Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Retirer allumage moteur 125 Léopard


Invité §DuF752be

Messages recommandés

Invité §vil171hC

Bonsoir,

 

Ah ce bon vieux léo!

Un jour si j'ai un peu de temsp (et d'argent surtout), quand on trouvera des léo moins chèr, je me monterai bien un léo en version K25, ave cun vrai allumage PVL Digital (avec la courbe d'avance variable), un carbu de 28mm de KF, une boite a air nox, une bonne préparation et divers test d'échappement...

J'ose mème penser, qu'on pourrais obtenir sans trop de difficulté, un TAG de 33/34ch sur base de léo (gros carbu, gros échap, allumage PVL avec courbe variable) et faire un faisceau simplifier, pour le démareur (avec juste batterie, et démareur).

Un truc a faire peur au KFiste...

 

bonsoir jordan!! trés bonne idée!! mais il faut prendre un leo et pas un k25 ,le bas moteur du k25 c'est le bas du tt75 :jap::jap: .. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Oui, je comptait partir d'un léo, et garder au moins l'embrayage (car un N100, ca a beau marcher, ètre pas loins des kf,... mais on en voit de moins en moins) et puis pourquoi pas le démareur, on est pas a 2kg prèt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info un super freedom à l'époque marchait mieux que les N100 dans la configuration embrayage sans démarreur embarqué. Avec le démarreur intégré la couronne de démarrage est de trop.

Et aussi une cloche Comer est plus légère qu'une cloche de X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bengui pour comparer vraiment, il faudrait comparer un super freedom avec embrayage et un super freedom sans son embrayage.

 

Pour la comparaison avec le X30, je pense que c'est surtout l'arbre d'équilibrage qui ne favorise pas le X30 (plus que la différence de poids sur la cloche d'embrayage, même si forcément ça joue un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du super freedom sans embrayage.

Ce qui c'est vu à l'époque c'est qu'un super freedom simple allait 3/10eme plus vite qu'un N100 lors de la même course. C'est tout et ceux sur plusieurs type de circuit.

Le superfreedom est assez proche du léopard donc ce que va faire JGregoire marchera très bien.

 

Oui le X30 est gêné par tout ses artifices de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

On s'en fout du super freedom sans embrayage.

Ce qui c'est vu à l'époque c'est qu'un super freedom simple allait 3/10eme plus vite qu'un N100 lors de la même course. C'est tout et ceux sur plusieurs type de circuit.

Le superfreedom est assez proche du léopard donc ce que va faire JGregoire marchera très bien.

 

Oui le X30 est gêné par tout ses artifices de confort.

 

 

Je ne doute pas de ce que tu dis, mais un super freedom était un 100 liquide à clapets avec un embrayage, je ne comprends pas comment il pourrait être plus rapide qu'un N100 liquide. Mais ce n'est pas le sujet.

 

Donc le superfreedom est proche d'un léopard ??? mouais ... il a un embrayage. Niveau vibrations, pas sûr que la comparaison soit très pertinente.

 

Aucun doute que ce que jGregoire veut faire marche, puisque le K25 existe depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Et bien avant qu'on me le dise et que je vérifie dans kartmag je n'y pensais pas.

2- Oui et c'est pour ça que je viens parler du superfreedom qui lui avec un embrayage va mieux qu'un N100 pourtant dérivé de ce qui se faisait de mieux.

Oui techniquement il est proche taille de boite à clapet, forme de l'échappement. Niveau vibration il vibre moins j'ai l'impression mais les chassis n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Le seul (mauvais) souvenir que j'ai d'un super freedom c'est quand j'avais mon BM Intercup et qu'un super freedom m'avait tourné autour :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Un Super Freedom 3/10eme plus vite qu'un N100 !!!

Il devait être bien emmené alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Ou est-ce qu'on peut encore trouvé un rotor/stator et la bobine d'allumage d'un K25?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...