Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Retirer allumage moteur 125 Léopard


Invité §DuF752be

Messages recommandés

Invité §DuF752be

Bonjour,

J’ai un moteur IAME 125 type léopard, suite à des problèmes de démarreur et de batterie,on a supprimé le démarreur et l’embrayage et maintenant on voudrait passer en allumage direct sans passer par le boîtier power pack arrêt/stop et de ce fait plus de batterie.

Sortie allumage moteur avec 2 prises dont une 3 broches (vert,marron,noir) et une 4 broches (rouge,violet,gris,orange). On voudrait revenir à un allumage classique. Si vous avez des infos, on est preneur.

 

Suite à une révision châssis, on arrive pas à voir l’étincelle sur la bougie, pas de tension sur la bobine d’allumage. On a démonté le boîtier Power pack. On a testé les fils et est ce que vous avez des plans du power pack ou des prises de tensions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Obi570gj

Chez CEDINAP ils vendent le nouvel allumage pour Léopard qui n'est rien d'autre que delui de l'X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru135Qz

Bonjour,

J’ai un moteur IAME 125 type léopard, suite à des problèmes de démarreur et de batterie,on a supprimé le démarreur et l’embrayage et maintenant on voudrait passer en allumage direct sans passer par le boîtier power pack arrêt/stop et de ce fait plus de batterie.

Sortie allumage moteur avec 2 prises dont une 3 broches (vert,marron,noir) et une 4 broches (rouge,violet,gris,orange). On voudrait revenir à un allumage classique. Si vous avez des infos, on est preneur.

 

Suite à une révision châssis, on arrive pas à voir l’étincelle sur la bougie, pas de tension sur la bobine d’allumage. On a démonté le boîtier Power pack. On a testé les fils et est ce que vous avez des plans du power pack ou des prises de tensions.

 

Bonjour Duflife regadre page 38 si ça peut aider....

http://www.ask-ancenis.fr/documents/Leopard/Leopard_Installation_Utilisation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Et bien vire tout et met un allumage kivabien.

 

 

+1

 

remonte un K25 RL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Comme le KFS plutôt ? Ça serait dommage de limiter le léo a 16000tr.

 

Le nouveau faisceau pour le Léo n'a pas de boitier limiteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Le nouveau faisceau pour le Léo n'a pas de boitier limiteur ;)

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Obi ! :??::??: .. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bonjour Vilo.

Et non. Il faut le demander à l'achat sans boitier. Un ami de Casablanca vient de le recevoir sans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bonjour Vilo.

Et non. Il faut le demander à l'achat sans boitier. Un ami de Casablanca vient de le recevoir sans le boitier.

 

c'est le leopard my10.. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

K25

 

le k25 c'est un prise direct, pas un tag!........ [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Mon K25 livré il y a 8 ans, était avec embrayage et Power Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Et ben ici il était arrivé avec un démarreur !!!!

 

De toute façon on avait tous enlevé l'embrayage et de démarreur car ils causaient trop problèmes.

 

On les a ensuite appelé des "Maxi's" car ils marchaient très fort.

 

Voici mon ensemble de la belle époque qui m'a fait monté sur quelques podium.

1410946095_kart2.JPG8..jpg.f7a2482e45eb147a117fd76ca79e9bcc.jpg

1105863350_kart4.jpg5..jpg.8233dd5b52153f6542c9e5ce31ab497f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC
1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Obi! au niveau du faisceau, power pack, batterie !!!tu a fait quoi :??: . [:niko0710:11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Et pour ton allumage ? Ca ne passait pas par le powerpack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bonsoir Vilo alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

J'avais tout enlevé.

 

bonsoir Obi, tu avais garder le rotor et stator d'allumage du leo :??: . [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Et pour ton allumage ? Ca ne passait pas par le powerpack ?

 

Poussette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

bonsoir Obi, tu avais garder le rotor et stator d'allumage du leo :??: . [:niko0710:11]

 

Poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Poubelle.

 

ah je comprend mieux ,allumage du k25 !! [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

ah je comprend mieux ,allumage du k25 !! [:niko0710:11]

 

Un exemple sur un moteur (pas propre :cry: )

1117605762_kart125ccavant1.JPG1..jpg.02199b667d54c9080eedf78c674981df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Poussette

 

??? Je parlais de l'allumage, pas du démarrage ;-)

 

Mais ta réponse à Vilo a répondu à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

??? Je parlais de l'allumage, pas du démarrage ;-)

 

Mais ta réponse à Vilo a répondu à ma question

 

bonsoir 2jl, oui,je ne conprenais pas comment peut fontionner un allumage digital 4 poles sans power pack ,sans batterie ,et sans le boitier electronique...

 

[:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Et le moteur sans tout çà marchait comme un missile sol-sol.

 

D'ailleurs j'ai vendu mon dernier il y a 3 mois.

J'ai du mal à le manger avec mon X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

arbre d'équilibrage, limitation à 16000 tours, couronne de démarreur et embrayage a emmener lors des montées en régime

Le x30 ne peut pas faire le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

La différence, c'est ce qu'il y a entre le volant et le bacquet et un peu d'expérience.

 

Et mes freins avant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

La différence, c'est ce qu'il y a entre le volant et le bacquet et un peu d'expérience.

 

Et mes freins avant...... merci vilo :lol::lol::lol::lol: ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

Ah ce bon vieux léo!

Un jour si j'ai un peu de temsp (et d'argent surtout), quand on trouvera des léo moins chèr, je me monterai bien un léo en version K25, ave cun vrai allumage PVL Digital (avec la courbe d'avance variable), un carbu de 28mm de KF, une boite a air nox, une bonne préparation et divers test d'échappement...

J'ose mème penser, qu'on pourrais obtenir sans trop de difficulté, un TAG de 33/34ch sur base de léo (gros carbu, gros échap, allumage PVL avec courbe variable) et faire un faisceau simplifier, pour le démareur (avec juste batterie, et démareur).

Un truc a faire peur au KFiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bonsoir JG

Les léo préparé comme sur la photo posté plus haut, faisaient déjà 33ch. Ils marchaient très fort et faisaient peur à certains n100 en course open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...