Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Pilote Forum-Auto 2012


Invité §Flo457im

Messages recommandés

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ocp276Kx

@KartWB : On ne peut PAS voter pour Pepsikart! PepsiKart n'est pas un pilote, il est au dessus des pilotes! Pepsikart sais tout, voit tout et gagne tout! Certains pensent que Pepsikart aurait des liens de parentés avec Chuck Norris, des prises de sang ont été tentées, mais l'aiguille n'a jamais voulu rentrée, elle a pris peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Non mais plus sérieusement je disais ça car ici il y a quand même pléthore de jeunes pouces et talents ;)

 

Donc sans faire un autre topic on peut peut-être faire un vote pour désigner un candidat à la succession

 

de Flo ! Après, ça peut être encore Florent lui-même lol.gif.8fc653e897d38bbbf4c27dac2659a3dc.gif

 

Par exemple, il y a Maxime Moreau, Fabrice Frete, 2P4C, cette liste est non exhaustive etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Hello les gars, je suis vraiment désolé et déçu de ne pas avoir eu le temps de faire vivre d'avantage ce topic, je pense qu'il est tant de passer le flambeau (a part si personne n'en veux) et de laisser place à un membre plus actif actuellement !

 

MERCI encore énormément pour tout, chaque membres, qui sont toujours là, comme ceux qui sont partis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Petit retour sur notre saison 2012 :

 

Une saison marquée par de nombreux doutes et remise en question de mon pilotage. En effet, après une première course timide à Laval en début de saison, nous avons eu de la performance sans la "fiabilité" à Loheac... Les soucis réglés on va à Soucy en Bourgogne où on connait une grosse déception... J'ai donc énormément douté sur moi, je me suis demandé si j'étais pas déjà bon pour raccrocher le casque, si ca servait encore à quelque chose que je roule !

Et puis il y a eu cette fin de saison pleines de bouleversements : On réalese le cylindre, changeons le piston et roulements, puis on casse juste après le rodage pour faute de montage une semaine avant la dernière course au Mans.

J'arrive à trouver un moteur à louer pour la course, on passe un fort bon week-end où on n'a énormément progressé sous la pluie et où on finit assez fort... Cette course et les conseils donnés pendant cette course m'ont beaucoup aidé, et rassuré.

 

Pour la saison 2013 : Je devrais pouvoir bosser pendant certaines vacances et les week-end, et ainsi on espère avoir le budget pour participer à 4 manches du challenge minarelli (retour d'un unique "mina" ;) qui sera marqué par un retour à Ancenis, une piste que j'apprécie particulièrement et qui m'a jusqu'aujourd'hui pas mal réussit. On espère également participer au Défi France au Mans en Juillet, mais ce n'est pas sûr.

Pour 2013 nous aurons d'autres ambitions et objectifs que jusqu'à présent.

 

MERCI encore énormément à tous ceux qui m'ont aidés, et au moins nombreux qui m'aident encore ! :)darth_revan.gif.d280db64ea720f66496f7dfa8acf4f82.gifdarth_revan.gif.d280db64ea720f66496f7dfa8acf4f82.gifdarth_revan.gif.d280db64ea720f66496f7dfa8acf4f82.gif

darth_revan.gif.f00f7c92d217d0996420a90f7b94e400.gif

darth_revan.gif.986d29b1d324ac0e7d40487d304d1fa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Bonjour à tous, si personne ne reprend le topic je continuerais de le faire vivre tant qu'il existera.

 

Tout d'abord je vous propose une petite caméra embarquée de samedi 9 au Mans en KFS ! Bon visionnage !

http://www.youtube.com/embed/o-rI8tJaARU

 

Puis un résumé de la Première manche du Challenge Minarelli 2013 !

Je vous joins d'ailleurs le programme de cette saison :

487883_428458187235169_1255411812_n.jpg

 

Donc comme d'habitude, on prépare les affaires le vendredi, tout est OK, le châssis et bien monté, pas forcément super propre mais bon, le moteur et le carbu sont OK aussi ! La météo est incertaine. On monte tout dans la voiture et on charge le kart dans la remorque !

