tu pourrais le déculasser aussi pour voir ou tout ça en est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

hello merci pour ta réponse, il a mon age hihihihi

 

par contre toujours pas de ralenti avec comme réglage de base 2tour haut 1tour bas...est-il trop vieux pour avoir un ralenti

 

merci pour votre aide.

 

bonsoir ,ton moteur je pense que c'est un pcr ts50 vr. 100cc année 88/90. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno263Dh

 

Franchement merci a vous tous pour votre aide j'ai appris plein de chose :jap:

en tout cas j'ai tout en mains pour aller de *l'avant* avec ce kart, pasque j'ai pas encore trouvé les réglage carbu pour la marche arrière :lol::lol::lol:

mais dès que le temps le permet et que nous ayons l'accès a une camera je vous transmettrai une petite vidéo du bolide ;)

par contre pas sur circuit malheureusement on possède pas encore de moyen de transport pour le kart :non:

merci encore pour votre aide, nous rentrons gentiment dans le monde du karting (amateur pour nous) et cela avec beaucoup de plaisir et de soif d'apprendre :jap:

 

salutations et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno263Dh

 

salut a tous!

alors ce petit kart est une vraie bombe! :love: il nous as mis a tous une petite claque!

on ne pensait pas qu'il avançait a ce point!!!!et encore, on as pas toute la place désirée aussi...

nous allons faire une vidéo histoire de vous montez tout ça :D

encore merci pour vos conseils et aide cela nous a été très utile ces derniers jours :jap:

bon week end a tous et à bientôt :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...