 

J'avais oublié à quel point la nuit avant une course était longue ! 23h, mes yeux ne peuvent se fermer, 00h, j'ai chaud,1h j'ai toujours chaud mais mes yeux se ferment.. j'm'ennuye à regarder le réveil. Puis j'finis par m'endormir. A peine 3h après il est déjà 3h45, l'heure de se lever, départ à 4h15 !

Je ne ressens pas la fatigue, je suis surexciter (dans ma tête !) J'ai compté, c'est déjà notre 12eme course en KFS... mais j'ai l'impression que j'suis encore plus heureux que pour ma première course http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

 

Aller c'est partit, la route est longue aussi et pour la première fois j'm'endors 30minutes sur le trajet, pour vous dire à quel point j'étais fatigué ! Et oui j'ai laissé maman tranquille pendant 30 minutes lol ! Ma petite maman d'ailleurs, toujours là toujours au top même si elle ne peut plu porter le kart, j'lui en veut pas et j'crois qu'elle a vraiment prit du plaisir aussi ce week-end http://illiweb.com/fa/i/smiles/herz.png

 

Aller on arrive, on s'installe tranquillement, tout est prêt, on récupère les nouveaux pneus (et oui changement de pneus plus dur !)

On fait la première série avec les vieux pneus histoire de se mettre dans le bain, ca va ca marche bien je trouve le moteur mieux que le samedi passé !

Puis on monte les nouveaux pneus (whoua on monte des pneus neufs le samedi on est des oufs !) ! Quelle galère à monter ces nouveaux pneus !!! J'ai jamais autant galérer, il est 10h du mat' et j'suis déjà crevé http://r13.imgfast.net/users/1316/11/45/42/smiles/3993947814.jpg

 

C'est pas grave on est là faut profiter ! Je découvre les nouveaux pneus !

Bizarrement on se retrouve aussi, voir plus vite que les pilotes qui nous déposent d'habitude.

La pluie fait son apparition vers 16h et on fait donc les deux dernières séances sous la pluie. Première séance compliquée, pas en confiance je fais des erreurs et une belle sortie de piste en entrée de ligne droite. La seconde séance en réglages pluie se passe mieux, je reprends confiance et je me sens à l'aise ! Trempé, on rentre à l'hôtel on prend une bonne douche et on met les affaires à sécher.

 

Aller hop journée finit, petit mcdo tranquille avec ma petite maman on parle de notre journée autour d'un bigmac et d'un cassecrout' (pas mal le casscrout' d'ailleurs ! le pain est super bon !) On finit les dernières frites et on prend le fanta qu'il reste pour le finir à l'hotel ! Crevé, on allume un peu the voice et on s'endort direct ! J'ai dormit comme un bébé, mais réveillé à 3h du matin je pouvais pu dormir !

Les bottines n'ont pas séchés, on prend un petit déjeuner. Bizarrement j'ai la boule au ventre, j'peux pas trop manger, c'est la première fois que ca m'arrive. Je mange un peu quand même et c'est partit ! Il fait beau mais tout est détrempée ! Essais chronos à 8h50, on est dans le premier groupe, je remets les même réglages utilisés la veille, ca marche bien mais je ne suis pas super super bien niveau pilotage. On fait le 5eme temps, pas si mal, faudra assurer les manches qui s'annoncent difficiles avec des conditions climatiques très variables !

 

Première manche une heure après, toujours pas de pluie, mais la piste est toujours bien mouillée, je baisse un poil mes pressions et c'est partit ! Dans le tour de chauffe le cable d'accérateur reste bloqué (effiloché au niveau de la patte du carbu), je suis obligé de le débloqué à la main au carbu... On arrive au départ : quoi faire !? On essaye de suivre le rythme au risque de virer tout le monde au pif paf (on part 3) ou on laisse filer et on essaye de rouler tranquille et profiter des sorties de pistes ?

Finalement je décide de tirer tout droit au pif paf. On repart derrière et j'essaye de m'habituer à rouler comme ca.. On relâche bien avant au freinage pour voir si ca reste coincé, au besoin j'mets le doit pour débloquer... Finalement le probleme ne se fera pas tellement sentir et on remonte 13eme avec quelques frayeurs en bout de ligne droite et à l'épingle des stands quand même...

Un peu déçu c'est pas génant on va assurer l'autre manche pour partir pas loin en pref et pouvoir remonter et bien se classer en finale.

 

Deuxième manche, toujours du soleil et la piste semble sécher un peu. On part 4 cette fois-ci. Départ prudent, on est à l'aise, j'assure, on passe 3, puis 2. On suit le premier, on se montre puis on finit par passer. On fait quelques tours en tête, sans pression, sans personne devant, le pied quoi ! Hélas ce petit moment de bonheur survenu en manches qualificatives est de courte durée et à la sortie du coeur le support de pot lâche : échappement libre... J'ai aps compris pourquoi ca a cassé, sans doute usure et vibrations...

Déçu que ca nous arrive à 2tours du but, on espère passer en préfinale A (48 pilotes donc deux groupes). La pause du midi est assez longue, on mange au restaurant de la piste avec maman, j'ai dût mal à manger, j'espère tellement passer en A !

Puis on a la feuille, c'est bon on passe toujours juste : 30eme !

 

Préfinale il a plu fort le midi, le barnum de mon pote Alex qui roule en 125 n'a pas survecu aux fortes rafales qui ont soufflées sur le Mans...

On part 30 et après un départ pourrit (le gars devant moi avait des soucis carbu j'ai rien pu faire), on remonte à notre rythme, on est à l'aise, je prends mon pied ! On remonte 14eme mais on pouvait aller en chercher 2 de plus, tant pis j'ai mal gérer mon coup.

 

En finale les nuages sont très menacant mais pas de pluie, la piste a bien séchée ! On part donc 14, mais je me sens rapidement malalaise avec le châssis, du coup le moteur n'est pas bien libre non plus, enfin sensation bizarre. Sans grand confiance on ne fait pas mieux qu'une 9eme place bien que les 4 pilotes nous précédant étaient moins vite que nous, tant pis un peu déçu de ma finale, le week-end reste très bon, j'ai énorément appris en 2 courses, il faut qu'on prenne notre temps et continuer à prendre du plaisir pour s'installer dans les 10.

 

 

Résultats de la finale :

576202_444790445601943_1951415672_n.jpg

Merci à vous

Flo alfa131.gif.c1cc0e47b7a68268d51ed226bdccff0e.gifalfa131.gif.c1cc0e47b7a68268d51ed226bdccff0e.gif

 

alfa131.gif.2e54a98f0f8a620f4252abece3393b63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Flo: un jour j'espère te voir gagner !! sol.gif.c8da923102126788cc03e3e1d54b1cf3.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

Etant donné que je suis la pierre angulaire de ce forum

 

je déclare FABRICE FRETE notre pilote Fa, il gagne, fait des remontées incroyables, il est marrant et les minettes en kz rougissent des qu'elles le voient.

 

Fabrice esst l'image de notre forum, il est l'exemple à suivre et en plus, IL ROULE ce qui pour un pilote de forum est tout de même mieux.

 

JE PROCLAME dès à présent et sans possibilité de revenir en arrière

 

FABRICE FRETE pilote forum auto pour la saison 2013 et 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

PTDR t'es un grand malade MDR je payerais cher pour savoir combien de personne vont te prendre au serieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

PTDR t'es un grand malade MDR je payerais cher pour savoir combien de personne vont te prendre au serieux :D

etant le proprio des lieux je dis que c est toi le paylote d ici point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio356KG

 

Moi j'ai le compresseur a la maison, mais pas en course (un 200Litres, sa prend trop de place^^)

En course c'est uniquement pompe, et si y a un pneu récalcitrant je trouve toujours une ame charitable^^

tu prend une pompe pour les vélos et tu achete un manmetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transition. Quid du Pilote Forum Auto 2013 ?!! ;)

On fait les élections top membre en avril, si tu veux contacter rovelo (si tu souhaites l'organiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...